Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1011143
Raoul Guin​ness
Posté le 08-02-2018 à 13:52:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :(


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 13:52:29  profilanswer
 

n°1011160
Raoul Guin​ness
Posté le 08-02-2018 à 17:10:42  profilanswer
 
n°1011173
julien4444
Posté le 08-02-2018 à 19:05:18  profilanswer
 

J’utilise VPN Unlimited et RAS

n°1011180
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-02-2018 à 20:21:02  profilanswer
 

Pas mal le Risitas :o

n°1011184
Andorria
Posté le 08-02-2018 à 20:26:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 08-02-2018 à 20:26:23
n°1011193
Bob2024
...
Posté le 08-02-2018 à 22:58:10  profilanswer
 


:D excellent !

n°1011194
Okysp
Rien.
Posté le 08-02-2018 à 23:00:55  profilanswer
 

Je me suis bien marré ! :D

n°1011211
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 09-02-2018 à 08:08:54  profilanswer
 

Faudrait le poster sur leur page fasse de book. J’ai bien rie aussi mais quelle triste réalité.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°1011217
julien4444
Posté le 09-02-2018 à 09:51:52  profilanswer
 

D’ailleurs une association de protection des consommateurs ne pourrait elle pas se saisir du dossier ?

n°1011218
Andorria
Posté le 09-02-2018 à 09:55:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 09:55:47  profilanswer
 

n°1011232
canardeur
Posté le 09-02-2018 à 11:57:35  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Faudrait le poster sur leur page fasse de book. J’ai bien rie aussi mais quelle triste réalité.

 

[:poutrella]

 

C'est sur univers freebox c'est déjà pas mal  [:cosmoschtroumpf]

n°1011257
julien4444
Posté le 09-02-2018 à 15:25:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Pour faire quoi au juste ?


 
Je sais pas tu fournis un service inutilisable qui doit toucher pas mal de français c’est quand même pas normal

n°1011262
Andorria
Posté le 09-02-2018 à 15:34:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 09-02-2018 à 15:35:16
n°1011269
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 09-02-2018 à 15:56:36  profilanswer
 

Ben déjà que ça se sache à grande échelle ça bougerait peut être un peu Free, parce que là ils se foutent de la gueule du monde.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1011271
lithium_
Posté le 09-02-2018 à 16:15:11  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Pour faire quoi au juste ?

 

+1

 

Free t'empêche pas de voir des vidéos sur netflix etc.
Il y a une saturation des liens le soir mais pas un bridage.
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 09-02-2018 à 19:24:14

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1011273
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 09-02-2018 à 16:16:17  profilanswer
 

[:bilderberg]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1011288
Bob2024
...
Posté le 09-02-2018 à 17:56:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Quand j'étais chez Free encore il y a peu tout fonctionnait normalement (contrairement à Orange où je galère sur YouTube en 144P le soir :whistle: ) mais il est vrai que ça touche beaucoup de monde.

 

Par contre, je vois pas ce que tu veux qu'ils fassent. Si t'es pas content du service tu résilies : Free c'est pas un service caritatif mais un business, je vois pas ce que l'association de consommateur va faire contre le fait que certains tuyaux ne sont pas dimensionnés correctement, et qui plus est cela n'affecte pas tout le monde.

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a rien, légalement parlant, à faire contre Free.


Si on pousse le truc à l'extrême. C'est à dire qu'on serait vraiment couper de la moitié du net. On pourrait pas considérer que le contrat n'est pas respecté ?
Je suppose qu'il y a plein de petites lignes mais un juge pourrait dire que quand on paye un accès internet on est plus ou moins en droit d'exiger d'avoir accès à Internet.

n°1011292
Andorria
Posté le 09-02-2018 à 17:59:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1011293
Bob2024
...
Posté le 09-02-2018 à 18:09:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Sauf que tu as accès à Internet en entier :whistle:

 

Free ou n'importe quel autre opérateur n'a aucune obligation d'apporter un débit minimal vers tel ou tel service. Les saturations de tuyaux ça existe chez tous les opérateurs, et c'est plus ou moins prononcé selon l'opérateur.

 

Sinon dans ce cas, autant attaquer tous les opérateurs :o


Ben on paye un abonnement haut débit. Y a quand même pas mal de communication sur ces débits. Ça parlait explicitement du Gbit quand j'ai cliqué. Finir avec un débit de RTC vers les services que j'utilise c'est pas vraiment ce pour quoi j'ai signé. Qu'Orange ne fasse pas mieux n'y change rien. Je ne dis pas qu'une telle attaque nous donnerait gain de cause. Je dis que c'est pas si absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-02-2018 à 18:10:24
n°1011295
Andorria
Posté le 09-02-2018 à 18:16:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1011296
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 09-02-2018 à 18:19:59  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
+1
 
Free t'empêche pas de voir des vidéos sur netflix etc.
Il y a un saturation des liens le soir mais pas un bridage.
 :)


 
AH bon ils mentionnent ou sur leur site que certains services sont inutilisables ? Eux ils saturent mais pas les autres lol.  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°1011297
lithium_
Posté le 09-02-2018 à 18:25:05  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 

AH bon ils mentionnent ou sur leur site que certains services sont inutilisables ? Eux ils saturent mais pas les autres lol.

 

Ils sont inutilisables 24h/24h non.
Après netflix on peut regarder sans problème le soir , j'y arrive bien sans freeze etc.
Et j'ai pas un ligne ftth.
 :)

Message cité 3 fois
Message édité par lithium_ le 09-02-2018 à 18:25:38

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1011298
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 09-02-2018 à 18:27:31  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Ils sont inutilisables 24h/24h non.
Après netflix on peut regarder sans problème le soir , j'y arrive bien sans freeze etc.
Et j'ai pas un ligne ftth.
 :)


Ba t'as vie est cool, mais c'est pas le cas de tous. J'ai 200ko/s maximum de débit depuis Netflix le soir, on a pas encore inventé le codec permettant de faire de la vidéo avec si peu de données. C'est 1/4000eme de mon débit max, mais on peut faire semblant que c'est normal.
 
edit: voila, les lignes adsl ont un meilleur débit que les fibres, si ca c'est pas une preuve d'un bridage volontaire...

Message cité 1 fois
Message édité par foupou le 09-02-2018 à 18:28:24

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1011299
lithium_
Posté le 09-02-2018 à 18:31:00  profilanswer
 

foupou a écrit :


Ba t'as vie est cool, mais c'est pas le cas de tous. J'ai 200ko/s maximum de débit depuis Netflix le soir, on a pas encore inventé le codec permettant de faire de la vidéo avec si peu de données. C'est 1/4000eme de mon débit max, mais on peut faire semblant que c'est normal.

 

edit: voila, les lignes adsl ont un meilleur débit que les fibres, si ca c'est pas une preuve d'un bridage volontaire...

 

Les lignes adsl et ftth passent pas par le réseau et c'est la même chose pour tous les fai.
Après je m'amuse pas le soir avant d'aller sur netflix de faire des test de débit sur fast etc.
Du moment que je peux voir ma série ou mon film sans problème sur netflix.
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 09-02-2018 à 18:31:38

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1011301
perchut
Deal with it !
Posté le 09-02-2018 à 18:36:10  profilanswer
 

Non mais stop le délire la.
Le service est la. Juste pas comme tu l’espères. C’est pas attaquable.
Si tu veux un truc qui marche, change d’opérateur.


---------------
One play at a time.
n°1011302
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 09-02-2018 à 18:36:23  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Les lignes adsl et ftth passent pas par le réseau et c'est la même chose pour tous les fai.
Après je m'amuse pas le soir avant d'aller sur netflix de faire des test de débit sur fast etc.
Du moment que je peux voir ma série ou mon film sans problème sur netflix.
 :)


Encore une fois, t'as une vie géniale, on est tous très jaloux. Par contre c'est le topic fibre ici, donc ton retour d'xp n'y a pas trop sa place.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1011303
julien4444
Posté le 09-02-2018 à 18:37:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Quand j'étais chez Free encore il y a peu tout fonctionnait normalement (contrairement à Orange où je galère sur YouTube en 144P le soir :whistle: ) mais il est vrai que ça touche beaucoup de monde.
 
Par contre, je vois pas ce que tu veux qu'ils fassent. Si t'es pas content du service tu résilies : Free c'est pas un service caritatif mais un business, je vois pas ce que l'association de consommateur va faire contre le fait que certains tuyaux ne sont pas dimensionnés correctement, et qui plus est cela n'affecte pas tout le monde.
 
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a rien, légalement parlant, à faire contre Free.


 
Ah mais je vais résilier. Ils viennent de me proposer un abonnement à 10 balles j’ai accepté en connaissance de cause et j’ai un VPN. J’attends la fin du contrat si les problèmes ne sont pas résolus je retournerai chez orange. Sinon je resterai je trouve la box bien foutue et je n’ai aucune préférence pour tel ou tel FAI.
 
Après je trouve ça tout bonnement scandaleux pour les gens qui payent plein pot et qui se retrouvent avec un service de merde.  
 
On demande bien à la SNCF de s’engager sur les durées de trajets alors que ça pourrait être on vous emmène d’un point A à un point B et si ça met 3semaines c’est votre problème.  
 

n°1011305
Bob2024
...
Posté le 09-02-2018 à 18:44:46  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

 

Ils sont inutilisables 24h/24h non.
Après netflix on peut regarder sans problème le soir , j'y arrive bien sans freeze etc.
Et j'ai pas un ligne ftth.
:)


Non mais par contre ça c'est pas une bonne réponse. Moi je peux pas.

n°1011308
lithium_
Posté le 09-02-2018 à 18:48:52  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Ils sont inutilisables 24h/24h non.
Après netflix on peut regarder sans problème le soir , j'y arrive bien sans freeze etc.
Et j'ai pas une ligne ftth.
 :)



---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1011309
Bob2024
...
Posté le 09-02-2018 à 18:49:13  profilanswer
 

perchut a écrit :

Non mais stop le délire la.
Le service est la. Juste pas comme tu l’espères. C’est pas attaquable.
Si tu veux un truc qui marche, change d’opérateur.


Non, le service n'est pas là. Je ne peux pas accéder à un service Internet entre 19h et 23h. Ça ne veut pas dire que c'est attaquable mais on peut se demander si ça ne rentre pas dans la définition d'"accès à Internet". Tu ne trouves pas ?

n°1011310
Andorria
Posté le 09-02-2018 à 18:50:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1011313
Bob2024
...
Posté le 09-02-2018 à 18:53:56  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, ce sont des témoignages qui confirment le fait que ce sont des phénomènes localisés (sur une très large zone on est d'accord :o )

 

J'habite en bousie, sur un NRA de 2k lignes max, et bien le seul phénomène que j'ai constaté quand j'étais chez free (donc jusqu'à décembre 2017) c'était YouTube, et c'était il y a longtemps, netflix n'a jamais posé de soucis.
Par contre l'époque YouTube, c'était la fête :o


Lithium sait que ça marche chez lui mais pas chez nous. Donc répondre que chez lui ça marche (pour la 10 000 ème fois) n'apporte pas d'information dans le débat. La question est de savoir si il est normal qu'une partie des abonnés n'est pas accès à une partie du net le soir.

 


Édit : c'est comme si quelqu'un répondait à tes problèmes de ligne "Je comprends pas. Ça marche pourtant très bien chez moi le cuivre  :??:  Stop tes attaques sur FT  :) "

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-02-2018 à 18:57:42
n°1011315
Andorria
Posté le 09-02-2018 à 18:58:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 09-02-2018 à 18:59:23
n°1011320
Bob2024
...
Posté le 09-02-2018 à 19:07:42  profilanswer
 

Je trouve ta réponse simpliste.
Il n'y a pas que Netflix derrière ce lien saturé.
Faire jouer la concurrence, c'est mimi mais ils sont 4 en tout.
Par ailleurs, il y a des réglementations. Elles peuvent évoluer. Elles peuvent s'interpréter aussi. Pas de minimum de débit ok mais un accès ça veut dire quoi ? Ça commence à quel débit ? À 1 bit/h ?
Si c'était vraiment coupé (ce qui est le cas en pratique pour un service de streaming), continuerais tu à dire la même chose ?

 

Édit : Et on est des consommateurs dans un marché libre et concurrentiel mais on est aussi une démocratie. On pourrait, si on voulait, faire évoluer la règlementation pour définir plus précisément ce qu'implique un accès à internet. On pourrait même introduire le concept de neutralité du net. Si on voulait. C'est un débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-02-2018 à 19:12:18
n°1011322
Andorria
Posté le 09-02-2018 à 19:20:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1011327
Bob2024
...
Posté le 09-02-2018 à 20:11:32  profilanswer
 

Personnellement, ce que je trouve ennuyeux dans tout ça c'est l'opacité. Si tout etait assumé auprès des consommateurs, je trouverais ça différent.

n°1011334
perchut
Deal with it !
Posté le 09-02-2018 à 21:03:54  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Non, le service n'est pas là. Je ne peux pas accéder à un service Internet entre 19h et 23h. Ça ne veut pas dire que c'est attaquable mais on peut se demander si ça ne rentre pas dans la définition d'"accès à Internet". Tu ne trouves pas ?


Pour moi, vu que ça marche le reste du temps, on te dira que ça fonctionne :o


---------------
One play at a time.
n°1011337
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 09-02-2018 à 21:16:56  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Non mais par contre ça c'est pas une bonne réponse. Moi je peux pas.


 
Lithium c'est l'alias de Xavier Niel qui vient troller sur HFR. Le mieux est de ne pas lui répondre  ;)  
Ou de lui demander pourquoi ça sature tant. :o  


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1011339
lithium_
Posté le 09-02-2018 à 21:32:48  profilanswer
 

tetedechat a écrit :


 
Lithium c'est l'alias de Xavier Niel qui vient troller sur HFR. Le mieux est de ne pas lui répondre  ;)  
Ou de lui demander pourquoi ça sature tant. :o  


 
N'importe quoi, style je viens troller sur HFR, qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries.  :D  
C'est bizarre on voit toujours les mêmes intervenir étant pas chez free etc.
 
Après on ce qui concerne la congestion du réseau le soir , le problème est moindre pour ceux qui sont en adsl/vdsl qu'en ftth chez free, il y a eu pas mal de screen pour prouver mes dires sur ce topic.
 :)  
 


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1011340
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 09-02-2018 à 21:41:12  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
 
Après on ce qui concerne la congestion du réseau le soir , le problème est moindre pour ceux qui sont en adsl/vdsl qu'en ftth chez free, il y a eu pas mal de screen pour prouver mes dires sur ce topic.
 :)  
 


Et ? on est sur le topic fibre, on parle des problèmes avec la fibre  :heink:


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1011341
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 09-02-2018 à 21:42:04  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
N'importe quoi, style je viens troller sur HFR, qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries.  :D  
C'est bizarre on voit toujours les mêmes intervenir étant pas chez free etc.
 
Après on ce qui concerne la congestion du réseau le soir , le problème est moindre pour ceux qui sont en adsl/vdsl qu'en ftth chez free, il y a eu pas mal de screen pour prouver mes dires sur ce topic.
 :)  
 


 
Si tu postes pendant que tu regardes Netflix sans soucis, tu ne verras pas que tu es passé en 480p  ;)  
 


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR