Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre optique, quel FAI choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre optique, quel FAI choisir

n°591644
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-08-2012 à 11:56:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Le 1er décembre j'emmenagerais dans ma nouvelle maison qui est reliée à la fibre optique.
Les FAI dispo sont Bouygues Telecom, Numericable, Darty et Auchan Telecom.
 
Lequel me conseillez vous ?  
 
Actuellement je paye 38€/mois pour une freebox revolution adsl donc j'aimerais si possible ne pas payer plus cher, voir moins.  
J'ai également un service génial, le Replay. Je l'utilise quasiment tous les jours et j'aimerais retrouver la même chose.
 
Enfin, sachant que j'emmenagerais le 1er décembre, à quel moment pensez vous qu'il faille que je démarre les démarches ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 11:56:29  profilanswer
 

n°591658
Mekthoub
Posté le 16-08-2012 à 13:48:03  profilanswer
 

Bonjour!
 
Éligible à (30), 100, ou 200 Mbits/s chez Numéricâble? Et ta future maison est juste éligible, ou bien déjà raccordée avec les prises murales coaxiales kivonbien? Tu as l'intention de souscrire en boutique, via le web, autrement?
 
Les 4 FAI en question ont chacun leurs avantages et leur inconvénients: Dis-nous plus précisément tes critères de choix, et on pourra mieux te guider. Une petite recherche sur le forum pourrait aussi t'aider: Le sujet a déjà été abordé. Sur le critère du prix: Tout les 4 ont des offres sous les 38€. Sur les services de replay: Tous en ont, mais pas forcément les mêmes: Je crois que Darty n'a toujours pas M6replay, tandis que Numéricâble n'a pas Pluzz (et ne l'aura pas à court terme): À vérifier de près en fonction de ce dont tu as besoin. Ce critère t'interdit les offres les moins chères, dans les 20-25€: NC iStart, et l'offre équivalente chez Auchan, ne donnent aucun replay. Mais toutes les offres plus haut en gamme donnent bien des replays.
 
Note: Perso j'utilise très très peu les replay, à cause de leur qualité d'image fort médiocre. Je préfère nettement enregistrer en pleine qualité numérique "parfaite", identique à la chaîne vue en direct, y compris en HD. Comme ça on peut profiter à fond de l'excellente qualité des flux TV chez ces 4 FAI, qualité très nettement supérieure à tout les autres FAI.

n°591661
freds45
Posté le 16-08-2012 à 14:25:46  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bonjour à tous !
 
Le 1er décembre j'emmenagerais dans ma nouvelle maison qui est reliée à la fibre optique.
Les FAI dispo sont Bouygues Telecom, Numericable, Darty et Auchan Telecom.
 
Lequel me conseillez vous ?  


Ne pas oublier que ces 3 "FAI", c'est de la marque blanche numéricable ! Niveau technique et fonctionnement, ça sera donc la même chose.

n°591987
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2012 à 14:21:46  profilanswer
 

On est éligible à 30Mega (zone rouge sur la carte d'éligibilité numéricable).
Concernant les prises dans la maisons, j'ai pas regardé ce qu'il y avait mais on devrait effectuer une visite prochainement et j'en saurais plus.
 
Je vais zieuter les autres sujets.
 
Merci :)

n°591990
Mekthoub
Posté le 19-08-2012 à 14:42:33  profilanswer
 

Donc ce n'est pas de la fibre optique, mais du câble coaxial HFC. À part le débit limité à 30/1 Mbits/s maxi par modem, ça ne change rien d'autre: Tu restes éligible à la bande des 4 FAI câblés, mêmes offres, mêmes box, même excellente qualité TV, même médiocres replays.
 
Note: Numéricâble et Auchan fournissent un 2ème modem d'appoint intégré à bord du décodeur TV. Ce 2ème modem indépendant fournit une 2ème fois 30/1 Mbits/s, ce qui peut être particulièrement intéressant en zone 30, pour un 2ème ordinateur, une console, un routeur double-WAN à répartition de charge, etc... Darty fournit aussi un tel 2ème modem "de secours", mais limité à 512/128 kbits/s, ce qui est tout de suite moins intéressant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre optique, quel FAI choisir

 

Sujets relatifs
Quel FAI pour une mise en place rapide...quel FAI internet choisir pour ses parents sans ordinateur ?
Orange fibre proProbleme ADSL -> Fibre ?
(FAI) orange connexion InstableQuelle installation choisir pour du CPL ?
[FAI] Changement d'appartement et de prise numericableQuel forfait 3G+ choisir ?
Internet sans TV lequel choisir ?Fibre optique - quel FAI choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Fibre optique, quel FAI choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR