Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle installation choisir pour du CPL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle installation choisir pour du CPL ?

n°589680
kronainbou​rgg
Posté le 01-08-2012 à 17:52:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dispose actuellement d'une freebox ADSL (je suis à plus de 3km du DSLAM donc débit moyen environ 4Mbs)
Logiquement je devrais passer à la fibre optique dans les prochaines années.
 
Vu que le wifi me gonfle avec un signal que je ne capte pas très bien, je voulais passer au CPL.
Du coup je penses qu'il est préférable que je prennes des blocs 500 Mbps en vue du passage à la fibre dans les années à venir. Mais dites le moi si je me trompe, peu être que des blocs 200 Mbps sont suffisant pour la fibre mais j'en doute.
 
Je voulais savoir est ce qu'il est possible de brancher un bloc CPL 500 Mbps sur la box, un autre sur mon PC et de mettre un freeplug sur le boitier télé. Est ce que cette installation fonctionne et est ce que les 2 blocs 500 Mbps communiqueront bien à cette vitesse sachant qu'il y a un freeplug à 200 Mbps dans l'installation ? Est ce que le freeplug du boitier télé va communiquer correctement avec la box si il n'y a pas de freeplug sur cette dernière mais un boitier 500 Mbps ?
 
Merci de m'éclairer sur le sujet car je ne voudrais pas claquer 100€ inutilement en achetant deux blocs CPL 500 Mbps

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 17:52:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle installation choisir pour du CPL ?

 

Sujets relatifs
Quel forfait 3G+ choisir ?Problème partage internet Win7 > winXP après installation Connectify
Internet sans TV lequel choisir ?forfait internet : que choisir ?
Installation LiveBox Sagem comme routeurProblème CPL
problème connection CPL D links et freebox v6Installation Nas D-Link DNS 325
Mon CPL TP-LINK s'éteint au bout de 5 minutesChoix d'un CPL
Plus de sujets relatifs à : Quelle installation choisir pour du CPL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR