Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre optique - quel FAI choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre optique - quel FAI choisir ?

n°405385
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 14:57:21  answer
 

Hello,
 
Heureux homme, je vais déménager dans un immeuble relié à la fibre optique.  
 
Je souhaitais néanmons savoir quel est le FAI le plus recommandé pour cette technologie ?
 
Si vous en savez plus que moi, qui patoge total, merci de bien vouloir (nous) m'éclairer :)
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 14:57:21  profilanswer
 

n°405387
coprin
Attention toxique.
Posté le 26-02-2009 à 15:00:22  profilanswer
 

Tu n'as pas vraiment le choix, aujorud'hui les opérateur ne partagent pas leurs installations. Il faut demander qui a installé la fibre dans ton immeuble et/ou si tu as un boitier numéricable.
Si boitier orange ou free > le choix est alors fait ;)
Si boitier numéricable > choix entre NC et Darty (ou solution au dessus si tu as les deux, ce qui est fort probable)
Coprin
edit : il y a neuf, aussi mais je ne connais aps leur offre.

Message cité 1 fois
Message édité par coprin le 26-02-2009 à 15:01:36
n°405388
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 15:10:03  answer
 

coprin a écrit :

Tu n'as pas vraiment le choix, aujorud'hui les opérateur ne partagent pas leurs installations.


 
Ah !  [:argv23]  
Merci en tout cas pour ta réponse.
 
Histoire que je sache à quelle sauce je vais être mangé, tous les FAI se valent ?
 
Tu dis

Citation :

boitier orange ou free


C'est à dire que ces 2 partagent par contre ?


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2009 à 15:11:11
n°405389
coprin
Attention toxique.
Posté le 26-02-2009 à 15:14:10  profilanswer
 

Cf. topic de chacun. je pense ques les offres sont comparable de base (sans doute quelques différences au niveau des offres télé, des services de type player...)
Perso je suis passé chez Orange pour la fibre, avant j'étais Free en ADSL. Free offre plus de services (le freeplayer me manque un peu, time control pour le decodeur HD en option chez orange...), mais niveau qualité de service, Orange a l'air au top, cf. mon compte rendu dans le topic dédié à la fibre orange. Par contre la fibre optique Orange c est cher (48 euros par mois de base, sans aucune options!!)
Les autres je ne connais pas, je m'étais renseigné sur Darty qui a une offre bien placée en termes de prix (mais ça c est facile par rapport à Orange). Par contre, pas la même technologie (orange c est du FFTH donc ffibré dans ton appart) et Darty en tant qu'opérateur internet, why not, ils utilisent le réseau NC, mais pour une nouvelle techno, j'ai préféré assurer.


Message édité par coprin le 26-02-2009 à 15:15:49
n°405402
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 16:04:49  answer
 

merci coprin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre optique - quel FAI choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel FAI pour mon home network ? (meilleur Q/P)Téléphonie fixe proposée par les FAI
2 FAI chez soiAide pour localiser le pays d'un FAI
Besoin d'aide pour choisir carte wifiquel routeur cisco avec fibre optique
livebox optique en double ethernet ?FAI MyIP pour résidence étudiantes
FAI et pause dans l'abonnement 
Plus de sujets relatifs à : Fibre optique - quel FAI choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR