Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°203227
Hercule
Posté le 10-08-2004 à 14:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
La question est plutôt comment Free gagne de l'argent ?
A part l'effet publicitaire qui fait gagner de nouveau client, free ne peu que perdre. A moins de pensez que le téléphone ne nécessite aucun équipement d'interconnexion, aucune personne pour s'en occuper, et quelle se fait pas magie ;)

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 14:36:28  profilanswer

n°203228
Hercule
Posté le 10-08-2004 à 14:48:09  profilanswer

Free n'est pas encore en 2048!!
Et le sera pas avant début octobre effectif!
Donc à ce moment, les concurrents auront évidement aussi profité de la baisse des tarif de FT, et auront proposé leurs offres qui en suivant leur logique sera toujours meilleur que Free (comme elle l'est à l'heure actuelle).

Il faudrait qu'on me disent l'avantage des "news"? Qu'est ce qu'il y a de mieux chez Free.

Ainsi que de l'IP fixe (qu'il faut demandé) qui, en pratique apporte plus de problème que d'avantages (et je ne parle même pas du gaspillage d'adresse IP).

---------------
n°203229
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2004 à 14:49:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

Cites m'en quelques une en ipadsl qu'on rigole ... (sans compter qu'en plus il y a la téléphonie chez free, l'ip fixe, les news, une *relative* transparence sur usenet, ...)

(je défends pas Free, je m'en fous, moi je vais là où le vent souffle le mieux (Freebox "5mbps" (4.7 :x) et Cegetel 4mbps sont mes deux FAI principaux))

Ca , je pense que peux de gens le réalise mais pour un ipadsl1024, les 5€ de plus que peux couter Free par rapport à un autre provider comme tele2 par exemple sont largement compensé par la qualité des serveurs news de Free. :love: le seul provider francais qui permet de se passer d'un abonnement complémentaire a un serveur de Newsgroup. Et ca, ca me permet de tolérer bien des écarts de conduite de la part de Free.

n°203230
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2004 à 14:52:01  profilanswer

Hercule a écrit :

Ainsi que de l'IP fixe (qu'il faut demandé) qui, en pratique apporte plus de problème que d'avantages (et je ne parle même pas du gaspillage d'adresse IP).

Alors là je serais curieux de voir les pb que génèrent pour toi une ip fixe, parce que moi je ne vois que des avantages, surtout si c'est combiné au reverse personalisable)

(Merci de ne pas parler des pb de sécurité: Ca ca vient de l'utilisateur, pas de l'ip)

PS: Le gaspillage des ip c'est une légende urbaine: on a 15 bonnes années devant nous avant d'avoir épuiser le stock d'ip V4 et d'ici là on sera tous en V6 (sous 10 ans environ)

n°203231
Hercule
Posté le 10-08-2004 à 14:55:17  profilanswer

sorg a écrit :

Ca , je pense que peux de gens le réalise mais pour un ipadsl1024, les 5€ de plus que peux couter Free par rapport à un autre provider comme tele2 par exemple sont largement compensé par la qualité des serveurs news de Free. :love: le seul provider francais qui permet de se passer d'un abonnement complémentaire a un serveur de Newsgroup. Et ca, ca me permet de tolérer bien des écarts de conduite de la part de Free.

les serveurs de news sont tombé en panne 3 fois au cours de ce mois-ci (exceptionnel de vous l'accorde). Ils ont sous estimé leur surdimensionnement, qui est maintenant du sous-dimensionnement.
Jamais vu ca chez wanadoo par exemple.

Les newsgroup peuvent être consulté de tellement de maniére sur internet, que je ne vois pas l'avancé de free dans ce domaine.

---------------
n°203232
dwarfy
Posté le 10-08-2004 à 15:16:52  profilanswer

Hercule a écrit :

les serveurs de news sont tombé en panne 3 fois au cours de ce mois-ci (exceptionnel de vous l'accorde). Ils ont sous estimé leur surdimensionnement, qui est maintenant du sous-dimensionnement.

Les newsgroup peuvent être consulté de tellement de maniére sur internet, que je ne vois pas l'avancé de free dans ce domaine.

:lol: on sent le connaisseur, le gars qui a pratiqué.

Autant j'avais rien à reprocher à wanadoo sur mes 5 ans d'adsl chez eux (le prix peut-être sur la fin, mais bon, c'est pas non plus la fin du monde), autant maintenant quand on y pense, leur serveur de news, :lol: quelle rigolade. J'avais oublié cette chose.

Je crois que tu ne connais pas bien les serveurs de news de Free (et je ne parle pas de binaires, perso je m'en contrefous des binaires), ou alors ceux de Wanadoo, enfin, y'a un truc qui t'échappe dans la comparaison.

n°203233
Hercule
Posté le 10-08-2004 à 15:22:38  profilanswer

sorg a écrit :

Alors là je serais curieux de voir les pb que génèrent pour toi une ip fixe, parce que moi je ne vois que des avantages, surtout si c'est combiné au reverse personalisable)

(Merci de ne pas parler des pb de sécurité: Ca ca vient de l'utilisateur, pas de l'ip)

PS: Le gaspillage des ip c'est une légende urbaine: on a 15 bonnes années devant nous avant d'avoir épuiser le stock d'ip V4 et d'ici là on sera tous en V6 (sous 10 ans environ)

être le cible d'un pirate, d'un virus.
Et une ip fixe agrave ces problèmes. Que ca soit la faute de l'utilisateur ou non de protéger son ordi, ce n'est pas le problème. Il y aura toujours des utilisateur sans protections avec en plus une ip fixe, et qui seront des cibles de choix pour spammer et pirate. Je ne parle pas non plus de la tracabilité sur internet qui sera plus facile à faire.

Après quel avantage?
Faire un serveur avec 128bk en up, il faut être stupide, tellement les solutions meilleur sont nombreuses (et ont peut se débrouiller avec une ip dynamique).

La gaspillage d'ip est bien réelle, et même si on a de la marge, on a pas 15 bonnes années loin de lâ, parce que la théorie et la pratique avec (gaspillages, reservations abusives) est une grosse différence :).  

---------------
n°203234
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 10-08-2004 à 15:24:05  profilanswer

sorg a écrit :

Moi je peux te dire quand meme la dessus que l'IP fixe me plait pas trop :/
Tu vois c'est assez facile de connaitre mon ip par diverse manieres (msg instantané ou autre maniere) et si ya un gars qui veut me faire chier genre me flooder ou essayer de prendre la main sur le pc bah je veux pas qu'il ait mon ip de reserve de coté. Tu dis que c'est le probleme de l'user qui doit savoir se proteger... ouais bof moi je suis sencé savoir vu que je travaille dans l'info, mais l'utilisateur de base c'est vite dit...

---------------
[:snow_93]
n°203235
Hercule
Posté le 10-08-2004 à 15:26:18  profilanswer

dwarfy a écrit :

:lol: on sent le connaisseur, le gars qui a pratiqué.

Autant j'avais rien à reprocher à wanadoo sur mes 5 ans d'adsl chez eux (le prix peut-être sur la fin, mais bon, c'est pas non plus la fin du monde), autant maintenant quand on y pense, leur serveur de news, :lol: quelle rigolade. J'avais oublié cette chose.

Je crois que tu ne connais pas bien les serveurs de news de Free (et je ne parle pas de binaires, perso je m'en contrefous des binaires), ou alors ceux de Wanadoo, enfin, y'a un truc qui t'échappe dans la comparaison.

je consulte les newsgroup plusieurs fois par semaine (et même par jours), et chez wanadoo je n'ai JAMAIS expérimenté de problème en 3 ans.

Free était en rade le mois dernier (il suffit de chercher les messages des techniciens de Free, si tu veux vérifier).

Message édité par Hercule le 10-08-2004 à 15:30:27

---------------
n°203236
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2004 à 15:27:54  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Moi je peux te dire quand meme la dessus que l'IP fixe me plait pas trop :/
Tu vois c'est assez facile de connaitre mon ip par diverse manieres (msg instantané ou autre maniere) et si ya un gars qui veut me faire chier genre me flooder ou essayer de prendre la main sur le pc bah je veux pas qu'il ait mon ip de reserve de coté. Tu dis que c'est le probleme de l'user qui doit savoir se proteger... ouais bof moi je suis sencé savoir vu que je travaille dans l'info, mais l'utilisateur de base c'est vite dit...

Meme le firewall de windows XX suffit à te protéger de 99,995% de pb possible! Alors stop à la parano...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 15:27:54  profilanswer

n°203237
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-08-2004 à 15:28:04  profilanswer

dwarfy a écrit :

Cites m'en quelques une en ipadsl qu'on rigole ... (sans compter qu'en plus il y a la téléphonie chez free, l'ip fixe, les news, une *relative* transparence sur usenet, ...)

(je défends pas Free, je m'en fous, moi je vais là où le vent souffle le mieux (Freebox "5mbps" (4.7 :x) et Cegetel 4mbps sont mes deux FAI principaux))

aol, wanadoo............ proposent du 1024 pour le meme prix que free

et le 2048 j'en ai rien a caser, avec un up de 128k j'aurais un connexion encore plus pourrie que celle que j'ai actuellement!

Message édité par ooterreuroo le 10-08-2004 à 15:31:29

---------------
204 - No Content
n°203238
Hercule
Posté le 10-08-2004 à 15:32:52  profilanswer

sorg a écrit :

Meme le firewall de windows XX suffit à te protéger de 99,995% de pb possible! Alors stop à la parano...

faux, plutôt 95% avec une bonne marge de 5%.
Le pirate avec ton ip fixe aura tou à loisir de prendre son temps pour trouver une faille.
J'ose même pas te rappelles que le taux d'équipement en firewall, même XP, est encore très bas.

---------------
n°203239
dje33
Posté le 10-08-2004 à 15:39:58  profilanswer

Hercule a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

au fait il y a les alt.binaries chez wanadoo ?

n°203240
dje33
Posté le 10-08-2004 à 15:41:10  profilanswer

Hercule a écrit :

La gaspillage d'ip est bien réelle, et même si on a de la marge, on a pas 15 bonnes années loin de lâ, parce que la théorie et la pratique avec (gaspillages, reservations abusives) est une grosse différence :).

le gaspillage d'ip  [:totoz]

n°203241
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2004 à 15:52:42  profilanswer

dje33 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

au fait il y a les alt.binaries chez wanadoo ?

Oui :) Mais avec un délai de rétention de 2 heures! [:rofl]

n°203242
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2004 à 15:55:09  profilanswer

Hercule a écrit :

je consulte les newsgroup plusieurs fois par semaine (et même par jours), et chez wanadoo je n'ai JAMAIS expérimenté de problème en 3 ans.

On doit pas s'interesser aux mêmes groupes  :whistle:  Parceque c'est sur que si c'est pour consulter alt.sci.astronomie , tu auras aucun problème avec aucun provider.... mais bon, c'est pas grave jeune padawan, un jour la force des news tu connaitra  :ange:

Message édité par sorg le 10-08-2004 à 15:55:30
n°203243
Hercule
Posté le 10-08-2004 à 16:07:06  profilanswer

sorg a écrit :

On doit pas s'interesser aux mêmes groupes  :whistle:  Parceque c'est sur que si c'est pour consulter alt.sci.astronomie , tu auras aucun problème avec aucun provider.... mais bon, c'est pas grave jeune padawan, un jour la force des news tu connaitra  :ange:

Le jeune padawan (qui n'est plus si jeune) surpasse deja son maitre (qui doit donc être un vieillard sénile), mais le cache pour ne pas lui mettre la honte :)

---------------
n°203244
dwarfy
Posté le 10-08-2004 à 17:22:36  profilanswer

sorg a écrit :

On doit pas s'interesser aux mêmes groupes  :whistle:  Parceque c'est sur que si c'est pour consulter alt.sci.astronomie , tu auras aucun problème avec aucun provider....

Bin moi je n'ai pas eu cette chance avec le fabuleux serveur news de wanadoo.

Enfin, si poster un message et ne le voir apparaitre que 10 jours après vous parait normal [:mrbrelle]

(j'exagère hein, mais pas de beaucoup)

n°203245
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 10-08-2004 à 17:23:55  profilanswer

sorg a écrit :

Qui t'as dit que je suis sous XP :/ je suis sous Win2k... Oui je t'accorde que c'est poussé, mais le jour où ça t'arrive t'es pas tres content :/
Puis comme des cons qui ont pas grand chose a foutre yen a toujours bah ça peut arriver... Une secu en plus c'est toujours ça!

---------------
[:snow_93]
n°203246
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 10-08-2004 à 17:41:33  profilanswer

Ca fait un petit moment que je viens plus sur le topic, surement parce que je suis un peu résigné sur cette histoire d'échange (quoique, avec les nouvelles offres de la rentrée chez les concurrents et le fait que je sois dégroupable chez tout le monde sauf chez FREE, je vais peut être aller voir ailleurs, enfin bref...)

Question : avec le retard qu'à pris FREE pour fournir la bobox aux non-dégroupés, ne serait-il pas légitime d'avoir droit à un geste commercial ? :D

---------------
| Nicolas à Lima |
n°203247
ooterreuro​o
Posté le 10-08-2004 à 17:53:05  profilanswer

spouloungani a écrit :

Ca fait un petit moment que je viens plus sur le topic, surement parce que je suis un peu résigné sur cette histoire d'échange (quoique, avec les nouvelles offres de la rentrée chez les concurrents et le fait que je sois dégroupable chez tout le monde sauf chez FREE, je vais peut être aller voir ailleurs, enfin bref...)

Question : avec le retard qu'à pris FREE pour fournir la bobox aux non-dégroupés, ne serait-il pas légitime d'avoir droit à un geste commercial ? :D

tres bonne question :o

---------------
204 - No Content
n°203248
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 10-08-2004 à 18:49:58  profilanswer

spouloungani a écrit :

Tu auras droit à une GROSSE ANNONCE de la part de la hotline de free!!!  [:bap2703]

n°203249
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-08-2004 à 20:10:37  profilanswer

spouloungani a écrit :

Legitime, si  :jap:  
Probable, non [:itm]

n°203250
ooterreuro​o
Posté le 10-08-2004 à 21:43:56  profilanswer

je vois deja : vous pouvez echanger votre modem sagem contre un modem freebox pour la somme de 58.99€ (offre promotionelle incluse) [:ddr555]

---------------
204 - No Content
n°203251
team playe​rs
Posté le 10-08-2004 à 22:17:05  profilanswer

enfin perso je suis degroupée depuis + d'1 ans et j'attend tjrs ma fbx...
je comprend pas trop pkoi les non degroupés se plaigne , ok les autres ont ci et ca mais bon , dans le monde y en a qui mange d'autre pas , y en a qui ont le tel , et d'autres pas , y en a qui ont chaud et d'autres froid etc etc....

y a quand meme bcp de gaminerie ici  :ange: ..

n°203252
ooterreuro​o
Posté le 10-08-2004 à 22:20:25  profilanswer

team players a écrit :

je comprend pas trop pkoi les non degroupés se plaigne , ok les autres ont ci et ca mais bon , dans le monde y en a qui mange d'autre pas , y en a qui ont le tel , et d'autres pas , y en a qui ont chaud et d'autres froid etc etc....

j'aimerais etre a ta place et toi a la mienne, c'est a dire que tu recevra quand meme une freebox, mais tu n'aura pas de bon débit, pas de tv, pas de fastpath, ni de radios et ne pourra pas profiter du connecteur serial-ata.

moi par contre je pourrais avoir tout ce que tu n'a pas et bien plus ....

tu vois si on inverse les roles, ca change énormément .

deja sur le départ tu est gagnant (meilleur débit) et a la fin tu est aussi gagnant (plus de services qu'un non dégroupé)

meme si tu dit que c'est des trucs pas grave, je mets ma main a couper que tu ne voudrais pas etre a ma place  :sarcastic:

---------------
204 - No Content
n°203253
dwarfy
Posté le 10-08-2004 à 23:35:41  profilanswer

team players a écrit :

Super.

Moi je paye pour un truc, je m'estime en droit de l'avoir.

Comparer ça avec la misère et la famine ... mais SUPER.

n°203254
team playe​rs
Posté le 11-08-2004 à 06:10:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Super.

Comparer ça avec la misère et la famine ... mais SUPER.

mouaip peut etre qu'il devrait faire une reduc au non degroupé , ca je suis d'accord

n°203255
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-08-2004 à 07:58:42  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

j'aimerais etre a ta place et toi a la mienne, c'est a dire que tu recevra quand meme une freebox, mais tu n'aura pas de bon débit, pas de tv, pas de fastpath, ni de radios et ne pourra pas profiter du connecteur serial-ata.

moi par contre je pourrais avoir tout ce que tu n'a pas et bien plus ....

tu vois si on inverse les roles, ca change énormément .

deja sur le départ tu est gagnant (meilleur débit) et a la fin tu est aussi gagnant (plus de services qu'un non dégroupé)

meme si tu dit que c'est des trucs pas grave, je mets ma main a couper que tu ne voudrais pas etre a ma place  :sarcastic:

:heink: c'est la 2eme fois il me semble que tu parles de radio sur un topic free, où t'as lu qu'elle faisait radio? [:heink]

---------------
c cui ki di ki é
n°203256
smiley0041
Posté le 11-08-2004 à 09:01:18  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

:heink: c'est la 2eme fois il me semble que tu parles de radio sur un topic free, où t'as lu qu'elle faisait radio? [:heink]

wifi je suppose

---------------
Mon feed
n°203257
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 09:26:42  profilanswer

Citation :

Super.

Tu paye pas pour avoir la freebox.. tu paye pour avoir une connection internet. A  partir du moment ou il t'enverrons la freebox tu paiera le supplément ca s'arrète la...

Sinon toujours en retard, freebox en envoi fin aout

n°203258
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-08-2004 à 09:56:51  profilanswer

bonjour,

j'arrive sur le topic. j'ai lu la 1ère page mais pas tout saisi.  

j'ai un modem sagem en non dégroupé. j'attends le dégroupage total, puis-je rendre mon sagem pour ne pas payer les 60€ ou alors je dois les payer et je garde le sagem dans tous les cas ?

merci

n°203259
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 09:58:10  profilanswer

Ben tu peux pas echanger ton modem gratuitement

Mais tu pourras être en degroupé avec ton sagem (tu n'aura pas les comunication et tv) sans rien payer

n°203260
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-08-2004 à 10:34:29  profilanswer

smiley0041 a écrit :

wifi je suppose

je doute, étant donné qu'il me semble que le wifi marche aussi avec les groupés :o

---------------
c cui ki di ki é
n°203261
ooterreuro​o
Posté le 11-08-2004 à 10:56:50  profilanswer

pour ceux qui sont pas au courant, ya des radios sur freebox tv :o  

(et si elles y sont pas encore, ce qui me parait bizzare, elles vont arriver ;))

---------------
204 - No Content
n°203262
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 11:00:19  profilanswer

Radios quel qualitay !?

n°203263
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-08-2004 à 11:28:30  profilanswer

jamais entendu parler, et mes connaissances freeboxées n'en ont pas plus entendu parler que moi [:meganne]

---------------
c cui ki di ki é
n°203264
le_persan
Posté le 11-08-2004 à 11:31:18  profilanswer

toujours pas d'échange, pas de freebox, pas de JO sur la tv  :cry:

n°203265
dwarfy
Posté le 11-08-2004 à 12:22:30  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

pour ceux qui sont pas au courant, ya des radios sur freebox tv :o  

(et si elles y sont pas encore, ce qui me parait bizzare, elles vont arriver ;))

Ahah, super. ca vaut un quote un post comme ça !

"salut y'a un truc" "enfin, si ca y est pas ca va y être". T'aurais du rajouter un troisième paragraphe: "bon ok, j'en sais rien je raconte n'importe quoi".

(non y'a pas de radios. enfin ... rfm tv.)

n°203266
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-08-2004 à 12:46:24  profilanswer

Hercule a écrit :

La question est plutôt comment Free gagne de l'argent ?
A part l'effet publicitaire qui fait gagner de nouveau client, free ne peu que perdre. A moins de pensez que le téléphone ne nécessite aucun équipement d'interconnexion, aucune personne pour s'en occuper, et quelle se fait pas magie ;)

y a ça aussi : http://special.sudouest.com/articl [...] ticle=1704 :o

---------------
c cui ki di ki é
n°203267
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-08-2004 à 14:18:37  profilanswer

http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html <---- la modification tant attendue :D (chouette, 1 mois et demi pour ça)

---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)