Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°202907
jujudu64
Posté le 28-07-2004 à 13:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 13:19:20  profilanswer

n°202908
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 14:04:52  profilanswer

cedcox a écrit :

C'est pour ça que je te mettais que c'étais un exemple bidon, mais c'était pour te dire que s'il avaient besoin que tu fasses certaine manip de chez toi et que tu ne pouvais pas les faire, ce n'était quelque part pas leur problème vu qu'ils annonçait dès le départ que si tu avais un problème et que tu avais linux, il ne t'aiderai pas quelque soit le problème ! logiciel ou  
materiel !

Je pense que ta tjrs pa compris donc on va le prendre autrement. JE ne vai pas te faire lafront de texpliquer que internet marche grace a certains protocoles et que Nux comme Windows est 100 % compatible. LA personne ne ma pas dit que elle maiderait seulement si javais windows ni que le support etait 100 % microsoft mais QUIL ETAIT IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER CHEZ WANADOO avec Linux.
C'est plus clair la ? :|
Je lui ai demande de me repeter 3 fois pour etre sur ...

n°202909
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 28-07-2004 à 14:12:54  profilanswer

on peux pas se conencter a aol sous nux aux dernières nouvelles, alors bon...

pour jujudu67 : fais gaffe a ta signature, j'aime pas le P=xxxxx  

tu devrait corriger en http://www.eurobarre.com/index_fr.php

:ange:

---------------
204 - No Content
n°202910
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 14:29:06  profilanswer

ooterreuroo si c'est possible mais en effet cest interdit parceque AOL nutilise pas les protocoles standarts mais c'est la seuls exeption grand public...

n°202911
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 14:32:43  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

on peux pas se conencter a aol sous nux aux dernières nouvelles, alors bon...

pour jujudu67 : fais gaffe a ta signature, j'aime pas le P=xxxxx  

tu devrait corriger en http://www.eurobarre.com/index_fr.php

:ange:

Etonnant qu'il est pas encore été interdit de signature pour cause de spam...

n°202912
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 14:57:43  profilanswer

H4rold a écrit :

Je pense que ta tjrs pa compris donc on va le prendre autrement. JE ne vai pas te faire lafront de texpliquer que internet marche grace a certains protocoles et que Nux comme Windows est 100 % compatible. LA personne ne ma pas dit que elle maiderait seulement si javais windows ni que le support etait 100 % microsoft mais QUIL ETAIT IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER CHEZ WANADOO avec Linux.
C'est plus clair la ? :|
Je lui ai demande de me repeter 3 fois pour etre sur ...

et bien c'est que tu es tombé sur un mauvais hotliner, il fallait en demander un autre ou un vrai technicien ! Aussi bizarre que cela peux te paraitre, chez wanadoo, ils en ont... Mais de toutes façons, qu'il t'est dit ça ou autre, cela ne change rien au fait que si tu as linux chez wanadoo, tu te démerdes et tant pis si c'est un problème de ligne ou pas... A toi de prouver que ça ne vient pas de chez toi... Pas facile la vie hein ?

Message édité par cedcox le 28-07-2004 à 14:58:38

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°202913
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 15:02:14  profilanswer

ok jai compris que tu ne veux pas comprendre lol jlaisse tomber :)
aussi je nai jamais sous entendu que ce sont tous es incapables (juste la majorite ;))
une petite dernioere chose : un probleme de ligne na RIEN a voir avec un OS
Merci et bienvenue dans la vie .com

n°202914
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 15:10:50  profilanswer

H4rold a écrit :

ok jai compris que tu ne veux pas comprendre lol jlaisse tomber :)
Si, j'ai compris que tu es tombé sur quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il disait, cela arrive
aussi je nai jamais sous entendu que ce sont tous es incapables (juste la majorite ;))
la critique est facile

une petite dernioere chose : un probleme de ligne na RIEN a voir avec un OS
Et alors ???? Il est stipulé dans ton contrat que le support ne marche que si tu as windows (car tu as du ,pour eux, installé leur bordel de connexion) !!! C'est toi qui ne veux pas comprendre ! Il te demande de faire diverses commandes (parfois inutile certes) sur leur logiciel de connexion. Si tu n'as pas windows pour executer ce programme de m..., ils ne peuvent rien pour toi !  Car eux ne seront pas sur que ca ne vient pas de chez toi ! Tu n'es pas dieu et ils ne sont pas obligés de te croire sur parole, même si tu es un client de 30 ans. Donc tant que tu n'auras pas fait les vérifications qui vont bien avec leur logiciel de m... Il ne bougeront pas le petit doigt... Et c'est normal.  
Merci et bienvenue dans la vie .com
moi, je ne suis pas un utopiste et je ne crois pas que tout m'est du sous pretexte que je suis client

L'exemple suivant suppose que tu as retéléphoné afin de tomber sur quelqu'un de compétent :
-> Tu lui dit que tu as ton problème de synchro
-> il te demande de faire des tests
-> tu ne peux pas tu es sous linux
-> merci monsieur, rappelez nous quand vous aurez installé windows
Le problème peut venir de ton modem, de ta ligne, de tes protocoles, ils ne feront rien tant que tu n'auras pas démontré que ce n'est pas un problème qui vient de ton pc...

pfouf ! si avec tout ça tu ne me comprends pas...

Message édité par cedcox le 28-07-2004 à 15:23:08

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°202915
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 28-07-2004 à 17:43:50  profilanswer

Eux, juste comme ça : les lignes modem et adsl peuvent se vérifier sans la moindre difficulté, même avec le PC distant eteint : cela s'appelle faire des boucles
Ne cherchez pas d'excuse à FT, ce sont dans leur majorité des burnes n'ayant rien à foutre de la clientèle
PS : j'en ai trouvé une fois un de compétent sous TUX, mais après avoir fais un foin du diable à l'agence de ma ville. Ils ont alors daigné me faire contacter par un vrai hotliner et pas un interimaire sou-formé et sur-exploité

---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°202916
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 28-07-2004 à 17:52:09  profilanswer

et pour cedox : tout ne t'es pas du parce-que tu es client, chez wanadoo ils considèrent juste que tu n'a qu'un droit : payer (remarque ils sont pas les seuls)
ex2 : j'ai voulu un jour me connecter en RTC depuis chez ma mère. bien sur ça marche pas. je fais alors justement moi même qq test de ligne : foireuse. Lorsque je les ai appellé (très poliement je precise) on m'a répondu "Monsieur, qd on ne sait pas de koi on parle on s'ecrase" (SIC)
au final, j'avais raison .......

---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 17:52:09  profilanswer

n°202917
Hercule
Posté le 29-07-2004 à 09:07:29  profilanswer

up

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°202918
compuman10​1
Posté le 29-07-2004 à 10:58:27  profilanswer

je voudrai savoir ou on en est et si il faut tjs payer les 60  € et se retrouver avec les frais de resiliation réinitialisés quand on est degroupé sagem

n°202919
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-07-2004 à 13:00:00  profilanswer

ca dépend ce que tu veux, et ca dépend des modifications qui seront apportées au contrat... (la remise a zero des frais, c pour le dégroupage total, rien a voir avec la freebox donc, a part l utilisation du tél, ce n est pas obligatoire)

n°202920
johnwoo
Posté le 29-07-2004 à 13:27:28  profilanswer

il y a un tableau explicatif sur: http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html

n°202921
xam1311
On Peut toujours plus !!
Posté le 29-07-2004 à 14:55:54  profilanswer

ah ^p**tain !! j'avais pas vu ça :(
la raz ancienneté !!

n°202922
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-07-2004 à 15:33:49  profilanswer

tu préfères payer les 79€ht de france telecom pour la mise en place du dégroupage total, ou avoir l'ancienneté remise a 0, xam1311?

n°202923
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-07-2004 à 15:39:38  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

tu préfères payer les 79€ht de france telecom pour la mise en place du dégroupage total, ou avoir l'ancienneté remise a 0, xam1311?

Les 79€ sont en plus à charge de l'utilisateur si il est abonné FT depuis moins d'un an.

n°202924
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-07-2004 à 16:00:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les 79€ sont en plus à charge de l'utilisateur si il est abonné FT depuis moins d'un an.

Non c'est deux choses differentes. 79€ , c'est ce que Free paie a FT pour qu'il te dégroupe totalement. Il te rebascule ces frais en remettant à zero les frais de resiliation.
Ensuite, si ca fait moins d'un an que tu es chez FT, ils vont te facturer directement les frais de résiliations qui sont de l'ordre de 85€ (de mémoire).

n°202925
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-07-2004 à 16:19:22  profilanswer

(un peu comme quand wanadoo fait payer les mois restants du contrat si on veut résilier avant sans aucune raison)

n°202926
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-07-2004 à 16:38:39  profilanswer

(un peu comme quand wanadoo fait payer les mois restants du contrat si on veut résilier avant sans aucune raison)

Exactement! Sauf que chez FT c'est carrément la sodo car si je me souviens bien, que tu partes 11 mois avant la date anniversaire ou 1 mois, tu paie les memes frais!

n°202927
Hercule
Posté le 29-07-2004 à 17:00:50  profilanswer

sorg a écrit :

Exactement! Sauf que chez FT c'est carrément la sodo car si je me souviens bien, que tu partes 11 mois avant la date anniversaire ou 1 mois, tu paie les memes frais!

Chez wanadoo tu n'as pas de frais de résiliation mais une durée minimale d'abonnement. C'est une formule plus avantageuse au consomateur à long terme et moins bonne à court terme (mais qui résilie avant 6 mois d'abonnement).

Les frais sont de 12*35, et baisse de 35 euros par mois, alors que ceux de free sont de 99 euro et baisse de 3 euro par mois.
L'avantage aussi c'est que les frais de résiliation chez Free te donne droit à rien, tandis que chez wanadoo cela correspond aux à des mois de communication dont tu es libre de partir tout de suite ou non.

Une simulation pour 12 mois:  
- Vous êtes chez free 99-3*12 mois = 63 euro de frais
- vous êtes chez wanadoo: 0 euros de frais

sur 3 mois:
- Vous êtes chez free 99-3*3 mois = 90 euro de frais
- vous êtes chez wanadoo:9*35 = 315 euros (mai tu peux garder wanadoo pour 9 mois encore et ca te coutera autant)

---------------
n°202928
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-07-2004 à 18:02:54  profilanswer

oui, mais si tu veux quitter wanadoo parce que tu es dégroupé par exemple, pour prendre free, au bout de 3 mois de wanadoo, tu ne pourras pas garder wanadoo pour les 9 mois, et tu devras payer les 9*35€, d'où la comparaison avec FT, qui il me semble fait payer 13*[nombre de mois restants]€ pour résilier l'abonnement avant l'année

n°202929
aircool
Posté le 29-07-2004 à 18:21:20  profilanswer

T'as le lien du ng de free sur le net ?  :D

n°202930
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-07-2004 à 18:35:09  profilanswer

n°202931
Hercule
Posté le 29-07-2004 à 18:47:34  profilanswer

oui, mais si tu veux quitter wanadoo parce que tu es dégroupé par exemple, pour prendre free, au bout de 3 mois de wanadoo, tu ne pourras pas garder wanadoo pour les 9 mois, et tu devras payer les 9*35€, d'où la comparaison avec FT, qui il me semble fait payer 13*[nombre de mois restants]€ pour résilier l'abonnement avant l'année

oui mais il faut être stupide de prendre wanadoo et attendre le dégroupage dans 3 mois (si c'est sur le prévisionnel Free en réalité tu vas attendre le double).

---------------
n°202932
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-07-2004 à 19:49:54  profilanswer

c'était un exemple hein :heink:
puis si le dégroupage est commencé avant que tu te sois inscrit à free, tu es dégroupé d'office, donc certainement pas le double [:heink]

n°202933
aircool
Posté le 29-07-2004 à 20:01:07  profilanswer

Je trouve pas où tu as pu proposer la solution alternative  :( , tu peux m'aiguiller ?

n°202934
aircool
Posté le 29-07-2004 à 20:01:23  profilanswer

n°202935
le lyonnai​s
Posté le 29-07-2004 à 20:31:22  profilanswer

Pour Tetedeiench :
à propos des frais de résiliation, ce que tu dis est complètement faux car sur le site de free il est fait mention d'un exemple pour un abonné de la première heure, et il est bien indiqué qu'il ne paiera que 30 euros si il part aujourd'hui.

Pour Dav Vador :
l'ADSL de FREE n'existe que depuis le 1 novembre 2002. et à cette époque FREE proposait des frais de résiliation gratuits si on voulait annuler l'ADSL avant le 31 décembre 2002. En ces temps lointains FREE avait beaucoup de blèmes avec les coupures fréquentes et des débits pas tjrs à la hauteur.

pour ce qui est de la résiliation pour se réabonner après, c'est exactement ce que veut FREE pour pouvoir fidéliser leur clients et les empècher d'aller ailleurs. C'est pourquoi il ne faut pas résilier tout de suite, il faut attendre les offres de la rentrée de FT et Cegetel.
FT va sortir un forfait à  
25 euros pour le 1024 avec 10 euros pour le tél gratos et 3 euros pour
 la location de la livebox (ou 99 euros à l'achat)
 ajouter 5 ou 10 euros pour le 2 mega.

voila pourquoi FREE propose le 2 mega à tous pour 30 euros

pour info : FREE utilise une seule bande pour son ADSL et le tél et la télé
FT utilise une bande différente pour chacun , ce qui améliore considérablement la qualité sonore du tél et de la télé.

Message édité par le lyonnais le 29-07-2004 à 20:40:44

---------------
PIV2,8C/P4C800 D/1Giga 3200 corsair/V9999GT/SDM HX73 DVI/XP SP2
n°202936
Hercule
Posté le 29-07-2004 à 20:46:17  profilanswer

Snip a écrit :

je me suis abonné quand free proposait des 908 (ethernet)

j'ai reçu un 800 USB, merci free [:palpatine]

Pareil, mais il est resté dans son carton, parce qu'un routeur qui accepte l'USB c'est rare.

---------------
n°202937
Hercule
Posté le 30-07-2004 à 09:47:46  profilanswer

up

---------------
n°202938
ndi76
Posté le 30-07-2004 à 10:01:48  profilanswer

http://www.free-news.net/index.php?itemid=442

Quand je disais que les geulards pouvaient toujours hurler et se barrer et que Free s'en foutait hein !  :sarcastic:  :sarcastic:  

Comme quoi ça sert pas toujours de l'ouvrir :pfff:

n°202939
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 30-07-2004 à 10:08:02  profilanswer

ndi76 a écrit :

Quand je disais que les geulards pouvaient toujours hurler et se barrer et que Free s'en foutait hein !  :sarcastic:  :sarcastic:  

[:guts]  

on verra en septembre, et surtout en decembre ce qu'il en est de free à coté des concurents...

n°202940
Hercule
Posté le 30-07-2004 à 10:16:07  profilanswer

ndi76 a écrit :

ces chiffres ne montre pas l'évolution de ses derniéres semaines :)

---------------
n°202941
ndi76
Posté le 30-07-2004 à 10:19:52  profilanswer

Hercule a écrit :

ces chiffres ne montre pas l'évolution de ses derniéres semaines :)

Non ça veut simplement dire que l'impact de cette histoire est et sera négligeable pour Free économiquement parlant.... ce que j'ai défendu depuis un moment dans ce topic.  ;)  

Les plus grands perdants ce sont et ce ne seront pas Free ou Iliad...

n°202942
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 30-07-2004 à 10:25:39  profilanswer

ndi76 a écrit :

Non ça veut simplement dire que l'impact de cette histoire est et sera négligeable pour Free économiquement parlant.... ce que j'ai défendu depuis un moment dans ce topic.  ;)  

A tout mettre au conditionnel [:mlc2], la c'est les vacances et yen a plein qui "stagnent" pour savoir ce qu'ils vont faire à la rentrée d'où mon "on verra en decembre"...

n°202943
Hercule
Posté le 30-07-2004 à 10:45:03  profilanswer

ndi76 a écrit :

Eu regarde l'évolution du CA et l'évolution des bénéfices l'année derniére, et on en reparle :)
Onetel fait de gros bénef, et free a ses bénef qui dégringolent. Jusqu'à maintenant ils avaient une offre sans concurrence, et à la rentrée ca va changé, et la ca va faire très mal.
Il y a aussi les frais de résiliation qui vont devenir négligeable de plus en plus alors que pour l'instant ca dissuade les personnes de partir, ca ne va pas durer longtemps, et le turn over va s'acceléré d'une facon très importante. Après il faut évidement nuancer ces chiffres par l'évolution du nombre de connectés Haut débit qui est en pleine expension. Il n'y a aucune communication sur sa position par rapport à ses concurrents, on dit jute qu'il reste le deuxiéme mais dans quel proportion (sans doute baissé s'ils ne disent rien).

Il mettent aussi les dégroupé en avant, mais la concurrence les écrase sur les non dégroupés...

Il ne faut pas oublier que ce sont des communiqués qui ne montre que les bon chiffres et pas les mauvais, il ne parle évidement que des évolutions qui leurs sont favorable, et avoir seulement 24% des nouveaux abonnés je ne trouve pas ca très bon. Ca veux dire que 76% des nouveaux abonnées vont chez les concurrents!

Et le réseaux de Free en fibre optique est à la traine par rapport aux autres concurrents, et ces investissement était indispensable pour ne pas trop creuser l'écart.

Comme d'abitude si tu lis au premier degré les chiffres tout est beau, et si tu les lis au second degrées, en voyant ce qu'il manque, l'avenir n'est pas si rose...

Message édité par Hercule le 30-07-2004 à 10:53:33

---------------
n°202944
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 30-07-2004 à 15:42:29  profilanswer

le lyonnais a écrit :

l'ADSL de FREE n'existe que depuis le 1 novembre 2002. et à cette époque FREE proposait des frais de résiliation gratuits si on voulait annuler l'ADSL avant le 31 décembre 2002. En ces temps lointains FREE avait beaucoup de blèmes avec les coupures fréquentes et des débits pas tjrs à la hauteur.

euh ça c'est faux : je suis abonné chez Free depuis octobre 2002, et les offres ADSL de Free éxistaient bien avant, mais uniquement sur les grands agglo.

Citation :

pour ce qui est de la résiliation pour se réabonner après, c'est exactement ce que veut FREE pour pouvoir fidéliser leur clients et les empècher d'aller ailleurs.

très juste, et de fait refaire partir tous les abonnés sur la meme base.
un peu comme les anciens abonnement SFR je sais plus quoi, gratuit soir et w-e.  

Citation :

voila pourquoi FREE propose le 2 mega à tous pour 30 euros

pas d'accord non plus. Ca vient d'une décision de l'ART, sous pression de Bruxelles. La décision a été prise il y a plusieurs mois par FT, d'offrir une couverte 2Mbits pour l'ensemble du territoire français d'ici l'été 2004.

---------------
A suivre...
n°202945
ooterreuro​o
Posté le 30-07-2004 à 16:24:51  profilanswer

il faut bien se mettre en tete que le 2048 n'est pas une révolution.  

a l'heure actuelle, il est impossible de faire une webcam correcte sur msn en non dégroupé, et meme en 2048 cela restera impossibla a cause de l'up qui stagne a 128 kbit :jap:

---------------
204 - No Content
n°202946
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-07-2004 à 16:35:24  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

il faut bien se mettre en tete que le 2048 n'est pas une révolution.  

a l'heure actuelle, il est impossible de faire une webcam correcte sur msn en non dégroupé, et meme en 2048 cela restera impossibla a cause de l'up qui stagne a 128 kbit :jap:

Parce que MSN , c'est de la merde. La vide conf y est implantée à la truelle.
Au boulot on fait des video conférence avec la chine en qualité TV avec une ligne numeris à 64 kbps de chaque coté. le son comme l'image sont impeccable.

EDIT: Non, le 2048 n'est pas une révolution. Par contre sa démocratisation par FT en est une.

Message édité par sorg le 30-07-2004 à 16:36:34
n°202947
ooterreuro​o
Posté le 30-07-2004 à 16:46:12  profilanswer

sorg a écrit :

Parce que MSN , c'est de la merde. La vide conf y est implantée à la truelle.
Au boulot on fait des video conférence avec la chine en qualité TV avec une ligne numeris à 64 kbps de chaque coté. le son comme l'image sont impeccable.

EDIT: Non, le 2048 n'est pas une révolution. Par contre sa démocratisation par FT en est une.

oui, je voudrait savoir la taille de l'image et le codec utilisé pour le son aussi :/

de toute facon, ca ne peux pas coller, 2048/128 ce n'est vraiment pas une bonne chose.

complètement illogique  [:sebkom]

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)