Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7486 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°202827
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

H4rold a écrit :

les 60 euros sont justifies, une entreprise a des responsabilites vis a vis de ses employes pour les payer a la fin du mois et ne pas tomber en bankeroute. Une entreprise ne peux donc jeter de largent par les fentres. Une freebox coute de largent a produire, il est normal que les utilisateurs payent une partie des frais ...
Allez voir combien coute 1 km de fibre optique et combiend e km de fibre free a installer ...
(je precise que je suis en sagem non degroupe sur un NRA degroupe depuis 2 mois ...)

On a l'impression d'être revenu au début du topic avec tous ces arguments stupide.

Les nouveaux abonnées on une Freebox gratuite, donc ca serait aux anciens abonnées fidèles de financer une partie des freebox pour les nouveau ?
Free fait des bénéfices, jusqu'à derniére nouvelle. Une entreprise est la pour faire des bénéfs mais pour cela elle doit respecter les lois!
Sinon autant faire revendeur de drogue et répondre au juge "à mais j'ai 10 employés je doit bien trouver un moyen de les payer et de rembourser se qui ont investis dans mon affaires, et comme toute entreprise je doit faire des bénef..."
Si Free est une entreprise qui ne peut pas faire de l'argent en restant dans la légalité, qu'elle laisse la place aux autres qui eux en sont capable.

Et Free a installé bien moins de fibre optique que 9 online qui a pourtant moins de clients, et je ne parle pas de FT qui a des infrastructures qui soutiennent les besoins de tous les hebergeurs...

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 11:48:18  profilanswer

n°202828
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:50:04  profilanswer

aircool> Dans mon entourage (des non informaticiens pour la plupart) j'ai plutot l'impression qu'ils s'en foutent, certains ne sont meme pas au courant du procès qu'a eu free, et la plupart sont prêt à payer les 60 euros  [:spamafote]

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°202829
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:51:15  profilanswer

boisorbe a écrit :

juste pour information j'habite une toute petite ville de france (la 7 ou 8eme je crois) NANTES :lol:

:lol: je connais très bien et c'est vrai que c'est tout petit ! 2 ou 3 magasins et 1 boulangerie... On se croirai à la campagne !  :whistle:

---------------
n°202830
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 11:52:07  profilanswer

Hercule a écrit :

On a l'impression d'être revenu au début du topic avec tous ces arguments stupide.

Les nouveaux abonnées on une Freebox gratuite, donc ca serait aux anciens abonnées fidèles de financer une partie des freebox pour les nouveau ?

Dis moi, est ce très compliqué de comprendre que:

Une freebox + un sagem  
c'est plus cher
que une freeboxe seule...

C'est l'ancien abonné qui coute le plus cher... donc ca serait plutot le nouvel abonné qui paie pour l'ancien!!!

n°202831
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:52:17  profilanswer

faux

Message édité par Hercule le 28-07-2004 à 11:52:29

---------------
n°202832
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 11:53:07  profilanswer

Bonjour Hercule
dabord tu pourait etre poli, je nai pas un ton agressif envers toi alors fait de meme stp ...
Free nest pas un magicien ils ne peuvent pas changer le parc des modems de tous leurs clients comme ca gratuitement cest impossible et pour qune entreprise grandit elle a besoin de nouveaux abonnes donc detre attractives. Sans vouloir te deranger Wanadoo et les autres en terme danciens abonnes cest pire que Free ... Je peux te donner des exemples concret si tu veux ...
Tu pourait me dire ou Free ne respectent pas les lois ? Ils ont fait une petite bourde, ont eu un proces et on a moitie gagne, c'etait juste une definition dun mot a revoir ...

n°202833
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 11:53:22  profilanswer

cedcox a écrit :

aircool> Dans mon entourage (des non informaticiens pour la plupart) j'ai plutot l'impression qu'ils s'en foutent, certains ne sont meme pas au courant du procès qu'a eu free, et la plupart sont prêt à payer les 60 euros  [:spamafote]

+1  
La plupart des gens que je cottoie et qui sont chez Free comprenne que la migration a un cout...

n°202834
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:54:02  profilanswer

euh qu'est ce qui est faux ?   :whistle:

---------------
n°202835
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:54:08  profilanswer

sorg a écrit :

Une freebox + un sagem  
c'est plus cher

C'est l'ancien abonné qui coute le plus cher... donc ca serait plutot le nouvel abonné qui paie pour l'ancien!!!

ca serait vrai si Free n'avait pas obligé de prendre le sagem !

---------------
n°202836
aircool
Posté le 28-07-2004 à 11:54:47  profilanswer

cedcox a écrit :

la plutard comme tu l'as dit sont dégroupé, ils n'ont pas le choix... Je te parle des non dégroupés.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 11:54:47  profilanswer

n°202837
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:55:22  profilanswer

Hercule a écrit :

ca serait vrai si Free n'avait pas obligé de prendre le sagem !

"obligé" ? dans quel sens, tu as toujours été libre de partir ou de ne pas t'abonner !

---------------
n°202838
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 11:55:23  profilanswer

faut etre un peu realiste et darreter de gueuler contre la mechante entreprise capitaliste quessaie darnaquer ses clients aussi ...

n°202839
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 11:56:11  profilanswer

aircool pour les non degroupes ca devraitr arriver .... (enfin jespere :s )

n°202840
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:56:18  profilanswer

cedcox a écrit :

euh qu'est ce qui est faux ?   :whistle:

ce que tu as dis, il n'ont pas le droit de faire payer la Freebox pour ceux qui ont recu personnelement les e-amil du support précisant la gratuité. Mais tant qu'une décision de justice n'aura pas satué, apparement il s'en foute et se permettent de ne pas respecter la loi, comme c'est le cas pour l'echange du sagem en Freebox.

---------------
n°202841
aircool
Posté le 28-07-2004 à 11:56:18  profilanswer

sorg a écrit :

Une freebox + un sagem  
c'est plus cher

D'où l'avantage certain de la solution -> majoration des frais de résiliaton  :ange:

n°202842
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:57:04  profilanswer

aircool a écrit :

la plutard comme tu l'as dit sont dégroupé, ils n'ont pas le choix... Je te parle des non dégroupés.

Je suppose que c'est la même chose chez les non-dégroupés. La plupart ne sont pas informaticiens et ne suivent pas l'actualité de l'informatique. Si free leur dit qu'il faut payer 60 euros, ils les payent...

---------------
n°202843
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:57:59  profilanswer

aircool a écrit :

D'où l'avantage certain de la solution -> majoration des frais de résiliaton  :ange:

Effectivement, c'est ce que je vous souhaite !

---------------
n°202844
aircool
Posté le 28-07-2004 à 11:58:38  profilanswer

H4rold a écrit :

Tu pourait me dire ou Free ne respectent pas les lois ?
 Ils ont fait une petite bourde, ont eu un proces et on a moitie gagne, c'etait juste une definition dun mot a revoir ...

:non: ils ont été condamnés, tu peux pas dire une petite bourde, ils sont hors la loi...
 :non: ils ont été condamnés tu peux pas dire à moitié gagné.

n°202845
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:59:01  profilanswer

Hercule a écrit :

ce que tu as dis, il n'ont pas le droit de faire payer la Freebox pour ceux qui ont recu personnelement les e-amil du support précisant la gratuité. Mais tant qu'une décision de justice n'aura pas satué, apparement il s'en foute et se permettent de ne pas respecter la loi, comme c'est le cas pour l'echange du sagem en Freebox.

predn RV chez un avocat, et revient quand il t'aura donné la legislation...

---------------
n°202846
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:01:13  profilanswer

air cool relis le verdict en entier et tu verra quils ont perdu le proces en sois mais quen fait ils ont pas vraiment perdu. Ils doivent simplkement changer leur offre et faire payer 60 euros en reprenant le modem ... Limite ils sont gagnant dans l histoire ... Et c encore de la bureaucracie qui joue sur les mots ce proces pas vraiment de l illegalite ...

n°202847
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:02:30  profilanswer

le vrai gagnant c famille de France dans l histoire les abonnes de Free vont tjrs payer 60 euros, free devra semcombrer des anciens modems .... et Famille de France gagner des milliers d euros ...

n°202848
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 12:03:15  profilanswer

H4rold a écrit :

air cool relis le verdict en entier et tu verra quils ont perdu le proces en sois mais quen fait ils ont pas vraiment perdu. Ils doivent simplkement changer leur offre et faire payer 60 euros en reprenant le modem ... Limite ils sont gagnant dans l histoire ... Et c encore de la bureaucracie qui joue sur les mots ce proces pas vraiment de l illegalite ...

Ce que lui éssaye de te dire, c'est qu'ils ont peut etre gagné en terme de legislation, mais "peut etre" (c'est là où nos avis divergent [:joce] ) y perdre au niveau de l'image...

---------------
n°202849
gadjio8
Posté le 28-07-2004 à 12:03:54  profilanswer

aircool a écrit :

:non: ils ont été condamnés, tu peux pas dire une petite bourde, ils sont hors la loi...
 :non: ils ont été condamnés tu peux pas dire à moitié gagné.

désolé mais tu dis un peu n'importe quoi.
la condamnation qu'ils ont eu c'est de changer leur offre et en aucun cas de ne pas faire payer 60€.
L'amende sera à payer s'ils ne font pas de modifs sous 15 jours c'est tout...
Ils n'ont donc aucune obligation de faire un échange gratuit d'après le jugement, donc ils n'ont pas totalement perdu, ils doivent simplement reformuler leur offre  :pfff:

n°202850
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:05:49  profilanswer

la on est dacord Cedox mais au niveau du probleme qui nous interesse Free na pas perdu ...

n°202851
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 12:06:48  profilanswer

Vous voyez qu'au final on arrive par se comprendre !!!  :whistle:

---------------
n°202852
gadjio8
Posté le 28-07-2004 à 12:08:08  profilanswer

si tu regarde bien, c'est un peu les mm qui "rouspetent" et qui finissent par dire des âneries...

n°202853
jujudu64
Posté le 28-07-2004 à 12:09:34  profilanswer

écoutez, l'echange ne sera pas gratuit certainement mais vu que le prix du sagem (les 60€ du depart) seront diminé voir suprimés puyisque l'on renvoi le modem...moi je sens limite l'echange quazi gratos ! (dans les 20€ pr les frais d'envoi....mais meme pas sur)

n°202854
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:10:05  profilanswer

bah encore quil rouspetent ok mais chacun peux donner son point de vue sans agressivite :)

n°202855
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:11:15  profilanswer

juju tu me dit ce que free va faire de ses sagems, je suis pret a parier que ca va etre 60 euros mais quils vont offrir lancien sagem a leurs abonnes donc meme offre mais juste formulation changee. Free est pas debile , autant de sagems invendables ils en font quoi ?

n°202856
aircool
Posté le 28-07-2004 à 12:12:57  profilanswer

gadjio8 a écrit :

désolé mais tu dis un peu n'importe quoi.
la condamnation qu'ils ont eu c'est de changer leur offre et en aucun cas de ne pas faire payer 60€.
L'amende sera à payer s'ils ne font pas de modifs sous 15 jours c'est tout...
Ils n'ont donc aucune obligation de faire un échange gratuit d'après le jugement, donc ils n'ont pas totalement perdu, ils doivent simplement reformuler leur offre  :pfff:

:lol: , la justice n'oblige pas free à faire payer 60Euro...Ca c'est ce que les corps de free essaye de mettre dans la tête des freenautes, mais c'est pas vrai. Déjà que les gens gueulent avec "60Euro mais sagem gratos", alors imagine "60Euro + frais d'envoie du sagem" ?

n°202857
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 12:15:04  profilanswer

H4rold a écrit :

Bonjour Hercule
dabord tu pourait etre poli, je nai pas un ton agressif envers toi alors fait de meme stp ...
Free nest pas un magicien ils ne peuvent pas changer le parc des modems de tous leurs clients comme ca gratuitement cest impossible et pour qune entreprise grandit elle a besoin de nouveaux abonnes donc detre attractives. Sans vouloir te deranger Wanadoo et les autres en terme danciens abonnes cest pire que Free ... Je peux te donner des exemples concret si tu veux ...
Tu pourait me dire ou Free ne respectent pas les lois ? Ils ont fait une petite bourde, ont eu un proces et on a moitie gagne, c'etait juste une definition dun mot a revoir ...

Je ne reste pas poli parce que j'ai affaire à des personne qui donne l'impression de débarqué et qui n'ont pas lu le début du topic!
on redit les même argument à des réflexions bidons, et ca use à force...

Que Free puisse payer au non le changement, ce n'est pas la question, que wanadoo ne puisse ou non pas non plus faire un tel changement, ce n'est pas la question non plus. Les délais de la migration ne sont même pas à l'odre du jour!
Que ce soit normale ou non de payer les 60 euros, et que cette somme soit justifier ou non ce n'est pas non plus le problème!
Ces problèmes doivent être réglé par free sur son business plan, et la migration par ses ingénieurs, et ne dire au public QUE ce qu'ils sont capable de proposer en respectant leur objectif de bénéfice et leurs moyens techniques.

Ils ont annoncé après une étude approfondis que la Freebox serait gratuite, ils doivent donc tenir leur engagement!

Pourquoi?
Parce que wanadoo n'a jamais triché et que le concurrent de la Freebox sera payante, et disponible en temps et en heure!
wanadoo aurait très bien pu annoncé il y a 6 mois "tous les abonné auront la livebox gratuitement lorsu'elle sera dispo", et piquer plein de lcients à Free, mais une fois arrivé à la date de l'échange annoncé "à non finalement elle sera payante 99 euros".

Free a gardé de nombreux client grace à cette annonce de la Freebox, beaucoup comme moi, aurait pu se désabonné pour se réabonné 1 moi après et recevoir la Freebox gratuitement, seulement on a attendu à cause du mensonge de Free. Et je ne parle pas des non dégroupé qui peuvent bénéficier de meilleurs offre ailleur, et qui serait parti si on ne leurt avait pas promis à eux aussi une Freebox gratuite.
Un désabonnemen réabonnement à un cout de 170 euros à Free, et gtrace à ce mensonge ils ont aussi éviter ce surcout...

C'est d'ailleur pour ca que c'est si long de se désabonné et de se réabonné chez free (1 à 3 mois sans internet), c'est pour disuader les personnes qui ont peu de frais de résiliation de passer par cette procédure qui est plus couteuse pour Free.

On peut mentir à 1000 personnes une fois, on peut mentir à 1 personne 1000 fois, et seulement chez free on peut mentir 1000 fois à 1000 personnes :).

---------------
n°202858
aircool
Posté le 28-07-2004 à 12:15:57  profilanswer

H4rold a écrit :

juju tu me dit ce que free va faire de ses sagems, je suis pret a parier que ca va etre 60 euros mais quils vont offrir lancien sagem a leurs abonnes donc meme offre mais juste formulation changee. Free est pas debile , autant de sagems invendables ils en font quoi ?

:non: , c'est déjà la formulation actuelle -> 60Euro et sagem gratos...

Il faut promouvoir la majoration des frais de résiliation !

Une grande majorité y est favorable pour pourquoi pas l'adopter ?

n°202859
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:16:19  profilanswer

Hercule tu me montre cette annonce ? Ils ont jamais annonce a ma connaissances :| Ils parlaient de migration, pas dechange gratuit ...

Message édité par h4rold le 28-07-2004 à 12:16:37
n°202860
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:17:21  profilanswer

aircool nan les 60 euros etait pour racheter le sagem ... Maintenant ca va etre pour les frais freebox et le sagem va etre gratos :)

n°202861
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 12:17:30  profilanswer

cedcox a écrit :

"obligé" ? dans quel sens, tu as toujours été libre de partir ou de ne pas t'abonner !

Free proposait la formule abonnement sans modem et 2 mois gratuits, ils ont suprimé cette possibilité, pour faire "des économie de gestion" en précisant que ce n'était pas grave puisque les abonné qui ne veulent pas le sagem mais qui le recoivent quand même auront un échange GRATUIT avec une Freebox, je l'attend toujours la Freebox GRATUITE.

---------------
n°202862
jujudu64
Posté le 28-07-2004 à 12:18:59  profilanswer

Ils peuvent les revendre d'occasion...ou creer une seconde offre moins chere pr lé nouveau abonnée qui prendrais un sagem ... ce qui est sur le sagem on la plus et les 60€ non plus !
donc ne vs plagnez pas ! on verra en tps voulu ce que va faire free !...

n°202863
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:19:31  profilanswer

Hercule ta deja ete abonne chex Waandoo ? Si oui, ca se voit pas.
Pour preciser jai ete abonne a wanadoo de 1996 a 2000 et je peux te dire que plus menteur queux ca existe pas. On reproche ce que disent les techniciens Free ~(si on peuxl es appeler comme ca :)) au support mais wanadoo ils faisaient pire ...
Le gar me disait carement  que cetait pas possible dinstaller wandoo sous nux =)

n°202864
aircool
Posté le 28-07-2004 à 12:19:59  profilanswer

Hercule a écrit :

Et je ne parle pas des non dégroupé qui peuvent bénéficier de meilleurs offre ailleur, et qui serait parti si on ne leurt avait pas promis à eux aussi une Freebox gratuite.  

je plussoies c'est exactement mon cas !!!!

n°202865
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 12:20:08  profilanswer

H4rold a écrit :

Hercule tu me montre cette annonce ? Ils ont jamais annonce a ma connaissances :| Ils parlaient de migration, pas dechange gratuit ...

des centaines de mail on été envoyé ave la mention "GRATUITE" en toutes lettres, je suis moi même allé sur le newsgroup, et on m'avait répondu la même chose. Seulement comme ce n'est pas un communiqué officiel il ne peut légalement s'appliquer qu'aux personnes qui ont recu le mail :)
Et même pour ca il faudrait passer devant un tribunal pour forcer free à respecter ses obligation.

---------------
n°202866
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:20:13  profilanswer

juju revendre doccasion  a qui ? c'est invendable, personne ne veut le marche adsl est boucle et free ne propose plus de sagem a aucun abonne donc ils ne peuvent rien en faire ...

n°202867
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 12:21:08  profilanswer

Hercule faut croire uniquement les communiques officiels et non les rumeurs et les newsgroup ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)