Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6683 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°202787
aircool
Posté le 28-07-2004 à 11:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Mon frère à 9 telecom... et bien il regrette la connection free de chez mes parents... C'est un carnage, ca coupe 3 fois par jour, le modem est nule à chier et la communication est tout aussi lamentable.

Tout les FAI ont les mêmes défauts. Seul le SAV de Wanadoo est peut etre un peu au dessus du lot.  

En ce qui concerne Free, une remarque à Aircool:  
Vous avez eu l'impression d'etre eu , parce que vous avez fait des plans sur la comète , en vous voyant tous friboxés à l'oeuil, faisant une analyse hative des communiqués de free. (OK, il y a eu des mails mentionnant la gratuité, mais bon, tu es né en 79, tu es pas un gamin, tu sais vérifier la fiabilité d'une info!)
Aujourd'hui, tu te fais les mêmes films en imaginant que Free va retirer son offre à 60€. Si là encore tu t'en tenais au fait, tu verrais que c'est loin d etre ce qu'a requis le TGI, d'une part, et secondo, c'est lon d'etre ce qu'a annoncé Alec Archambault (meme si son avis n'avais rien de définitif) ... Tu va encore etre décu ...
Les faits, mon ami, borne toi au fait... lis les textes, et tient en toi au texte... n'interprete rien, et la décision que prendra free t'apparaitra clairement ! ;)

Qui a dit dès le départ que c'était un vente déguisé du sagem ? Qu'a dit la justice ?  ;)  

Ensuite j'aimerais bien que tu me dises si tu as accés au ng de free, j'aimerais bien que tu leur postes la solution alternative... On ne sait jamais.

Je ne vais être encore déçu, je dis simplement si free modifie pas son offre d'ici octobre (via les offres de septembre des concurents), ils vont perdre un nombre important de non dégroupés (et j'espère qu'il sera très important ce nombre). Outre ce scandale je n'ai pas eu de pb avec free c'est pour ça que je serais déçu de partir de chez eux mais quitte à payer autant partir...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 11:01:12  profilanswer

n°202788
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-07-2004 à 11:02:38  profilanswer

boisorbe a écrit :

pour info dans cette article il y a des chiffres sur le nombre de client free avec freeboox et sagem en decembre
http://www.journaldunet.com/0407/040727free.shtml

le problème, c'est que depuis décembre, les non dégroupés ont une freebox également, et donc le nombre a du bien augmenter :D

n°202789
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:02:39  profilanswer

je suis chez ........ suspens !  :whistle:

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°202790
aircool
Posté le 28-07-2004 à 11:03:31  profilanswer

cedcox a écrit :

oui cher monsieur j'ai suivi l'affaire....
J'ai jamais dit que ce qu'avait fait free était bien !!! Tu ne sais pas lire ??? Je dis simplement que free ne vous doit rien et si ils veulent vous faire payer, ils en ont tout à fait le droit !!! Et vous, vous avez tort de dire qu'ils vous le doivent et c'est tout ! Est ce qu'il faut que je recommence avec un vocabulaire limité ?

Ton vocabulaire pourra se limiter juste au nom de ton FAI, ça ne me dérangerais absolument pas.

Et non tu n'as pas "suivi l'affaire" puisque l'affaire à réellement commencée en Décembre, avec par téléphone et par mails des annonces que tu n'as pas eu.

Donc stp limite ton vocabulaire au nom de ton fai, d'avance merci...

n°202791
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-07-2004 à 11:03:36  profilanswer

cedcox a écrit :

je suis chez ........ suspens !  :whistle:

je dois avouer moi aussi que ca fait un peu gamin de vouloir à tout prix cacher son fai, désolé :/

n°202792
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 28-07-2004 à 11:03:37  profilanswer

cedcox a écrit :

dans ces cas là, il reste toujours le téléphone portable

• si tu en as un  
  • si tu as du credit :D

n°202793
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:04:27  profilanswer

cedcox a écrit :

oui cher monsieur j'ai suivi l'affaire....
J'ai jamais dit que ce qu'avait fait free était bien !!! Tu ne sais pas lire ??? Je dis simplement que free ne vous doit rien et si ils veulent vous faire payer, ils en ont tout à fait le droit !!! Et vous, vous avez tort de dire qu'ils vous le doivent et c'est tout ! Est ce qu'il faut que je recommence avec un vocabulaire limité ?

Si une entreprise vous promet une prestation gratuite, elle n'est pas tenu de respecter ces engagnements, c'est nouveau ca!
Ils y a pourtant des régles définis par la loi et Free ne semble pas les respecter...

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°202794
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:04:34  profilanswer

allez, je suis chez wanadoo et depuis de nombreuses années et je n'ai jamais été déçu par leur qualité de service et tout le reste... Seulement, cette qualité là je la paye au pris (très très) fort.... Mais l'argent n'étant pas unproblème je préfère payer beaucoup plus cher et n'avoir jamais aucun problème...

---------------
n°202795
boisorbe
Posté le 28-07-2004 à 11:04:51  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

le problème, c'est que depuis décembre, les non dégroupés ont une freebox également, et donc le nombre a du bien augmenter :D

Tu as aussi le nombre total d'abonné en mars
Et le nombre de Sagem a pas du augmente lui :D
Donc oui la proportion a changé mais le nombre de Sagem a pu du diminuer :D

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°202796
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:05:53  profilanswer

Hercule a écrit :

Si une entreprise vous promet une prestation gratuite, elle n'est pas tenu de respecter ces engagnements, c'est nouveau ca!
Ils y a pourtant des régles définis par la loi et Free ne semble pas les respecter...

en aucun cas une parole dite au téléphone ou un simple mail ne fait foi devant les tribunaux... Il est surtout là le problème !  [:spamafote]  Ils vous ont menti oui je suis d'accord... Mais rien ne les empeche de vous faire payer quand meme...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 11:05:53  profilanswer

n°202797
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 28-07-2004 à 11:06:02  profilanswer

sorg a écrit :

Vous avez eu l'impression d'etre eu , parce que vous avez fait des plans sur la comète , en vous voyant tous friboxés à l'oeuil, faisant une analyse hative des communiqués de free.

Pas toi ? :/

n°202798
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 11:06:15  profilanswer

Hercule a écrit :

Free n'a effectivement obligation de résultat que sur la prestation accès Internet.

n°202799
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:07:39  profilanswer

Pas tant que ca puisqu'il faut être pas trop loin du centrale pour avoir une Freebox fonctionnelen, à cause de la mauvaise qualité du modem de la Freebox qui est assez sensible aux mauvaises lignes téléphoniques.
En plus les délais courament constatés peuvent atteindre 2 mois à un nouveau client non dégroupé pour avoir une Freebox (pour les dégroupés c'est beaucoup plus rapide)

Message édité par Hercule le 28-07-2004 à 11:11:34

---------------
n°202800
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 11:08:50  profilanswer

aircool a écrit :

Qui a dit dès le départ que c'était un vente déguisé du sagem ? Qu'a dit la justice ?  ;)  

Toi! C'est exact, et la justice t'a donné raison. Cependant, je suis pas sur free ne puisse pas gagner en appel...  (si il font appel, ce qui n'est pas forcément leur interet)

Ensuite j'aimerais bien que tu me dises si tu as accés au ng de free, j'aimerais bien que tu leur postes la solution alternative... On ne sait jamais.
Oui, j'ai accès au NG. Je posterai ta solution alternative ce soir.

Je ne vais être encore déçu, je dis simplement si free modifie pas son offre d'ici octobre (via les offres de septembre des concurents), ils vont perdre un nombre important de non dégroupés (et j'espère qu'il sera très important ce nombre). Outre ce scandale je n'ai pas eu de pb avec free c'est pour ça que je serais déçu de partir de chez eux mais quitte à payer autant partir...
Ok

n°202801
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:09:51  profilanswer

sorg a écrit :

Free n'a effectivement obligation de résultat que sur la prestation accès Internet.

Qu'est ce que ca avoir  à ce que je viens de dire ?
Tu souléve juste un autre probléme qui est celui de la fiabilité de la connection, et ca n'a rien à voir avec la communication de Free sur la gratuité de la Freebox!

---------------
n°202802
aircool
Posté le 28-07-2004 à 11:10:39  profilanswer

Voilà pourquoi c'est une demi victoire aussi :)

Citation :

Pour Free, la décision n'est pas sans conséquences. Non seulement, c'est nuisible à son image de marque mais cela pourrait aussi rejaillir sur les résultats financiers de la société.

T'es tjrs aussi sûr qu'ils vont proposer la freebox à 60Euro sans sagem ? Déjà que leur image de marque se retrouve au plus bas, alors imagine...

n°202803
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:11:22  profilanswer

Hercule a écrit :

Tu souléve juste un autre probléme qui est celui de la fiabilité de la connection, et ca n'a rien à voir avec la communication de Free sur la gratuité de la Freebox!

si il t'a dit qu'il n'était pas tenu de tenir les promesses qu'ils t'ont faites et que légalement ils ont le droit de ne pas respecter leur promesse... meme si c'est malhonnete vis à vis de leurs clients...

---------------
n°202804
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 11:12:19  profilanswer

Personellement non. J'ai jamais espéré avoir de freebox, a vrai dire. Quand je me suis abonné, c'est un haut débit fiable et bon marché que je voulais. le téléphone et la TV, ne m'interessais pas plus que ca.
PAr contre je ne nie pas que Free a merdouillé grave sur la communication, il se sont clairement rendu compte trop tard qu'il pourrait jamais rentabilisé une freebox chez un abonné qui leur avait déjà couté un sagem et a qui il ne restait plus ses 3 ans complet d'engagement...

n°202805
aircool
Posté le 28-07-2004 à 11:13:23  profilanswer

:jap: merci... Espérons que les corps y répondent mnt.

n°202806
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:13:48  profilanswer

aircool a écrit :

Citation :

Pour Free, la décision n'est pas sans conséquences. Non seulement, c'est nuisible à son image de marque mais cela pourrait aussi rejaillir sur les résultats financiers de la société.

T'es tjrs aussi sûr qu'ils vont proposer la freebox à 60Euro sans sagem ? Déjà que leur image de marque se retrouve au plus bas, alors imagine...

rhaaaaaaaa !!! lis tout l'article !!!

Surtout, le jugement est exécutoire, c'est-à-dire que Free ne peut désormais plus procéder à ces échanges payants. "Cela ne veut pourtant pas dire que Free ne fera pas payer ses abonnés Sagem, tempère Carole Oudart. Son département juridique trouvera peut être une autre raison pour justifier le paiement de ces 59,90 euros.

---------------
n°202807
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 11:13:48  profilanswer

Hercule a écrit :

tu as dis:

Citation :

Je te réponds que non, en l'occurence elle n'est pas tenu de respecter ses engagements sur la TV et le téléphone... j'ai pas l'impression d'etre hors sujet!

n°202808
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 28-07-2004 à 11:17:16  profilanswer

sorg a écrit :

Personellement non. J'ai jamais espéré avoir de freebox, a vrai dire. Quand je me suis abonné, c'est un haut débit fiable et bon marché que je voulais. le téléphone et la TV, ne m'interessais pas plus que ca.
PAr contre je ne nie pas que Free a merdouillé grave sur la communication, il se sont clairement rendu compte trop tard qu'il pourrait jamais rentabilisé une freebox chez un abonné qui leur avait déjà couté un sagem et a qui il ne restait plus ses 3 ans complet d'engagement...

bah oui moi non plus je me suis pas abonné pour ça puisque ça n'existait pas! mais bon ça n'empeche pas que ça m'a degouté  [:vomi]

n°202809
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:22:34  profilanswer

sorg a écrit :

tu as dis:

Citation :

Je te réponds que non, en l'occurence elle n'est pas tenu de respecter ses engagements sur la TV et le téléphone... j'ai pas l'impression d'etre hors sujet!

Elle n'est pas tenu de le fournir, mais si elle fournis la prestation, cette prestation ne peut pas être payante, ca va comme ca tu as compris, c'est pas trop compliqué ?

Message édité par Hercule le 28-07-2004 à 11:23:04

---------------
n°202810
jeunewoo
Posté le 28-07-2004 à 11:24:23  profilanswer

aircool a écrit :

Citation :

excellent lien aircool!

je n'étais pas trés chaud pour que ce soit famille de france qui mette free en justice ( j'aurai toujours préféré un autre défenseur des consommateur) mais bon apparemment ils ne se débrouillent pas si mal et leur discour est correct concernant le fai.
A voir: si FREE doit changer de politique et faire marche arrière, ce doit être maintenant...
sinon ils vont faire payer à nouveau leur freebox et dscendront encore un peu plus dans l'impopularité!
et ceux qui pensent que ça leur permet de souffler c'est nimp! une entreprise qui refuse des clients est une entreprise qui s'écroule!

Contactés par le JDN, les dirigeants de Free ont refusé de commenter cette décision. La société a quinze jours pour faire appel du jugement. En outre, Free est condamné à verser 8.000 euros de dommages et intérêts à Familles de France et doit diffuser sur sa page d'accueil, dans un délai de deux semaines, un communiqué officiel rendant compte du jugement. Cette procédure est accompagnée d'une somme d'astreinte de 5.000 euros par jour de retard.

"Cela ne veut pourtant pas dire que Free ne fera pas payer ses abonnés Sagem, tempère Carole Oudart. Son département juridique trouvera peut être une autre raison pour justifier le paiement de ces 59,90 euros. Mais nous espérons qu'ils ne feront pas appel et qu'ils échangeront gratuitement les modems."

n°202811
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:25:29  profilanswer

Hercule a écrit :

Elle n'est pas tenu de le fournir, mais si elle fournis la prestation, cette prestation ne peut pas être payante, ca va comme ca tu as compris, c'est pas trop compliqué ?

Sur le contrat il est marqué que tu as le droit à ces prestations si tu as la freebox. Et là pour avoir la freebox, ils sont en train de chercher comment te faire payer 60 Euros. Là aussi c'est plus clair pour toi ?

---------------
n°202812
aircool
Posté le 28-07-2004 à 11:29:23  profilanswer

cedcox a écrit :

rhaaaaaaaa !!! lis tout l'article !!!

Surtout, le jugement est exécutoire, c'est-à-dire que Free ne peut désormais plus procéder à ces échanges payants. "Cela ne veut pourtant pas dire que Free ne fera pas payer ses abonnés Sagem, tempère Carole Oudart. Son département juridique trouvera peut être une autre raison pour justifier le paiement de ces 59,90 euros.

je crois que tu ne comprends pas ce que je dis :

1- le sagem ne pourra pas être vendu dans leur pack à 60Euro
2- la pression + le jugement du tribunal = image de plus en plus mauvaise de free

Conclusion sauf autisme de leur part ils ne factureront pas la freebox à hauteur de 60Euro.... Le jugement n'a jamais dit "vous devez faire payer 60Euro à tout prix", il a simplement dit "vous en avez le droit".

C'est un peu comme si demain tu vends ta voiture, toute pourrie qui vaut 10Euro, 50 000Euro tu en as le droit, mais en as-tu interêt à le faire ? Sachant que ton image est déjà pas mal entamée, et que de moins en moins de gens te font confiance ?

Message édité par aircool le 28-07-2004 à 11:30:50
n°202813
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:31:58  profilanswer

aircool a écrit :

je crois que tu comprends ce que je dis :

1- le sagem ne pourra pas être vendu dans leur pack à 60Euro
2- la pression + le jugement du tribunal = image de plus en plus mauvaise de free

Conclusion sauf autisme de leur part ils ne factureront pas la freebox à hauteur de 60Euro.... Le jugement n'a jamais dit "vous devez faire payer 60Euro à tout prix", il a simplement dit "vous en avez le droit".

C'est un peu comme si demain tu vends ta voiture, toute pourrie qui vaut 10Euro, 50 000Euro tu en as le droit, mais en as-tu interêt à le faire ? Sachant que ton image est déjà pas mal entamée, et que de moins en moins de gens te font confiance ?

1) exact
2) difficile à estimer... Seul free peut le faire, et s'ils trouvent un moyen de vous faire payer, c'est qu'ils estimeront que la perte n'est pa si grande pour eux.  [:spamafote]

Message édité par cedcox le 28-07-2004 à 11:32:26

---------------
n°202814
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:32:12  profilanswer

cedcox a écrit :

Sur le contrat il est marqué que tu as le droit à ces prestations si tu as la freebox. Et là pour avoir la freebox, ils sont en train de chercher comment te faire payer 60 Euros. Là aussi c'est plus clair pour toi ?

Ils font payer la Freebox, et pas l'acces à la télé et au téléphone même si ca en découle, tu es encore à coté de la plaque...

---------------
n°202815
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:33:18  profilanswer

Hercule a écrit :

Ils font payer la Freebox, et pas l'acces à la télé et au téléphone même si ca en découle, tu es encore à coté de la plaque...

Si tu comprends qu'il te font payer la freebox alors, pourquoi rales tu ?

et en plus tu ne comprends pas le français car je n'écrit pas qu'il te font payé la télé et le téléphone mais bon... Tu interprètes mes post comme tu interprètes les mails de free !!  :lol:

Message édité par cedcox le 28-07-2004 à 11:38:14

---------------
n°202816
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 11:37:10  profilanswer

Hercule a écrit :

Oui, c'est très clair... et je vois pas ou est le probleme, puisque si free te propose la TV ou le telephone, c'est effectivement gratuit.. [:spamafote]
J'ai l'impression qu'on dis la même chose en fait! [:meganne]

n°202817
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 11:41:18  profilanswer

les 60 euros sont justifies, une entreprise a des responsabilites vis a vis de ses employes pour les payer a la fin du mois et ne pas tomber en bankeroute. Une entreprise ne peux donc jeter de largent par les fentres. Une freebox coute de largent a produire, il est normal que les utilisateurs payent une partie des frais ...
Allez voir combien coute 1 km de fibre optique et combiend e km de fibre free a installer ...
(je precise que je suis en sagem non degroupe sur un NRA degroupe depuis 2 mois ...)

n°202818
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:41:21  profilanswer

cedcox a écrit :

Si tu comprends qu'il te font payer la freebox alors, pourquoi rales tu ?

Dire qu'ils ont le droit ne veux pas dire trouver ca normale.
Parce qu'ils ont promis le contraire...
Et comme une entreprise ne peux pas faire des promesses sans les tenir, ne serait-ce que pour avoir une concurrence égalitaire entre les entreprises, il est anormale que free puisse abuser les clients comme ca, contrairement à la concurrence.

---------------
n°202819
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 28-07-2004 à 11:41:24  profilanswer

Citation :

utilisant un modem Sagem date du 31 décembre dernier. A cette époque, le FAI déclarait un nombre de 485.000 abonnés ADSL, dont 163.000 utilisateurs de Freebox, les 322.000 restants étant des abonnés Sagem ayant souscrit à une offre Free hors zone dégroupée.

si free fait le dégroupage et tout, c'est bien grace a leur grand nombre d'abonnés non dégroupés, ceux qui défendent free en ont rien a foutre, auront ou ont une freebox, 5 mb, la tv et le tel, fastpath et tout le tralala...

nous on aura peut etre un jour le telephonne gratuit, mais peut etre pas avec free, j'ai deja une offre de 100h de tel gratuit stanaphonne, ca me libère un peu mes factures ft, mais c'est certainement pas grace a free...

et le coup du 2048 en zone non dégroupés, je rigole doucement, c'est encore une offre moisie :lol:

---------------
204 - No Content
n°202820
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-07-2004 à 11:41:30  profilanswer

Hercule a écrit :

Pas tant que ca puisqu'il faut être pas trop loin du centrale pour avoir une Freebox fonctionnelen, à cause de la mauvaise qualité du modem de la Freebox qui est assez sensible aux mauvaises lignes téléphoniques.
En plus les délais courament constatés peuvent atteindre 2 mois à un nouveau client non dégroupé pour avoir une Freebox (pour les dégroupés c'est beaucoup plus rapide)

"pas trop loin" bof, 4km du dslam c déja beaucoup par rapport a toutes les grandes villes qui ont des dslam implantés tous les 3 ou 4km, ca couvre quasimment tout le monde meme dans les plus petites villes (désolé pour ceux qui sont trop éloignés), c'est pas une limite très ségrégative en nombre, de plus, la freebox synchronise certainement en 1024 non dégroupé même sur des lignes bruitées, le problème vient de la synchronisation en dégroupé, ou les débits sont plus importants :)

Message édité par Fantome Persecuteur le 28-07-2004 à 11:42:25
n°202821
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 11:43:56  profilanswer

jeunewoo a écrit :

excellent lien aircool!

je n'étais pas trés chaud pour que ce soit famille de france qui mette free en justice ( j'aurai toujours préféré un autre défenseur des consommateur) mais bon apparemment ils ne se débrouillent pas si mal et leur discour est correct concernant le fai.

Tu as raison, ils sont géniaux... on va payer la migration va rester au même prix, et on aura plus le sagem...

A voir: si FREE doit changer de politique et faire marche arrière, ce doit être maintenant...
sinon ils vont faire payer à nouveau leur freebox et dscendront encore un peu plus dans l'impopularité!
et ceux qui pensent que ça leur permet de souffler c'est nimp! une entreprise qui refuse des clients est une entreprise qui s'écroule!
Vrai... c'est justement parce qu'il ne peuvent pas refuser de client, que ce ralitenssemen des inscriptions est pas si mauvais, ca permet de freiner la croissance et de reprendre le controle

Contactés par le JDN, les dirigeants de Free ont refusé de commenter cette décision. La société a quinze jours pour faire appel du jugement. En outre, Free est condamné à verser 8.000 euros de dommages et intérêts à Familles de France et doit diffuser sur sa page d'accueil, dans un délai de deux semaines, un communiqué officiel rendant compte du jugement. Cette procédure est accompagnée d'une somme d'astreinte de 5.000 euros par jour de retard.
Si tu avais lu le jugement en lui même  comme un adulte responsable qui sait se faire son avis par lui-même et non l'analyse biaisée de JDN , tu aurais vu que l'amende ne sera versée que si Free n'a pas proposé une nouvelle offre sous 15 jours.

"Cela ne veut pourtant pas dire que Free ne fera pas payer ses abonnés Sagem, tempère Carole Oudart. Son département juridique trouvera peut être une autre raison pour justifier le paiement de ces 59,90 euros. Mais nous espérons qu'ils ne feront pas appel et qu'ils échangeront gratuitement les modems."
Free n'a jamais dis que les 60€ était pour payer le sagem... Il n'y a donc rien a expliquer, les couts qui sont derrière ces 60€ ont été expliqués depuis longtemps par free.

n°202822
olive
Posté le 28-07-2004 à 11:44:27  profilanswer

Et encore... les 60€ pour l'échange sagem-freebox c'est une chose, la remise à 0 de l'ancienneté en cas de migration ou de souscription au dégroupage total c'en est une autre !

Ca ne m'étonnerait pas que free se retrouve une nouvelle fois devant le tribunal, car je ne vois pas comment ils peuvent justifier une telle remise à 0 (ils n'ont pas annoncé dès le départ que la dégressivité de l'ancienneté serait révisable).

Si c'est le cas, une telle assiduité devant la justice devrait éloigner pas mal de prospects !
Je ne sais pas à combien sont estimés les bénéfices de ces opérations (migration à 60€ et remise à 0 de l'ancienneté), j'aimerais pouvoir les comparer à une campagne de pub (tv + affichage)...  
Parce que les jugements défavorables + le mécontentement des abonnés qui jusqu'ici étaient très prescripteurs ça équivaut à une grosse grosse (et même plusieurs) campagne de pub !

n°202823
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-07-2004 à 11:44:41  profilanswer

Hercule a écrit :

Dire qu'ils ont le droit ne veux pas dire trouver ca normale.
Parce qu'ils ont promis le contraire...
La dessus on est d'accord
Et comme une entreprise ne peux pas faire des promesses sans les tenir, ne serait-ce que pour avoir une concurrence égalitaire entre les entreprises, il est anormale que free puisse abuser les clients comme ca, contrairement à la concurrence.
Peut etre anormal mais ils ont le droit !  [:spamafote]  

Message édité par cedcox le 28-07-2004 à 11:44:58

---------------
n°202824
aircool
Posté le 28-07-2004 à 11:46:33  profilanswer

cedcox a écrit :

1) exact
2) difficile à estimer... Seul free peut le faire, et s'ils trouvent un moyen de vous faire payer, c'est qu'ils estimeront que la perte n'est pa si grande pour eux.  [:spamafote]

Certes difficile a estimé mais perso moi ça m'a permis de voir que je payais très cher pour les services que free m'apporté réellement (au delà des ses promesses)... Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

59Euro > mes frais de désabonnement, je ne pense pas être le seul dans ce cas.

On peut estimer le nombre de non dégroupés n'ayant pas de freebox à  250.000 (2/3 du nombre de sagem le 31/12/03 + les abonnés arrivés en cours de route), sur ces 250 000 combien vont payer pour avoir les mêmes prestation qu'ailleurs ? Sur ces 250 000 pensent que l'atitude de free est scandaleuse et que quitte à payer autant payer les frais de résiliations ? Disons 50% ouvrent les yeux (et encore je suis surement en dessous) -> perte net de clients 125 000, pas mal sur 485.000 client au 31/12/03...  

Les pertes seront aussi financière car les actionnaires vont s'appercevoir que le jugement est défavoble à free, que les clients partent -> ils vendent leur actions -> Baisse de l'action en bourse...

N'oublions pas que leur mauvaise image va leur coller aux baskets pdt un petit moment...

S'ils persistent ils prouveront qu'ils sont dans une logique de rentabilité à très court terme, très néfaste car ça serait avouer à demi-mots qu'ils ont un gros besoin de tunes... Quitte à perdre des clients...

n°202825
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 11:47:29  profilanswer

olive a écrit :

Et encore... les 60€ pour l'échange sagem-freebox c'est une chose, la remise à 0 de l'ancienneté en cas de migration ou de souscription au dégroupage total c'en est une autre !

Ca ne m'étonnerait pas que free se retrouve une nouvelle fois devant le tribunal, car je ne vois pas comment ils peuvent justifier une telle remise à 0 (ils n'ont pas annoncé dès le départ que la dégressivité de l'ancienneté serait révisable).

Ca a rien à voir ,  le passage au dégroupage total est un contrat a part. Quand tu va le signer tu va accepter de nouvelles conditions de ventes...  

n°202826
boisorbe
Posté le 28-07-2004 à 11:48:06  profilanswer

"pas trop loin" bof, 4km du dslam c déja beaucoup par rapport a toutes les grandes villes qui ont des dslam implantés tous les 3 ou 4km, ca couvre quasimment tout le monde meme dans les plus petites villes (désolé pour ceux qui sont trop éloignés), c'est pas une limite très ségrégative en nombre, de plus, la freebox synchronise certainement en 1024 non dégroupé même sur des lignes bruitées, le problème vient de la synchronisation en dégroupé, ou les débits sont plus importants :)

juste pour information j'habite une toute petite ville de france (la 7 ou 8eme je crois) NANTES :lol:

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°202827
Hercule
Posté le 28-07-2004 à 11:48:18  profilanswer

H4rold a écrit :

les 60 euros sont justifies, une entreprise a des responsabilites vis a vis de ses employes pour les payer a la fin du mois et ne pas tomber en bankeroute. Une entreprise ne peux donc jeter de largent par les fentres. Une freebox coute de largent a produire, il est normal que les utilisateurs payent une partie des frais ...
Allez voir combien coute 1 km de fibre optique et combiend e km de fibre free a installer ...
(je precise que je suis en sagem non degroupe sur un NRA degroupe depuis 2 mois ...)

On a l'impression d'être revenu au début du topic avec tous ces arguments stupide.

Les nouveaux abonnées on une Freebox gratuite, donc ca serait aux anciens abonnées fidèles de financer une partie des freebox pour les nouveau ?
Free fait des bénéfices, jusqu'à derniére nouvelle. Une entreprise est la pour faire des bénéfs mais pour cela elle doit respecter les lois!
Sinon autant faire revendeur de drogue et répondre au juge "à mais j'ai 10 employés je doit bien trouver un moyen de les payer et de rembourser se qui ont investis dans mon affaires, et comme toute entreprise je doit faire des bénef..."
Si Free est une entreprise qui ne peut pas faire de l'argent en restant dans la légalité, qu'elle laisse la place aux autres qui eux en sont capable.

Et Free a installé bien moins de fibre optique que 9 online qui a pourtant moins de clients, et je ne parle pas de FT qui a des infrastructures qui soutiennent les besoins de tous les hebergeurs...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)