Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7233 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°202628
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 18:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sur ton contrat, le materiel de connexion c'est écrit sagem ou freebox ? rha et puis je laisse tomber, vous avez raison...  ce monde est rempli d'injustice...

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 18:00:35  profilanswer

n°202629
jeunewoo
Posté le 26-07-2004 à 18:07:13  profilanswer

sorg a écrit :

Non, les clauses jugéees abusives et illicites ne sont pas dans les CGU de free:  
c'était du style, que AOL se réservait le droit d'une modification unilatérale du contrat sans contrepartie pour l'abonné,  
qu'il s'autorisait à faire ce qu'il voulait de tes données...

Bref, des choses vraiment illicites et abusives. Les CGU de free c'est le nouveau testament à coté de celle d'AOL...

ils ont quand meme été mis en examen comme aol pour les memes choses!!!!!!!! :lol:  
http://www.01net.com/article/245674.html
 « AOL est tenu d'une obligation de résultat et non d'une obligation de moyens  , rappelle le TGI dans sa décision.  Le fait qu'AOL fasse ses meilleurs efforts  [pour rétablir une interruption de service, NDLR]  est une clause sans intérêt, puisque l'application normale du contrat  [...]  implique que AOL fasse tous ses efforts pour réaliser son obligation de résultat. »

La plupart de ces décisions pourraient tout aussi bien s'appliquer aux autres fournisseurs d'accès à Internet. L'UFC rappelle d'ailleurs qu'elle a récemment assigné en justice Free, neuf telecom, Tiscali et Wanadoo. Verdict pas avant l'année prochaine.

---------------
dra38(grenoble)02/2004
n°202630
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 18:19:23  profilanswer

ZuL a écrit :

putain je vois meme pas pourquoi vous bataillez alors que tout est la :  

http://adsl.free.fr/hd/description.html

on a tous ici souscrit a une offre free adsl haut débit (et pas a une offre sagem meskooyes frebbox mon cul)

:non: Tout est là:
 http://adsl.free.fr/hd/cgv.html
A chque fois qu'il est fait mention de tV ou de téléphone on te dis que c'est sous réserve que tu es pris la freebox! [:spamafote]

Pour ce qui est du prix de la migration, Free aurais tout aussi bien pu te la facturer 600€ ... en france, on est libre de fixer les prix tant qu'on vends pas à pertes... Il n'ont pas à justifier les frais qu'ils te facturent vu que tu n'es pas obligé de prndre cette option à laquelle tu n'avais pas souscris au départ...

n°202631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2004 à 18:19:58  profilanswer

ZuL a écrit :

putain je vois meme pas pourquoi vous bataillez alors que tout est la :  

http://adsl.free.fr/hd/description.html

on a tous ici souscrit a une offre free adsl haut débit (et pas a une offre sagem meskooyes frebbox mon cul)

c'est du bas débit avec le sagem ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°202632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2004 à 18:21:20  profilanswer

c'est rigolo par ici, ca a un petit coté immuable..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°202634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2004 à 18:24:33  profilanswer

ZuL a écrit :

sorg & cedcox >

euh les frais ca se justifie par autre chose que des "rhoooooo la logistique cai plein de soos" ou "la poste ca coute cher wiwi".

Le fait est que free n'a pas le droit d'imposer des frais par rapport a la freebox ou a son raccordement, seulement par rapport au sagem...et la je pense que meme en facturant des techniciens 250 euros de l'heure on aura du mal a arriver a 60€ / abonné vu la masse qui veut migrer.

tu crois qu'ils font un peu d'esclavagisme et que le tech qui s'occuper de configurer le dslam pour ta freebox n'est pas payé ? L'opération est peut etre pipo dans l'absolu, mais ils doivent facilement etre capable de justifier d'un niveau d'etude pour le faire avec un cout horaire peut etre pas à 60€.. mais la somme des salaires des personnes requises.. patati patata..

---------------
n°202635
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 18:24:35  profilanswer

ZuL a écrit :

donc l'offre est mensongère [:spamafote]

C'est pas ce qu'a dis le TGI ce matin! ;) Ils ont parlé de communication "très claire" |:spamafote]

n°202636
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 18:25:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu crois qu'ils font un peu d'esclavagisme et que le tech qui s'occuper de configurer le dslam pour ta freebox n'est pas payé ? L'opération est peut etre pipo dans l'absolu, mais ils doivent facilement etre capable de justifier d'un niveau d'etude pour le faire avec un cout horaire peut etre pas à 60€.. mais la somme des salaires des personnes requises.. patati patata..

Sans compter le prix du matériel... bordel, c'est pas gratuit un modem!

n°202637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2004 à 18:27:18  profilanswer

sorg a écrit :

Sans compter le prix du matériel... bordel, c'est pas gratuit un modem!

oui, mais il est pas à toi, tu le loues patati patata, de tte maniere ils l'ont dans le cul, ils vont etre obligés de nous faire payer en sus le retour du sagem, victoire !!!

---------------
n°202639
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 18:30:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui, mais il est pas à toi, tu le loues patati patata, de tte maniere ils l'ont dans le cul, ils vont etre obligés de nous faire payer en sus le retour du sagem, victoire !!!

Wééééééé!!!  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 18:30:21  profilanswer

n°202640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2004 à 18:33:36  profilanswer

sorg a écrit :

Wééééééé!!!  :sol:

[:rofl] on est trop fort, et de tte maniere ils n'ont plus le choix, ils n'ont bientot plus d'abonnés !!

---------------
n°202641
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 18:45:51  answer

ironie?

n°202642
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 18:49:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:rofl] on est trop fort, et de tte maniere ils n'ont plus le choix, ils n'ont bientot plus d'abonnés !!

Victoiiiirrre!  :pt1cable:  En plus tu as vu le cours de l'action ? C'est la faute de ce Forniqueur de Xavier Niel! Il est en train de ruiner Proxad!  :D

n°202643
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 18:49:49  profilanswer

On se permettrais pas !  :o

n°202644
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-07-2004 à 18:58:54  profilanswer

dites la, ya quelque chose qui m'interpelle, ceux qui disent que free a raison de facturer l'echange et tout, comparez un NON DEGROUPE SAGEM

a un DEGROUPE FREEBOX

aucune difference hein? :pfff:

comparez un non dégroupé sagem et un dégroupé sagem, le dégroupé sagem beneficie lui d'un meilleur débit...

dans tout les cas, le non dégroupé il l'a dans le cul, et moi je sait que mon dégroupage je peux me l'enfoncer ou je pense , et bien profond :o

bordel pour une fois qu'y a moyen d'avoir qqe chose, c'est soi réservé aux dégroupés, soit PAYANT!

fait chier :fou:

Message édité par ooterreuroo le 26-07-2004 à 18:59:11

---------------
204 - No Content
n°202645
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 19:02:22  profilanswer

sorg a écrit :

Sagem dégroupé... J'attends l'automne pour voir si je passe en Freebox...

si c'est pas indiscret pourquoi tu attends :??:

n°202646
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 19:09:40  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Une autre à titre informatif:
Ceux qui defendent free ils sont chez free? Si oui depuis combien de temps et quel offre?
Si non chez qui  [:lex]

Bis puisque ya que Sorg qui s"est lancé :/

Message édité par snow_93 le 26-07-2004 à 19:10:00
n°202647
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-07-2004 à 19:18:49  profilanswer

Il faut remettre les choses au point.

L'offre de free inclus des services accessibles au utilisateurs que si ils sont équipés de la Freebox.

Le tarif est le même que vous ayiez la Freebox ou non. Donc, que vous utilisiez les services ou non, le prix est le même. Donc le prix des services est inclus dans le forfait de base.

Free décide quel utilisateur va avoir quel modem. Du moins, a décidé. Ensuite, à cause de leur décision unilatérale, ils proposent la décision contraire en payant.

Aucune analogie n'est possible avec la location de voiture : le service de location de voiture n'inclus pas de frais inhérents au véhicule prêté. l'offre de Free, Si. Sauf si vous me trouvez une bagnole dont le toit ouvrant coute à la société qui loue la bagnole.

A la rigueur, on pourrait dire que vous louez une bagnole avec GPS nécessitant une connexion gnagna satellite. Que quand vous avez prios votre bagnole avec forfait GPS, on vous a dit que y avait pas de bagnole de dispo, mais qu'on vous ferait un échange. Et que quand vous auriez votre bagnole, vous l'auriez, votre connex GPS gnagna. Seulement voilà, au moment d'échanger la bagnole, on vous facture des frais.

Et la comparaison est non seulement foireuse mais ne rime à rien. Tant que vous n'aurez pas un exemple de forfait IDENTIQUE pour une offre A DEUX VITESSES incluant des services offerts qu'a certains abonnés sur décision unilatérale et que cette décision unilatérale ne reposant pas sur une contrainte technique, ou ladite contrainte technique n'existant plus au bout d'un moment, et que l'échange n'a manifestement pas lieu, vous n'aurez aucun exemple concret.

En simplifiant, on peut dire que certains payent pour des services qu'ils n'ont pas. Que cette décision de leur attribuer les services dépend d'une contraitne technique ( le dégroupage) et que cette contrainte s'annule dans le temps ( la zone est dégroupée). Que l'accès à ces services s'avère payant pour ceux abonnés AVANT ladite contrainte technique et gratuite à ceux qui s'inscrivent APRES disparition de ladite contrainte, et que donc certains PAYENT pour un service QU'ILS N'ONT PAS et motivé par une décision UNILATERALE de leur fournisseur.Pire : si ils veulent maintenant accéder à ces services, ils doivent payer.

Je viens de me relire, c'est pas simple. Rien à battre.

Voilà, c'est tout, point final. Vous trouverez auune analogie valable, elles seront toujours bidons : à ma connaissance, aucune autre société que Free n'offre de contrat à deux vitesse comme celui-ci, avec services inclus ou non sur décision unilatérale et ce même après disparition de la contrainte. Personne. Cherchez pas, que ca soit les défenseurs de cette hérésie ou les autres.

Message édité par Tetedeiench le 26-07-2004 à 19:19:06
n°202648
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 19:21:20  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

dites la, ya quelque chose qui m'interpelle, ceux qui disent que free a raison de facturer l'echange et tout, comparez un NON DEGROUPE SAGEM

a un DEGROUPE FREEBOX

aucune difference hein? :pfff:

comparez un non dégroupé sagem et un dégroupé sagem, le dégroupé sagem beneficie lui d'un meilleur débit...

dans tout les cas, le non dégroupé il l'a dans le cul, et moi je sait que mon dégroupage je peux me l'enfoncer ou je pense , et bien profond :o

bordel pour une fois qu'y a moyen d'avoir qqe chose, c'est soi réservé aux dégroupés, soit PAYANT!

fait chier :fou:

En même temps, si il y a une chose qui est pas discutable, c'est que tu va pas forcer Free à te dégrouper... Le dégroupage réponds à des facteurs économiques. Dès qu'un secteur peut etre dégroupé e que c'est valable économiquement, free le fait , car c'est plus avantageux pôur eux.... donc si t'es pas dégroupé, il peut y avoir deux raisons:
- Tu es en rase campagne, et c'est pas rentable de te dégrouper... Free n'est pas l'armée du salut.
- ton NRA n'a pas été agrndi par France telecom pour aceuillir les autres FAI: Dans ce cas là , c'est sur FT qu'il faut geuler.

n°202649
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-07-2004 à 19:22:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il faut remettre les choses au point.

L'offre de free inclus des services accessibles au utilisateurs que si ils sont équipés de la Freebox.

Le tarif est le même que vous ayiez la Freebox ou non. Donc, que vous utilisiez les services ou non, le prix est le même. Donc le prix des services est inclus dans le forfait de base.

Free décide quel utilisateur va avoir quel modem. Du moins, a décidé. Ensuite, à cause de leur décision unilatérale, ils proposent la décision contraire en payant.

Aucune analogie n'est possible avec la location de voiture : le service de location de voiture n'inclus pas de frais inhérents au véhicule prêté. l'offre de Free, Si. Sauf si vous me trouvez une bagnole dont le toit ouvrant coute à la société qui loue la bagnole.

A la rigueur, on pourrait dire que vous louez une bagnole avec GPS nécessitant une connexion gnagna satellite. Que quand vous avez prios votre bagnole avec forfait GPS, on vous a dit que y avait pas de bagnole de dispo, mais qu'on vous ferait un échange. Et que quand vous auriez votre bagnole, vous l'auriez, votre connex GPS gnagna. Seulement voilà, au moment d'échanger la bagnole, on vous facture des frais.

Et la comparaison est non seulement foireuse mais ne rime à rien. Tant que vous n'aurez pas un exemple de forfait IDENTIQUE pour une offre A DEUX VITESSES incluant des services offerts qu'a certains abonnés sur décision unilatérale et que cette décision unilatérale ne reposant pas sur une contrainte technique, ou ladite contrainte technique n'existant plus au bout d'un moment, et que l'échange n'a manifestement pas lieu, vous n'aurez aucun exemple concret.

En simplifiant, on peut dire que certains payent pour des services qu'ils n'ont pas. Que cette décision de leur attribuer les services dépend d'une contraitne technique ( le dégroupage) et que cette contrainte s'annule dans le temps ( la zone est dégroupée). Que l'accès à ces services s'avère payant pour ceux abonnés AVANT ladite contrainte technique et gratuite à ceux qui s'inscrivent APRES disparition de ladite contrainte, et que donc certains PAYENT pour un service QU'ILS N'ONT PAS et motivé par une décision UNILATERALE de leur fournisseur.Pire : si ils veulent maintenant accéder à ces services, ils doivent payer.

Je viens de me relire, c'est pas simple. Rien à battre.

Voilà, c'est tout, point final. Vous trouverez auune analogie valable, elles seront toujours bidons : à ma connaissance, aucune autre société que Free n'offre de contrat à deux vitesse comme celui-ci, avec services inclus ou non sur décision unilatérale et ce même après disparition de la contrainte. Personne. Cherchez pas, que ca soit les défenseurs de cette hérésie ou les autres.

je suis daccord, mais tu a oublié les non dégroupés dans tout ca  :cry:

---------------
204 - No Content
n°202650
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-07-2004 à 19:23:17  profilanswer

Le dégroupage est justifiable de part les contraintes économiques et techniques qu'il implique.

Par contre, considérer l'accès à un service gratuit d'un coté et payant de l'autre en prenant en compte la date d'abonnement au service n'est PAS une contrainte technique ni économique ni même justifiable dans notre cas.

La seule contraitne c'est l'échange du modem prêté par le prestataire, de son matériel fourni. Et il est difficilement justifiable de faire supporter ce changement de matériel donnant accès aux services inclus dans le forfait au client.

PS : pas de comparaison avec les portables possibles : le choix du tel portable repose sur le client, pas au prestataire. Si le client achète un tel non wap pour un forfait wap inclus, c'est son souci. Le médium est ici fourni par le prestataire et donne accès à des services dont le coût est inclus au forfait : c'est donc de la resonsabilité du prestataire.

Message édité par Tetedeiench le 26-07-2004 à 19:25:22
n°202651
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 19:25:06  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

si c'est pas indiscret pourquoi tu attends :??:

J'attends de voir comment ca évolue... Ca me foutrais les boules de claquer 60€ alors que dans 3 mois free aura peut etre changé de position.
D'autre part, j'ai pas un besoin urgent de la télphonie et de la TV. et j'attend que je puisse dpasser en dégroupage total sans avoir à payer des frais de résiliation à FT.

n°202652
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 19:28:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

En simplifiant, on peut dire que certains payent pour des services qu'ils n'ont pas.

NON, l'acces internet est facturé 30€ , La téléphonie et la TV sont des bonus gratuits pour ceux qui peuvent... Sur la facture personne ne paie de frais pour avoir droit à la téléphonie ou à la TV...

n°202653
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-07-2004 à 19:32:11  profilanswer

sorg a écrit :

NON, l'acces internet est facturé 30€ , La téléphonie et la TV sont des bonus gratuits pour ceux qui peuvent... Sur la facture personne ne paie de frais pour avoir droit à la téléphonie ou à la TV...

Tu peux me justifier le fait que la télé et le téléphone ne suppose pas de frais structurels ? :D

Allons bon.

Pour les non-dégroupés, la question ne se pose pas : ce n'est pas les mêmes frais, le même propriétaire de la ligne, bref, les mêmes couts occasionnés chez le prestataire.

Par contre, dire que l'offre internet et que l'offre internet+tv+téléphone ont des couts identiques et n'occasionnent donc aucun frais coté prestataire, laisse moi doucement rigoler, hein.

C'est une technique pour dire que vous les payez pas. mais comme les deux contrats sont les mêmes, les installations sont les mêmes dans les mêmes conditions globales, dire que les deux services sont gratuits relève de l'hérésie.

Moi, je veux suivre l'exemple de Free ? Je lache une offre Internet + TV + téléphone + café + PC + Canderel + Prince petit lu intégré. Cela suppose la possession de mon modem Wonderbox, que j'envoie selon mon bon vouloir à qui je veux. tout ce qui n'est pas Internet est gratuit. J'envoie donc que des sagems à tout le monde et je n'ai qu'un seul exemplaire de mon modem Wonderbox. Evidemment, je communique énormément sur les prince petit lu.  

Tu crois sicnèrement me faire gober qu'un tel baratin commercial est possible ?

n°202654
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 19:37:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu peux me justifier le fait que la télé et le téléphone ne suppose pas de frais structurels ? :D

Allons bon.

Pour les non-dégroupés, la question ne se pose pas : ce n'est pas les mêmes frais, le même propriétaire de la ligne, bref, les mêmes couts occasionnés chez le prestataire.

Par contre, dire que l'offre internet et que l'offre internet+tv+téléphone ont des couts identiques et n'occasionnent donc aucun frais coté prestataire, laisse moi doucement rigoler, hein.

C'est une technique pour dire que vous les payez pas. mais comme les deux contrats sont les mêmes, les installations sont les mêmes dans les mêmes conditions globales, dire que les deux services sont gratuits relève de l'hérésie.

Moi, je veux suivre l'exemple de Free ? Je lache une offre Internet + TV + téléphone + café + PC + Canderel + Prince petit lu intégré. Cela suppose la possession de mon modem Wonderbox, que j'envoie selon mon bon vouloir à qui je veux. tout ce qui n'est pas Internet est gratuit. J'envoie donc que des sagems à tout le monde et je n'ai qu'un seul exemplaire de mon modem Wonderbox. Evidemment, je communique énormément sur les prince petit lu.  

Tu crois sicnèrement me faire gober qu'un tel baratin commercial est possible ?

Je comprends bien ce que tu dis, mais à mon avis il y a rien d'illégal là dedans... On verra ce qui se passera.

Sinon, pas d'accord avec toi sur la répartition soit disant arbitraire en Sagem et Freebox... Les critères sont précis et tu sais en t'abonnant ce que tu va avoir, et mieux , tu SIGNES pour accepter d'avoir un sagem... Ton raisonnement me parait donc pas très recevable!

n°202655
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-07-2004 à 19:41:34  profilanswer

sorg a écrit :

Je comprends bien ce que tu dis, mais à mon avis il y a rien d'illégal là dedans... On verra ce qui se passera.

Sinon, pas d'accord avec toi sur la répartition soit disant arbitraire en Sagem et Freebox... Les critères sont précis et tu sais en t'abonnant ce que tu va avoir, et mieux , tu SIGNES pour accepter d'avoir un sagem... Ton raisonnement me parait donc pas très recevable!

illégal, je sais pas. Qu'il y aie un flou au niveau législation, oui ;)

Le problème est pas de savoir pour quoi tu vas signer. le problème est que tu communiques sur des choses qui ne sont pas forcément accordées, et le modem etant prêté, il est à la charge du prestataire...

Parti de la, ca rejoint ma wonderbox "prince petit lu"...

n°202656
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 19:43:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

et le modem etant prêté, il est à la charge du prestataire...

Tout à fait, et suel le prestataire decide si il doit te changer le modem ou pas... Le client n'a pas le droit de dire que le modèle qu'il a en location ne lui plait pas et qu'il en veut un autre...

---------------
n°202657
aircool
Posté le 26-07-2004 à 20:06:36  profilanswer

De toute manière le débat n'est plus là ! La justice est passée par là et a statué...

La question qui reste c'est quel va être l'atitude de Free à la suite du jugement ?

• Facturation à 60euro sans Sagem -> Gros risque de perte de clients (encore plus que mnt)

• Gratuité de l'échange -> Très bon choix, car ils reconnaîtrons avoir fait une erreur mais faut pas trop croire au père noël...

• Une autre alternative comme la majoration des frais de résiliation...

Je pense que fasse au mur Free pourra peut-être ecouter les diverses propositions que l'on fera. Comme ça cedcox pourra en parler à sa hiérarchie...

Message édité par aircool le 26-07-2004 à 20:06:53
n°202658
aircool
Posté le 26-07-2004 à 20:08:27  profilanswer

cedcox a écrit :

Tout à fait, et suel le prestataire decide si il doit te changer le modem ou pas... Le client n'a pas le droit de dire que le modèle qu'il a en location ne lui plait pas et qu'il en veut un autre...

Sauf si les services promis ne sont pas au rdv avec le matériel qui a à la base, je serait tout a fait pour un echange payant pour les propriétaires ayant déjà une freebox désirant une freebox plus récente... Mais surement pas pour les sagems....

n°202659
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 20:09:25  profilanswer

aircool a écrit :

• Facturation à 60euro sans Sagem -> Gros risque de perte de clients (encore plus que mnt)

Je ne pense pas qu'il perdront des clients car ce sont les seuls qui proposent télé + tel gratuit... Personnellement, je connais pas mal de personne qui resteront chez free et d'autre qui s'y sont abonnés...

Message édité par cedcox le 26-07-2004 à 20:10:25

---------------
n°202660
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 20:10:04  profilanswer

aircool a écrit :

Sauf si les services promis ne sont pas au rdv avec le matériel qui a à la base, je serait tout a fait pour un echange payant pour les propriétaires ayant déjà une freebox désirant une freebox plus récente... Mais surement pas pour les sagems....

oui mais il ne t'ont jamais promis un échange gratuit

---------------
n°202661
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 20:17:08  profilanswer

aircool a écrit :

Pas d'accord puisque le jugement est plutot favorable à Free, il a donnée une légitimité à la facturation de la migration

• Gratuité de l'échange -> Très bon choix, car ils reconnaîtrons avoir fait une erreur mais faut pas trop croire au père noël...

Non, Free n'est effectivement ni le père Noël, ni mère Theresa

• Une autre alternative comme la majoration des frais de résiliation...

Cette suggestion n'a pas eu de succès jusqu'à maintenant... pourquoi en aurait elle plus maintenant qu'ils ont eu une décision de justice approuvant la facturation !

Je pense que fasse au mur Free pourra peut-être ecouter les diverses propositions que l'on fera. Comme ça cedcox pourra en parler à sa hiérarchie...
Tu es lamentable... no comment

Message édité par sorg le 26-07-2004 à 20:17:59
n°202662
jujudu64
Posté le 26-07-2004 à 20:18:54  profilanswer

deja le fait de echanger et de remplacer un objet => donc a la base, on ne devait pas garder le sagem vu le mot employé !
puis un echange sous entent gratuité ! je suis dsl mais free va aller se faire foutre si ils ne font rien avt septembre...

n°202663
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 20:22:38  profilanswer

jujudu64 a écrit :

deja le fait de echanger et de remplacer un objet => donc a la base, on ne devait pas garder le sagem vu le mot employé ! puis un echange sous entent gratuité !

La Justice a tranché dans le sens contraire ce matin... Free à jamais parlé de gratuité... C'est ton interprétation qui est hative!

je suis dsl mais free va aller se faire foutre si ils ne font rien avt septembre...
Ca c'est toi qui voit.

n°202664
jujudu64
Posté le 26-07-2004 à 20:23:39  profilanswer

chacun a son pt de vue

en tout cas, si j'ai bien compris, pk famille de france se croi vaincoeur ???...

n°202665
jujudu64
Posté le 26-07-2004 à 20:24:20  profilanswer

tt le monde gueule plus que avt, plein d'interpretation...é certains insultent famille de france qui pr moi, ont fait pas trop mal leur boulot...

n°202666
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 20:49:37  profilanswer

aircool a écrit :

[g] Comme ça cedcox pourra en parler à sa hiérarchie...

Ce serait avec plaisir, mais comme tu lis mes posts et ceux de sorg en diagonal, tu comprends toujours la moitié de ce qu'on te dit.. vérifié un peu plus haut, je ne travaille pas chez free, et ce n'est meme pas mon FAI. Simplement, il em semble logique pouvoir défendre mes idées et même si je reconnais que la communication de free a fait une faute, en aucun cela implique que vous aurez tout gratuit.

En france il y'a des lois, il y'a des jugements, et il faut les respecter. Quand tu auras compris qu'avec ce proçès cela ve peut etre obligé free a pénalisé ceux qui avaient très bien compris qu'il gagnait un modem ADSL de secours pour 60 euros...

---------------
n°202667
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 21:04:17  profilanswer

sorg a écrit :

J'attends de voir comment ca évolue... Ca me foutrais les boules de claquer 60€ alors que dans 3 mois free aura peut etre changé de position.
D'autre part, j'ai pas un besoin urgent de la télphonie et de la TV. et j'attend que je puisse dpasser en dégroupage total sans avoir à payer des frais de résiliation à FT.

Pareil surtout que pour moi faudra quand meme une sacrée evolution pq la tv ça sera pas bon pour moi à 2700m et que la telephonie je ne veux pas etre degroupé total! On est d'accord que les 60€ étaient pas prévu dans ton budget non? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)