Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7537 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°202588
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 17:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

tu te trompes mon contrat (gracieusement mis a jour sans mon accord par free) dit que je bénéficie de ces services sous reserve d'éligibilité de ma ligne.

Non, non, seule le contrat signée fait foi... A moins qu'il ne t'ai envoyé un avenant à signer ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 17:13:35  profilanswer

n°202589
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:13:51  profilanswer

aircool a écrit :

J'accepte par avance tes excuses  :jap: .

Ensuite si tu lisais un peu les forum tu saurais (à moins que tu le saches déjà mais que tu bosses pour Free). Qu'il y a de nombreux clients qui se sont cassés, on leur a téléphoné pour leur proposer de se réabonner et d'annuler les frais de résiliations, et leur envoyer GRATUITEMENT comme tous nouveaux abonnés la freebox.

légende urbaine mon ami

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°202590
aircool
Posté le 26-07-2004 à 17:14:47  profilanswer

cedcox a écrit :

Je vous reprends mon exemple de concessionnaire parce que déjà que vous avez du mal :
Si tu achetes -> grossière erreur de logique, tu n'es pas propriétaire du sagem <- une 407 le 1 septembre, ok ? tu me suis ? bon
Et que le 15 peugeot sors une offre de 1500 Euros de reduction et la climatisation offerte, tu me suis toujours là ?
Tu crois que tu vas pouvoir retourner les voir en disant : "Attendez, vous proposez mieux maintenant, alors j'échange celle que vous m'avez vendu avec cette nouvelle offre !"

desespérant... :pfff:

En effet déserpérant de revoir les mm arguements hors sujet (c'est 05/20 une dissertation hors sujet fait gaffe...  :)

n°202591
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 17:15:55  profilanswer

cedcox a écrit :

:lol: C'est justement parce que tout le monde se barre de chez free qu'ils ont des problèmes pour tout gérer !!! mais non monsieur, c'est justement prce qu'il y'en a plein (trop peut etre) qui s'abonne !!! alors les neuneus qui ne sont pas content et qui se cassent ailleurs et bien ce n'est pas un mal pour free et les nouveaux abonnés !

Juste à titre informatif (sans agressivité stp) tu connais beaucoup de gens qui s'inscrivent à free en ce moment?
Moi pour ma part j'avais conseiller de passer à free puis la à la personne j'ai carrement deconseillé donc elle a laissé tombé. Puis sinon une autre personne qui a resillié et personne qui a pris free :/
Qu'il reste beaucoup d'abonné je veux bien, mais j'ai pas l'impression (autour de moi) que l'on s'inscrit beaucoup. non?

n°202592
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 17:15:56  profilanswer

cedcox a écrit :

Je vous reprends mon exemple de concessionnaire parce que déjà que vous avez du mal :
Si tu achetes une 407 le 1 septembre, ok ? tu me suis ? bon
Et que le 15 peugeot sors une offre de 1500 Euros de reduction et la climatisation offerte, tu me suis toujours là ?
Tu crois que tu vas pouvoir retourner les voir en disant : "Attendez, vous proposez mieux maintenant, alors j'échange celle que vous m'avez vendu avec cette nouvelle offre !"

desespérant... :pfff:

L'exemple est pas idéeal car quand tu n'es pas propriétaire de ton modem... mais si tu prends le meme exemple en location longue durée , c'est pareil.... Tu signes ton contrat de location pour bénéficier d'une certaines voitures à une date donnée... si 15 jours plus tard, tu as le meme modèle pour un prix supérieur.... tant pis pour toi, tu devra attendre la fin de ton contrat pour passer au modèle supérieur...

n°202594
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:16:28  profilanswer

ZuL a écrit :

MAIS ON l'A PAS ACHETE LE SAGEM PUTAIN DE BOURDAIL DE GRONIGAUD :o

tu restes concentré sur le sagem et c'est là ou tu te trompes tu as "acheter" (ce n'est pas le bon terme mais bon) un abonnement internet haut débit pas une location de sagem !!!
Dans ton contrat il est stipulé comment tu y accèdes (avec le sagem) mais en aucun cas tu as le droit d'avoir gratuitement un auter abonnement (avec la freebox)

C'est plus clair ou pas ?

---------------
n°202595
aircool
Posté le 26-07-2004 à 17:16:49  profilanswer

cedcox a écrit :

légende urbaine mon ami

:lol: , tu bosses chez free c'est pas possible autrement ! Et rpéonds à mes questions plutôt :

Citation :

Ne soit pas de mauvaise fois et ouvre les yeux : Je ne suis pas dégroupé, on me propose la même chose à côté sans frais de résiliation, ni engagement de durée. Si je résilie ça me coute moins cher que de passer en freebox je fais quoi selon toi ? Ensuite crois-tu que je suis le seul non dégroupé ayant plus d'un an d'ancienneté chez free ?

n°202597
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:19:45  profilanswer

aircool a écrit :

:lol: , tu bosses chez free c'est pas possible autrement ! Et rpéonds à mes questions plutôt :

Citation :

Ne soit pas de mauvaise fois et ouvre les yeux : Je ne suis pas dégroupé, on me propose la même chose à côté sans frais de résiliation, ni engagement de durée. Si je résilie ça me coute moins cher que de passer en freebox je fais quoi selon toi ? Ensuite crois-tu que je suis le seul non dégroupé ayant plus d'un an d'ancienneté chez free ?

non je ne bosse pas chez free, et je ne suis meme pas chez eux !!! Je trouve que leur qualité de service laisse à désirer. Simplement, il faut ^etre réaliste et regarder les lois, vous avez tort, ils ont raisons.

Qu'est ce que tu fais ? fais ce qui t'arrange le plus ! Et non je ne pense pas que tu sois le seul à avoir plus d'un an d'ancienneté

---------------
n°202598
aircool
Posté le 26-07-2004 à 17:19:47  profilanswer

sorg a écrit :

Ce n'est pas un communiqué... plutot un résumé de ce qui a été lu sur le NG...  
Mais ne crois pas une seconde que Free va faire machine arrière, car même si je pense que free s'en serais bien passé, le jugement rendu leur est finalement plutot favorable.

Pour ce qui est de ta proposition de majoration des frais de résiliations, je te suis à 100% . Elle présentais beaucoup moins d'inconvénient et aurais été à mon avis mieux acceptée... ils n'ont malheureusement pas l'air de vouloir s'orienter vers cette solution.

Peut-être qu'avec ce jugement ils vont opter pour cette voie, d'ailleurs je les vois très mal continuer à facturer "l'échange 60Euro" mnt...

n°202599
aircool
Posté le 26-07-2004 à 17:21:03  profilanswer

cedcox a écrit :

non je ne bosse pas chez free, et je ne suis meme pas chez eux!!!  
Viens plus troller de manière agressive stp alors  :o
Je trouve que leur qualité de service laisse à désirer. Simplement, il faut ^etre réaliste et regarder les lois, vous avez tort, ils ont raisons.

Qu'est ce que tu fais ? fais ce qui t'arrange le plus !
Aller tu peux le dire -> résiliation...

Et non je ne pense pas que tu sois le seul à avoir plus d'un an d'ancienneté
aller tu peux le dire : très nombreux !

Message édité par aircool le 26-07-2004 à 17:22:39
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 17:21:03  profilanswer

n°202600
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 17:22:07  profilanswer

sorg a écrit :

Non, non, seule le contrat signée fait foi... A moins qu'il ne t'ai envoyé un avenant à signer ?

Je peux dire à free de me renvoyer mon contrat?  :whistle:

n°202601
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:22:39  profilanswer

aircool a écrit :

Viens plus troller de manière agressive stp alors  :o

mais je ne trolle pas... Et l'agressivité c'est parce que vous ne voulez toujours pas voir la vérité  [:spamafote]

---------------
n°202602
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 17:22:40  profilanswer

ZuL a écrit :

tu loues une 407 pour un prix x et 30,000 kms annuels  
demain peugeot modifie son offre et pour ce meme prix x te donne le droit a 50,000 kms.  

ton offre a toi DOIT passer en 50,000 kms c'est tout c'est comme ca

On voit que tu as jamais loué de voiture en longue durée ;)

Essaie de connaitre ce dont tu parles!

n°202603
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:23:30  profilanswer

sorg a écrit :

On voit que tu as jamais loué de voiture en longue durée ;)

Essaie de connaitre ce dont tu parles!

+1

---------------
n°202604
aircool
Posté le 26-07-2004 à 17:23:52  profilanswer

sorg a écrit :

nip ! Pas besoin d'avenant un contrat peu être modifier juste avec un clique sur le net du style voulez vous passer en 1024 ? :o

n°202606
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 17:24:36  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Je peux dire à free de me renvoyer mon contrat?  :whistle:

Non, mais tu es sensé un avoir gardé un exemplaire... Comme à chaque fois que tu signes un contrat quel qu'il soit... (je sais , tu ne la pas fais, moi non plus, et c'est bien con... car c'est la seule chose qui fais foi...)

n°202607
aircool
Posté le 26-07-2004 à 17:24:54  profilanswer

cedcox a écrit :

mais je ne trolle pas... Et l'agressivité c'est parce que vous ne voulez toujours pas voir la vérité  [:spamafote]

C'est sur que c'est en insultant les gens que tu vas les convraincre avec tes bêtises de voiture  :sarcastic:

n°202608
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-07-2004 à 17:25:34  profilanswer

Une autre à titre informatif:
Ceux qui defendent free ils sont chez free? Si oui depuis combien de temps et quel offre?
Si non chez qui  [:lex]

n°202609
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 17:27:38  profilanswer

aircool a écrit :

nip ! Pas besoin d'avenant un contrat peu être modifier juste avec un clique sur le net du style voulez vous passer en 1024 ? :o

Oui, exact, dans ce cas, là il y avais marqué qu'il acceptait du meme coup les nouvelles CGU... Si ils les a pas lu ... [:spamafote]
De toute manière , il est toujours indisué qu'il faut un terminal freebox pour bénéficier de la TV et téléphone...

EDIT:  

JE cite:

Citation :

3.2. L'Abonnement Télévisuel
Free accorde à l'Usager, lorsque ce dernier est raccordé sur une ligne dégroupée et muni d’un terminal Freebox, principalement lorsque l’abonnement télévisuel sera effectif et sous réserve de la compatibilité de sa ligne, la possibilité de recevoir des services captables par voie hertzienne ou câblée parmi ceux décrits dans l'article 2 du Décret consolidé n° 92-881 du 1er septembre 1992, ainsi de manière accessoire l'accès à Internet prévu dans l’article 3.1 des présentes

http://adsl.free.fr/hd/cgv.html

Message édité par sorg le 26-07-2004 à 17:33:32
n°202610
aircool
Posté le 26-07-2004 à 17:27:46  profilanswer

De toute manière la justice a statué et je suis très satisfait du jugement.

Deux possibilités pour free accélérer sa chute de client non dégroupé, ou revenir en arrière... Et proposer des solutions légales qui conviendront aux anciens abonnés non dégroupé... (comme la majoration des frais de résiliation)

n°202611
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 17:29:41  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Une autre à titre informatif:
Ceux qui defendent free ils sont chez free? Si oui depuis combien de temps et quel offre?
Si non chez qui  [:lex]

Sagem dégroupé... J'attends l'automne pour voir si je passe en Freebox...

n°202612
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:30:18  profilanswer

aircool a écrit :

C'est sur que c'est en insultant les gens que tu vas les convraincre avec tes bêtises de voiture  :sarcastic:

sorg a su transformer mon exemple d'achat par un exemple de location. Et ca reviens au m^eme....

---------------
n°202613
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 17:31:40  profilanswer

aircool a écrit :

De toute manière la justice a statué et je suis très satisfait du jugement.

Deux possibilités pour free accélérer sa chute de client non dégroupé, ou revenir en arrière... Et proposer des solutions légales qui conviendront aux anciens abonnés non dégroupé... (comme la majoration des frais de résiliation)

Si tu lis l'ordonnance, la solution légale qui viens en premier à l'esprit, c'est de dire à l'abonné de renvoyer le sagem et de facturer toujours 60€...
Mais attendons de voir si Free ne fais pas appel. La vente forcée du Sagem ne sera peut etre pas confirmée car elle est loin d'etre évidente...

n°202615
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:35:45  profilanswer

ZuL a écrit :

c'est pas une vente forcée mais une vente subordonnée (service fourni si l'on accepte l'achat d'un truc a coté), elle est evidente et totalement interdite par le code de la consommation

donc tu paieras toujours 60 euros, ils trouveront bien la raison, frais de dossier, frais de tehcnicien, j'en sais rien mais ils trouveront ! bilan, vous perdez zt le sagem, et vous paierez toujours es 60 euros. Il reste à esperer comme je l'ai lu plus que free mette plutot en place les frais de résiliation plutot que les 60 euros...

---------------
n°202617
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 17:38:04  profilanswer

ZuL a écrit :

c'est pas une vente forcée mais une vente subordonnée (service fourni si l'on accepte l'achat d'un truc a coté), elle est evidente et totalement interdite par le code de la consommation

Sauf, qu'on ne te dis pas que tu achete le sagem mais que tu paies la freebox,  et qu'on te laisse le sagem car free n'en a pas l'utilité. Après je pense que ca posera pas top de problème a free de te laisser renvoyer le sagem à tes frais et de le détruire eux même , si il n'y a que ca pour contourner le fait que ca soit une vente subordonnée.

n°202618
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2004 à 17:40:01  profilanswer

ZuL a écrit :

euh, des frais ca se justifie, on les rajoute pas comme ca youpla boom...et ils vont avoir du mal a justifier de tels frais alors qu'ils ne sont pas facturés aux nouveaux abonnés.

Ils ont été justifié un nombre incalculable de fois par free sur le Newsgroup.
Et par moi quand je t'i indiqué plus haut pourquoi un sageme qui migre coute plus cher qu'un gars directement freeboxé. Il y a pas besoin d'etre grand clerc pour comprendre qu'une sagem + une freebox coute plus cher qu'une freeboxe seule...

n°202619
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:41:37  profilanswer

ZuL a écrit :

euh, des frais ca se justifie, on les rajoute pas comme ca youpla boom...et ils vont avoir du mal a justifier de tels frais alors qu'ils ne sont pas facturés aux nouveaux abonnés.

C'est gratuit pour les nouveaux parce que c'est une offre. Dans ton contrat, je ne pense pas qu'il soit stipulé que tu es le droit de demander de changer d'offre et de materiel gratuitement...

---------------
n°202622
aircool
Posté le 26-07-2004 à 17:48:04  profilanswer

sorg a écrit :

Si tu lis l'ordonnance, la solution légale qui viens en premier à l'esprit, c'est de dire à l'abonné de renvoyer le sagem et de facturer toujours 60€...
Mais attendons de voir si Free ne fais pas appel. La vente forcée du Sagem ne sera peut etre pas confirmée car elle est loin d'etre évidente...

Critiquer un acte de justice est passible d'amende...

Ensuite non la première solution qui me vient à l'esprit c'est Freebox non facturée...

Pourquoi ?

Je le répète encore une fois, les abonnées non dégroupés sont majoritaires chez free (donc bcp bcp de client). Aujourd'hui il est déjà plus rentable d'aller voir ailleurs, alors s'ils choisissent de garder les frais à 60euro et de garder le sagem. Que fera la majorité de la majorité des abonnés selon toi ?

n°202623
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:50:09  profilanswer

ZuL a écrit :

putain je vois meme pas pourquoi vous bataillez alors que tout est la :  

http://adsl.free.fr/hd/description.html

on a tous ici souscrit a une offre free adsl haut débit (et pas a une offre sagem meskooyes frebbox mon cul)

Je ne vois pas où est écrit que tu as le droit de changer d'abonnement et de matériel gratuitement  [:spamafote]  Il te dise seulement que si il y'a une baisse des prix, ils t'en feront profitez...

---------------
n°202624
aircool
Posté le 26-07-2004 à 17:53:34  profilanswer

cedcox a écrit :

Je ne vois pas où est écrit que tu as le droit de changer d'abonnement et de matériel gratuitement  [:spamafote]  Il te dise seulement que si il y'a une baisse des prix, ils t'en feront profitez...

tu le fais exprés c'est pas possible  :pfff: :

Citation :

Vous bénéficiez également d’un service de téléphonie gratuit et illimité vers la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux)

n°202625
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 17:55:32  profilanswer

aircool a écrit :

tu le fais exprés c'est pas possible  :pfff: :

Citation :

Vous bénéficiez également d’un service de téléphonie gratuit et illimité vers la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux)

uniquement si tu as le matériel qui te le permet.... le sagem ne peux pas non ???

Et où il te disent qu'il mettront à ta disposition gratuitement le materiel qui te permet de profiter de tout ça ?

Message édité par cedcox le 26-07-2004 à 17:57:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)