Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°204867
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 11:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

Ah bon  :D J'ai toujours cru ça...

Ben France Telecom Bretagne ça doit vraiment être des enf***** parce qu'ils bloquent tout on dirait : les politiques sont tous pour.

nan ils y a certainement des régions qui posent plus probleme que d'autres... faut prendre son mal en patience.
Ou déménager a paris  :D La ville lumière

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 11:05:27  profilanswer

n°204868
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2004 à 11:18:06  profilanswer

Remigio a écrit :

Ou déménager a paris  :D La ville lumière

elle porte bien mal son nom aujourd'hui...
je viens d'y passer 2 mois, j'ai quasiment jamais vu le ciel :
il y a toujours une couche de je-ne-sais-pas-quoi au-dessus...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°204869
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 11:22:47  profilanswer

ville lumiere ca ne veut pas dire ville-avec-un-ciel-bleu-clair

et puis au mois de décembre ... c'est tjrs moche

n°204870
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2004 à 11:44:36  profilanswer

Remigio a écrit :

lol  :lol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°204871
Djadja
Posté le 30-12-2004 à 12:52:16  profilanswer

Remigio a écrit :

et puis au mois de décembre ... c'est tjrs moche

Nan faut venir sur la cote d'azur pour voir ça  :sol:
Et en plus on est tous dégrouper ou presque  :whistle:

Message édité par Djadja le 30-12-2004 à 12:53:25
n°204872
megaseifer
Posté le 30-12-2004 à 12:52:55  profilanswer

Remigio a écrit :

rien a voir
Lorsque ta ligne est dégroupée, ton abonnement passe automatiquement en dégroupé. Le fait de résilier et te réabonner ne changera rien.

Il faut savoir que free gagne de l'argent pratiquement uniquement sur les lignes dégroupées et fait tout pour qu'elles le soient donc

Je pensais a sa car dès que sa passe "en cours de dégroupage" tous les nouveaux abbonnés sont directement dégroupés, alors que les anciens doivent attendre des mois.

n°204873
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 13:06:55  profilanswer

non non les anciens sont automatiquement dégroupés également

n°204874
megaseifer
Posté le 30-12-2004 à 13:17:50  profilanswer

Remigio a écrit :

non non les anciens sont automatiquement dégroupés également

Non non je t'assure que j'ai du attendre 5 mois avant de recevoir le mail me disant que je serai dégroupé, et 1 mois et demi de plus avant de l'etre effectivement. Un pote qui c'était inscrit au moment ou c'est passé a "en cours de dégroupage" l'a été direct, soit 5mois et demi avant moi ( en comptant le mois d'attente pour l'inscription)

Message édité par megaseifer le 30-12-2004 à 13:18:56
n°204875
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 13:32:19  profilanswer

il n'etait surement pas sur le meme dslam.
qd tu es "en cours de dégroupage" ca veut bien dire ce que ca veut dire. Les dslam sont dégroupés petit a petit.
Son dslam etait dégroupé et pas le tiens. Le fait que tu résilie et te réabonne n'aurait rien changé. et si lui etait deja abonné, il aurait été dégroupé avant toi également, il y aurait eu le meme écart

n°204876
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 13:44:05  answer

Les nouveaux abonnés sont prioritaires chez FT pour la procédure de dégroupage.
Un ancien abonné peut rester de longs mois non dégroupé alors qu'il est relié à un NRA dégroupé avec des DSLAMs de Free alors qu'un nouvel abonné sera directement relié sur ce DSLAM.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 13:44:05  profilanswer

n°204877
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 13:45:52  profilanswer

Hardline TCJ a écrit :

Les nouveaux abonnés sont prioritaires chez FT pour la procédure de dégroupage.
Un ancien abonné peut rester de longs mois non dégroupé alors qu'il est relié à un NRA dégroupé avec des DSLAMs de Free alors qu'un nouvel abonné sera directement relié sur ce DSLAM.

Source ?

n°204878
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 13:49:43  answer

L'offre de référence d'accès à la boucle locale de FT, les nombreux témoignages de personnes non dégroupées sur des NRA dégroupés, les forums, les interventions d'Alexandre Archambault sur les newsgroups proxad...

n°204879
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 30-12-2004 à 13:52:26  profilanswer

Je confirme !
Mon NRA est dégroupé depuis le mois d'avril (et moi toujours pas :( ) et je connais des gens qui ont été raccordés directement en dégroupé sur le même NRA.

n°204880
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2004 à 14:12:27  profilanswer

je pige pas pourquoi ils ne vont pas une fois pour toute dans le NRA déplacer l'ensemble des cables des abonnés free d'un DSLAM sur l'autre ?

---------------
n°204881
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 14:14:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je pige pas pourquoi ils ne vont pas une fois pour toute dans le NRA déplacer l'ensemble des cables des abonnés free d'un DSLAM sur l'autre ?

ce n'est pas free qui le fait
Il faut faire des commandes de cablage a FT.
Ces commandes sont payantes (aux alentours de 60 € HT il me semble)
Donc il y a des quotas chaque mois...

n°204882
megaseifer
Posté le 30-12-2004 à 14:15:52  profilanswer

Remigio a écrit :

il n'etait surement pas sur le meme dslam.
qd tu es "en cours de dégroupage" ca veut bien dire ce que ca veut dire. Les dslam sont dégroupés petit a petit.
Son dslam etait dégroupé et pas le tiens. Le fait que tu résilie et te réabonne n'aurait rien changé. et si lui etait deja abonné, il aurait été dégroupé avant toi également, il y aurait eu le meme écart

Heuresement qu'il habitait la meme rue que moi  :sarcastic:  

Non mais je sais encore lire, on avait le meme dslam quoi : bsb94-1

edit : d'ailleur au début de ces 5mois d'attente j'ai essayé une inscription avec mon numéro, et sa me donnait "offre freebox dégroupé"

Non mais sans dec, tout le monde sait que quand c'est en cours de dégroupage les nouveaux le sont direct et les anciens doivent attendre leur dégroupage des mois. Et il me semblerai qu'il s'effectue par ordre d'abbonnement du plus ancien et plus récent. ( Je parle dans mon cas, j'ai plus d'une vingtaine d'amis dans ma ville chez free ( MEME DSLAM si tu prefere) et j'ai pu constater que l'ordre suivait la chrnologie de la date d'abbonnement. Le plus ancien, qui était inscrit avant meme que l'offre free existe ( préinscription) a été dégroupé direct, et le plus récent n'est tjr pas dégroupé. )

Message édité par megaseifer le 30-12-2004 à 14:20:55
n°204883
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 30-12-2004 à 14:20:16  profilanswer

Remigio a écrit :

ce n'est pas free qui le fait
Il faut faire des commandes de cablage a FT.
Ces commandes sont payantes (aux alentours de 60 € HT il me semble)
Donc il y a des quotas chaque mois...

Et puis si c'était juste une prise ethernet à débrancher/rebrancher, ca se saurait :)

n°204884
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 14:21:08  profilanswer

c'est bon calme toi comment tu veux que je sache que tu avais lu que vous etiez sur le meme dslam ?
c'est pas parce que vous habitez la meme rue que vous etes sur le meme dslam...

n°204885
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 14:22:38  profilanswer

MegaSeifer a écrit :

Heuresement qu'il habitait la meme rue que moi  :sarcastic:  

Non mais je sais encore lire, on avait le meme dslam quoi : bsb94-1

edit : d'ailleur au début de ces 5mois d'attente j'ai essayé une inscription avec mon numéro, et sa me donnait "offre freebox dégroupé"

Non mais sans dec, tout le monde sait que quand c'est en cours de dégroupage les nouveaux le sont direct et les anciens doivent attendre leur dégroupage des mois. Et il me semblerai qu'il s'effectue par ordre d'abbonnement du plus ancien et plus récent. ( Je parle dans mon cas, j'ai plus d'une vingtaine d'amis dans ma ville chez free ( MEME DSLAM si tu prefere) et j'ai pu constater que l'ordre suivait la chrnologie de la date d'abbonnement. Le plus ancien, qui était inscrit avant meme que l'offre free existe ( préinscription) a été dégroupé direct, et le plus récent n'est tjr pas dégroupé. )

ben c'est con hein ?
c'est pas grave continue a te plaindre sur les forums en parlant mal aux gens ca arangera les choses, tu devrais etre dégroupé tres prochainement.

n°204886
megaseifer
Posté le 30-12-2004 à 14:26:26  profilanswer

Remigio a écrit :

ben c'est con hein ?
c'est pas grave continue a te plaindre sur les forums en parlant mal aux gens ca arangera les choses, tu devrais etre dégroupé tres prochainement.

Euh... Tu te trompe mon cher, je ne me plains pas du tout, je suis dégroupé et je DL a 2mo/secs donc je vois pas ou est mon probleme.

Je ne te parle pas mal, c'est toi qui me sort un "rien a voir" alors que je répondais a qqn en donnant un argument prouvré et vérifié autant de fois qu'il le faut.

Et je ne suis la que pour aider des gens, j'ai également déja ma v4 par migration sagem-fb.

Bon allez sans rancune.

n°204887
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2004 à 14:40:34  profilanswer

Joeman a écrit :

Et puis si c'était juste une prise ethernet à débrancher/rebrancher, ca se saurait :)

ptêt pas ethernet mais une prise qd même, non ?

---------------
n°204888
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 14:53:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ptêt pas ethernet mais une prise qd même, non ?

oui c'est assez ballot a faire, c'est juste un cable a débrancher et rebrancher.
mais bon c'est bcp d'administratif, facturation et bonne volonté

n°204889
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2004 à 15:06:25  profilanswer

Remigio a écrit :

oui c'est assez ballot a faire, c'est juste un cable a débrancher et rebrancher.

oui ya + d'administratif et de facturation que de bonne volonté  :whistle:

---------------
n°204890
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 30-12-2004 à 15:17:19  profilanswer

Remigio a écrit :

Tu travailles chez FT pour dire ca ?
J'avais lu qu'il y avait plusieurs branchements à faire et que l'opération est loin d'être aussi qu'elle le semble.
Et puis étant donné que des erreurs de cablage arrivent, c'est que pas si simple que ca! Ou alors les techs FT sont pas doués :)
Enfin si tu bosses chez FT u vas pouvoir nous le confirmer.

n°204891
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 15:20:53  profilanswer

Joeman a écrit :

Tu travailles chez FT pour dire ca ?
J'avais lu qu'il y avait plusieurs branchements à faire et que l'opération est loin d'être aussi qu'elle le semble.
Et puis étant donné que des erreurs de cablage arrivent, c'est que pas si simple que ca! Ou alors les techs FT sont pas doués :)
Enfin si tu bosses chez FT u vas pouvoir nous le confirmer.

pour des raisons de discretion, je ne dirai pas ou je travaille mais je peux te confirmer que c'est bien comme ca que ca se passe.
Les erreurs a la commande de cablage sont d'ordre administrative.
Les erreurs de cablages sont souvent (pas toujours) assez simples (cable débranché, cable pas branché au bon endroit, pb sur le dslam, chip, carte ....)

n°204892
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-01-2005 à 22:37:24  profilanswer

petite question : pour relier la freebox au pc par ethernet, il faut un cable droit ou croisé ?

---------------
n°204893
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2005 à 22:44:09  answer

Peu importe pour les Freebox V3 et V4.

n°204894
sebmechani​cs
Posté le 08-01-2005 à 13:59:25  profilanswer

Bonjour, je viens de recevoir ma freebox, ma zone était prévue au dégroupage deuxième semestre 2004, dans ma console de suivi, j'ai çà :

- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 14 novembre 2002  
- Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom  
- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 22 octobre 2004, OKCR  
- Votre ligne a été cablée le vendredi 22 octobre 2004  
- Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxxx envoyé le 31/12/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.  
- Votre connexion est activée.

Lorsque je branche il me met à jour le firmware, puis il se bloque à l'étape des PPP.

Si quelqu'un pouvait me dire
- s'il y a quelquechose à faire auprès de free lorsque l'on recoit la freebox ?
- si c'est signe de retour SAV de ma freebox
- et si malgré que ma ligne ne soit pas dégroupée, la freebox peut quand même fonctionner ?

Merci en tout cas.

n°204895
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2005 à 16:43:26  profilanswer

moi il m'a fallu attendre 1 journée avant que ça passe
(je ne suis pas dégroupé non plus)

n°204896
SniperLk
Posté le 12-01-2005 à 18:47:59  profilanswer

entre le moment ou il y a marqué votre Freebox est en cours d'envoi et le moment ou ils disent qu'elle a été envoyé le X
il y a combien de temps en general ? [:sniperlk]  
 [:romf]

n°204897
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-01-2005 à 20:59:09  profilanswer

ca dépends de la poste et/ou si ils ont REELLEMENT envoyé la freebox :D

n°204898
jycrois
Posté le 14-01-2005 à 21:12:43  profilanswer

je veut échanger le sagem pour la freebox http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html.....mais une fois les infos données ... page blanche !!
ya -t-il une autre page !!! ??

n°204899
ooterreuro​o
Posté le 14-01-2005 à 21:21:48  profilanswer

jycrois a écrit :

je veut échanger le sagem pour la freebox http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html.....mais une fois les infos données ... page blanche !!
ya -t-il une autre page !!! ??

non, désolé pas d'autre page :/

n°204900
rcpsg
Posté le 14-01-2005 à 21:23:45  profilanswer

Bonsoir, j'ai besoin d'une info. Actuellement j'ai 2 lignes de tél chez moi dont une dégroupée totalement chez free. J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une seule et même ligne afin d'avoir accès à l'adsl sur toutes les prises tétéphoniques.

n°204901
ooterreuro​o
Posté le 14-01-2005 à 21:26:51  profilanswer

rcpsg a écrit :

Bonsoir, j'ai besoin d'une info. Actuellement j'ai 2 lignes de tél chez moi dont une dégroupée totalement chez free. J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une seule et même ligne afin d'avoir accès à l'adsl sur toutes les prises tétéphoniques.

si tu veux conserver tes 2 lignes : non

si tu veux cloturer ta 2ième ligne chez toi et garder celle ou ya la freebox : oui mais faut mofifier l'installation de ft...

j'avait 2 lignes chez moi, j'en ai fermé une et un tech de chez ft est venu bidouiller mon installation pour que j'ai l'adsl a l'étage et au rez de chaussé :)

n°204902
rcpsg
Posté le 14-01-2005 à 21:29:03  profilanswer

Ah ok donc c'est possible. Ca t'as couté combien ?

n°204903
ooterreuro​o
Posté le 14-01-2005 à 21:33:06  profilanswer

ca fait 2 ans de ca, difficile a dire :sweat:

n°204904
rcpsg
Posté le 14-01-2005 à 21:34:49  profilanswer

Ok et j'ai lu sur le net que le faire soit même n'est pas difficile, peux-tu me renseigner ?

n°204905
ooterreuro​o
Posté le 14-01-2005 à 21:38:43  profilanswer

ca non, je sait pas trop :/

par contre, si ya qqn qui bosse chez ft ici : j'ai mis une simple diode led pour le fun sur ma prise ft (apres le filtre) et ft ils ont geulés :??:

ca m'eclairait bien le tel dans le noir en plus :o

on peux m'expliquer en quoi ca gène, car j'ai pas remarqué de perturbations apres avoir mis ma ptite led ...

n°204906
rcpsg
Posté le 14-01-2005 à 21:42:39  profilanswer

Bah moi je travaille chez ft en alternance depuis septembre mais malheureusement je ne suis pas encore allé sur le terrain sinon je pense que j'aurai été capable de modifier mes lignes.

n°204907
ooterreuro​o
Posté le 14-01-2005 à 21:47:18  profilanswer

rcpsg a écrit :

Bah moi je travaille chez ft en alternance depuis septembre mais malheureusement je ne suis pas encore allé sur le terrain sinon je pense que j'aurai été capable de modifier mes lignes.

tu demande conseils aux collègues alors  :sol:  

et si tu peux savoir pourquoi je peux pas mettre de diode led pour faire joli aussi :??:

la conso est quasi nulle donc ca les gêne d'ou :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)