Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Combien avez vous attendu pour recevoir votre freebox HD?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

n°204827
aure013
Posté le 23-12-2004 à 20:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

queen4ever a écrit :

Je viens de recevoir la Freebox, et dans la boite, un lettre qui me dit de renvoyer le Sagem sous peine de le payer... ok, mais j'ai pas le Sagem, j'avais profité des 2mois gratuits et je m'étais acheté un Bewan pci st. J'aurai rien a payer, jles contact ou jlé dans le cul ?

Sinon mon telephone est branché sur la freeboite, j'ai choisis mon numero la semaine derniere, mais j'arrive pas a appeler avec, je compose le numero et puis... rien. Quand j'appel dessus je tombe sur la boite vocale. J'ai loupé qqchose ?

715m du NRA
10dB d'affaiblissement

:hello:

Non il ne faut pas tenir compte de la lettre pour une nieme fois, il faudrait le rajouter en première page du topic meme si je suis pas sur que tout le monde le lirai  :sol:  

Pour le téléphone, l'as tu branché freebox éteinte sinon c'est normal qu'il ne soit pas reconnu :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 20:18:11  profilanswer

n°204828
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2004 à 20:25:25  profilanswer

connaissez-vous les tarifs pour les gens qui appellent une freebox depuis un portable ou depuis l'étranger  
(sur le site de free, c'est marqué que c'est possible mais sans détail)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°204829
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 23-12-2004 à 21:02:31  profilanswer

Alors en branchant le téléphone avant d'allumer ma freebox, ça marche mieux. :) (Merci aure013).

Mais du coup pour qu'elle fonctionne, je suis obligé de la forcer (4x reset).

Le téléphone ne marche que moyennement : j'ai un écho (faible heureusement), et tout à l'heure j'ai été coupé sans raison.

Enfin, c'est déjà pas mal. :)

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°204830
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-12-2004 à 03:14:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ben oui ça je sais bien
mais ça ne répond pas à ma question...

le numéro qu'on nous donne sert à quoi ?

C'est ton numéro pour le grand jeu organisé quotidiennement. Un numéro est tiré au sort tout les jours à 6h66 . Le gagnant recois une smart coupé-monospace (livré par ADSL) . Sinon pas d'autre utilisation du numéro.

n°204831
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-12-2004 à 09:47:01  profilanswer

sorg a écrit :

C'est ton numéro pour le grand jeu organisé quotidiennement. Un numéro est tiré au sort tout les jours à 6h66 . Le gagnant recois une smart coupé-monospace (livré par ADSL) . Sinon pas d'autre utilisation du numéro.

lol  :D  
non mais franchement, je ne suis pas en dégroupage totaldonc j'ai encore FT. Il n'y a vraiment aucun intérêt au num Free (à part le malheureux passage comm nat° -> comm locales) ?

Par exemple chez Tiscali ils doivent recevoir 1 minute pour pouvoir appeler 3 minutes...  :sweat:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°204832
budd
Posté le 24-12-2004 à 14:08:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

lol  :D  
non mais franchement, je ne suis pas en dégroupage totaldonc j'ai encore FT. Il n'y a vraiment aucun intérêt au num Free (à part le malheureux passage comm nat° -> comm locales) ?

Par exemple chez Tiscali ils doivent recevoir 1 minute pour pouvoir appeler 3 minutes...  :sweat:

3 fois rien, toutes les com gratuites (hors portables). C'est que l'offre tiscali est plus interessante ... :D

Message édité par budd le 24-12-2004 à 14:08:40
n°204833
queen4ever
Posté le 24-12-2004 à 14:14:31  profilanswer

aure013 a écrit :

Non il ne faut pas tenir compte de la lettre pour une nieme fois, il faudrait le rajouter en première page du topic meme si je suis pas sur que tout le monde le lirai  :sol:  

Pour le téléphone, l'as tu branché freebox éteinte sinon c'est normal qu'il ne soit pas reconnu :)

:hello:  
Merci, jl'avait lu la premiere page  ;)  

Pou le telephone il s'est mis a fonctionner, c'est bon :)

Par contre sur mes info de lignes Free me dit que le NRA est pas equipé pour la Télé (ils viennent de dégrouper), ils n'instal pas la télé systématiquement ?
Donc 8mbs et pas 15mbs ?

n°204834
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-12-2004 à 14:44:31  profilanswer

budd a écrit :

3 fois rien, toutes les com gratuites (hors portables). C'est que l'offre tiscali est plus interessante ... :D

Tu as pas besoin de connaître ton numéro Free pour appeler

---------------
n°204835
veryfree
Posté le 24-12-2004 à 15:49:56  profilanswer

Remigio a écrit :

En fait, qd free recoit les modems sagem lors de la résiliation, ils sont détruit.  
Lorsque tu vas résilier, on risque de te redemander le sagem et te le facturer 120 €. Donc, pour prouver ta bonne foi, conserve absolument l'AR du colis, et si tu veux etres sur, appelle le 3244 pour leur dire que tu as renvoyé ton colis.
Comme ca en cas de litige lors de la résil, tu as des preuves comme quoi tu l'as renvoyé.

merci pour le conseil :jap:

ceci dit jcomprend pas l'interet de le detruire o_O

3244 c'est surtaxé?

n°204836
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-12-2004 à 16:28:46  profilanswer

veryfree a écrit :

3244 c'est surtaxé?

oui 0.34€/min

toujours personne pour me dire l'intérêt du num Free ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 16:28:46  profilanswer

n°204837
veryfree
Posté le 24-12-2004 à 16:38:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui 0.34€/min

toujours personne pour me dire l'intérêt du num Free ?

ca te fait une deuxieme ligne tout simplement.

t y vois pas un interet?

n°204838
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-12-2004 à 17:07:51  profilanswer

veryfree a écrit :

ca te fait une deuxieme ligne tout simplement.

t y vois pas un interet?

ben je suis un particulier :
le téléphone est libre 99% du temps, alors une 2è ligne...

---------------
n°204839
budd
Posté le 24-12-2004 à 18:00:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben je suis un particulier :
le téléphone est libre 99% du temps, alors une 2è ligne...

personne t'oblige a retenir ce 2eme numéro hein, tu peux meme l'oublier direct au lieu de poser des questions à 2 balles ...
qui peut le plus, peut le moins. toi ca te sert à rien, bien. Pour d'autre ca sert. Quand un vendeur te fait une remise, tu lui dis aussi "non non, je veux payer le prix fort, de toute facon, j'ai le fric sur mon compte, alors autant l'utiliser"

n°204840
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-12-2004 à 18:03:38  profilanswer

budd a écrit :

personne t'oblige a retenir ce 2eme numéro hein, tu peux meme l'oublier direct au lieu de poser des questions à 2 balles ...
qui peut le plus, peut le moins. toi ca te sert à rien, bien. Pour d'autre ca sert. Quand un vendeur te fait une remise, tu lui dis aussi "non non, je veux payer le prix fort, de toute facon, j'ai le fric sur mon compte, alors autant l'utiliser"

c'était une simple question
ça sert à rien, très bien.
pas besoin de s'énerver  :o

---------------
n°204841
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 24-12-2004 à 18:15:37  profilanswer

bon, il en veut pas du numéro, laisse le c'est pas grave, on ne va pas s'énerver pour ca :jap:

---------------
204 - No Content
n°204842
budd
Posté le 24-12-2004 à 19:04:29  profilanswer

je ne m'énerve pas, c'est juste que demander a quoi ca sert ben, si on se pose la question, c'est que on en a pas besoin, pas besoin de demander :p

Je suis calme de nature :D

n°204843
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-12-2004 à 19:39:54  profilanswer

donc il n'y a aucune restriction au niveau du téléphone gratuit comme il y en a chez Tiscali ?

---------------
n°204844
aifol
Posté le 25-12-2004 à 00:27:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

donc il n'y a aucune restriction au niveau du téléphone gratuit comme il y en a chez Tiscali ?

si, il est strictement interdit de téléphoner en slip  :whistle:

n°204845
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-12-2004 à 01:02:32  profilanswer

aifol a écrit :

si, il est strictement interdit de téléphoner en slip  :whistle:

:D  
Joyeux Noël

---------------
n°204846
ooterreuro​o
Posté le 25-12-2004 à 01:26:30  profilanswer

je ferme les yeux sur cette dérive :whistle:

- Joyeux Noel -

---------------
204 - No Content
n°204847
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 25-12-2004 à 10:37:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Attention l'offre est illimité mais les CGV indique qu'il faut l'utiliser "comme un bon père de famille", en voila définition par Alec de chez "Free" :

Citation :

Alexandre Archambault a écrit :
>>Formulée autrement : dans quels cas qqn peut-il être considéré comme un
>>mauvais père de famille, ou pire pas père de famille du tout :-)
>  
>  
> Bon, en complément de la définition juridique apportée dans ce fil par
> Frédéric Panes, en fait, ce n'est pas tant une question de volumétrie
> mais de plus de typologie de trafic : une ligne "normale" implique du
> trafic sortant, mais également entrant, et surtout une ventilation
> relativement homogène dans le trafic sortant sur plusieurs numéros.
>  
> En gros, quand sur une ligne donnée il n'y a que du trafic sortant,
> concentré sur un seul numéro (coucou Mobiboom), ou avec 2 sec de latence
> entre chaque appel (coucou les téléboutiques), ou avec des durée de
> communications similaires (coucou les plateformes fax-mailing), ben,
> c'est pas vraiment de l'utilisation en bon père de famille :-)
>  
>  
> Alec,

Source : topic unique :D :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9998-1.htm

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°204848
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-12-2004 à 21:57:36  profilanswer

Garfield a écrit :

Attention l'offre est illimité mais les CGV indique qu'il faut l'utiliser "comme un bon père de famille", en voila définition par Alec de chez "Free" :

Citation :

Alexandre Archambault a écrit :
>>Formulée autrement : dans quels cas qqn peut-il être considéré comme un
>>mauvais père de famille, ou pire pas père de famille du tout :-)
>  
>  
> Bon, en complément de la définition juridique apportée dans ce fil par
> Frédéric Panes, en fait, ce n'est pas tant une question de volumétrie
> mais de plus de typologie de trafic : une ligne "normale" implique du
> trafic sortant, mais également entrant, et surtout une ventilation
> relativement homogène dans le trafic sortant sur plusieurs numéros.
>  
> En gros, quand sur une ligne donnée il n'y a que du trafic sortant,
> concentré sur un seul numéro (coucou Mobiboom), ou avec 2 sec de latence
> entre chaque appel (coucou les téléboutiques), ou avec des durée de
> communications similaires (coucou les plateformes fax-mailing), ben,
> c'est pas vraiment de l'utilisation en bon père de famille :-)
>  
>  
> Alec,

Source : topic unique :D :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9998-1.htm

Ok, merci pour ces info précieuses
donc en gros il vaut mieux recevoir un ou 2 coup de fil de tps en tps pour pas être ennuyé...

---------------
n°204849
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-12-2004 à 10:55:03  profilanswer

non en fait ce paragraphe des CGV sert a free a se proteger dans le cas ou des gens feraient un commerce avec le téléphone free.
on te fera jamais chier si tu appelles souvent. D'ailleurs l'appelation 'comme un bon pere de famille' n'a pas bcp de valeur aux yeux de la loi il me semble... tu peux téléphoner sans souci.

n°204850
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-12-2004 à 12:04:26  profilanswer

Remigio a écrit :

non en fait ce paragraphe des CGV sert a free a se proteger dans le cas ou des gens feraient un commerce avec le téléphone free.
on te fera jamais chier si tu appelles souvent. D'ailleurs l'appelation 'comme un bon pere de famille' n'a pas bcp de valeur aux yeux de la loi il me semble... tu peux téléphoner sans souci.

ok merci !

---------------
n°204851
nico44z
Posté le 28-12-2004 à 13:47:07  profilanswer

bonjour ,  
depuis que j'ai reçu ma freebox 4 ds le cadre de l'echange, j'ai souvent des deconnections que je n'avais pas avant .

ça peut venir d'ou svp ?  :jap:

Message édité par nico44z le 28-12-2004 à 14:26:05
n°204852
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-12-2004 à 15:56:33  profilanswer

nico44z a écrit :

bonjour ,  
depuis que j'ai reçu ma freebox 4 ds le cadre de l'echange, j'ai souvent des deconnections que je n'avais pas avant .

ça peut venir d'ou svp ?  :jap:

J'ai aussi des déconnexions régulières (toutes les qq heures) qui nécessitent un débranchement de l'alimentation de la freebox !

---------------
n°204853
Djadja
Posté le 28-12-2004 à 16:50:45  profilanswer

Problèmes de déconnection ===> Faut brancher la Freebox en ethernet à moins que ce soit déjà fait,sinon mise à jour des drivers USB ou carte réseaux.

Message édité par Djadja le 28-12-2004 à 16:51:41
n°204854
ooterreuro​o
Posté le 29-12-2004 à 00:39:11  profilanswer

djadja a écrit :

Problèmes de déconnection ===> Faut brancher la Freebox en ethernet à moins que ce soit déjà fait,sinon mise à jour des drivers USB ou carte réseaux.

ca ne fait que repousser le problème, une connexion réseau est VRAIMENT (et j'insiste) plus fiable qu'une connexion usb...

n°204855
SniperLk
Posté le 29-12-2004 à 04:43:13  profilanswer

je voudrais savoir, je suis actuellement dégroupable depuis 6 mois mtn je crois.. mon NRA a d'ailleurs un dslam v2, j'ai le sagem, je vais peut être me payer la freebox... Je voudrais savoir si je serais automatiquemeent dégroupé et si oui combien de temps ca prendra ?  
Voila :)

n°204856
SniperLk
Posté le 29-12-2004 à 14:27:41  profilanswer

up [:zytra]  [:sniperlk]

n°204857
budd
Posté le 29-12-2004 à 16:05:06  profilanswer

je dis p-e une connerie, mais soit on est dégroupé, soit on l'es pas. "dégroupable" ne veut rien dire (à moins que tu parles du dégroupage totale)

n°204858
SniperLk
Posté le 29-12-2004 à 17:44:15  profilanswer

tu dis une connerie :p  
Dans mon cas je suis a 4004m du dslam soit 4m de trop il y a un an
j'ai donc un sagem et je suis non dégroupé ( abonné depuis 20 mois ) mais depuis la fbx v4 la distance jusqu'a laquelle on peut être dégroupé est de 5000m ( je crois ) et donc maitenant  quand je veux m'inscrire on me dit que je serais dégroupé...Seulement je n'ai toujours pas été dégroupé automatiquement et losqu'on lit le tableau pour avoir la fbx on voit que si on est dégroupable on sera dégroupé lors de la reception de la freebox  
Je pense ne pas avoir été le seul dans cette situation et je voudrais savoir le temps que je vais devoir attendre

n°204859
budd
Posté le 29-12-2004 à 17:50:34  profilanswer

SniperLk a écrit :

tu dis une connerie :p  
Dans mon cas je suis a 4004m du dslam soit 4m de trop il y a un an
j'ai donc un sagem et je suis non dégroupé ( abonné depuis 20 mois ) mais depuis la fbx v4 la distance jusqu'a laquelle on peut être dégroupé est de 5000m ( je crois ) et donc maitenant  quand je veux m'inscrire on me dit que je serais dégroupé...Seulement je n'ai toujours pas été dégroupé automatiquement et losqu'on lit le tableau pour avoir la fbx on voit que si on est dégroupable on sera dégroupé lors de la reception de la freebox  
Je pense ne pas avoir été le seul dans cette situation et je voudrais savoir le temps que je vais devoir attendre

ah oui, dsl , j'avais pas pensé a ce cas la (atténuation trop forte pour le sagem)

n°204860
SniperLk
Posté le 29-12-2004 à 18:00:15  profilanswer

yep ;)
T'as pas de réponses ? :(

n°204861
budd
Posté le 29-12-2004 à 18:15:38  profilanswer

désolé, je peux pas t'aider (up in disguise ;) )

n°204862
megaseifer
Posté le 29-12-2004 à 19:55:28  profilanswer

budd a écrit :

je dis p-e une connerie, mais soit on est dégroupé, soit on l'es pas. "dégroupable" ne veut rien dire (à moins que tu parles du dégroupage totale)

Si on est dégroupable quand sa zone devient en bleu clair soit "en cours de dégroupage" et on peut attendre plusieurs semaines (meme mois) son dégroupage, tout en sachant que si on se réabonne on serait directement dégroupé.

n°204863
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 10:34:28  profilanswer

rien a voir
Lorsque ta ligne est dégroupée, ton abonnement passe automatiquement en dégroupé. Le fait de résilier et te réabonner ne changera rien.

Il faut savoir que free gagne de l'argent pratiquement uniquement sur les lignes dégroupées et fait tout pour qu'elles le soient donc

n°204864
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2004 à 10:54:29  profilanswer

Remigio a écrit :

Il faut savoir que free gagne de l'argent pratiquement uniquement sur les lignes dégroupées et fait tout pour qu'elles le soient donc

on dirait pas...

pourquoi ils n'investissent pas plus alors ?...  :sweat:
quand tu vois qu'en Bretagne il n'y a aucune ville dégroupée par Free : même Rennes ne l'est pas entièrement !

---------------
n°204865
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 10:57:13  profilanswer

?
mais tu sais comment ca marche le dégroupage ? ce n'est pas free qui dit "tiens ajd on va aller dégrouper telle ville. Trouville, on le fera l'année prochaine on s'en tape"

non. Free ne gagne pas d'argent (voire en perd) avec les lignes non dégroupées. Donc sa politique:
Ils font le plus de demande de dégroupage possible.
Mais pour qu'un dégroupage soit validé ET effectif, il faut l'accord de FT, du maire de la ville, et du conseil général. Ca fait bcp de monde pour valider, bcp d'administratif, ca prend bcp de temps.
Une fois que c'est validé, les dégroupages sont commandés a FT. Et FT a des quotas, ils n'en font pas 1 000 par jours. et qd il le font, t'inquiete pas qu'ils prennent leur temps.

Il faut arreter de croire que free vous en veut et fait expres de pas vous dégrouper.

n°204866
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-12-2004 à 11:02:19  profilanswer

Remigio a écrit :

ce n'est pas free qui dit "tiens ajd on va aller dégrouper telle ville

Ah bon  :D J'ai toujours cru ça...

Ben France Telecom Bretagne ça doit vraiment être des enf***** parce qu'ils bloquent tout on dirait : les politiques sont tous pour.

---------------
n°204867
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 11:05:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ah bon  :D J'ai toujours cru ça...

Ben France Telecom Bretagne ça doit vraiment être des enf***** parce qu'ils bloquent tout on dirait : les politiques sont tous pour.

nan ils y a certainement des régions qui posent plus probleme que d'autres... faut prendre son mal en patience.
Ou déménager a paris  :D La ville lumière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connection deux pc avec freeboxImpossible de se connecter en PPPoE avec livebox sagem
[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?
freebox only en 8mega soit disant gros probleme besoin d'aideLa TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !
Plus de sujets relatifs à : Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)