Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Demultiplexage d'une ligne telephonique analogique =>FT Lutte Engagée

n°233989
rinozef
Posté le 20-02-2006 à 20:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
SAlut
perso moi le demux m'a pris plus d'un mois, entre la demande et qu'ils se bougent le c...

mais sache qu'il sont pas obligé d'accepté, j'ai un amis dans la region toulousaine qui est multiplexé, et FT ne veut pas le demux car ils n'ont pas assez de cables apparemment

---------------
toute action commise est une repercution promise
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 20:53:39  profilanswer

n°233990
freejuga
Posté le 25-02-2006 à 19:33:19  profilanswer

sylvana16 a écrit :

Bonjour,  
Je suis de Charente aussi, pas très loin de chez Freejuga...
Le Re-ADSL étant prévu dans ma commune le 01/03/06  :) et ma ligne étant multiplexée, j'ai suivi vos conseils et envoyé un e-mail à l'agence régionale pour demander le démultiplexage de ma ligne.
Ce matin, une réponse bateau sur le développement de l'ADSL sur ma commune et le fait qu'ils me tiendront informée de l'évolution de la situation dans les prochains mois... Je leur ai répondu que mon msg ne concernait pas le développement de l'ADSL dans ma commune mais était une demande de démultiplexage de ma ligne. Et à l'instant, une autre réponse : "je pense que vous n'avez pas lu mon msg en entier et je vous remets le passage répondant à votre demande : "Votre demande est prise en compte et transmise à nos services techniques pour étude de faisabilité , nous vous tiendrons informé , durant les prochains mois , de l'avancée des travaux.""  :(  
Un peu léger comme réponse à mon avis ! Freejuga, avez-vous eu le même type de réponse avant d'être démultiplexe sous 1 semaine ?

Merci de me redonner un peu d'espoir, moi qui croyais voir la fin de mes connexions à 28 K...  :sweat:

Voici la réponse que j'ai eu 2 jours après mon mail:
Bonjour,

Votre courriel a retenu toute mon attention.

Je viens de transmettre celui-ci au Service Clients qui vous répondra dans les meilleurs délais.

En attendant, pour surfer plus rapidement sans ADSL, avec "Booster" de Wanadoo c'est possible, puisque vous pouvez naviguez sur internet jusqu'à 5 fois plus vite. Découvrez et/ou bénéficiez de ce service en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://abonnez-vous.wanadoo.fr/ind [...] tions&i=15

France Télécom vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Bien cordialement,

Micheline xxxxxxxxx
Votre Conseiller France Télécom  

Même pas 15 jours après j'étais démux, par contre tu est chez wanadoo? Car je pense que c'est ceux qui a joué en ma faveur...

Edit: voici le mail: agence.poitiers@francetelecom.com

Sinon entre 28.8k et 40k y'a pas de difference :D  
Tu habites est vers ou? moi vers montemboeuf (c'est le central ou je suis connecté)

Message édité par freejuga le 25-02-2006 à 19:38:30
n°233991
rinozef
Posté le 02-03-2006 à 21:24:20  profilanswer

Citation :

En attendant, pour surfer plus rapidement sans ADSL, avec "Booster" de Wanadoo c'est possible, puisque vous pouvez naviguez sur internet jusqu'à 5 fois plus vite. Découvrez et/ou bénéficiez de ce service en cliquant sur le lien ci-dessous :

ouaip j'ai eu testé le booster c'est vraiment efficace...mais c'est pas trés stable....mais bon, ça vaut quand meme largement le coup ^^

---------------
toute action commise est une repercution promise
n°233992
freejuga
Posté le 08-03-2006 à 21:53:12  profilanswer

Oui le booster je l'ai enlevé sa marqué page non trouvé souvent:(

n°233993
sylvana16
Posté le 15-03-2006 à 14:09:15  profilanswer

freejuga a écrit :

Voici la réponse que j'ai eu 2 jours après mon mail:
Bonjour,

Votre courriel a retenu toute mon attention.

Je viens de transmettre celui-ci au Service Clients qui vous répondra dans les meilleurs délais.

http://abonnez-vous.wanadoo.fr/ind [...] tions&i=15

France Télécom vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Bien cordialement,

Micheline xxxxxxxxx
Votre Conseiller France Télécom  

Même pas 15 jours après j'étais démux, par contre tu est chez wanadoo? Car je pense que c'est ceux qui a joué en ma faveur...

Edit: voici le mail: agence.poitiers@francetelecom.com

Sinon entre 28.8k et 40k y'a pas de difference :D  
Tu habites est vers ou? moi vers montemboeuf (c'est le central ou je suis connecté)

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Oui, je suis chez Wanadoo. J'ai même le Booster depuis plus d'un an, ça aide un peu... quand ça veut bien marcher.
Toujours pas de nouvelles de l'agence de Poitiers suite à la réponse que je citais dans mon 1er message, mais si j'ai bien compris ils ont lancé une étude de faisabilité  :o  et ont un mois pour me donner réponse. (j'espère qu'ils tiennent le délai et que ce n'est pas "les prochains mois" comme mentionné dans leur e-mail !

J'ai réattaqué au 1014 sous un autre angle en disant que j'étais abonnée Wanadoo Intégrales etc... et que, quand le 512 K étendu arriverait, j'aimerais migrer dès que possible vers cette formule, parce que mes connexions étaient particulièrement lentes, bla bla, mais que... malheureusement... j'étais multiplexée, et que je souhaitais que l'on ôte ce multiplexage. Vu comme ca, ça a eu l'air de les intéresser un peu plus, la personne m'a donné son nom (si, si !) et a pris mon no. de portable pour me tenir au courant. Elle m'a rappelée qq instants après pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire avant que la plaque Re-ADSL soit ouverte... Entre-temps le Re-ADSL a été repoussé d'un mois, ouverture prévue maintenant début avril.
J'ai rappelé le 1014 la semaine dernière en faisant celle qui n'était pas au courant et s'étonnait de ne pas avoir été rappelée, et on m'a encore dit qu'ils ne pouvaient pas me demux avant que la plaque Re-ADSL soit ouverte, mais qu'il était bien noté dans mon "dossier" que je souhaitais en bénéficier dès sa mise en service...

Donc j'attends avec espoir début avril, en espérant qu'il n'y aura pas d'autre report...  :D  

Je suis près de Montbron... mais trop loin du NRA pour bénéficier de l'ADSL !
Et à Montemboeuf, l'ADSL est-il arrivé ?

A+

n°233994
sylvana16
Posté le 17-03-2006 à 10:54:22  profilanswer

Alors ce matin, message de Wanadoo  :)  que j'avais aussi contactés par e-mail sur leur site, suite à conversation avec un technicien du 1013 qui m'avait dit que c'était au FAI de demander le demux... Bien que doutant un peu de l'exactitude de la réponse, je m'étais dit qu'abondance de biens ne nuisait pas...

Donc ils me disent :
"Bonjour,

Dans votre Courriel du 22/2/06, vous nous demandez des informations sur  
internet 512k étendu.

Nous vous informons que votre  demande d'intenret 512k étendu devra être
effectuée après le 3/04/06 .En effet ,à cette date votre ligne pourra  
accèder à ce haut débitLa construction de la ligne en ADSL  sera  
effectuée dans un délai de 30 jours.

L'offre 512k étendu estT au tarif de19,90 euros pendant 3 mois puis à  
24,90 euros.Cette offre nécessite un modem éthernet à 79 euros  

Nous espérons que ces précisions répondent à votre demande et vous  
souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo
http://assistance.wanadoo.fr"

Donc je continue à espérer qu'il n'y ait pas de nouveau report  :p et que début avril je pourrai mettre toute la machine en marche pour avoir du 512K étendu début mai ???

A suivre...

n°233995
freejuga
Posté le 19-03-2006 à 20:35:24  profilanswer

Moi j'habite à 5km de montemboeuf et à  montemboeuf y'a l'adsl... moi aussi il m'ont dit que je pourrais avoir le re-adsl début avril mais je doute vu mon affaiblissement (88db) le pire c'est que mon voisin à 400mètres de chez moi à le 1méga je suis dégouté :cry:

n°233996
Theodore
Posté le 20-03-2006 à 11:10:31  profilanswer

non mais 88 pour 5km !!!
t'as du fil conton?

n°233997
jeanbringu​e
vive la vie et la bringue
Posté le 21-03-2006 à 21:33:21  profilanswer

salut bonjour de corse moi g la totale ligne muxer et grand privilege aucune donner (debit descendant etc ) jusqu'a avant hier je savai pa pour le mux merci pour vos infos g le readsl depuis avant hier donc je vais commencer la lutte pour l'adsl si ia des corses dites moi ou vous en etes et si quelqun une personne importante de ft a apeler en corse merci bcp

n°233998
freejuga
Posté le 22-03-2006 à 20:43:28  profilanswer

Theodore a écrit :

non mais 88 pour 5km !!!
t'as du fil conton?

ractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  MOF16 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  MONTEMBOEUF
Longueur de ligne :  8441 mètres
Affaiblissement :  86.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  21 kbps (3 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23 kbps (3 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  PO1
Type de DSLAM :  ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  02/04/2006

5Km mais pas la ligne :whistle: , d'après FT que je viens de voir encore aujourd'hui je pourrais avoir le re-adsl (dispo le 3/04/06) impossible pourtant d'après degrouptest vu mon affaiblissement, à part s'il est faut... :??:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 20:43:28  profilanswer

n°233999
Theodore
Posté le 23-03-2006 à 04:08:41  profilanswer

ça va etre chaud chaud chaud
remarque ça peut donner de l'espoir si ça marche
quand je pense qu'en suisse ce que nous on apelle "la boucle locale" eux c'est "le dernier kilomètre".......

n°234000
sylvana16
Posté le 24-03-2006 à 08:32:10  profilanswer

Grande nouvelle ! Mon NRA vient d'être équipé pour le Re-ADSL !
Je vais de ce pas appeler FT pour m'abonner et demander le demux de ma ligne !

Le test de ma ligne me donne les caractéristiques suivantes :
Numéro   XXXXXXX  
Longueur   3935 mètres  
Affaiblissement   33.11 dB (ARCEP)  
Débit maximum  (estimation)  
ADSL2+    incompatible  
ADSL    incompatible  
READSL    incompatible  
Central  
Code   16223MBR  
Nom   MONTBRON  
Lieu   MONTBRON  
Lignes   environ 2000  
Densité   Zone non dense  
DSLAM   ECI  
Plaque   POIT-1  

n°234001
sylvana16
Posté le 24-03-2006 à 08:35:49  profilanswer

sylvana16 a écrit :

Grande nouvelle ! Mon NRA vient d'être équipé pour le Re-ADSL !
Je vais de ce pas appeler FT pour m'abonner et demander le demux de ma ligne !

Le test de ma ligne me donne les caractéristiques suivantes :
Numéro   XXXXXXX  
Longueur   3935 mètres  
Affaiblissement   33.11 dB (ARCEP)  
Débit maximum  (estimation)  
ADSL2+    incompatible  
ADSL    incompatible  
READSL    incompatible  
Central  
Code   16223MBR  
Nom   MONTBRON  
Lieu   MONTBRON  
Lignes   environ 2000  
Densité   Zone non dense  
DSLAM   ECI  
Plaque   POIT-1

Arrrrggghhh je ne sais pas ce que j'ai fait mon msg est parti tout seul....
Je voulais ajouter qu'avec un affaiblissement si bas je ne comprenais pas pourquoi je n'étais éligible qu'au 512K selon FT... Peut-être parce qu'il y a un sous-répartiteur dans ma commune (à moins de 100 m de chez moi) ?
Enfin, le 512K sera toujours nettement mieux que mes 28.8K de vitesse de connexion actuels !  :bounce:

n°234002
freejuga
Posté le 29-03-2006 à 20:17:09  profilanswer

Bizarre tu devrais avoir le 1méga avec un telle affaiblissement;) sinon pour moi c'est mort comme je pensais... Ft m'a fait espérer pour rien :O bon ben c'est reparti pour 10ans avec le 56K :cry:

n°234003
sylvana16
Posté le 31-03-2006 à 13:37:19  profilanswer

Suite de mes aventures...
FT ne pouvant pas prendre mon abonnement à cause de mon multiplexage, contrairement à ce qu'ils m'avaient dit auparavant, j'ai relancé vendredi dernier l'agence régionale par e-mail. Et lundi, une réponse : les travaux sur votre ligne sont prévus cette semaine.  :)  

Mercredi en rentrant en fin d'après-midi j'aperçois des véhicules FT au sous-répartiteur qui se trouve en face de chez moi. Je me dis : est-ce qu'ils sont là pour moi ? Après leur départ, aucune augmentation de mon débit de connexion.
Je patiente jusqu'au lendemain après-midi où le test Ariase indique que je suis toujours multiplexée... Voulant en avoir le coeur net, j'appelle le 1013 où un technicien me dit que je suis toujours multiplexée, mais qu'il ne peut pas me dire si l'intervention a été faite. Il me donne le no. du service qui installe les lignes.
J'appelle et on me confirme que les techniciens que j'ai aperçus la veille étaient bien là pour moi...  
Qu'ils n'ont pas pu me démultiplexer car "pas de paire disponible".  :sweat:  
Mais apparemment ils ont demandé l'envoi d'une 2ème équipe pour réparer un câble   :??: et que suite à ça je devrais pouvoir être démultiplexée.  
Un peu démoralisée, j'ai demandé à la dame (très aimable d'ailleurs) si je pouvais compter être démultiplexée un jour, et combien de temps allait prendre l'envoi de la 2ème équipe. Elle m'a assuré que tout irait bien et que l'équipe passerait dans les prochains jours.

Je dois avouer que je ne sais pas trop si je dois la croire, étant donné le nombre de personnes présentes sur les forums et qui se font balader par FT depuis des lustres...  
Il ne me reste plus qu'à patienter encore un peu, moi qui croyais enfin toucher au but après tout ce temps !  :(  

Allez, bon week-end à tous.

n°234004
freejuga
Posté le 31-03-2006 à 18:52:32  profilanswer

Ben moi j'ai envoyé un mail à 'agence régionale  comme toi pour me plaindre... mon voisin à 400mètres à le 1 méga et moi même pas le re-adsl :fou: donc bon la j'ai passé 3 jours sans téléphone et sa déconné depuis pas mal de temps, donc voilà FT m'a répondu et ma dit qu'ils ont transmit  mon e-mail au service des réclamations... mais bon je m'attends pas à un miracle:(

n°234005
freejuga
Posté le 05-04-2006 à 14:34:16  profilanswer

sylvana16 a écrit :

Arrrrggghhh je ne sais pas ce que j'ai fait mon msg est parti tout seul....
Je voulais ajouter qu'avec un affaiblissement si bas je ne comprenais pas pourquoi je n'étais éligible qu'au 512K selon FT... Peut-être parce qu'il y a un sous-répartiteur dans ma commune (à moins de 100 m de chez moi) ?
Enfin, le 512K sera toujours nettement mieux que mes 28.8K de vitesse de connexion actuels !  :bounce:

Je viens d'y penser à l'instant mais c'est normal que tu est un affaiblissement si bas car tu est mulitiplexé, c'est à dire que ton affaiblissement est bidon, moi même j'étais à 40db il me semble avant d'etre demux est maitenant 85db...:(

n°234006
sylvana16
Posté le 06-04-2006 à 11:08:25  profilanswer

freejuga a écrit :

Je viens d'y penser à l'instant mais c'est normal que tu est un affaiblissement si bas car tu est mulitiplexé, c'est à dire que ton affaiblissement est bidon, moi même j'étais à 40db il me semble avant d'etre demux est maitenant 85db...:(

Tu as raison Freejuga, c'est la réponse qu'on m'a faite aussi par ailleurs...

Suite du feuilleton :
Bon, je peux faire une croix sur le haut débit pour un bon bout de temps !
J'ai appris en début de semaine pourquoi ma ligne n'avait pas pu être démultiplexée : en fait, toutes les lignes de ma commune sont reliées à un "concentrateur de lignes" UMC1000 qui regroupe 100 lignes, toutes inéligibles à l'ADSL donc !!!  :fou:  

France Telecom me dit par e-mail qu'ils ne peuvent s'engager sur aucun délai concernant une modification de la situation... Au téléphone, on m'a dit qu'à moins d'une intervention en haut lieu notre cas était désespéré...  :(  

J'ai écrit au président du Conseil général qui se trouve être le conseiller de notre canton...
Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Est-ce que l'ARCEP peut intervenir dans ce genre de situation ? Nous sommes plusieurs dizaines à vouloir le haut débit dans la commune.

Merci de vos conseils.

n°234007
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 06-04-2006 à 11:46:24  profilanswer

essaie de te regrouper avec d'autres habitants de ta commune pour faire un courrier en commun au maire et au conseil général.
l'union fait la force (enfin en principe).

---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°234008
baltimore
Posté le 12-04-2006 à 11:38:42  profilanswer

Eh les gars je suis comme vous derrière un multiplexeur le mien est un PCM11 et FT refuse de switcher ma ligne parce qu'ils ne font pas de travaux dans le cas d'un PCM11. Il ne regarde même pas si une autre paire est disponible leur réponse est non car PCM11.
Du coup j'aimerais envoyer un email à l'agence régional de midi-pyrénées mais ou trouver leur email ?

J'ai sinon contacter le Conseil Général mais ils ne peuvent pas obliger FT à faire des travaux ou à leur payer car dans ce cas on rentrerait dans un cas  de concurrence déloyale vis à vis de 9Telecom...

Courage car cela fait 1 an demi que je me bats pour ce multiplexeur et toujours rien.  

Quand à l'idée de crée une nouvelle ligne c'est inutile car à moins d'étre sur qu'il n'y ait plus de paire disponible sur le multiplexeur et encore même dans ce cas FT pourra rajouter un autre multiplexeur donc c'est à vos risque et périls. Et le numéris me direz-vous ? Pareil dans ce cas un multiplexeur de type PCM5 pourra être utilisé donc c'est mort de ce côté la aussi. Evidemment peut-être existe-il un service à souscrire lorsque l'on crée la ligne qui oblige FT à fournir une ligne non multiplexée. Pendant un temps je pensais que la présentation du numéro était dans ce cas mais non en fait il suffit de faire évoluer le multiplexeur pour le rendre compatible. Si quelqu'un à une autre idée ou une solution  

Merci d'avance et A+
Baltimore

Message édité par baltimore le 12-04-2006 à 11:49:35
n°234009
sylvana16
Posté le 12-04-2006 à 12:02:21  profilanswer

[quotemsg=2381224,219,84004]Eh les gars je suis comme vous derrière un multiplexeur le mien est un PCM11 et FT refuse de switcher ma ligne parce qu'ils ne font pas de travaux dans le cas d'un PCM11. Il ne regarde même pas si une autre paire est disponible leur réponse est non car PCM11.
Du coup j'aimerais envoyer un email à l'agence régional de midi-pyrénées mais ou trouver leur email ?

Pour contacter l'agence régionale : sur le site www.francetelecom.fr, en haut à droite il y a "votre région". Choisir cette option, puis sélectionner sa région dans la liste déroulante et se laisser guider.
Bon courage !
Sylvana16

n°234010
cdr-90
Posté le 12-04-2006 à 17:44:53  profilanswer

dire qu'il suffit juste de connaitre qq'un au service technique et que ça marche ...

ça a ete mon cas, cas desperé ... et par hasard en discutant avec des amis, une femme d'un ami travaillant chez FT au service technique . elle a juste eu à prendre 5min chrono et cliquer sur mon compte pour changer faire changer les cables avec un autre voisin . (je precise je suis l'auteur de se topic) .

n°234011
baltimore
Posté le 12-04-2006 à 18:13:04  profilanswer

Ok j'ai envoyé un email à l'agence régional de ma région.
Maintenant j'attends.

Sinon cdr-90, je connais quelqu'un au service technique mais il ne m'a pas du tout dis qu'il pouvait aller sur mon compte pour faire changer les cables avec ceux d'un autre voisin. Tu peux pas demander un peu plus d'infos à la femme de ton ami ?

Merci d'avance

A+
Baltimore

Message édité par baltimore le 12-04-2006 à 18:14:10
n°234012
cdr-90
Posté le 12-04-2006 à 21:07:52  profilanswer

elle s'occupe des charges à la semaine du personnel technique . en gros elle a deplacé un collugue à elle sur mon nra et il a fait la manip, le gars qui s'en occupe en temps normal n'a rien vu lui ... :) .

n°234013
freejuga
Posté le 16-04-2006 à 10:45:24  profilanswer

Il faut les menacer d'aller voir ailleur (télé2...) et moi j'ai menacé de quietter wanadoo en plus et 1 semaine après ma ligne était démultiplexée donc quand il veule il peuve... enfin bon pour mon cas je n'ai même pas pu avoir l'adsl après car ma ligne est trop loin du central :cry:

n°234014
freejuga
Posté le 12-05-2006 à 18:52:47  profilanswer

Bon ben me voici re-multiplexé après 2 mois de galère avec FT, grésillement qui viennent par moment et FT n'arrvie pas à trouver le problème (il dise que sa peu venir de pleins de truc...)  du coup ils m'ont re multiplexé a la la la la...........

n°234015
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 19:13:34  profilanswer

ps de bol mon pauvre ... :(

n°234016
freejuga
Posté le 12-05-2006 à 19:37:56  profilanswer

Ben oué:( je préfère rien ajouter d'autre après sa serais trop méchant:o :D

n°234017
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 22:08:31  profilanswer

enfin bon ... y a pire tu sais ...

je viens d'apprendre que ma boite nous licensier (1100 emploisà mérignac)... on est meme passer au JT de france 2 (15s lol) ... MERCI EADS !!!!  

alors peut etre que pour moi l'adsl ça sera coupé pour raison financiere ...

n°234018
freejuga
Posté le 14-05-2006 à 10:36:45  profilanswer

:cry: c'est moche la vie :o

n°234019
cdr-90
Posté le 14-05-2006 à 10:58:47  profilanswer

oui enfin bon ... si en plus je perds l'adsl que j'ai eu du mal à avoir ... gniiiiiiiiiiiiiiii

enfin bon baisse pas les bras !!!!

n°234020
freejuga
Posté le 14-05-2006 à 13:24:59  profilanswer

Moi si je baisse les bras de toute façon je vais pas rester plus de 3 ans encore chez mes parents donc je vais pas m'embeter avec tout ça, sinon bon courage pour ta recherche de ton nouveau job;)

n°234021
aioros le ​vrai
Posté le 23-05-2006 à 20:03:52  profilanswer

Bonjour à Tous

Je viens témoigné et surtout aider tous les RTC power, vous savez tous les gens qui comme moi il y a un mois surfais à environ 33k parceque leur ligne est multiplexée et qu'ils ne peuvent pas avoir le haut débis!!!!!!!!
Je pense avoir la sulution ultime à toutes vos déprimes. Donc vous en avez marre de toutes les relances auprès de notre cher et tendre FRANCE TELECOM qui en ont rien à foutre de votre gueule, de passer de services en services d'attendre des heures, de gaspiller de l'argent pour des lettres en recommandés AR...d'entendre les autres parler du haut débits y compris ceux qui savent pas quoi en faire....
Je viens de résoudre tous ces problèmes, je surf haut débis et surtout pas chez ces incaplables de FT. Alors voila après avoir épluché tous les forums de gens comme moi, j'ai rassemblé tous les meileurs témoignages (j'en profite pour tous vous remercier, les poster, c'est nous qui faisons avancer les choses et pas FT...!!!!) et ai tous testés...enfin pas la destruction de poteaux téléphoniques même si certain jours ça me demangais grave. Les lettres auxprès de l'agence locales ne donnant rien, les élus locaux non plus, le 1013 et 1014 n'en parlont même pas fo voir les vedettes qu'il y a au services technique. Enfin au hasard d'un post, j'ai découvert la dernièer solution: LA CREATION D'UNE NOUVELLE LIGNE TELEPHONIQUE CHEZ SOI et ça marche puisque je l'ai fait. OUI très important avec FT, il fo leur apporter la solution sinon il n'y arrive pas!! Donc vous appelez le 1014 (et oui dsl..mais c'est bientot fini) et vous dites; je souhaiterai ouvrir une 2nde ligne chez moi qui soit eligible à l'ADSL. Alors la tout est dit, et il le feront puisque vous payez pour: il fo compter 50 Eur pour l'intervention. Mais attention les bougres vont tenter de vous arnaquer au passage, ils vont vous faire chanter du WANADOO a tutête (demande d'ouverture de ligne ADSL Wanadoo). Dites OUI qu'en on ai dans la merde...ils vous enfoncent. Moi j'ai réussi à leur finter la tête. Le gars du 1014, puisque la ligne n'étant pas crée, ne pouvait pas finir son dossier de creation compte Wanadoo. Vous n'avez plus qu'a fixer un RDV avec les techniciens pour l'ouverture de la ligne et vous leur dites, le jours où il viennent de fermer l'ancienne en meme temps, ce qui leur evitera toute intervention dans le domicile et 50 Euros de plus à payer!! Vous voila pour 50 Euros  (c'est cher et surtout deguelasse de payer pour ces incompétents mais bon...) avec une ligne haut débis.

Bon courage

n°234022
freejuga
Posté le 25-05-2006 à 19:15:47  profilanswer

Oui enfin bon normallement si tu éligible adsl après démux ils doivent le faire :o pour mon cas après la démux je n'étais pas éligible adsl car trop loin de central (8800mètres :ouch: ) sinon c'est vrai que y'a des jours je me dis "tiens je me ferais bien un ou 2 cables FT pour se défouler :love: )  à consommer avec modération:D

n°234023
cdr-90
Posté le 25-05-2006 à 22:16:44  profilanswer

moi aujourd'hui je me suis fait la tuyauterie de la lyonnaise des eaux au tracto pelle ^^ le mec de service quand il est arrivé (30min pour faire 4.5km ... du centrale à chez moi) demande c'est avant ou pares le compteur la fuite ? nous , mort de rire, avant ... et on rajoute c cool les tranchés ont une pente nickel maintenant ... je vous raconte pa la tete quand il a vu que c'etait avant le compteur ...
ben oui je creuse des tranches pour installer une fosse toute eaux ...

la derniere fois ils avaient mis 2h et quand on a rappelé pour leur
dire que c 'etait avant notre compteur le mec etait la en 15min ...

comme quoi , FT,EDF, lyonnaise et companies tous dans le meme sac ...

que des c*****ds ...

Message édité par cdr-90 le 25-05-2006 à 23:00:41
n°234024
Theodore
Posté le 25-05-2006 à 22:49:50  profilanswer

tu peux la refaire en clair qu'on smarre avec toi?

n°234025
cdr-90
Posté le 25-05-2006 à 23:00:53  profilanswer

ben quoi tu sais pas lire ...

n°234026
Theodore
Posté le 25-05-2006 à 23:09:43  profilanswer

cdr-90 a écrit :

moi aujourd'hui je me suis fait la tuyauterie de la lyonnaise des eaux au tracto pelle ^^ le mec de service quand il est arrivé (30min pour faire 4.5km ... du centrale à chez moi) demande c'est avant ou pares le compteur la fuite ? nous , mort de rire, avant ... et on rajoute c cool les tranchés ont une pente nickel maintenant ... je vous raconte pa la tete quand il a vu que c'etait avant le compteur ...
ben oui je creuse des tranches pour installer une fosse toute eaux ...

la derniere fois ils avaient mis 2h et quand on a rappelé pour leur
dire que c 'etait avant notre compteur le mec etait la en 15min ...

comme quoi , FT,EDF, lyonnaise et companies tous dans le meme sac ...

que des c*****ds ...

Message édité par cdr-90 le 25-05-2006 à 23:00:41.....

ça se précise mais c'est pas encore ça

je retourne apprendre  le décodage...

n°234027
cdr-90
Posté le 26-05-2006 à 08:24:05  profilanswer

ben moi j'ai beau relire je me comprends ...

n°234028
Maskly
Posté le 04-06-2006 à 16:26:57  profilanswer

Salut à tous,
Je présente ma situation : je vis dans un village de 200 habitants, près d’une petite ville de 2000 habitants, je suis éligible reADSL (d’après http://www.degrouptest.com) mais, d’après les mêmes sources, ma ligne est multiplexé :’( avant l’éligibilité du hameau mes voisins on demandés le démultiplexage de leur ligne ce qui a rapidement été fait, moi au courant de rien de tout cette histoire de multiplexage, démultiplexage etc.… je ne me suis pas inquiété.

Maintenant que je c’est que j’ai besoin de que FT « démultiplexe » ma ligne, j’ai téléphoné à un service de FT et ils m’ont dit que ce n’été pas possible.

Je voudrais bien savoir ce que c’est qu’un mux puisque ayant lu une grande partie du topic je ne comprends pas tout !

J’ai vu vos propositions et je pensais à celle de refaire une ligne éligible à l’adsl  puis suprimer la première, or je possède une ligne de fonction, ma mère en a besoin pour son travail ;

Je voudrais savoir ce que vous me proposez pour ma ligne !
Je veux l’adsl ! ! ! ! :’(
Merci

n°234029
Theodore
Posté le 04-06-2006 à 16:56:54  profilanswer

En gros c'est une ligne au départ du NRA pour deux à l'arrivée, une chez toi et une chez ton voisin, une dérivation si tu préfère.
Pour les propositions : la ligne de ta mère est-elle éligible?
si oui et qu'elle n'a pas l'adsl dessus , bingo tu peux prendre un abonnement sur une ligne dont tu n'es pas le titulaire.

Autrement, tu fais monter une 3ème ligne, en faisant gaffe a ce qu'elle soit pas mux, tu t'abonne adsl et tu résilie celle qui est mux

Message édité par Theodore le 04-06-2006 à 16:57:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retrouver le numéro d'une ligneChagement de FAI : Faut-il attendre la fermeture de ligne ?
Veux s'abonner en ligne sur Free, mais pas de ligne ??création de ligne
ligne téléphonique bloqué suite a résiliation DT? 
Plus de sujets relatifs à : Demultiplexage d'une ligne telephonique analogique =>FT Lutte Engagée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)