Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Demultiplexage d'une ligne telephonique analogique =>FT Lutte Engagée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Demultiplexage d'une ligne telephonique analogique =>FT Lutte Engagée

n°233790
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 27-06-2005 à 09:46:13  profilanswer
 

bonjour .
 
alors apres 1 an d'attente pour avoir l'adsl , qui arrive chez moi le 18/07/2005, j'apprends que ma ligne est multiplexée , en gros on est plusieurs sur le meme cable, donc parasite en communication et connection max en bas debit de 33kbps .
 
j'ai donc contacter ce matin FT , qui me dit que je dois fair eune demande 2 jours avant l'ouverture officielle de l'adsl et que ensuite il y  aura une etude de cas .
et ensuite je saurais si oui ou non on aura l'adsl .
 
c'est quand meme beau FT, à 500m de chez ils surferont en 8Mega et moi en 33kbps ... :fou: .
 
 
j'habite à 600m du village, on est un petit groups de 7 maisons le long d'une route, mais il y a aucune habitation entre le centre et les 500 premiers metres .
 
j'aimerais connaitre des avis de gens qui ont ete ou pas demultiplexé (enfin leur ligne  :wahoo: ) .
 
 
en attendant devrais je prendre contact avec des corses ou basques ??? j'envisage de faire sauter quelques agences FR ...  ;)  + une petite intervention le jour d' inauguration  :sol:
 
[Edit du 23 aout 2005]
Donc je viens de preparer mes courriers pour le directeur commerciale dont j'ai obtenu l'adresse et le nom et un autre pour l'agencre regionale demandant le demulitplexage, sachant que FT s'est engager sur simple demande à demultiplexer comme dans L'aisne, et l'Aveyron .
 
[edit du 15/09/2005]
bon j'ai reçu y a 10 jours une courrier suite à ma lettre à l'agence regionale , le directeur commercial => [:acadman] , pour me dire :
que mon dossier etait transferé à l'extension de l'adsl  ...
 
entre temps intervention d'una amie , qui trvaille chez FT .
 
cette semaine , mardi coup de telephone : ma ligne va etre demultiplexée . à partir du 30/09/2005 je peux migrer vers l'adsl .
en memetemps, le lundi j'avais envoyé un mail comme chaque semaine pour raller ... un commerciale me confirme les travaux en date de la semaine 39 sous reserve , comme d'hab, d'aucun ennuis technqiue .
 
depuis avant hier, je peux choisir un forfait adsl, mais limité à 1Mega => ma voisine 8Mega ...
 
en tout cas techniquement , le mux etait toujours la (normal on est à la sem 37) , et mon debit en 56k )> bloqué toujours ) 32kbps .
 
donc wait and see  
 
FT [:alanou]
 
[15-10-2005]
donc ça fait 3 semaines que je suis en 1Méga .
techniquement la demux c fait en 1h, le technicien à croisé avec un voisin . il n'est pas intervenu sur le poteau, tout c fait au central du village .
 
et l'adsl 4 jours apres etait activé par un autre technicien en 25min ... je suis aller le voir ^^ .
 
donc tout roule pour moi, j'attends maintenant que le NRA passe en debit max ... pour me sortir de ce 1 Méga ^^ que j'apprecie grandement comparé à mon 56k ... :hello:  
 
 
 
Partie Technique de ma ligne
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement
 
Code Commutateur Local :  xxxxxx [Couverture]
Nom Commutateur Local :  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 91
Longueur de ligne : 1500 mètres
Affaiblissement : 15.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8104 kbps (1013 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23774 kbps (2972 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  AQ1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
 
 
Avant  
 
Code Commutateur Local :  xxxxxx [Couverture]
Nom Commutateur Local :  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 91
Longueur de ligne : 8 mètres
Affaiblissement : 0.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8104 kbps (1013 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23774 kbps (2972 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  AQ1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Message édité par EpOx_PoWa le 16-10-2005 à 11:33:32
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 09:46:13  profilanswer
 

n°233791
poikiop
Posté le 12-07-2005 à 00:34:48  profilanswer
 

Salut
 
J'étais dans ton cas aussi il y a quelque temps. En fait, j'étais abonné wanadoo extense, aucun souci puis j'ai déménagé. J'ai suivi à la lettre les procédures en cas de déménagement marquées sur le site Wanadoo pour me retrouver avec une ligne multiplexée et wanadoo ne voulait pas arrêter mon abonnement alors que je n'avais pas accès à l'ADSL (deux mois avant de résoudre le problème). Techniquement, c'est possible de se faire démultiplexer, mais il y a de grande chance qu'un autre le devienne dans ton quartier, sinon, en cas de dérangement de ligne, FT ne se pose pas de question et utilise une nouvelle ligne, ce qu'il fait qu'il y a des lignes normalisées qui peuvent être dépannées et remises en route pour les usagers. Sinon, la procédure, il faut les harceler, insister tous les jours, en tant que professionnel de l'informatique, je ne pouvais pas rester avec une connexion à 33K, je les ai menacé d'action en justice car j'avais suivi à la lettre les procédures en cas de déménagement mais ils ne prévoient pas que tu puisses avoir une ligne multiplexée (sujet tabou chez FT) L'ART ne m'a jamais répondu, c'est à cause d'eux que FT ne veut pas démultiplexer les lignes (dixit un commercial FT).
 
Sinon, un multiplexeur, c'est un tube noir souvent accroché sur un poteau FT. Si tu cherches bien, il est surement pas très loin de chez toi...
 
Les commerciaux de FT sont nuls à ce sujet, seul le 1013 peut t'expliquer ce qu'il se passe et il faut les amadouer. Insiste, fais les chier, c'est honteux cette politique. Je ne peux pas mettre ici toutes les raisons qui m'ont été données mais je t'assure que certaines ne sont pas tristes...


Message édité par poikiop le 12-07-2005 à 00:52:58
n°233792
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 12-07-2005 à 18:36:07  profilanswer
 

merci pour ces infos ...
 
officielement l'adsl est le 18 juillet, reelement debuit le 10 juillet .
 
le commercial m'a dit qu'ils (techniciens de ft) me contacteraient sou quinzaine et si c positif me donneront une date de travaux ...
 
pour el poteau il est à 8m de ma maison entre la mienne et celle du voisin, je vois tres bien le boitier blanc multiplexeur et une espece de regelette (tube) noir ...
 
moi aussi je suis pret à les harceler !!!!! etre en 33k alors que ma voisine à 10m peut me faire coucou en 8MEGA ... !!!!!!
 
je tiens au courant de mon histoire si ça peut en servir à d'autre .

n°233793
rinozef
Posté le 12-07-2005 à 20:35:23  profilanswer
 

Salut
 
je suis dans le meme cas, actuelement en 56K -_-, j'ai decidé ya qq jours d'apeler FT pour me renseigner sur les ligne numeris, car je n'est pas l'accées a l'adsl
 
et la personne que j'ai eu (c'est au 1014 car ligne pro), ma proposé a la fin de regarder le planning adsl au cas ou je puisse l'avoir bientot, pour pas avoir a passer en numeris pour qq temps, et cette parsonne m'a dit que je devai etre cablé a l'adsl(enfin mon relais chez FT) le 12 juillet...aujourd'huis quoi, mais, il m'a aussi dit qu'il y avai un blem sur ma ligne, c'est que j'etais multipléxé, masi il m'a dit que je pourai, une fois que l'adsl serai installé dans ma comune, rapeler chez FT, et leur demander de fermer une de mes 2 lignes(une pour le net, l'autre telephone), pour en reouvrir une autre, en disanque je voulai l'adsl...
 
estce que vous pensez que ça peut etre aussi simple???
 
merci ^^


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°233794
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 12-07-2005 à 21:05:41  profilanswer
 

ça se saurait ^^ ... malheureusement dans les fait c pas toujours si facile que quand il le dise au telephone ... moi je suis en plain dedans ... c dingue ça que des lignes d'il y a 40ans on puiosse pas à ce jour avoir une ligne normal ... on paye pourtant notre abonnement comme les autres mais avec les inconvenients :
 
56k limité à 32kbps voir 33
voix de gens sur la ligne en communication  
 

n°233795
rinozef
Posté le 12-07-2005 à 21:11:57  profilanswer
 

bah c pariel, j'ai du 33k de merde..
 
mais je vasi harceler FT, surtout aprés qu'il m'est dit ça, et au pire, je tenterai vec le maire, sinon, je me demultiplexerai tout seul, suffit de trouver ce con de boitier


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°233796
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 12-07-2005 à 21:14:31  profilanswer
 

^^ moi je sais ou va le deuxieme cable c mon voisin, des retraité qui sont tous le temps en voyage ... vais arranger le boitier clair ou au pire un coup de chevrotine dans le poteau et c les chasseurs ... ça arrive souvent ... ^^

n°233797
rinozef
Posté le 12-07-2005 à 21:17:26  profilanswer
 

lol
 
pas con, je vais faire pareil, savent pas viser ces chasseurs XD


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°233798
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 12-07-2005 à 22:10:58  profilanswer
 

marrant . j viens d'arriver che zmoi, le mec de FT m'a laissé un message (j'ai droit à l'inauguration ADSL la semaine derniere , soit 12 jours avant l'ouverture officielle, ils ont pris nos noms, et on a signé l'acte d'engagement à wanadoo ... lol je suis deja abonné don dje m'en fou... )
 
tout simplement pour me dire qu'il a lançé aujourd'hui la procedure d'analyse de ma ligne ... reste plus qu'a gueter le poteau et que les mecs de FT viennent et je leur saute dessus !!!!!! pour qu'ils me disent tout et sur tout OUI c bon !!!

n°233799
poikiop
Posté le 12-07-2005 à 23:20:18  profilanswer
 

Si tu veux tout savoir sur ta ligne, tu vas sur http://www.degrouptest.com/    tu sauras si tu es multiplexé ou non. Si c'est le cas, profite bien de la visite de FT pour faire ta demande de "normalisation". Tu leur dis que profesionnellement, tu as absolument besoin d'une ligne ADSL et que tu es prêt à attendre un mois (délai pour la clause de concurrence je pense). Ne te laisse pas embobiner si on te dis que ce n'est pas possible, au pire, trouve un voisin qui n'a pas sa ligne multiplexée (voir degrouptest) et qui n'utilise pas l'ADSL.
 
Sinon, attention, le multiplexeur ne doit pas être un boitier blanc mais un cylindre noir (je crois, de plus, il y a 2 modèles différents, je me renseigne...)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 23:20:18  profilanswer
 

n°233800
poikiop
Posté le 12-07-2005 à 23:25:17  profilanswer
 

Au fait, fais attention aussi, tu peux être abonné Wanadoo et avoir une ligne non éligible cause multiplexage (c'était mon cas après déménagement). Wanadoo ne voulait rien savoir et je continuais à payer et FT faisait la sourde oreille. On ne dirait pas qu'ils travaillent ensemble ces deux là. J'ai pu me faire rembourser par wanadoo ma "non-consommation".

n°233801
rinozef
Posté le 13-07-2005 à 08:24:33  profilanswer
 

tient nous au courant de l'avancé
 
moi je vasi les rapeler aujourd'huis car le gars m'avais dit que c'etais prevu pour le 12, et d'apeler aprés...lol, donc le 13 c'est bon normalement ....comment ça je suis préssé?? lol


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°233802
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 13-07-2005 à 18:09:53  profilanswer
 

alors tu as des news rinozef pour toi ?
 
poikiop => t'inquiete je VEUX l'adsl, je l'avais avant pendant 3 ans et la ça fait 1 an que je me tappe du 33kbps ... heureusement j'ai mes parents à qq kilometres en 8 Mega ...

n°233803
rinozef
Posté le 16-07-2005 à 19:07:18  profilanswer
 

Salut a tous
 
bon bah je vais vous donnerles dernieres nouvelles du front ^^
 
en fait, je vais avoir l'adsl, dés la semaine prochaine, je doit rapeller FT pour proceder a la coupure d'une de mes ligne, et a la creation d'une nouvelle, non multipléxée, pour que, dés l'arrivé de l'adsl le 28, je puisse etre prés, ensuite, dés que la nouvelle ligne sera créée, je resilirai ma seconde, et utilisera le numero de celle ci, sur la nouvelle
 
donc debut aout, j'aurai l'adszl, je sais pas encore quel debit, mais meme du 512 ça me va, au moins je pourais enfin rejouer sur le net ^^
 
voila voila
 
donc la je comprend pas trop comment ça se fait que FT vous refuse l'accés au haut debit, moi j'ai meme pas du leur forcer la main, c'est le gars de france telecom qui m'a dit comment il fallais faire...bien sur cette manip a un coup...50 €, mais bon, actuelemtn j'ai 2 ligne telephonique et un forfait 56k a 15€, ce qui me fait 45e par mois presque, la j'aurai plus qu'une ligne de tel, et le forfait ADSL
 
pour ce qui est du multiplexage, si ça se trouve, je suis multiplexé, mais ya personne d'autre dessus, c'est pour ça qu'ils peuvent me demultiplexer...enfin je dit ça comme ça parce que je vois pas trop comment ils pouraient faire sinon, et le fameux silindre qu'il y a sur les ligne, je sais pas ce que c'est alors, ou alors, c'est le demultiplexeur, et il peut etre activé ou non, suivant ce qu'il font chez FT
 
j'espere que vous trouverez une solution a votre probleme, que le 56k c'est vraiment trop relou


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°233804
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 16-07-2005 à 20:38:50  profilanswer
 

ça c'est une super nouvelle !!!
 
j'y avais pas penser, je fais ouvrir une nouvelle ligne, ils seront obliger de m'installer un nouveau cable ... au pire pendant 2 ou 3 mois j'aurais 2 abonnements ...  
 
je retiens cette solution s'ils refusent de demultiplexé ma ligne . !!!  
 
ouverture officielle dans mon village lundi 18/07 (saint méard de gurçon 24610 ...) .dans un peu plus de 24h .
 
ça tombe bien cette semaine je suis du soir, donc je vais pouvoir guetter si les mecs de FT passe voir mon poteau telephonique ...
 
 
 

n°233805
Manaloup
Posté le 16-07-2005 à 20:48:12  profilanswer
 

si tu ouvre une nouvelle ligne tu te la coltine un an hein  [:airforceone]

n°233806
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 16-07-2005 à 20:49:53  profilanswer
 

ben la mienne va avoir 1 an dans 1 mois donc je peux la resilier ...

n°233807
Manaloup
Posté le 16-07-2005 à 20:54:31  profilanswer
 

Ouvre la nouvelle avant la résiliation de la première alors, ils seraient capables de te mettre la nouvelle ligne sur l'ancienne multiplexée  [:totozzz]

n°233808
rinozef
Posté le 16-07-2005 à 21:01:42  profilanswer
 

heu...moi ma lign ça fait pas un ans, pourtant aparemment ya pas de blem pour resilier, masi vu que c'est des lignes pro que j'ai c'est peu etre pas pareil
 
en fin bon, la solution c'est peu etre ça en fait, ouvrir une nouvelle ligne
 
j'espere que ça va marcher pour vous ausi ^^


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°233809
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 26-07-2005 à 17:52:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Resultat ces FILS DE PUTE de FT veulent pas ... j'habite trop loin du bourg ... 600m ... et si ça faisait il faudrait 6mois à 1 an ... ma copine s'est engueulé avec eux ..
 
j'ai appelé le 1013 et mon dossier part à Poitier pour une etuda appronfondie ...
 
je sais pas quoi faire ... enfsin si vendredi je vais à l'agence pour me defouler sur leur gueule de payer à rien foutre ...
 
la commerciale est aller voir un agent technique et c'est ce qui lui a dit ... vraiment c des batards ... desolé de m'expimer comme ça mais j'ai personne sous la main pour me defouler !!!!!
 

n°233810
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-07-2005 à 18:27:32  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :


je sais pas quoi faire ...


Commencer par modérer ton langage peut-être ? ...

n°233811
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 26-07-2005 à 19:56:43  profilanswer
 

t'es gentil ... mais c'est pas toi qui est enmerdé par FT ...
 
vous les mecs des grosses villes vous avez le degroupé ... à la campagne c'est pas pareil et mlheureusement je suis pas pret de voir FRee installé un serveur par ici ...
 
mon seul interlocuteur c'est Ft, et quand en face de toi tu as des bons à rien qui ont en rien à faire de toi ... ben voila ... et tu es prié de ne pas venir polluer mon topic, tu me serts à rien avec des posts vide , nuls et sans interets ...

n°233812
coyotepowa
Posté le 26-07-2005 à 21:11:07  profilanswer
 

honnetement je comprend EpoX
 
situation des faits : Fin avril 05...
 
avant de déménager, je suis passé chez FT à l'agence en personne, et j'ai demandé si je pouvais ouvrir une ligne pour avoir internet... le gars apres verification d'éligibilité avec 2-3 voisins a moi, me dit que s'il ont le 2048  :bounce: , je l'aurai aussi (vu que ma ligne n'etait pas encore ouverte, ils ne pouvaient faire de test sur la ligne en question)
 
et voila que je rentre tout content avec mon modem sous le bras
 
resultat, a l'activation de ma ligne, FT ne comprend pas, apparemment d'apres eux, je ne serais pas eligible, point.
 
j'ai fait mes petites recherches, et j'ai decouvert ce qu'etait un mux... j'ai du apprendre aux gars de l'agence ce qu'est un mux, pourquoi de tels équipements ont été posés à l'époque,  et les inconvénients que ca provoque (un comble)
 
bref, FT me dit qu'il faut attendre une extension du reseau et que ce n'est envisageable que par zone, etc  :pfff:  
 
Bref, je leur fait un fax en beton, à l'agence Régionale, en leur réexpliquant une enieme fois que ce n'estpas une question d'extension reseau mais juste de mux, petites menaces gentillettes, je parle de l'ARCEP (anciennement ART), UFC etc...
 
le gars (responsable client alsace lorraine) me rapelle affolé et me dit qu'il va trouver une solution, que meme s'ils enleve le mux ils n'auront plus de ligne de libre (saturation transport qu'ils appellent ca), qu'il faut du génie civil etc
 
 
 
Hop semaine derniere  autre fax en beton, au directeur de la com cette fois, histoire qu'ils ne m'oublient pas :D ...
 
resultat, sans aucune ouverture de route ni deplacement d'aucun technicien FT, on m'averti qu'on m'a basculé sur une autre ligne et qu'il suffit d'attendre que tout se mette en place, alors j'attend mon 512 (comme par magie, le debit initial s'est divisé en 4 depuis 3mois, c'est tjrs mieux que du 28k) avec impatience (demain normalement c'est bon)
 
je vous tiens au jus les gars  :sol:


Message édité par coyotepowa le 26-07-2005 à 21:12:46

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°233813
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-07-2005 à 09:41:10  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :

t'es gentil ... mais c'est pas toi qui est enmerdé par FT ...
 
vous les mecs des grosses villes vous avez le degroupé ... à la campagne c'est pas pareil et mlheureusement je suis pas pret de voir FRee installé un serveur par ici ...
 
mon seul interlocuteur c'est Ft, et quand en face de toi tu as des bons à rien qui ont en rien à faire de toi ... ben voila ... et tu es prié de ne pas venir polluer mon topic, tu me serts à rien avec des posts vide , nuls et sans interets ...


Quetu ne sois pas content je le comprends tout à fait, mais il y a des règles à respecter sur ce forum pour son bon fonctionnement ;)

n°233814
neokortex
Posté le 27-07-2005 à 10:32:10  profilanswer
 

c'est ecrit ou dans degroup test si tu es démultipléxé ou pas ????

n°233815
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 27-07-2005 à 17:47:00  profilanswer
 

en rouge en dessous du 1er tableau .
 
je t'envoi un pm coyotepowa , si tu peux me renseigner sur 2 ou 3 choses .

n°233816
rinozef
Posté le 27-07-2005 à 23:33:40  profilanswer
 

salut a tous ^^
 
petite nouvelle
 
chez france telecom, on m'a dit que depuis qq jours, la 'loie' a changé sur le demultiplexag, en fait, avant, FT n'avais pas le droit de demultipleser les ligne, allez savoir pourqu'oi, masi bon, apperrement, ils auraient trouvé un arangement avec l'ART et les FAi, et donc maintenant, il devraieny avoir le droit
 
voila, en esperant que ça soit pas localisé a ma region, ce que je doute fortement ^^

n°233817
CMShadow
Posté le 27-07-2005 à 23:43:44  profilanswer
 

Bon :) Je travaille chez FT, au 1013 très exactement...
 
Je pense qu'il faut pas mettre trop d'espoir pour votre demultiplexage, si vous êtes multiplexés, c'est parce qu'il était difficilement possible de mettre une autre ligne. Donc, pour vous demultiplexer, faudra de l'argent et pour le moment à ma connaissance aucun service le fait.  
 
Je peux me renseigner un peu plus demain si ça vous dit...

n°233818
rinozef
Posté le 28-07-2005 à 11:06:19  profilanswer
 

salut CMShadow bah ouiai tu va pouvoir nous renseigner ^^ deja estce qu'il existe plusieurs sortes de multiplexage chez FT ?? je dit ça car moi qui suis multiplexé, FT me demultiplexe, masi un pote, ya meme pas moyen et ça fait des mois qu'il demande, moi j'ai rien demandé oO

n°233819
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 28-07-2005 à 17:48:12  profilanswer
 

moi d'apres le mec du 1013 on est deux sur le mux ...
ça serait un multiplexeur Simple .
 
 
les voisins d'avant RAS, et les voisins apres qui ont des maisons anciennes et neuves RAS , ils sont tous eligibles ... et les cables qui les alimentent passent devant chez moi .. donc pas d'histoire ...  
 
juste comme ça, hier FT a investit 800M d'euros sur le 3eme operateurs en espagne de telephone ... faudrait pensait aux français avant... c pas FT qui a perdu enormement d'argent avec des investisseùment en allemgne et au Bresil ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
ben SI ...
 
donc qq milliers d'euros sur ma ligne qui a 35ans ... ça va pas les tuer ... comem d'hab on paye des feneants ...
 
ps: c'est pas contre toi CMShadow !!!! je dis ça car les gens à Bergerac, mon agence je vais leur apprendre la politesse demain pour commencer ... vu qyue le commercial devait me rappeler avant lundi pour me donner la reponse !

n°233820
CMShadow
Posté le 28-07-2005 à 18:46:14  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :


 
juste comme ça, hier FT a investit 800M d'euros sur le 3eme operateurs en espagne de telephone ... faudrait pensait aux français avant... c pas FT qui a perdu enormement d'argent avec des investisseùment en allemgne et au Bresil ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


 
Ils viennent aussi d'annoncer le triplement de leurs benefices donc t'inquiète pas pour leurs investissements ;)
 
Tout ce que vous pouvez faire, je crois, c'est harceler.
Aujourd'hui j'ai eu une personne comme vous qui voulait être demultiplexée. Elle a envoyé un courrier à l'agence commerciale qui leur a juste demandé d'attendre. J'ai demandé à mon soutien ce qu'il fallait faire "rien, attendre, c'est pas à nous de faire ça"...

n°233821
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 28-07-2005 à 18:50:38  profilanswer
 

ok ^^ ... c vraiment nul de leur part ...
 

n°233822
coyotepowa
Posté le 28-07-2005 à 22:17:48  profilanswer
 

rinozef a écrit :

chez france telecom, on m'a dit que depuis qq jours, la 'loie' a changé sur le demultiplexag, en fait, avant, FT n'avais pas le droit de demultipleser les ligne, allez savoir pourqu'oi, masi bon, apperrement, ils auraient trouvé un arangement avec l'ART et les FAi, et donc maintenant, il devraieny avoir le droit


 
"Bonjour  
 
L'Autorité a été sensibilisée à ce problème, et a demandé à France Télécom d'étudier au cas par cas la modification des équipements multiplexeurs, afin de permettre au client de bénéficier d'une liaison Internet à haut débit.  
Vous pouvez donc reprendre contact avec votre interlocuteur France Télécom, et nous signaler, le cas échéant, si il subsiste encore un blocage sur la modification de la ligne.  
 
Cordialement  
 
ART  
Unité "Consommateurs"  
7, square Max Hymans  
75730 Paris cedex 15 "
 
communiqué quia plus d'un an  :o  
 
à noter que depuis peu, c'est l'ARCEP
 

CMShadow a écrit :

Je pense qu'il faut pas mettre trop d'espoir pour votre demultiplexage, si vous êtes multiplexés, c'est parce qu'il était difficilement possible de mettre une autre ligne. Donc, pour vous demultiplexer, faudra de l'argent et pour le moment à ma connaissance aucun service le fait.


 
bah non, désolé mais je confirme que le harcelement marche, seulement c'est pas un gars du 1013 qui va vous dire : "MMMMokey on demultiplexe"
 
harcelez (gentiment, hein :D) votre agence regionale, et si vous avez les moyens d'en toucher un mot au maire ou a un conseiller général ca peu jouer...
 
on m'avais assuré que mon démultiplexage etait impossible a cause d'une "saturation transport" (plus de lignes de libre) et miracle, au bout de 3 mois de fax et de courriers, du coup ya une ligne de libre pour moi... je suis demultiplexé depuis 2-3 jours et j'attend l'activation de ma ligne
 
alors perdez pas courage les gars  :bounce:


Message édité par coyotepowa le 28-07-2005 à 22:20:53

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°233823
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 29-07-2005 à 16:25:48  profilanswer
 

alors je reviens de l'agence .
 
donc c ta  methode coyotepowa que la commerciale m'a dit de faire ... elle ne peut pas à ce jour à cause la de libre concurrence entre FAI et FT .
 
elle m'a dit texto : "c'est celui qui gueule le plus fort qui gagne ", elle m'a dit de transmettre mon dossier à l'agence regionale (bordeaux pour moi) au service reclamation , de plus je vais qq jours pares ce courrier envoyer un petit fax , seulement faut que je trouve le N° de fax du service commerciale ...
 
en gros j'ai de nouveau de bon espoirs par contre je suis comme toi parti pour qq mois de luttes , d'attentes, de courriers et fax ...
 
epox .

n°233824
coyotepowa
Posté le 29-07-2005 à 19:36:42  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :

elle ne peut pas à ce jour à cause la de libre concurrence entre FAI et FT


 
foutaises, relis ce que l'ARCEP (anciennement ART) dit a propos des mux  :o  
 
l'avantage que j'avais (si j'ose dire) c'est que FT m'avais souscris un contrat ADSL avant que je déménage, ils ont donc été contraints de ma démultiplexer la ligne
 
 


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°233825
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 29-07-2005 à 23:07:03  profilanswer
 

je vais passer par  l'agence regionale ...avec une petite lettre au service reclamation, vu que la locale veut rien faire, je vais mailler l'art dans le week end pour avoir leur avis . en tout cas le dialogue etait sterile à l'agence ... me faudrait du concrer à leur mettre sous les yeux ...

n°233826
CMShadow
Posté le 30-07-2005 à 00:17:13  profilanswer
 

coyote powa, j'ai aussi écrit "Tout ce que vous pouvez faire, je crois, c'est harceler. " ;)

n°233827
coyotepowa
Posté le 30-07-2005 à 01:28:29  profilanswer
 

oui, mais se retrancher derriere une soit disante mesure prise ya des années et reformée depuis plus d'un an, je trouve pas ca tres sérieux pour une boite comme FT.
 
Statistiquement, d'apres mon expérience, 90% des personnes (tous services confondus, et dieu sait que j'ai eu a faire à pas mal de personne en 3 mois) ne savent meme pas ce que c'est le mutliplexage de ligne, et n'ont que la meme base de donnée que degrouptest pour te repondre
 
les valeurs de degrouptest sont théoriques, et souvent on observe des différences de plus de 10db sur le taux d'affaiblissement entre le taux théorique et le taux réel... ca dépend des sections de cable (3-4/10 en aglo, 6-8/10 en campagne), d'interférence extérieures (un voisin en numéris), et de pleins d'autres parametres qu'ils ne prennent pas en compte
 
à l'époque, ils m'ont refusé le demultiplexage parce que soit disant il n'y avait plus de ligne de libre, saturation transport et bla et bla, ils devaient ouvrir la route, genie civil et co
 
et comme par hasard, j'ai reussi a avoir le  responsable de la com de l'agence regionale, et du coup, le multiplexage a été réalisé sans aucun déplacement d'aucun technicos
 
si ca c'est pas se foutre de la gueule de ses clients....  :o


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°233828
CMShadow
Posté le 30-07-2005 à 09:51:15  profilanswer
 

Par contre, le demultiplexage sans déplacement de technicien, c'est pas possible :heink:

n°233829
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 30-07-2005 à 10:52:56  profilanswer
 

ouai ... c dommage de devoir galerer ... ça t'a pris en gros 3 mois ?? avec les attentes de retour de courrier  etc ..
 
CMShadow, par hasard en pm tu pourrais pas m'avoir le n° de tel et de fax du reposable sav et com à bordeaux ( agence regionale) , je suis pas sur que par le 1013 ou 1014 on me donne ces renseignements ... en toute confidentialité  ;)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Demultiplexage d'une ligne telephonique analogique =>FT Lutte Engagée

 

Sujets relatifs
Retrouver le numéro d'une ligneChagement de FAI : Faut-il attendre la fermeture de ligne ?
Veux s'abonner en ligne sur Free, mais pas de ligne ??création de ligne
ligne téléphonique bloqué suite a résiliation DT? 
Plus de sujets relatifs à : Demultiplexage d'une ligne telephonique analogique =>FT Lutte Engagée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR