Citation :
Bonjour Mr XXX?
blablabla
Je vois qu'avec le numéro de fixe fournit vous avez la possibilité d'avoir jusqu'à 30MB avec la "superbox" uniquement (je ne connais pas son nom), et un réel minimum de 8Mb!
C'est bizarre, c'est un dslam adsl2+?
Citation :
oui oui oui à 300m de chez vous!
on utilise notre propre matériel, les ligne analogiques qui vont jusque chez vous nous appartiennent, alors que free (mon FAI depuis fin 2005, et je n'en ai pas eu d'autre) loue son matériel!
|
C'est bizarre... parce que toutes les lignes analogiques appartiennent à FT... au contribuable donc...
Citation :
a non non non ceux sont le nôtres Mr
|
Ah bon.... et pourquoi je n'aurait QUE 8Mb en réel, alors que je suis à 300 mètres du nœud?
Citation :
ah bah Mr il suffit qu'il trempe dans de l'eau, ou que ça soit oxydé blablabla
|
Oui enfin, on parle de 300m là hein!
Dans une maison particulière de moins de 30ans, avec un câble branché directement, c'est à dire qui passe dans le mur et est directement branché à la box, et dehors, il est aérien... (il ne passe pas par le sol, et est branché en hauteur)
Citation :
Ah oui mais Mr, blablabla
|
Enfin, c'est tout de même bizzare... parce que jusqu'à preuve du contraire, le NRA le plus proche est à 4000m de ligne, et qu'ils appartiennent tous à FT... Comment SFR pourrait avoir un NRA et pourrait détourner les lignes FT qui appartiennent donc à l'état?
Citation :
ET bien Mr.... (ça a coupé bizarrement)
|
Jusqu'à preuve du contraire, il me semble bien que toutes les lignes analogiques dehors, qui font route de ma maison au NRA appartiennent à l'état (= FT = contribuable = nous)...
De plus, je ne pense pas qu'il soit possible que sfr ait de l'adsl3+ (ou qq ch du genre?)
Avec bouygues :
plus ou moins la même chose, mais eux sont allés bien plus loin :
Suivant la qualité, jusqu'à 20Mb, mais 17Mb assurés réels!
Mêmes explications qu'au dessus pour ma part, mais au lieu de me raccrocher au nez, elle fait semblant d'avoir appris quelque chose...
Et bien sûr, quand je leur demande un écrit :
Citation :
ah non, c'est pas possible, on peut pas faire ça
|
Citation :
allez sur le site, vous pouvez tester vous même vous verrez!
|
J'ai bien sûr fait un tour rapide, mais j'ai rien trouvé... à part le célèbre "jusqu'à xx MB" que tous les opérateurs utilisent!
Les caractéristiques de ma ligne pour bien saisir les conneries des opérateurs :
Citation :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59632WAL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : WALLERS
Longueur de ligne : 4022 mètres :
6/10 sur 3850 mètres
4/10 sur 172 mètres
Affaiblissement théorique : 42.235 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4171 kbps (521 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5801 kbps (725 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
|
|