Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment connecter un central téléphonique à un patch panel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connecter un central téléphonique à un patch panel ?

n°565419
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-02-2012 à 12:52:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis occupé à finaliser l'installation de mon réseau Internet/téléphone dans la maison, et je rame un peu avec un truc tout bête.  
 
Ayant au total 36 prises RJ45 dans la maison, je les ai raccordées à un panneau de brassage (patch panel) afin de pouvoir facilement en changer les utilisations.
 
Pour l'Internet, aucun problème. J'ai raccordé tout cela à un switch et cela fonctionne parfaitement.
 
En revanche je me heurte à un problème super con avec le téléphone. J'ai acheté un central téléphonique tout bête, un tiptel. Il dispose de 8 lignes. Chacune de ces lignes doit être raccordée via un bornier à vis.
 
Pour raccorder ces 8 lignes à des prises sur le patch panel, j'ai donc pris un patch cord, que j'ai coupé à un bout, pour ne garder que les fils bleus et blanc/bleus, que je voudrais connecter au bornier.
 
Par contre si j'arrive à obtenir la connection de la sorte, je trouve les branchements incroyablement fragiles. Le bornier ne "pince" pas bien les fils dénudés, et ces derniers sortent donc du bornier au moindre choc.
 
Qu'est-ce que je fais mal ? Et d'ailleurs, bête question, l'extrémité des fils à pincer dans le bornier doit-elle être dénudée, ou pas ?  
 
Existe-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé pour raccorder mon central téléphonique à mon patch panel ?  
 
Un grand merci pour votre aide !


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 12:52:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment connecter un central téléphonique à un patch panel ?

 

Sujets relatifs
mise en reseau a un serveur dns centralCâbler un patch panel cat6 avec du câble cat5: quel schéma ?
Connecter mon pc a internet via mon samsungConnecter un pc sur la connexion wifi d'un autre
Comment tester ligne téléphonique en dégroupage totalChangement de ligne téléphonique
changer fil telephonique exterieurconnecter smartphone à un hotspot via le pc...
Impossible de se connecter a mon modem derière mon routeur 
Plus de sujets relatifs à : Comment connecter un central téléphonique à un patch panel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR