Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de puissance ? fils telephonique denudé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de puissance ? fils telephonique denudé

n°604378
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 12:49:01  answer
 

Bonjour voila, ma grand mere a arracher un cable telephonique a l'etage et ensuite vu qu'il n'y avait plus internet jai renuder les les a la main et pensez vous que. a cause de sa on est perdu de la puissance ?  merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 12:49:01  profilanswer
 

n°604381
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-10-2012 à 13:06:17  profilanswer
 

Salut,
 
Beh non, ta grand-mère est encore costaud pour son age...  :lol:  

n°604455
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2012 à 23:48:11  profilanswer
 

Qu'appelles-tu "perte de puissance" ?
Tu as maintenant plus de déconnexions ? Une perte de débit ?
 
Si oui, les caractéristiques de la ligne ont probablement bougé, et plutôt que de le faire "à la main", refais un câblage propre depuis l'arrivée téléphonique... Voire déplace ta box au plus près, et connectes-toi en WiFi pour voir si la ligne est bien bonne.

n°604603
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 00:42:49  answer
 

En somme, la box est branché en bas et elle a touché a se câble dans une vielle chambre en haut, en débit pas de déconnexion intempestive !!
Et je suis en cpl, car wifi trop loin, et j'ai peur qu'avec 1.3 méga et 64ping pour le jeu sa soit short :/

n°604606
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 01:05:17  answer
 

J'ai testé ma ligne avec dégroup test j'ai 1.3 méga et quand je regarde les caractéristique de ma ligne  
Longueur de ligne :  2707 mètres :
4/10 sur 2707 mètres
Affaiblissement théorique :  40.605 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4546 kbps (568 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  6526 kbps (816 ko/s)
Comment arrangé cela ?

n°604719
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2012 à 15:16:09  profilanswer
 

Il faudrait déjà rapprocher ta box au plus près de l'arrivée téléphonique, puis tester en branchant un câble réseau sur la box pour faire un test de débit sur ton PC.
 
Ensuite faire un petit nettoyage des prises téléphoniques :
- mettre un coup de nettoyant contact anti-rouille/anti sur les lames - fils débranchés !
- voir la présence de sucre/tripatte/condensateur (ça se présente sous la forme d'un rectangle noir, à 2 ou 3 fils branché dans la prise). S'il y a un truc de ce genre, tu peux le virer sans soucis.
- bien resserrer les fils
- mettre un filtre ADSL sur chaque prise, et s'il y a plus de 2 prises de téléphones dans la maison, utiliser un filtre ADSL maître.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de puissance ? fils telephonique denudé

 

Sujets relatifs
perte de connexion wifiPerte de TOUS les signaux wifi
puissance boitier CPL avec connexion adsl orange 2.12 mbits/s[CPL] Perte de connexion sur 3ème CPL
[HELP]perte connexion Internet sur mon PCOuverture des port sur Modem. Perte de bande passante ?
Doute sur cablage prise telephoniquePerte de wifi toutes les heures...
camera ip perte d'identifiant[CPL Devolo] Perte de synchro quotidienne
Plus de sujets relatifs à : Perte de puissance ? fils telephonique denudé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR