Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  relier freebox revo à un cable telephonique denudé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier freebox revo à un cable telephonique denudé

n°573926
god89
Posté le 19-04-2012 à 16:03:01  profilanswer
 

Bonjours mes chères intelligences supérieurs!
 
Aprés quelques temps passer sur google, je vous contact pour un souci de connections entre ma Freebox révolution et un câble téléphonique dénudé.
 :pt1cable: J'ai d'abord chercher le système de câblage d'une prise murale téléphonique, pour ensuite la relier simplement a ma Freebox. C'est là que ça ce complique, les couleurs des câble sont blanc, gris,violet,marron,orange,jaune,bleu et rose(c'est plus un fil transparent pour moi, mais ils disent rose sur les autres sites). J'ai lu que ce type de câble n'était pas vraiment fait pour recevoir une connexion de ce type, qu'elle la bridait à 10mb ou un truc du genre...  
Qu'en pensez vous?
 
Pour info, c'est une vielle baraque.
 
En gros voici mon installation :
- le fil sort de la jonction du mur entre chez moi et mon voisin,  
- il parcourt 10m avant d'aller de rejoindre un boitier(sans aucun port dessus),  
- de là il ressort et rejoint deux prises téléphones (rajoutez 3m),
- il ressort encore et viens rejoindre mon ordinateur (rajoutez encore 10m).  
 
Encore une chose, javai aussi pensé à une solution de secours : prendre une rallonge de fils téléphone prêt a l'emploi, de le brancher à une des deux prise et le connecter à ma box, il me fraudait environ 5m au lieu 10m avec le câblage actuel (mais je préférerai éviter cette solution).
 
J’espère avoir était clair.
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront!


Message édité par god89 le 19-04-2012 à 16:22:47
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 16:03:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  relier freebox revo à un cable telephonique denudé

 

Sujets relatifs
Quelqu'un a-t-il volé ma ligne téléphonique Free ?Installer un câble réseau chez moi
Déporter prise téléphonique / Câble à utiliserc'est quoi ce cable?
brancher des liveplug avec une freebox revolutionLong cable RJ45 ou multiplication de switch?
Pont wifi Livebox <=> FreeboxRouleau FTP cat6 vs câble SSTP cat6
Freebox V6 appareillage freeplugs? 
Plus de sujets relatifs à : relier freebox revo à un cable telephonique denudé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR