Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Creation d'une nouvelle route de fibre optique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'une nouvelle route de fibre optique ?

n°1221694
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-09-2023 à 18:55:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite une maison qui est connecté a la fibre chez Free. Je vends la parcelle sur laquelle la fibre transite, a l'adresse1 et
 
je voudrais la faire passer par la 2eme rue de ma maison, a l'adresse2.
 
J'ai appelé Free qui m'a dit de voir avec la mairie. J'ai contacté la mairie qui m'a dit que c’était un réseau Orange et que je devais voir avec eux.
 
J'ai contacté Orange en ligne mais vu que je n’étais pas un client Orange, n'ont pas donné suite.
 
J'ai recontacté Free qui m'a expliqué que je n'avais pas, a l'adresse2, de point de raccordement et que la mairie avait un contact chez Orange
 
pour faire la demande. J'ai re-recontacté la mairie (le responsable technique de quartier, qui était maintenant en vacances) qui m'a dit
 
de contacter un chargé de proximité a la mairie. J'ai contacté ce dernier et j'ai eu le numéro de tel d'un ancien technicien Orange.
 
Après discussion avec ce monsieur qui m'a gentiment donné un peu de son temps, il m'a dit que c’était une mutation de ligne, que les 2 adresses étaient dans
 
la même zone et qu'il y avait de la place sur le point de branchement a l'adresse2.
 
Il m'a donné un de ses contacts qui gèrent le sav Orange au niveau collectivités, grands groupes, ...
 
Je lui explique le problème au téléphone, me dit qu'il va voir pour donner une suite. Voici sa réponse :
 
"Pour changer de point de branchement et peut être d’adduction à votre terrain , il faut faire valider cette nouvelle route (optique et GC ) ; il n’y a qu’un seul moyen de le faire c’est de passer par https://reperes-travaux.orange.fr/realisation
 
C’est le seul moyen de valider l’adresse et la possibilité de branchement ;
 
Free est un opérateur commercial et non d’infrastructures si bien qu’ils ne peuvent prendre en compte votre demande !
 
Votre demande ne peut que passer par le site que je vous ai donné car il y a pour chaque demande , pour chaque parcelle une position attribuée et donc, il faut renommer votre position cadastrale et  impacter le point de branchement optique ."
 
Ma réponse :  
 
"Je viens de tenter ma chance sur ce site. Je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. Du coup, j'ai pris ce qui me semblait le plus proche : déplacement d’équipement télécoms.
 
J'ai trouvé aussi "raccorder un logement/habitation réhabilitée ou transformé" qui m'envoie sur maison-individuelle.orange.fr. De la, j'ai trouvé une procédure de raccordement que j'ai suivi.
 
Par contre, dans les 2 cas, ça établit automatiquement un devis et ça demande de l'argent (de 500 a 650€).
 
Je vais voir si ça réagit si je ne paye pas."
 
Pour l'instant, pas de réponse et je suis de moins en moins confiant. J'ai essayé hier "J'alerte l'Arcep " en exposant mon problème.
 
Quelqu'un a une autre idée svp ?
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 18:55:49  profilanswer
 

n°1221712
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2023 à 23:36:20  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Bonjour,
 
J'habite une maison qui est connecté a la fibre chez Free. Je vends la parcelle sur laquelle la fibre transite, a l'adresse1 et
 
je voudrais la faire passer par la 2eme rue de ma maison, a l'adresse2.
 
J'ai appelé Free qui m'a dit de voir avec la mairie. J'ai contacté la mairie qui m'a dit que c’était un réseau Orange et que je devais voir avec eux.
 
J'ai contacté Orange en ligne mais vu que je n’étais pas un client Orange, n'ont pas donné suite.
 
J'ai recontacté Free qui m'a expliqué que je n'avais pas, a l'adresse2, de point de raccordement et que la mairie avait un contact chez Orange
 
pour faire la demande. J'ai re-recontacté la mairie (le responsable technique de quartier, qui était maintenant en vacances) qui m'a dit
 
de contacter un chargé de proximité a la mairie. J'ai contacté ce dernier et j'ai eu le numéro de tel d'un ancien technicien Orange.
 
Après discussion avec ce monsieur qui m'a gentiment donné un peu de son temps, il m'a dit que c’était une mutation de ligne, que les 2 adresses étaient dans
 
la même zone et qu'il y avait de la place sur le point de branchement a l'adresse2.
 
Il m'a donné un de ses contacts qui gèrent le sav Orange au niveau collectivités, grands groupes, ...
 
Je lui explique le problème au téléphone, me dit qu'il va voir pour donner une suite. Voici sa réponse :
 
"Pour changer de point de branchement et peut être d’adduction à votre terrain , il faut faire valider cette nouvelle route (optique et GC ) ; il n’y a qu’un seul moyen de le faire c’est de passer par https://reperes-travaux.orange.fr/realisation
 
C’est le seul moyen de valider l’adresse et la possibilité de branchement ;
 
Free est un opérateur commercial et non d’infrastructures si bien qu’ils ne peuvent prendre en compte votre demande !
 
Votre demande ne peut que passer par le site que je vous ai donné car il y a pour chaque demande , pour chaque parcelle une position attribuée et donc, il faut renommer votre position cadastrale et  impacter le point de branchement optique ."
 
Ma réponse :  
 
"Je viens de tenter ma chance sur ce site. Je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. Du coup, j'ai pris ce qui me semblait le plus proche : déplacement d’équipement télécoms.
 
J'ai trouvé aussi "raccorder un logement/habitation réhabilitée ou transformé" qui m'envoie sur maison-individuelle.orange.fr. De la, j'ai trouvé une procédure de raccordement que j'ai suivi.
 
Par contre, dans les 2 cas, ça établit automatiquement un devis et ça demande de l'argent (de 500 a 650€).
 
Je vais voir si ça réagit si je ne paye pas."
 
Pour l'instant, pas de réponse et je suis de moins en moins confiant. J'ai essayé hier "J'alerte l'Arcep " en exposant mon problème.
 
Quelqu'un a une autre idée svp ?
 


alors bon tout dépend ou tu habites.
 
la grande question quel réseaux existe dans ton coin, y a t'il un réseau publique (rip) ? qui couvre ta zone ?
ils sont habituellement plus souple pour ce type de problème , néanmoins la demande de création d'infrastructure a destination de raccordement  , que ce soit au gaz, eau,elec et telecom.
est habituelement payant.

n°1221755
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2023 à 10:26:34  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Je suis a Bordeaux. Pour le raccordement payant, j'ai le tout a l’égout pour ~4k€+taxe de raccordement a ~1300€ et le gaz pour 1760€.
 
Je ne pensais pas que j'aurais autant de frais et je pensais, naïvement, que le raccordement pour la fibre était gratuit dans une grande ville.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°1221757
grotius
Posté le 10-09-2023 à 12:06:54  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Merci pour la réponse.
 
Je suis a Bordeaux. Pour le raccordement payant, j'ai le tout a l’égout pour ~4k€+taxe de raccordement a ~1300€ et le gaz pour 1760€.
 
Je ne pensais pas que j'aurais autant de frais et je pensais, naïvement, que le raccordement pour la fibre était gratuit dans une grande ville.
 


Tu es deja raccordé. Ce que tu veux c est créer un nouveau raccordement sur ta parcelle via une autre route, ce qui est techniquement et administrativement tres compliqué a faire.
 
Tu ferais mieux de garder celle que tu as.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 10-09-2023 à 12:08:21
n°1221809
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-09-2023 à 22:29:58  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu es deja raccordé. Ce que tu veux c est créer un nouveau raccordement sur ta parcelle via une autre route, ce qui est techniquement et administrativement tres compliqué a faire.
 
Tu ferais mieux de garder celle que tu as.


 
J'aimerais bien mais elle va être détruite lors de la construction d'une maison.
 
L'ancien technicien Orange m'a parlé de mutation de ligne et que du moment que c’était dans la même zone et qu'il y avait de la place dans l'armoire, c’était facile.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°1221869
viniw
geek repenti
Posté le 12-09-2023 à 10:52:10  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Merci pour la réponse.
 
Je suis a Bordeaux. Pour le raccordement payant, j'ai le tout a l’égout pour ~4k€+taxe de raccordement a ~1300€ et le gaz pour 1760€.
 
Je ne pensais pas que j'aurais autant de frais et je pensais, naïvement, que le raccordement pour la fibre était gratuit dans une grande ville.
 


le raccordement (tirage de cable) est gratuit, la création d'infrastructure (fourreaux) non.

n°1221879
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-09-2023 à 13:34:03  profilanswer
 

Pour le fun, fais nous un schémas stp, je pense que ce sera beaucoup plus simple ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Creation d'une nouvelle route de fibre optique ?

 

Sujets relatifs
Switch pour arrivée de la fibre?CPL fibre
fibre freebox pop 2.5 Gbpsfree migration fibre: renvoi freebox v5
aide création réseauDéplacement de l'arrivée fibre Orange
Latence avec StarLink entre la France et La Nouvelle ZelandeGrosses pertes de paquets sur une connexion fibre
Fibre Internet sans box 
Plus de sujets relatifs à : Creation d'une nouvelle route de fibre optique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR