Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre Internet sans box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre Internet sans box

n°1212864
ignace72
Posté le 25-03-2023 à 00:33:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
J’avais presque toujours utilisé des modem-routeurs tiers haut de gamme avec l’ADSL.
Avec la fibre, c’est Livebox, SFR box, Freebox et Bbox obligatoire.
Sauf que la fiabilité est toujours aussi médiocre qu'à l’époque de l’ADSL (ne tapez pas, ce n’est que mon avis) :
Orange sur deux mois : trois Livebox 5, aucune n’a fonctionné plus d’une semaine. Une Livebox 4, ça va.
Puis, chez Free, la Delta : WIFI 6 = 150 Mb/s à 1,5 mètre.
Comme j’ai un routeur Synology, le WIFI est le sien.
 
J’en viens à ma question en prévision d’un déménagement :
Comment avoir la fibre sans box, quels FAI le proposent et quel modem fibre me conseilleriez-vous (qualité porfessionel ou au moins du niveau de Synology) ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 00:33:51  profilanswer
 

n°1212868
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-03-2023 à 12:10:11  profilanswer
 

Un bon point de départ lafibre.info, sur les topics dédiés à certains opérateurs ici aussi mais il faut rechercher.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1212869
ignace72
Posté le 25-03-2023 à 12:27:24  profilanswer
 

Bonjour, LaRoueEstTombee.
Merci, je regarderai ça.

n°1212870
ignace72
Posté le 25-03-2023 à 13:04:31  profilanswer
 

Youpi, j’ai trouvé chez MilkyWan.
 
Une association qui fait du 1 Gb/s réception et 800 Mb/s en émission (en passant par le matos de Orange).
IP fixe.
Sans box.
Télé par flux M3U.
Absence de bridage, neutralité du net.
Pas de restriction de consommation ou de bande passante.
60 €/mois.
Frais d’accès : 165 €.
Techno d'accès PPPoE/VLAN et DHCPv6-PD.
 
Je le mets dans les marques ta page et impression en PDF.
 
Je te remercie, LaRoueEstTombee.
Je n’avais pas pensé à regarder sur ce forum.
 
Je suis content.

n°1212884
grotius
Posté le 26-03-2023 à 08:32:06  profilanswer
 

ignace72 a écrit :

Youpi, j’ai trouvé chez MilkyWan.
 
Une association qui fait du 1 Gb/s réception et 800 Mb/s en émission (en passant par le matos de Orange).
IP fixe.
Sans box.
Télé par flux M3U.
Absence de bridage, neutralité du net.
Pas de restriction de consommation ou de bande passante.
60 €/mois.
Frais d’accès : 165 €.
Techno d'accès PPPoE/VLAN et DHCPv6-PD.
 
Je le mets dans les marques ta page et impression en PDF.
 
Je te remercie, LaRoueEstTombee.
Je n’avais pas pensé à regarder sur ce forum.
 
Je suis content.


De payer 60€ par mois pour pas avoir de box ?

n°1212886
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-03-2023 à 09:50:13  profilanswer
 

grotius a écrit :


De payer 60€ par mois pour pas avoir de box ?


Quand tu recherches un accès internet correct et que tu n'utilises pas le téléphone et télévision... Même si ça s'adresse plus aux associations, entreprises, des particuliers peuvent être intéressés. La preuve, ignace l'est et si c'était dispo par chez moi, je pense que j'y réfléchirai.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1212887
ignace72
Posté le 26-03-2023 à 09:55:48  profilanswer
 

Bonjour, grotius.
Payer 60 € des personnes qui travaillent, c’est (à mon avis) bien mieux que payer 50 € un grand nombre d’assistés volontaires qui n’apportent rien à la société (les actionnaires par exemple).
Aussi, payer des services non utilisés, est toujours trop cher, c'est pourtant le modèle économique des FAI traditionnel.
Saviez-vous que vendre un forfait internet avec une box obligatoire est de la vente liée, ce qui est illégal en France ?
Assurément, quand une entreprise viole la loi, ce n’est pas grave.
Violer la loi, n’est grave que quand on est pauvre ou d’un avis contraire à Micron 1ᵉʳ.
Et payer des prix abordables des produits d’une fiabilité minable sera toujours trop cher pour moi, c’est pour cela que même en étant une personne pauvre contrainte, je n’achète rien de bas de gamme.
Je préfère avoir moins de choses, mais de qualité qu’une multitude pour épater la galerie, mais chacun est libre de faire ce qu’il veut.
 
Excusez-moi, mais venir me chercher sur mes motivations alors que l'on doit vivre avec une police politique n’est peut-être pas le bon tempo.


Message édité par ignace72 le 26-03-2023 à 12:07:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre Internet sans box

 

Sujets relatifs
DHCP sur une plage et accès internet sur une autreProblème débit internet fibre
modem fibre et internet secpartage internet fibre via cpl/wifi (magic wifi 2) ou autre (
2 accès internet (livebox +Fibre sur même LAN): bridage débit réseau!Internet sans ADSL et Fibre ?
Internet par sat + sûr que par ADSL/Fibre ?Probleme Connexion internet ( Fibre )
Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?Orange Fibre: consultation de "pages internet payantes"
Plus de sujets relatifs à : Fibre Internet sans box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR