Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déplacement de l'arrivée fibre Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacement de l'arrivée fibre Orange

n°1215129
sylvain_72
Posté le 03-05-2023 à 10:58:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réfléchis à la possibilité de câbler ma maison en RJ45.
Le coffret informatique sera dans le garage près du panneau électrique et du passage de la fibre. Actuellement la fibre débouche dans le salon où est la Box.
J'en ai parlé à l'électricien qui m'a dit qu'il ne pouvait pas toucher à la fibre, que c'est du ressort de l'opérateur (Orange).
Avez-vous déjà fait ce type de déplacement de fibre et combien faut-il compter ?
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 10:58:38  profilanswer
 

n°1215130
Trivi
Posté le 03-05-2023 à 11:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu le fais faire par Orange et que ça n'a pas changé il faut compter 115€.
Mais si c'est simplement un PTO à bouger, soit même c'est pas très compliqué ni spécialement couteux


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3743_1.htm
n°1215139
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-05-2023 à 14:55:20  profilanswer
 

+1 ton FAI peut te proposer une prestation pour déplacer ta PTO.
 
Sinon, tu peux demander à ton électricien de te tirer un câble ethernet supplémentaire entre le salon et le coffret informatique mais tu devras laisser ta box au salon et la relier à ton LAN via ce câble éthernet.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1215142
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-05-2023 à 15:02:13  profilanswer
 

Trivi a écrit :

Mais si c'est simplement un PTO à bouger, soit même c'est pas très compliqué ni spécialement couteux

Tu penses à ces "rallonges" optiques qui ont un PTO (boîtier) au bout non? Car sinon je ne vois pas comment faire, il faudrait de quoi souder la fibre non?


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1215145
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-05-2023 à 15:38:22  profilanswer
 
n°1215147
sylvain_72
Posté le 03-05-2023 à 16:17:37  profilanswer
 

Trivi a écrit :

Bonjour,
Si tu le fais faire par Orange et que ça n'a pas changé il faut compter 115€.
Mais si c'est simplement un PTO à bouger, soit même c'est pas très compliqué ni spécialement couteux


Trivi a écrit :

Mais si c'est simplement un PTO à bouger, soit même c'est pas très compliqué ni spécialement couteux


 
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas vu de PTO dans le garage et voici comment se présente l'arrivée de la fibre dans le salon :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/58/29/89/arrivz10.jpg
 

n°1215154
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-05-2023 à 17:11:03  profilanswer
 

Oui, je pensais à la même chose. :jap:


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1215155
d@kn1ko
Posté le 03-05-2023 à 17:43:31  profilanswer
 

sylvain_72 a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas vu de PTO dans le garage et voici comment se présente l'arrivée de la fibre dans le salon :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/58/29/89/arrivz10.jpg
 


 
c'est étrange, il devrait y avoir un boitier au bout de la fibre qui arrive de la rue
et ensuite un cordon fibre entre ce boitier et ta box "fourni avec le box"
perso , j'ai tiré une rallonge fibre (attention , selon le fai, le connecteur est pas le meme, free fait bande a part) entre mon pto et ma baie, ensuite j'ai cablé en rj45 la maison.


Message édité par d@kn1ko le 03-05-2023 à 17:44:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déplacement de l'arrivée fibre Orange

 

Sujets relatifs
Peut-on désactiver le EEE sur livebox orange ?Grosses pertes de paquets sur une connexion fibre
Fibre Internet sans boxBrancher la ligne téléphonique filaire sur Freebox Révolution Fibre
[Help] Installation fibre ne fonctionne pas !probleme connexion RJ45 suite passage fibre
évoluion vers fibre sur archi MPLSProjet HLM avec ? fibre : technique, légalité, partage
la fibre a 100Mb/s ??Fibre - problème de vitesse en Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Déplacement de l'arrivée fibre Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR