Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Switch pour arrivée de la fibre?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1220565
pgeiss
Posté le 20-08-2023 à 12:24:58  profilanswer

Bonjour,

La fibre va arriver chez moi avec orange et l'offre LiveBox up fibre avec la livebox5. Actuellement je suis avec la VDSL avec 5 pc branchés sur un Switch Dlink des1008d qui est un switch 10/100 seulement apparemment.

N'arrivant pas a comprendre ces histoires de débits avec toutes ces unités différentes, j'aurai aimé savoir si:

1/ Mon switch sera suffisant pour le débit de la fibre ou je vais devoir passer sur un 10/100/1000?
2/ Mes câbles rj45 d'il y a 20 ans sont toujours bon pour ces débits?
3/ Si je dois changer certaines chose aurai je intérêt a passer en clé wifi sur tout les pc ou changer mes équipement pour rester en réseau filaire?

Merci pour votre future aide et si vous voyez des choses a m'indiquer pour m'aider n'hésité pas :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 12:24:58  profilanswer

n°1220572
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-08-2023 à 14:13:42  profilanswer

1) Ton switch sera trop lent, car la fibre c'est mini 300Mbits/s pour l'offre la moins chére (Sosh). Pour Orange ça doit être plus encore. Perso chez Free je suis à 2,5GBits/s :o , donc même un switch 1000 (Mbits/s) serait limitant.
2) Faut voir la catégorie du câble. Si c'est du CAT5(E) ça devrait le faire, sinon faut changer.
3) Clairement le filaire est largement à privilégier pour des PC fixes, beaucoup plus fiable (et rapide).

---------------
matos à vendre
n°1220618
patrick220​00
Posté le 21-08-2023 à 15:16:34  profilanswer

:)

rat de combat a écrit :

1) Ton switch sera trop lent, car la fibre c'est mini 300Mbits/s pour l'offre la moins chére (Sosh). Pour Orange ça doit être plus encore. Perso chez Free je suis à 2,5GBits/s :o , donc même un switch 1000 (Mbits/s) serait limitant.
2) Faut voir la catégorie du câble. Si c'est du CAT5(E) ça devrait le faire, sinon faut changer.
3) Clairement le filaire est largement à privilégier pour des PC fixes, beaucoup plus fiable (et rapide).

:)  cependant si tu as un débit inférieur en fibre un switch 1000 Mb/s suffirait. C'est ce que j'utilise avec un débit d'environ 900Mb/s.

n°1220649
pgeiss
Posté le 21-08-2023 à 19:16:45  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vois que mon switch serai déjà a changer pour un 1000 au minimum.

Apres j'ai vue qu'il y avait déjà 4 sorties rj45 derrière la box donc je vais surement mettre en direct les appareils prioritaire sur 3 ports et le dernier port le relier a un switch, de toute façon ca ne sera pas pire que ce que j'ai actuellement comme débit sur ces appareils avec ma vdsl.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
CPL fibreCâblage modem vers Switch 12 ports
TP-Link Archer MR-550 en mode PA : sans switch additionnel ?Switch alimenté en POE++ avec 4 sorties POE+
Streamer audio qui ne fonctionne qu'avec un switch entre Livebox et lufibre freebox pop 2.5 Gbps
free migration fibre: renvoi freebox v5Switch unmanageable POE(+) Passthrough
Déplacement de l'arrivée fibre Orange 
Plus de sujets relatifs à : Switch pour arrivée de la fibre?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR