Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

aide création réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

aide création réseau

n°1216662
bedochon
Posté le 05-06-2023 à 08:45:44  profilanswer

Bonjour,

Je compte déplacer ma box dans le garage, au niveau de la tête de ligne FT.
Ma maison n'est pas équipé en RJ45 donc mon problème est la création d'un réseau dans la maison et avec quel appareil dois je le faire.

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 08:45:44  profilanswer

n°1216665
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-06-2023 à 09:19:51  profilanswer

Faudrait nous en dire un peu plus: Combien d'appareils (PC, smartphones, divers) connectés comment?

Selon la configuration ce n'est pas forcément une bonne idée de déplacer la box. Le Wifi c'est pas toujours génial et devoir tirer pleins de câbles c'est beaucoup de boulot, sans parler de l'équipement (routeur) éventuellement nécessaire.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1216698
bedochon
Posté le 05-06-2023 à 12:37:31  profilanswer

c'est pour une maison qui sera habité occasionnellement donc en termes d'appareils: 1 télé, smartphone ou tablette et 1 pc portable au pire.
Maison en parpaing (pas de mur infranchissable).
Je pensais juste à un point d'accès wifi au centre de la maison voir 2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

aide création réseau

Sujets relatifs
second point d'accès réseauFaisabilité infra réseau
Adresse MAC inconnue sur mon reseau WiFi [résolu]Switch 10Gb 24 ports-Aide au choix
aide creation réseauHelp plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maison
[AIDE] Conseils pour la création de mon réseauAide pour création réseau à base de pc serveur/firewall/mail
Besoin d'aide pour la création réseau en WIFISvp, aide création réseau LAN sans fil
Plus de sujets relatifs à : aide création réseau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)