Y'a-t-il des CPL spécial fibre ?
Moi j'ai ça https://www.yumpu.com/fr/document/v [...] lus-olitec
Car là j'ai un problème depuis que je suis passé chez la fibre SFR.
Ces CPL je les utilise depuis 10ans et ça a toujours bien fonctionné.
Avant SFR j'avais la fibre free et ça marchait correctement.
Mais avec SFR y'a un bug.
Install :
-Box internet branchée sur le CPL dans la chambre. Sur la box sont branché le pc et le nas.
-L'autre CPL est dans le salon à une bonne vingtaine de mètres sur lequel est branchée la télé.
Problèmes :
-celui qui revient le plus : sur la télé lorsqu'on change de chaîne surtout, parfois y'a le message "pas de signal vidéo" et donc aucune image. Parfois ça le fait sans changer mais c'est rare. Après redémarrage de la box télé ça refonctionne. Mais c'est tous les jours et plusieurs fois que ça le fait.
-la box internet qui redémarre comme ça toute seule, comme si on l'avait nous même demandé. Il peut y avoir plusieurs jours sans problème puis 2 fois en 24h
-sur la box internet est branché directement le nas. Quand je regarde une vidéo sur le NAS, ce n'est pas toujours fluide, au bout de qques minutes l'image se fige pdt 2-3 secs, puis la fois d'après un peu plus, et au bout d'un moment ça fait comme sur la télé et ça ferme la vidéo. Après relance de la vidéo ça fait pareil.
Lorsque la box internet fonctionne correctement, je peux regarder les vidéos depuis internet sur le pc, ainsi que sur mycanal, sans aucune gêne.
Du coup je me dis que c'est peut être le CPL en cause, et qu'il existe des spéciaux pour la fibre.
Ou alors ça n'a rien à voir ?