Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CPL fibre

n°1220245
kendas
Posté le 13-08-2023 à 21:34:03  profilanswer

:hello:  

Y'a-t-il des CPL spécial fibre ?

Moi j'ai ça https://www.yumpu.com/fr/document/v [...] lus-olitec

Car là j'ai un problème depuis que je suis passé chez la fibre SFR.

Ces CPL je les utilise depuis 10ans et ça a toujours bien fonctionné.
Avant SFR j'avais la fibre free et ça marchait correctement.

Mais avec SFR y'a un bug.

Install :
-Box internet branchée sur le CPL dans la chambre. Sur la box sont branché le pc et le nas.
-L'autre CPL est dans le salon à une bonne vingtaine de mètres sur lequel est branchée la télé.

Problèmes :

-celui qui revient le plus : sur la télé lorsqu'on change de chaîne surtout, parfois y'a le message "pas de signal vidéo" et donc aucune image. Parfois ça le fait sans changer mais c'est rare. Après redémarrage de la box télé ça refonctionne. Mais c'est tous les jours et plusieurs fois que ça le fait.
-la box internet qui redémarre comme ça toute seule, comme si on l'avait nous même demandé. Il peut y avoir plusieurs jours sans problème puis 2 fois en 24h  :pt1cable:  
-sur la box internet est branché directement le nas. Quand je regarde une vidéo sur le NAS, ce n'est pas toujours fluide, au bout de qques minutes l'image se fige pdt 2-3 secs, puis la fois d'après un peu plus, et au bout d'un moment ça fait comme sur la télé et ça ferme la vidéo. Après relance de la vidéo ça fait pareil.

Lorsque la box internet fonctionne correctement, je peux regarder les vidéos depuis internet sur le pc, ainsi que sur mycanal, sans aucune gêne.

Du coup je me dis que c'est peut être le CPL en cause, et qu'il existe des spéciaux pour la fibre.

Ou alors ça n'a rien à voir ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 21:34:03  profilanswer

n°1220259
grotius
Posté le 13-08-2023 à 23:58:37  profilanswer

Cela s’appelle un RJ45, le cpl pour du streaming video ou un nas c est vraiment la loterie, dès que tu perds des paquets a cause de perturbations cela sature total.

n°1220263
kendas
Posté le 14-08-2023 à 00:26:17  profilanswer

Je ne comprends pas la réponse.

C'est la même install depuis 10ans et y'avait pas de soucis.

Là en passant fibre SFR ça déconne.

Donc je me demande si c'est à cause du CPL, et qu'il y en a peut être de préconiser pour la fibre, ou alors le problème ne vient pas de là.

Avant sfr, avec fibre free la même config et ça fonctionnait.

n°1220285
patrick220​00
Posté le 14-08-2023 à 10:54:15  profilanswer

Il n'y a pas de CPL spécial fibre. Les débits devraient être les mêmes. Il faudrait cerner le problème : box défectueuse, perturbateur électrique, autre défaut matériel... Dans un premier temps je tenterais une liaison provisoire avec un câble Ethernet directement de la box à la TV. Si le problème persiste c'est la box ou la connexion SFR.

n°1220298
kendas
Posté le 14-08-2023 à 11:45:09  profilanswer

Oui j'y avais aussi pensé de brancher direct la telé dessus, mais faut déplacer la box télé pendant un moment pour tester.
En plus j'ai l'impression que c'est surtout quand on change de chaînes plusieurs fois de suite que ça coince.

Quand j'appelle SFR eux ils me disent que tout fonctionne mais que par moment ils constatent qu'il y a des coupures de la ligne, exactement ce que moi je vois et pourquoi je les appelle  :lol: .

Mais je me dis que si ce n'était que la télé, CPL serait sans doute la cause.

Là vu que la box redémarre parfois toute seule, et le fait que les vidéos depuis le nas qui est branché direct sur la box saccadent, je me dis que c'est peut être la box elle-même.

Le truc c'est que c'est sur la télé qu'on constate la plus grosse gêne, et ça SFR ne le voit pas.

n°1220332
patrick220​00
Posté le 14-08-2023 à 19:42:49  profilanswer

J'ai eu pas mal de soucis avec la TV chez cet opérateur. Ceci dit si la ligne n'est pas stable ça ne peut pas fonctionner correctement. Le branchement provisoire d'un câble lèvera le doute.
Avec Orange fibre il y a aussi des soucis d'instabilité en wifi et CPL, Le problème de la TV a été résolu par un branchement direct à chaque fois que j'ai eu à intervenir.  
Rien pour le moment chez Free fibre chez moi pour le moment que ce soit en CPL ou en wifi sur une box android 4K,  pourtant j'ai une vieille V6.

n°1220335
kendas
Posté le 14-08-2023 à 21:19:30  profilanswer

Si je déplace la box télé pour le test y'aura plus de télé dans le salon, et à mon avis faut laisser la télé un bon moment avec la box pour voir si le problème persiste.

Car juste un aprem ça peut très bien ne pas buguer.

n°1220338
patrick220​00
Posté le 15-08-2023 à 05:26:12  profilanswer

C'était surtout le soir que ça buguait avec la box LB5 d'Orange, avec SFR c'était plus aléatoire.  
 Pour les tests  j'avais mis un gros câble provisoire de 30m . Il existe des modèles extra plats plus faciles à intégrer dans une plinthe si c'est le CPL qui pose problème. C'est ce qu'on a fini par installer définitivement à la place des CPL Orange et du wifi instables chez mes voisins.

n°1220876
kendas
Posté le 25-08-2023 à 19:27:40  profilanswer

Bon, j'ai pris un câble réseau de 25m, et la télé fonctionne bien.  
Par contre ça traverse toute la maison et c'est pas top mais bon  :pt1cable:  

Et le modem qui redémarre tout seul, en étant branché directement sur la prise murale  :pfff:  
1 fois en 1 semaine mais c'est une de trop comme on dit.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche pack (4) CPL idéal pour la fibreQuel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibre
Fibre & CPLPassage à la fibre : quelles prises CPL Wifi
Avis technique sur installation fibre > CPL > BoxDébit wifi avec la fibre trop juste avec CPL
Fibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?CPL pour fibre 400 mbps
Fibre avec CPL : débit montant supérieur au débit descendant !CPL Fibre vs Wifi ac 5 Ghz
Plus de sujets relatifs à : CPL fibre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR