Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Grosses pertes de paquets sur une connexion fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosses pertes de paquets sur une connexion fibre

n°1213321
KrisKross
Posté le 03-04-2023 à 10:02:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon beau-père se plaint depuis l'installation de la fibre par Bouygues il y a 5 semaines d'un signal IPTV très mauvais. Je viens de constater:
1. Manifestement, grosse perte de paquet, confirmée dans l'interface de test (de l'ordre de 2k sur 32k attendus)
2. L'interface web de diagnostic du routeur rapporte une perte de l'ordre de 5% aussi sur des requêtes DNS ou des pings
3. Un test de vitesse via Google, pour un contrat 1Gbps, rapporte entre 400 et 500Mbps (aléatoire) en download
 
J'ai testé différents ports du routeur FAI (une box "Miami" ?): ils sont bien à 1Gbps, validé avec un coup d'iperf entre 2 PCs sur le réseau. Les câbles/le réseau local ne sont donc pas responsables.
 
Mon beau-père avait trouvé l'intervenant qui avait fait l'installation un peu cavalier: marche sur le câble de fibre ("ça craint rien, c'est bien protégé" ), "vitre" fêlée sur l'appareil pour la soudure de la fibre ("il est tombé, mais ça gêne pas le fonctionnement" ).
 
Maintenant, de leur discussion avec des gens du coin, les gens chez SFR ou Bouygues semblent avoir des soucis. Bouygues semble valider le problème avec une remise d'un mois d'abonnement, mais ne semble pas vouloir intervenir.
 
Mes questions:
Ca évoque des circonstances similaires chez vous?
Une idée de si le problème serait plus du côté installation de la fibre, ou vu le côté prononcé et répandu (question naïve), plus en amont dans l'infra du FAI?
Dans le dernier cas, la situation s'est débloquée comment?  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 10:02:40  profilanswer
 

n°1215781
TheKiko
Posté le 18-05-2023 à 09:54:19  profilanswer
 

Vu ce que tu remontes comme info, je dirai problème d'infra.  
 
Pour la résolution du souci : mutualisé les demandes avec les voisins en espérant tomber sur quelqu'un de compétant qui se penchera sur ton cas.  
Pas simple  :sweat:  
 
Bon courage  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Grosses pertes de paquets sur une connexion fibre

 

Sujets relatifs
Fibre Internet sans boxBrancher la ligne téléphonique filaire sur Freebox Révolution Fibre
Connexion au démarrage windows 7Connexion ethernet indentifiée en tant que wifi...
[Help] Installation fibre ne fonctionne pas !routeur et connexion wifi simultanée
probleme connexion RJ45 suite passage fibreévoluion vers fibre sur archi MPLS
Projet HLM avec ? fibre : technique, légalité, partage 
Plus de sujets relatifs à : Grosses pertes de paquets sur une connexion fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR