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  France Citévision Qualité ??? (Amiens)

 


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Auteur Sujet :

France Citévision Qualité ??? (Amiens)

n°540780
naej85
Posté le 03-09-2011 à 22:01:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai téléphoné à France Citévision et le conseiller que j'avais au bout du fil m'as dis que d'ici quelques semaines, je pourrai avoir une offre 100M chez eux.
 
Donc j'aimerai savoir si la qualité du réseau de france citévision est bonne pour les gens en fibre optique et ayant un abonnement 100M car france citévision est encore un FAI relativement jeune et limiter à la seule ville d'Amiens.
 
Merci pour vos réponse à tout ce qui ont un abonnement fibre optique actuellement chez france citévision


Message édité par naej85 le 04-09-2011 à 10:46:32
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 22:01:37  profilanswer
 

n°540908
naej85
Posté le 04-09-2011 à 19:37:33  profilanswer
 

Bonsoir, personne ne connait la qualité du réseau de cette opérateur Amienois, je sais juste une chose c'est que c'est du 100M symétrique ce qui est sympa si le réseau et de bonne qualité

n°541720
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2011 à 18:57:52  profilanswer
 

Après avoir passé du temps au téléphone avec eux, ils ont finis par me préciser que ce n'est pas du 100Mbits/sec symétrique, c'est 100 en descendant et 50 et montant pour les offres extra+ et maxi. Et leur site indique même 100/20.
 
Personnellement, j'hésite de plus en plus à m'abonner chez eux, d'autant que les critiques sont très mauvaises.


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Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°545698
danieldu80
france citevision de la merde
Posté le 09-10-2011 à 00:16:21  profilanswer
 

:fou:  
je conseille à personne de s'abonner à FRANCE CITEVISION
messagerie déplorable, et intolérable je cherche par tous les moyens de me séparer de ses arnaqueurs de première, si vous avez la combine, merci de me le dire

n°545699
danieldu80
france citevision de la merde
Posté le 09-10-2011 à 00:17:24  profilanswer
 

abonnement a france citevision

n°545727
Modération
Posté le 09-10-2011 à 11:55:51  answer
 

danieldu80 : merci de préciser les raisons de ton mécontentement plutôt que de dénigrer sans argumentaire.

n°546321
remi17
Posté le 12-10-2011 à 18:44:25  profilanswer
 

bonjour, je suis étudiant sur amiens depuis cette année, j'ai un homme qui est venu chez moi fin aout pour un contrat france citévision. J'ai signé et l'instalateur est venu comme prévu aujourd'hui j'ai la connection qui marche trés bien pour info c'est en centre ville. je conseil aux gens ce fournisseur car je trouve que pour le prix la qualité de service me parrait etre correct!

n°559491
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-01-2012 à 22:25:14  profilanswer
 

Bon, finalement, je me suis inscrit pour le FTTH.
Installation ce matin, technicien sympa, et qui ne repart que quand ça marche (internet+télé). Installation correcte et propre.
 
Et donc ça marche, débit correct autour de 60/30 Mbit/sà peu près (mesuré sur différents serveurs avec des gros fichiers) pour un théorique à 100/50. Ping très correctes, pas encore eu le temps de tester plus que ça.
 
Le boitier télé est le même que chez sfr/9 ( http://www.le-test-adsl.fr/wp-cont [...] box-tv.jpg ) et marche plutôt bien.
 
Le modem/routeur est un GI-4250un de Comtrend ( http://www.comtrend.com/cgi-bin/in [...] hdbdisplay )


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n°559618
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2012 à 16:36:47  profilanswer
 

Finalement, les débits dans les meilleures conditions sont plutôt de l'ordre de 85-90Mbits/sec en descendant (10.5 Mo/sec) et autour de 60Mbits/sec (7 Mo/sec) en montant (oui, supérieur à l'annoncé).

 

testé avec des gros fichiers sur des serveurs chez OVH et Free.

 

ping sur google ~ 10ms, sur HFR environ 9ms, plus généralement < 30ms sur l'europe. Sur les USA, whitehouse.gov 40ms.


Message édité par Mjules le 10-01-2012 à 16:41:01

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n°559711
Hythiel
Posté le 11-01-2012 à 00:10:17  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je suis chez France Citévision depuis début Novembre ... C'est une catastrophe !
J'ai choisis un forfait Fibre 100Mega + triple play
 
Le technicien c'est bien présenter le jour indiqué lors de la signature du contrat, mais il devait auparavant me confirmer l'heure par téléphone, ce qui n'a pas été fait. Et lorsqu'il a sonné chez moi, je sortais de la douche ...  
Bon ...
L'installation en elle-même a posé quelques problèmes car ne parvenant pas à passer son câble dans la gaine déjà existante, il s'est servi du câble téléphone pour tirer le câble fibre, puis remettre un nouveau câble téléphonique derrière ...
Le problème étant qu'il a mal refait les branchement du câble téléphonique en inversant les fils. Ce qui n'aurait pas du poser problème puisque la fibre allait être mise en place et fonctionner immédiatement.
Oui, sauf que ! Sur les trois services proposés deux seulement fonctionnait : la télé et le téléphone. L'internet fonctionnait uniquement en wifi, sauf que mon PC est connecté via câble ethernet. Donc pas d'internet sur le pc, l'installateur pensait que ça venait d'un problème du modem, et a donc proposé de repasser dans deux jours (un samedi, vendredi ayant été ferié), m'en apporter un autre.
Ok.
Après son départ, j'ai donc voulu réinstallé ma Freebox, parce que hors de question de rester sans internet. Et là ! Catastrophe ! La Freebox ne synchronisait plus !!! Forcément, vu que le technicien avait inversé les branchements du câble téléphonique qu'il avait remplacé. Sauf que ça je ne l'ai su que le surlendemain.
Je suis donc restée deux jours sans internet, et sans télévision, car elle aussi s’était mise à déconner entre temps !
Le samedi, le technicien revient, répare ses erreurs, installe le nouveau modem et ... toujours rien ... S'avouant vaincu il m'a conseillé d’appeler le service client.
Oui, mais le service client, le samedi, y'en a pas ...
J'ai donc du attendre jusqu'au lundi, mais heureusement, j'avais au moins récupéré ma connexion Free !
Lundi donc, j'appelle le service client, qui fut incapable non plus de trouver le problème ... ça a pris la journée, jusqu'à ce qu'un conseiller pense enfin, grâce à ses connaissances personnelles en informatique, à vérifier avec moi le paramétrage de ma connexion internet !  
Eh oui s’était ça !  
Mais il m'a clairement fait comprendre que ce genre de problème n’était pas de leur ressort, n’étant pas informaticiens, et que pour eux, du moment que la connexion était établie et qu'internet arrivait jusqu'à chez moi, le reste c’était mon problème.
J'aurais dû donc normalement, appeler un informaticien hors de prix, pour qu'il réinitialise les paramétrage de ma connexion internet !
Mais de qui se moque t'on ?
 
Bref, après ça j'ai eu un autre soucis, beaucoup plus grave ! J'ai eu la surprise d'avoir en décembre une facture de plus de 105€ !!!  
J'avais à payer normalement l'abonnement de décembre à 31€ + le prorata de novembre + une partie du dépôt de garantie. Soit une facture de 65 € normalement.
 
Ils ont fait une erreur de 40€ correspondant au montant des frais d'installation de la fibre, qu'ils avaient déjà encaissé par chèque au mois de novembre, mais l'air de rien, me l'avait re-facturé !
 
J'ai donc fait opposition auprès de ma banque sur ce prélèvement, refusant de payer pour leurs erreur, et j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle facture. Ils ont donc bien retiré les 40 €, mais ils en ont rajouté 13€ pour frais d'opposition !  
Alors qu'ils ne payent pas de frais sur une opposition du client !!!
 
Cela fait légalement deux semaine que j'ai des coupures fréquentes d'internet qui m'obligent à réinitialiser ma carte réseau pour obtenir une nouvelle adresse IP, mais là à nouveau, de leur coté tout fonctionne, donc c'est à moi de me débrouiller pour trouver d'où ça vient !
 
En bref, les commerciaux vous vendent FCV comme un service de qualité, moins cher que les autres, avec un service client à l’écoute et de proximité ...
Mais la réalité est tout autre.
 
Car pour ce qui est de la connexion JUSQU'A 100 Mega, je n'ai jamais dépassé les 50Mega, d'après plusieurs tests de débits que j'ai fait à différents moments de la journée. Et ça c'est tout simplement parce qu'ils brident les connexion. Donc vous n'aurez JAMAIS 100 Mega, mais ça, ils ne le disent pas.
Qui plus est, ma navigation internet rame de la même façon que lorsque j'avais de l'adsl 28Mega.
Et pour ce qui est des services ... il n'y a même pas de VOD sur leur décodeur ...
 
En clair, c'est vraiment très limite.
 
Mon problème maintenant c'est que je suis engagée pour un an chez eux ! Eh oui, ce sont pratiquement les derniers opérateurs à vous vendre une boxe avec un engagement !
 
Donc, désolé pour le pavé, mais les erreurs et la mauvaise fois de leur part ce sont accumulés, et ce depuis moins de deux mois !  
Je vous déconseille donc très fortement de choisir cet opérateur. Car en fin de compte, leur connexion ne vaut pas mieux que du bon adsl.

mood
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Posté le 11-01-2012 à 00:10:17  profilanswer
 

n°559728
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-01-2012 à 09:17:04  profilanswer
 

Autant je ne peux me prononcer sur l'installation et la partie service client autant pour le débit, je vous assure que les valeurs que j'ai données plus haut sont celles que j'obtiens (i.e. conforme à ce qu'on me vend).


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n°560109
exeral
Posté le 12-01-2012 à 21:07:21  profilanswer
 

Hythiel a écrit :

blablabla...


 
Ok France Citévision à bien merdé sur certains point.
 
mais je suis pas d'accord avec l'épisode du paramétrage de ta connexion internet. comme le mec de la hotline t'as dis, le boulot d'un FAI c'est de t'apporter internet jusqu’à la box chez toi. après c'est pas leur problème que tu ai merdé dans ta propre configuration. un FAI ne peut pas se permettre de prendre en compte les bidouilles de ses milliers de clients. pour ça il existe l'assistance à domicile ou un informaticien hors de prix comme tu dis.


Message édité par exeral le 12-01-2012 à 21:07:50
n°566126
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2012 à 18:57:48  profilanswer
 

Après un mois et demi, pour le moment pas de soucis particulier, tout marche correctement.
Un bémol sur le portage du numéro qui a été assez laborieux entre l'oubli à la commande, le mauvais numéro demandé et les reports successifs. Au final, ça marche maintenant.


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n°567089
blanchenei​ge80
Posté le 29-02-2012 à 17:36:22  profilanswer
 

Idem, cliente satisfaite sur la fibre optique.
Mes amis sont également plutôt contents un peu partout sur Amiens.
J'étais cliente SFR, faut savoir que la moyenne ADSL sur Amiens est de 5 méga environ... du bas débit comparé au 100 méga sur la fibre (ligne testée entre 50 & 92 max régulièrement).
J'ai eu une fois un pb avec mon décodeur, je suis passé en agence il a été remplacé de suite... scénario impensable qd j'étais chez SFR.
Un opérateur ayant son siège social dans ma ville, une agence de proximité qui dépanne et pas juste là pour vendre (contrairement à SFR) pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple finalement...

n°574720
zawa11
Posté le 26-04-2012 à 09:52:06  profilanswer
 

Abonné depuis 6 ans deja pour 150M en reception , jai su qu ensuite je n etais qu a 100M en reception, faut appeler FCV pour savoir si on est bien dans les options choisies. Bref jai des coupures de 10 MINUTES tous les 15 MINUTES ! et que si c'est un probléme de "branchement" on vous facture 45 euros le depannage.... dc jai appelé les service client , le service est exécrable, te prenne pour un demeurer vous avez mal branché... etc. jai appelé quand je navais plus de connexions et jai prévenu la femme du service que la connexion allait revenir d'ici 10 min."baisser le volume de votre telephone ils parlent assez fort a votre oreille croyant que vous etes sourd ou que pour vous compreniez mieux". pas manqué la connexion revient et elle me dit " bah voila c'etait bien un probléme de branchement" en me demandant d'aller verifier auparavant... sauf que je n'ai rien touché ! ne voulant rien savoir. un technicien repassera pour la deuxiéme fois chez moi pour "reparer" le probléme.  
 
edit modo: attention au contenu du message, la prochaine fois :  [:carambar eloustic]


Message édité par freds45 le 26-04-2012 à 21:13:29
n°635885
bernorenar​d
Posté le 30-01-2013 à 16:31:17  profilanswer
 

[Bonjour MJULES J'ai decouvert ton post par hasard et comme tu semble connaitre le sujet:
Voici ce qui me "chatouille" J'habite Coudekerque Branche 59210(Banlieue de Dunkerque) et notre vieux réseau cable vit ses derniers jours. L'asso de quatre communes qui gérent tout cela a opté en 2007 pour la fibre FTTH en GPON. la fourniture gratuite sur 25000 prises de la TV numerique (40 chaines environ et d'un internet social gratuit a 512 K) la porte est ouverte a des FAI pour ameliorer l'ordinaire. Je suis par ailleurs abonné free en adsl degroupage total depuis six ans et beneficie de la V6. Mon debit atm apres reboot de la box est de 13000 qui chutent rapidement a 8000 au bout de quatre jours. un nouveau reboot refface les FECs (erreurs qui ralentissent le debit atm) et ça repart, le debit va mieux un court laps de temps. Je pense pouvoir dire aussi que j'ai des centaines de micro coupures et parfois meme des vraies coupures visible en internet par exemple. Free a été sollicité pour entrer dans notre fibre mais ne veut rien savoir. Par contre Citevision d'Amiens est présent sur le rang des fai et propose un essai beta test gratuit de 30 jours (pour moi dans quinze jours) pour cinquante personnes sur le réseau. je cherche donc a savoir un peu n'étant qu'usager pas vraiment specialiste comment je pourrais "comparer" avec l'usage du materiel de Free qui souffre ici des lignes telecom vétustes. Citevision arrivera par la fibre Sivu et a travers son terminal raccordé  la fibre (johansson) en RJ 45. J'utilise mais ce n'est pas indispensable l'enregistreur numerique de la freebox. J'utilise par ailleurs un boitier TNT externe pour mon vieux plasma de sept ans raccordé en HDMI car il n' a pas la TNT hertzienne et mon boitier akira B31HDR est équipé d'un double tuner et enregistre sur USB ou disque dur en mode PVR. la TV de la fibre sivu me proposera 40 chaines en Hd et Sd, en multiplex UHF ce qui me suffit largement. Par contre la téléphonie de free est intéressante illimitée vers les fixes et mobiles en France, J'utilise aussi deux telephones sans fils DECT connectés a la freebox, mais dont la base peut se connecter en filaire comme avant la V6. Côté Internet la freebox fait routeur et Wifi j'ai deux ordis fixes et un portables qui commmuniquent entre eux (Wifi). Ma maison beneficie de planchers bois et le wifi passe bien sur trois niveaux d'étages Si Citevision me propose des services approchants je quitte Free sans scrupules. Côte tarifs c'est la grande inconnue ceux ci sont en cours de negociations avec le Sivu mais devraient etre interessants? chez free actuelemnt je paie autour de 49€ /mois
A bientot salut amical


Message édité par bernorenard le 31-01-2013 à 11:38:57
n°636088
exeral
Posté le 30-01-2013 à 23:57:57  profilanswer
 

[:mike hoksbiger:3]

n°636587
bernorenar​d
Posté le 01-02-2013 à 14:24:20  profilanswer
 

Allo il y a quelqu'un?
Bonjour nous sommes toujours en attentent sur la reseau Sivu de l'operateur FAI France Cievision qui doit installer son materiel en demonstration chez cinquante beta testeurs (Initialement depuis le 17/12 et reporté par "mail" mi janvier.Le but de mon post du 30/01 etant d'essayer d'ee savoir un peu plus sur le matos par exemple et surtout envisager une comparaison avec les service pour moi V6 et adsl sur fils telephoniques locaux de FT
salut et merci de votre aide éventuelle les amienois

n°638853
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2013 à 18:44:58  profilanswer
 

bernorenard a écrit :

Allo il y a quelqu'un?
Bonjour nous sommes toujours en attentent sur la reseau Sivu de l'operateur FAI France Cievision qui doit installer son materiel en demonstration chez cinquante beta testeurs (Initialement depuis le 17/12 et reporté par "mail" mi janvier.Le but de mon post du 30/01 etant d'essayer d'ee savoir un peu plus sur le matos par exemple et surtout envisager une comparaison avec les service pour moi V6 et adsl sur fils telephoniques locaux de FT
salut et merci de votre aide éventuelle les amienois


 
en terme de service hors la fourniture d'internet, qui marche bien en ftth, citevision est clairement en retrait pour la partie TV comparé à free :

  • pas de vod ou de catchup tv sur la box
  • moins de chaines tv dans le bouquet par défaut
  • pas de média center, jeu video, time shifting
  • connexion box tv et routeur uniquement en filaire (pas de wifi)


le modem-routeur est tout ce qu'il y a de plus standard : ports gigabit, wifi sur plusieurs canaux, dmz, upnp, etc. Il reboote tout seul à peu près une fois par semaine.
 
de façon globale, après un an d'abonnement, j'en suis content : connexion très stable, bande passante annoncée respectée, sur un an, quelques coupures liées à des travaux dans le quartier (2 ou 3, en journée).
 
évidemment, je ne parle que du FTTH, le câble, c'est une autre histoire.


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n°639687
bernorenar​d
Posté le 08-02-2013 à 11:24:14  profilanswer
 

Bonjour Mjules merci de ta réponse qui me suffit pour l'instant.je ne cherche pas la performance de free V6 qui est chez moi  inutilisée et inutilisable vu mon debit adsl trop  instable (de 13000 à 5000 en quatre jours et rebbot on recommence. Free ne veut pas venir dans notre fibre communale! Cirtevision accepte en tant que fournisseur payant de FAI (tripleplay) complementaire sur notre fibre. Citevision modulera une offre speciale pour nous, tarifs compris que je ne peux pas encore connaitre? Nous avons une offre d'essai dite betatest pour trois mois j'y ai souscrit et je les attend pour voir le resultat, à côté de cela la fibre nous apporte 40 chaines gratuites ce n'est pas négligeable car la TNTterrestre est defaillante en HD. J'ai besoin d'une offre serieuse en telephonie illimitée fixes et portables et d'un bon debit internet. Pour la TV si je veux enregistrer je le fais sur la TNT avec un boitier externe akira+double tuner et USB host, ce qui me suffit pour voir des différés.
salut et merci de ton aide

n°639690
burt91
Posté le 08-02-2013 à 11:31:24  profilanswer
 

il a l'air sympa ce FAI [:djmb]

n°640055
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 09-02-2013 à 15:01:15  profilanswer
 

salut,
moi aussi je me tâte pour passer chez eux.
mon quartier est éligible d'après leur site mais je n'arrive pas à voir si c'est au câble ou à la fibre.
si j'ai bien compris, depuis quelques années ils n'installent que la fibre optique, c'est bien ça ?
toutes les critiques (et il y en a un paquet! :D) que l'on peut lire concerne leur réseau "câble" initial ou ça touche aussi le FTTH ?
j'ai quelques amis qui ont été ou sont encore chez eux et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont "partagés"...  :lol: Mis à part les débits qui s'écroulent, les reproches que j'entends le plus souvent concernent la qualité de la téléphonie aux heures de pointe. J'ai pu aussi voir quelques installations réalisées par eux (câbles en façade de maison et ligne en intérieur) et visiblement c'est la loterie, il faut tomber sur le bon technicien!  
me fait quand même bien envie le 100M  :love:
mais j'attends de voir ce que va faire Orange qui a aussi annoncé le FTTH sur Amiens.

Message cité 1 fois
Message édité par friskeucalyptus le 09-02-2013 à 15:02:54

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Boutique - Feedback
n°641196
Utilisateu​rFCV
Posté le 12-02-2013 à 15:27:56  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

salut,
moi aussi je me tâte pour passer chez eux.
mon quartier est éligible d'après leur site mais je n'arrive pas à voir si c'est au câble ou à la fibre.
si j'ai bien compris, depuis quelques années ils n'installent que la fibre optique, c'est bien ça ?
toutes les critiques (et il y en a un paquet! :D) que l'on peut lire concerne leur réseau "câble" initial ou ça touche aussi le FTTH ?
j'ai quelques amis qui ont été ou sont encore chez eux et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont "partagés"...  :lol: Mis à part les débits qui s'écroulent, les reproches que j'entends le plus souvent concernent la qualité de la téléphonie aux heures de pointe. J'ai pu aussi voir quelques installations réalisées par eux (câbles en façade de maison et ligne en intérieur) et visiblement c'est la loterie, il faut tomber sur le bon technicien!  
me fait quand même bien envie le 100M  :love:
mais j'attends de voir ce que va faire Orange qui a aussi annoncé le FTTH sur Amiens.


 
 
Attention aux infos contradictoires ! Je suis un utilisateur de citévision depuis bientôt 5 ans. A l'époque, le réseau fonctionnait plutôt bien, mais avait déjà quelques soucis. Nombreuses fois nous (moi et ma famille) avons eu des soucis tel que des monté de ping énormes (sans raisons apparentes), des coupures de net (allant de 5 mn à PLUSIEURS HEURES), un internet très lent ( plusieurs minutes pour obtenir une simple recherche google ...) a chaque fois que nous les contactions pour signaler le soucis : "On fait une mise à jour" ou "Il y a eu des travaux" ... Bref aucunes réponses concrètes.  
 
Ces soucis ont alterné entre des périodes sans, et des périodes avec, mais cela était relativement court.
 
Sauf que, ces derniers temps (depuis environ 2 mois ... Oui, quand même !) cela revient mais en puissance maximale. Quelques exemples : Une vidéo youtube de 30 minutes qui met plus d'une heure a charger en ... 240p ! Alors qu'avant les soucis, la même vidéo se serait chargé en 5-6 minutes en 720p. Le plus bizarre dans tout cela, c'est qu'en passant par un site (que je ne nommerais pas) de téléchargement de vidéo youtube, je récupérais la vidéo en HD 1080p en 7-8 minutes. (Syndrome free ? )
 
Si je devait continuer à énumérer la liste des soucis : Coupures de net fréquentes, des gros ralentissements, et j'en passe ... Mais cela, même après minuit !  
 
En bref, leur réseau est complètement saturé.
 
Sinon, pour en revenir à toi friskeucalyptus, va demander pour la fibre. Car moi aussi je suis en "secteur éligible", car oui, quand nous allons sur leur site, la carte semble indiquer quelles zones sont disponible pour de la fibre optique, on est d'accord. MAIS, c'est la que la subtilité de cité-vision entre en jeu ! Ce n'est pas forcément que tu as de la fibre optique, c'est qu'il y a une "installation de type fibre optique". En gros -> Un bête câble coaxial qui ne te permet d'avoir 20-30 M a tout casser. (Et encore, quand le réseau fonctionne ! )
 
Le service client est quand à lui déplorable, aucune réponses concrètes, et leur nouvelle excuse far de ces derniers temps, c'est "On va avoir un nouveau type de modem d'ici fin mars."  
 
Quand à leur technique de communication, elle est imbattable ! (Amis de l'ironie, bonjour ! ) Il ont récemment fermé leur page Facebook (qui d'ailleurs était remplie de commentaires d'utilisateurs mécontents.) Et ils sont en pleine campagne de promo de leurs offres mobiles, qui sont abracadabrantes ! (Forfait internet de 20 M par exemple. (Oui, vous avez bien lu !))
 
En bref, FranceCitéVision se dégrade de plus en plus, et je le déconseille.
 
Sur ce, je vous laisse, je retourne me plaindre, car visiblement, il semblerait que maintenant c'est au tour de Mega d'être bridé.
 
Bonne journée, ou soirée.
 
Edit: Ha, et pour info, j'ai un abonnement "20 Méga" ce qui ne m’empêche pas de tourner autour des 1-2 Méga ces derniers temps le soir.


Message édité par UtilisateurFCV le 12-02-2013 à 15:32:23
n°641199
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 12-02-2013 à 15:32:36  profilanswer
 

bon ben je vais attendre encore un peu... :D


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Boutique - Feedback
n°641200
Utilisateu​rFCV
Posté le 12-02-2013 à 15:36:19  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

bon ben je vais attendre encore un peu... :D


 
Tiens, voila une image de la zone VRAI fibre optique http://www.ariase.com/fr/news/media/fibre-amiens.jpg -> Les zones rouges.  ;)

n°641201
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 12-02-2013 à 15:37:48  profilanswer
 

f*ck! j'suis dans le vert... pour une fois que je voudrais être dans le rouge!  :lol:


---------------
Boutique - Feedback
n°641202
Utilisateu​rFCV
Posté le 12-02-2013 à 15:39:34  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

f*ck! j'suis dans le vert... pour une fois que je voudrais être dans le rouge!  :lol:


 
Bha ... T'inquiète, j'ai un ami qui est dans la zone rouge, bha ... fibre ou pas, il a les mêmes soucis ! ^^
 
Edit : D'ailleurs, tu remarquera que si tu va sur le site, les zones de (Vrai) fibre optique ne sont même pas affiché sur leur carte.  
(Ça sent à peine l'embrouille, mais bon, quand je voit la phrase du haut : "Nous continuons le déploiement de ce réseau fibre optique avec l’objectif de couvrir la quasi-totalité de la ville d’Amiens d’ici la fin 2012." Ponctualité monumentale ! .. ^^ )


Message édité par UtilisateurFCV le 12-02-2013 à 15:43:11
n°641220
Utilisateu​rFCV
Posté le 12-02-2013 à 16:54:33  profilanswer
 

arifana a écrit :

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi UtilisateurFCV ainsi que beaucoup d'amienois(es), j'ai remarquer se problème de saturation il y a environ 6 mois de cela, j'ai beau me plaindre auprès du DT, service client particulier, professionnel il bouge pas et me rabâche la même choses problème de secteur quartier st Anne, je pense que c'est à nous de bouger, de faire une pétition pour le désagrément que cela cause c'est juste une idée...
Bonne fin de journée ou soirée


 
Secteur quartier Henriville, même combat !

n°641257
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-02-2013 à 18:42:27  profilanswer
 

UtilisateurFCV a écrit :


 
Tiens, voila une image de la zone VRAI fibre optique http://www.ariase.com/fr/news/media/fibre-amiens.jpg -> Les zones rouges.  ;)


 
la carte n'est pas à jour, je suis dans une zone jaune et j'ai la fibre depuis un an.
 
et sinon, pas de soucis de débit ou de ping ici.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°641555
Utilisateu​rFCV
Posté le 13-02-2013 à 13:53:42  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
la carte n'est pas à jour, je suis dans une zone jaune et j'ai la fibre depuis un an.
 
et sinon, pas de soucis de débit ou de ping ici.


 
C'est la seule disponible, étant donné que sur leur site, nous ne sommes pas amené à savoir ou se situe la fibre.

n°642009
Utilisateu​rFCV
Posté le 14-02-2013 à 15:02:16  profilanswer
 

En image, la saturation du réseau aujourd’hui , à 14h30 un jeudi. (Le 14h30 et jeudi, me paraissent important.)  
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360850284-ss-2013-02-14-at-02-43-03-copie.png
 
Pour ceux qui ne connaissent pas -> Mumble est un système de conversation vocale, cela ne consomme quasiment rien de la bande passante.
 
Edit : Du coup, je les ai appelé pour leur signaler, et on m'a dit : "Il y a une panne [...]" et "[...] Nous recevons beaucoup d'appels, je vous rappellerais après" 3 heures plus tard, aucun appel, et toujours des coupures de net.


Message édité par UtilisateurFCV le 14-02-2013 à 17:57:11
n°642089
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2013 à 19:03:21  profilanswer
 

tu es en cable ou en FTTH ?


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Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°642121
Utilisateu​rFCV
Posté le 14-02-2013 à 20:12:54  profilanswer
 

Mjules a écrit :

tu es en cable ou en FTTH ?


 
Cable

n°642136
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2013 à 20:58:26  profilanswer
 

C'est vrai que la plupart des échos relatifs au câble sont négatifs.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°642194
Utilisateu​rFCV
Posté le 14-02-2013 à 22:32:40  profilanswer
 

Mjules a écrit :

C'est vrai que la plupart des échos relatifs au câble sont négatifs.


 
Bha perso, en ce moment, mes amis qui ont la fibre ont le même genre de soucis.
 
Ha, et pour info : Les coupures de net continuent depuis ce midi. J'en suis à une toutes les 2-3 minutes.


Message édité par UtilisateurFCV le 14-02-2013 à 22:41:57
n°642196
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2013 à 22:34:19  profilanswer
 

ça rame un peu ce soir (FTTH) mais pas de déco particulièrement.


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Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°642205
Utilisateu​rFCV
Posté le 14-02-2013 à 22:42:13  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ça rame un peu ce soir (FTTH) mais pas de déco particulièrement.


 
Bha moi j'en suis à plus de 110 coupures depuis 15h30 cet après-midi.

n°642353
burt91
Posté le 15-02-2013 à 12:30:01  profilanswer
 

Oua sa roxx France Citévision Qualité [:xla]

n°644986
Utilisateu​rFCV
Posté le 21-02-2013 à 23:57:56  profilanswer
 

Alors au final après être passé chez eux pour me plaindre il en est ressortit plusieurs éléments :
 
- Ils m'ont enfin confirmé la saturation du réseau.
- Ils "ne savent pas d'ou viens le problème"
- Ils n'ont aucunes dates ou fourchette à communiquer quand à l'amélioration du réseau.  :ouch:  
- Les "quelques secteurs" impacté serait (selon leurs dires) "Henriville, Saint-Acheul, Saint-Anne, Etouvie, Secteur avenue foy, et euh les Secteurs pas très loin de la gare" Oui, c'était une citation, et Oui cela impacte donc environ la moitié de leur couverture internet sur d'Amiens.
 
Et la seule solution est ... d'être PATIENT. (sachant que j'attend déjà depuis bientôt deux mois, et à ce jour, après les 20 minutes de discussion, je n'ai même pas une estimation de date quand à la résolution du soucis.) :pfff:
 
Ha, et sinon, si vous voulez halluciner un peu plus, voici en image les forfaits de celui qui se décrit comme étant "le meilleur opérateur de téléphonie mobile sur Amiens". (Selon leur jingle du S.A.V.)  
(Regardez bien le nombre de Mo pour la navigation 3G !
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361487393-omfg.jpg

n°653053
bartounet1​6
go go go
Posté le 22-03-2013 à 16:20:06  profilanswer
 

Bonjour à Tous.
Je me permet de remonter ce post, car je rencontre bcp de problème d'interconnection entre mon entreprise et des clients sous CFT...
Pour info nous sommes chez COVAGE, et les downloads entre  
J'ai une connexion de 10Mbits/s non saturée, et les transfert entre nos clients CFT et nous se font à peine à 7Ko/s ....
 
J'aurais aimé testé sur d'autre IP de CFT
quelqun pourrait me fournir une adresse http ou FTP sur leur machine afin que je fasse un test de débit d'interconnexion ?

mood
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