Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Cout ligne France Telecom ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cout ligne France Telecom ?

n°515790
vanhalen19​79
T'as raison !
Posté le 16-03-2011 à 09:16:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un souci avec ma ligne internet orange ! J'ai des coupures assez fréquentes et des débits trés médiocres et meme si je suis à la campagne, ce n'est pas du tout normal !
D'aprés un technicien FT qui s'est déplacé il y a un mois, ce serait dû à l a dégradation du cable (ou de la gaine du cable) enterré qui va de la borne FT à ma maison. Et solution, d'aprés lui ce serait de le changer, à mes frais. Probleme, le cout sans compter l'obligation de faire une tranchée et de psser sous un mur...  
Donc, je pensais qu'il serait plus facile de tirer un cable du poteau au coin de ma maison (environ 20 metres). En sachant que des voisins sont relies comme cela donc devrait pas avoir de souci avec la mairie...
D'où ma question à ceux qui auraient eu ce souci, quel en serait le cout ?
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 09:16:39  profilanswer
 

n°515798
keos92
This is the way..
Posté le 16-03-2011 à 09:43:01  profilanswer
 

vanhalen1979 a écrit :

Bonjour à tous,

 


D'aprés un technicien FT qui s'est déplacé il y a un mois, ce serait dû à l a dégradation du cable (ou de la gaine du cable) enterré qui va de la borne FT à ma maison. Et solution, d'aprés lui ce serait de le changer, à mes frais. Probleme, le cout sans compter l'obligation de faire une tranchée et de psser sous un mur...

 


merci d'avance pour vos réponses

 


si ton câble tel est enterré, il est déjà dans une gaine. Il suffit de remplacer celui ci, c'est une opération à faire par FT et seul eux peuvent faire le devis.

 

Si c'est juste un passage de câble, cela ne coute pas grand chose.


Message édité par keos92 le 16-03-2011 à 09:43:20
n°515799
vanhalen19​79
T'as raison !
Posté le 16-03-2011 à 09:47:51  profilanswer
 

ben c'est ce que je leur ai dit mais d'aprés lui si la gaine est endommagé, il serait pas possible de changer le cable sans creuser !
Il faudrait que je demande un autre avis peut-etre ?

n°515879
keos92
This is the way..
Posté le 16-03-2011 à 16:38:54  profilanswer
 

avec des si .......
 
C'est de toute façon à eux de faire le devis. Et ce n'est pas à toi de choisir comment tu souhaite être raccordé mais aussi à eux et en fonction de ta mairie.
 
Si c'est passé en souterrain, il y a de forte chance que tu sois obligé de passer en souterrain de nouveau.
 
Par contre, je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de payer pour la changement de celui ci. Le câble ne t'appartient pas, tu n'es pas responsable.

n°515880
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 16-03-2011 à 16:50:25  profilanswer
 

Chez lui, si.

n°515882
keos92
This is the way..
Posté le 16-03-2011 à 16:52:24  profilanswer
 


 
Son installation personnelle oui.
 
La il s'agit du câble entre la borne FT et son DTI

n°515956
vanhalen19​79
T'as raison !
Posté le 17-03-2011 à 09:06:16  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Son installation personnelle oui.
 
La il s'agit du câble entre la borne FT et son DTI


 
D'aprés le premier technicien venu, si tranchée il doit y avoir ce sera à mes frais, par contre j'espere que le cout du cable ne sera pas aux miens...
mais si le voisin est raccordé par son toit pourquoi devrais-je etre obligé d'avoir un raccordement enterré ?
 
Aux dernieres nouvelles (3/4h de tel hier avec les serv techniques !!!), ils ont mis notre ligne sous surveillance doivent nous rappeler samedi. J'aurais préféré qu'un technicien vienne directement mais bon on va voir...
en attendant il faut presque 1min pour avoir une page internet sans compter les déconnexions !

n°515969
keos92
This is the way..
Posté le 17-03-2011 à 10:40:30  profilanswer
 

vanhalen1979 a écrit :

 

D'aprés le premier technicien venu, si tranchée il doit y avoir ce sera à mes frais, par contre j'espere que le cout du cable ne sera pas aux miens...
mais si le voisin est raccordé par son toit pourquoi devrais-je etre obligé d'avoir un raccordement enterré ?

 


 

Je ne vois pas pourquoi tu devrais refaire une tranchée si ton câble est déjà enterré. Celui ci passe dans un fourreau, il faut retirer un câble dans celui ci.

 

Effectivement si ton fourreau est écrasé, il faut faire une tranché qui sera à tes frais.

 

Parce qu'il se peut que les règles d'urbanisme aient changé entre temps et t'oblige à passer par du souterrain. Ce qui est d'ailleurs préférable.


Message édité par keos92 le 17-03-2011 à 10:40:37
n°515976
vanhalen19​79
T'as raison !
Posté le 17-03-2011 à 11:05:15  profilanswer
 

penses-tu qu'en jetant un oeil rapide sur l'arrivée du cable dans la maison (il a un peu tiré dessus), le technicien puisse être certain qu'il n'est pas possible de retirer un cable dans la gaine ?  
car c'est ce qu'il m'a dit il y a un mois et je suis assez surpris de son assurance sur ce point !!!
 

n°515982
keos92
This is the way..
Posté le 17-03-2011 à 11:14:33  profilanswer
 

non, il ne peut rien dire du tout.
 
La gaine peut être plié à n'importe quel endroit.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 11:14:33  profilanswer
 

n°515986
vanhalen19​79
T'as raison !
Posté le 17-03-2011 à 11:29:54  profilanswer
 

bon j'espere avoir un autre avis d'un technicien !!!

n°534692
fatham34
Posté le 25-07-2011 à 11:28:16  profilanswer
 

Salut, J'ai le meme probleme que toi . As tu réalisé les travaux ? combien cela t'as couté ? Merci de ton retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Cout ligne France Telecom ?

 

Sujets relatifs
Serveur de fichier sur FTP pour modifier un fichier XLS en ligneReebok.com : paiement en ligne atypique
Probléme ouverture de ligne Free/France TelecomEstim repercussions sur affaiblissement de ligne?
Création de ligne téléphonique: délais dépassés depuis plus de 3 moisligne NDI
Stockage en ligneBridage de ligne neufbox SFR honteux !
Plus de sujets relatifs à : Cout ligne France Telecom ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR