Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de FAI ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de FAI ou pas ?

n°1006025
nicotat
Posté le 05-01-2018 à 16:54:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Actuellement abonné Sosh Internet + Mobile (20 Gigas) mon forfait au bout d’un an est donc passé de 30 à 45€. Je me demande si cette offre est toujours compétitive aujourd’hui, d’où le besoin de vos conseils et retours sur ce qui se fait ailleurs.
Peut être aurais-je intérêt à dissocier mobile et forfait internet, dans ce cas quel fournisseur privilégier pour l’un et l’autre ?
 
Pour que vous ayez une vision plus précise de mes besoins, je vous fait un état des lieux de ma situation actuelle :
Débits internet avec la livebox en VDSL2 éloignée du NRA de 960 mètres : Descendant 32 Mbits/s Montant : 11.5 Mbits/s
Gadgets branchés sur la livebox  (ethernet et wifi): PC, ordinateurs portables, imprimante, NAS, raspberry, tablettes, téléphones, TV connectée, système HUE, google home... On est 5 à la maison donc ça pompe un peu…
 
Actuellement je n’ai pas de décodeur pour la TV et je m’en passe, donc je ne suis pas un client pour les bouquets de chaines.
Les + aujourd’hui de l’offre qui m’équipe : Bon débit, pas de soucis techniques liés à Orange pour la partie internet. Pour la partie mobile, bons débits 4G où que je sois.
Points négatifs : 45 €/mois. Le wifi de la livebox play qui n’est pas un modèle de performances (la livebox play est branchée à un routeur pour gérer le wifi)
J’ai commencé à regarder les offres des concurrents à savoir  
RED (SFR) : 15€/mois pour la partie internet + 10€/mois pour le mobile
Mon inquiétude se situerait sur la partie mobile avec une 4G qui semble un peu bridée sur le réseau SFR aux dires de nombreux utilisateurs.
Chez Bouygues, l’offre à 25€/mois (mobile 20 Gigas + box Miami) vous semble t-elle être l’offre du moment ? Les débits 4G et la partie box vous semblent offrir des débits identiques à ceux de sosh ?
 
J’ai regardé également du côté de NRJ Mobile pour la partie téléphone avec un forfait à 4.99€/mois pendant 6 mois et 19.99€/mois ensuite sur la base de 50 Go. Ca semble être une offre intéressante d’autant que l’on peut visiblement utiliser le réseau Orange.
A voir avec cette option vers quel fournisseur internet s’orienter.
 
Je vais arrêter mon pavé car sinon vous allez fuir.
 
J’attends avec impatience vos retours
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 16:54:38  profilanswer
 

n°1006086
nicotat
Posté le 06-01-2018 à 10:06:27  profilanswer
 

Petit up !
J'attends vos conseils et retours
Merci

n°1006091
Andorria
Posté le 06-01-2018 à 10:30:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je te conseille SFR, leur 4G est pas mal du tout et pas de soucis pour la partie Internet en xDSL. Côté bouygues, le problème est en 4G, j'ai toujours eu des débits anémiques (< 1mbps, la 3g est plus rapide), leur réseau s'est nettement dégradé ces derniers temps.

n°1006092
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2018 à 10:32:47  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Bonjour à tous
 
Actuellement abonné Sosh Internet + Mobile (20 Gigas) mon forfait au bout d’un an est donc passé de 30 à 45€. J


 
Non mais cela dépends si tu n'a pas peur de changer souvent. Par exemple chez moi, je dois être à moins de 25€ pour abonnement internet fixe (free à 5€ via vp) + 2 abonnements mobile (2h communication + 30 Go de data) à 9€ je crois chez sosh.
 
Après, il faut aller d'offre en offre promotionnel.
 

n°1006093
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2018 à 10:34:17  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Salut,
 
Je te conseille SFR, leur 4G est pas mal du tout et pas de soucis pour la partie Internet en xDSL. Côté bouygues, le problème est en 4G, j'ai toujours eu des débits anémiques (< 1mbps, la 3g est plus rapide), leur réseau s'est nettement dégradé ces derniers temps.


 
Alors oui et non. En mobile cela dépends surtout de ta couverture réseau. Chez moi c'est impossible hors orange / bouygues.
 
Et le service client SFR  [:sidorku]

n°1006094
Andorria
Posté le 06-01-2018 à 10:36:34  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Alors oui et non. En mobile cela dépends surtout de ta couverture réseau. Chez moi c'est impossible hors orange / bouygues.
 
Et le service client SFR  [:sidorku]


 
Non mais si tu prends que des exceptions aussi  :whistle: En règle générale ils ont une bonne couverture, mais si tu veux avoir une exception, je peux te dire que tout le monde passe chez moi en 4G sauf Orange qui reste en 2G :o
 
Pour le sc sfr, ça va pas changer de ce qu'il a actuellement, sosh c'est que du chat et les mecs en face coupent quand ils en ont marre (vécu), donc bon :o

n°1006108
nicotat
Posté le 06-01-2018 à 12:09:29  profilanswer
 

Merci à tous les 2 pour votre retour.
Concernant la partie réseau cellulaire j'ai pu comparer un peu Sosh et SFR entre mon domicile et mon lieu de travail et le réseau Orange semblait nettement plus performant.
Dans ce cas il serait peut être préférable de dissocier Portable et Forfait VDSL en conservant Sosh pour le mobile (ou un autre opérateur utilisant le réseau Orange) et en regardant du côté de SFR pour la maison.
Vous constatez des pertes de performances niveau VDSL d'un FAI à l'autre à vos domiciles ?
Encore merci

n°1006111
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2018 à 12:47:07  profilanswer
 

Pas tellement non mais j'ai une très bonne ligne.

n°1006113
Andorria
Posté le 06-01-2018 à 13:00:38  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Vous constatez des pertes de performances niveau VDSL d'un FAI à l'autre à vos domiciles ?
Encore merci


 
étant donné qu'Orange est celui qui offre le moins de débit pour offrir une meilleur stabilité, tu auras soit un débit identique soit supérieur à celui que tu as actuellement :jap:
 

n°1006141
nicotat
Posté le 06-01-2018 à 17:46:09  profilanswer
 

Pour la partie Mobile je viens à nouveau de comparer Sosh Orange/SFR et niveau performance je suis moins catégorique qu'hier, + souvent en 4G chez SFR sur un parcours d'une trentaine de kms et des pics de perfs en down et up qui dépassaient Orange.
Pour la partie box, là c'est l'inconnu pour moi. D'après vous elle se situe comment par rapport à la livebox play, c'est la même génération ? Je n'ai pas de gros besoins car pas de TV mais le wifi tient-il la route (meilleur que la Play ?) Avez-vous un lien vers les caractéristiques de la box Red ? Je chercherai sinon.  
 
Est ce qu'il est possible d'avoir une ip fixe chez Red ? Sinon possibilité d'utiliser un service DynDNS peut être ?
 
Question prix, est ce que Red prend en charge les frais de résiliation du précédent opérateur ?
 
Encore merci pour vos témoignages

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 17:46:09  profilanswer
 

n°1009467
nicotat
Posté le 28-01-2018 à 08:18:58  profilanswer
 

Bonjour
Juste un petit retour pour confirmer les propos d'Andorria suite à ma bascule Sosh vers Red.
Pour la partie mobile, la couverture SFR me donne plutôt satisfaction avec des grosses pointes en download même si le réseau Orange me semblait plus fiable dans les transports en commun  de la région parisienne. L'icone 4G+ chez SFR laisse parfois un goût amère à la vue des débits poussifs à certains endroits :-)
Pour la partie internet, je confirme comme l'avait mentionné Andorria que les débits sont revus à la hausse avec un bon +5 Mbps en download et +2 en upload (vdsl longueur de ligne 900m débits 38/13)
A voir dans le temps mais plutôt satisfait pour le moment de ma migration

n°1009468
Andorria
Posté le 28-01-2018 à 08:49:20  profilanswer
 

:jap:

n°1009578
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-01-2018 à 07:35:33  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Merci à tous les 2 pour votre retour.
Concernant la partie réseau cellulaire j'ai pu comparer un peu Sosh et SFR entre mon domicile et mon lieu de travail et le réseau Orange semblait nettement plus performant.
Dans ce cas il serait peut être préférable de dissocier Portable et Forfait VDSL en conservant Sosh pour le mobile (ou un autre opérateur utilisant le réseau Orange) et en regardant du côté de SFR pour la maison.
Vous constatez des pertes de performances niveau VDSL d'un FAI à l'autre à vos domiciles ?
Encore merci


Pour mon cas vu que j'ai fait les 4 oui..
Orange VDSL : 35 Mb/s (Tout ok)
Bouygues VDSL : 48 Mb/s (Miami not ok.. )
Freebox VDSL: 40 Mb/s (Tv ok mais Alarme not ok avec la box)
SFR VDSL : 58 Mb/s (Tout ok)
Donc il y a des differences..


Message édité par alriad le 29-01-2018 à 07:37:08

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de FAI ou pas ?

 

Sujets relatifs
Changer de FAI ou de box pour bénéficier de la technologie VDSL2 ?Changer de FAI peu améliorer la connection ?
[resolu] procedure pour changer de FAIInternet + Mobile? "Packs"? Changer de FAI?
[Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?Changer de FAI ou de forfait ou de routeur/modem ?
Changer de FAIchangement de FAI pour changer d'offre?
envie de changer de FAI mais pour qui??changer de FAI ; de pire en pire ???
Plus de sujets relatifs à : Changer de FAI ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR