Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet + Mobile? "Packs"? Changer de FAI?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet + Mobile? "Packs"? Changer de FAI?

n°828617
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 08-02-2015 à 10:23:51  profilanswer
 

Bonjour HFR  [:eler:1]  
 
Je viens échanger avec vous sur le sujet des FAI comme nous allons déménager avec Madame. Et le nouvel appartement dispose de la Fibre comme il a été raccordé par l'ancien locataire (Qui était chez Orange...).
Vient donc la question "Quoi choisir?'
 
Nous avons actuellement une connexion ADSL 2+ chez Free et avons chacun un forfait mobile 3G/4G 3Go respectivement chez SFR et Bouygues. Cela nous coûte 78€/Mois. Non! Pas le forfait... Mais le tout : Internet + Mobiles :o
Ensemble dont nous sommes satisfaits! RAS du côté Mobile! 3G/4G : Ca roule! RAS côté Freebox Révolution si ce n'est qu'elle plafonne péniblement à 7Mb/s en Download et 1Mb/s en Upload. Et c'est parfois compliqué au quotidien lorsqu'on utilise PC et TV ou même NAS.
 
Bref! Je regardais donc ce qui se faisait actuellement histoire de voir s'il n'est pas possible de faire évoluer cela et avoir PlusMieuxavec un budget similaire. J’accepte aussi si la solution coûte moins cher :D
Je zieutais pour cela les offres MultiPacks d'SFR et Open Fibre chez Orange. Si ajouter un forfait Mobile au forfait Internet permet de faire baisser la note.... J'suis preneur!
 
J'voulais donc, outre les chiffres annoncés sur le papier, avoir vos avis sur les différents services proposés.
 
Chez SFR,  :
La Fibre Start coûte 29.99€/Mois, au lieu de 39.99€/Mois la première année.
Ajoutez à cela 2 Forfaits Carré 3Go à 29.99€/Mois.
 
Il faut donc prévoir un Budget de ~90€ - 2 x10€ de Remise Multi-Packs. Soit chez SFR 70€/Mois la Fibre + TV + 2 Forfaits 3Go.
Ce qui est plus intéressant que ce que propose SFR pour la Box + 1 Abonnement :
http://www.kirikoo.net/images/1Arnaud42-20150208-100200.png
 
Chez Orange :  
L'Open Play Fibre + 1 Forfait 3Go est vendu 54.99€/Mois la première année puis 59.99€/Mois.
Soit 74.99€/Mois la première année si on opte pour cela en gardant un forfait chez un autre Opérateur pour le second Portable.
 
Niveau Budget... Ca ne changera donc pas tellement mais l'offre ne devrait être que meilleure ;)
Par contre... Qu'es ce qu'il en est des Box? Services? Vous qui avez déjà essuyé des plâtres... Z'en pensez quoi?  
Pi! Après! Il y a aussi ce qu'on peut en lire sur la Toile. Je ne sais pas s'il est véritablement sage d'opter pour du ToutSFR/Numéricable au vu des décisions prises par le Groupe vis-à-vis de la clientèle dernièrement. J'parle des OptionsObligatoires, des débits qui font débats entre les offres SFR et Numéricables,...
 
Votre avis?
A vous lire M'sieurs/Dames :jap:


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 10:23:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet + Mobile? "Packs"? Changer de FAI?

 

Sujets relatifs
Satellite ou autre pour accès à Internet (pas d'ADSL ou RTC)Avoir une deuxième box pour internet à la maison ?
Changer son adresse IP locale (LAN)transmettre par câble la connexion internet reçue par wifi
Probleme connexion internet instableChoix FAI FTTH aide pour migration
[HELP] Connexions wifi mais pas internet sur un des deux PCChanger adresse ip de ma livebox
Changer l'adresse ip de ma liveboxFAI - Aspects légaux - débits
Plus de sujets relatifs à : Internet + Mobile? "Packs"? Changer de FAI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR