Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de FAI ou de box pour bénéficier de la technologie VDSL2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de FAI ou de box pour bénéficier de la technologie VDSL2 ?

n°956477
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 31-12-2016 à 08:21:44  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
Je suis chez Free depuis plus de 10 ans.
Je dispose d'une Freebox V5.
Free ne m'a jamais proposé de la remplacer par une Freebox Revolution même si mon NRA a été basculé en VDSL2 depuis plusieurs mois.
Nous sommes à 492 m du NRA et notre ligne a un affaiblissement théorique de 8 dB, elle est donc éligible au VDSL2.
J'envisage de changer de box pour bénéficier entre autres de la technologie VDSL2.
J'ai plusieurs possibilités :
- migrer ma Freebox V5 vers Revolution sans changer de FAI (environ 50 € pour la migration puis 35,98 € par mois),
- migrer vers l'offre Bouygues avec la BBOX Miami (59 € pour la migration puis engagement de 12 mois à 22,99 € par mois),
- migrer vers l'offre Orange avec la Livebox V3 ou V4 (xx € pour la migration puis engagement de 12 mois à 31,99 € par mois pour la Livebox V3 et 37,99 € pour la Livebox V4).
 
Concernant l'offre Free, je suis déçu qu'ils ne m'aient pas contacté pour une migration "gratuite" en Freebox Revolution (cient déjà ancien) et je crains qu'ils ne sortent très prochainement une freebox V7 pour laquelle je devrais encore payer des frais de migration (120 €)...
 
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse  
 


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 08:21:44  profilanswer
 

n°956481
Andorria
Posté le 31-12-2016 à 09:20:03  profilanswer
 

Prend la mini 4k, comme ça tu reste @ 29€

 

Je suis passé perso de la v5 à la revo pour le vdsl2 justement, et ben même à 1200m y'a pas photo avec l'ADSL, et il n'y a aucune autre box sur le marché qui arrive à la cheville de la révolution  ;)

n°956491
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 31-12-2016 à 11:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour ta réponse mais le choix de la mini 4K me fait quand même payer les frais de migration et repartir les 3 ans à 0 avant de rechanger de box en cas de freebox V7 au S1 2017...
Dans ce cas, il vaut mieux passer en revolution.
Je m'interroge quand même sur le fait qu'une box sortie en 2010 reste meilleure que les box sorties en 2015...
A+


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°956494
Andorria
Posté le 31-12-2016 à 12:08:32  profilanswer
 

Perso j'ai été bluffé par la révo par rapport à la v5, rien que par les capacités du Freebox Server, le player est également fluide et stable (il te suffit de check le topic de la dernière livebox pour voir :o )
 
Je comptais attendre la freebox v7, mais free n'est pas pressé puisque sa box fait encore très bien le taff.
Si tu as su attendre avec la v5, je pense que tu pourras te passer de la v7.
 
Je reviens aussi également sur un point : tu te "plains" on va dire que free ne t'ai pas appelé pour migrer gratos vers la v6, et que les frais de migration sont pas gratuits (je suis également de ton avis je te rassure), mais avant c'était différent pour les clients anciens "fidèles" : http://www.universfreebox.com/arti [...] es-Freebox

n°956513
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 31-12-2016 à 14:20:40  profilanswer
 

Merci pour l'info sur l'ancienneté, je n'étais pas au courant.
Du coup, cela fait 21 mois que j'aurai pu changer sans attendre une hypothétique V7 qui n'est pas encore arrivée ;)
Bonne journée et bonne année à tous


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°956635
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-01-2017 à 20:06:55  profilanswer
 

Attention si tu as une alarme lan, j'ai eu des incompatibilités entre la Freebox V6 et l'alarme.. Obligé de partir ailleur car ni l'alarme ni Free n'ont pu faire quelque chose..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de FAI ou de box pour bénéficier de la technologie VDSL2 ?

 

Sujets relatifs
Changer icones dossier sur un NASFAI au crous
Fibre Optique des FAI - Failles de sécurité dévoiléesQuel FAI belge choisi quand on arrive de free.fr
Changer sa livebox par un bon routeur/modemQuelques questions sur la fibre et FAI
FAI et battle.net et wowChoix FAI fibre Lyon
Changer de modem ADSL Orange (débutant)Vitesse de Dl moins bonne en ADSL qu'en VDSL2
Plus de sujets relatifs à : Changer de FAI ou de box pour bénéficier de la technologie VDSL2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR