bonjour,
J'ai besoin d'aide sur les FAI, et surtout de retours....
Je suis chez 9 ; aucun problèmes au début, jusqu'au jour où un commercial m'appelle pour me dire que je peux enfin avoir la TV ...Soit, je contracte l'option, et j'ai bien la télé...
Sauf que mon débit est toujours aussi faible ; du coup, plusieus fois par jour, tout tombe !
Bon, au bout de 6 mois d'appels à leur fichu Hot Line, je craque et je fais le tour des FAI et des offres ; curieusement, tous les sites de tests ne me donnent pas le même résultat partant pourtant du même DSLAM (ATM);
Distance au commutateur ; 3.8 km
affaiblissement ; 45 dB
(source ; http://www.degroupnews.com/carte-n [...] 6CAC.html)
Pour moi c'est clair, je suis limite ...
Bon, dans le doute, je prend un opérateur cable qui a déja précablé l'immeuble, ce pour m'éviter les problèmes liés au cuivre ; Numéricable.
Bon, après avoir laissé le technicien jouer pendant une heure sans parvenir à identifier la prise à câbler (ils viennent sans testeur de ligne, chez Numéricable....trop fort !), m'avoir annoncé qu'il y aurait un supplément, pas de choix d'emplacement pour la prise, de la perte supplémentaire et après l'avoir laissé me donner des cours de réseau (merci ...), je le fiche dehors, et je rétracte ma demande.
Maintenant je suis bien embété car le nombre de FAI potentiellement valables est restreint...
Bouygues m'assure de pouvoir surfer comme dans les films de fiction..(vu leurs tarifs, j'aimerai autant)...
Idem chez Orange, mais je vois pas pourquoi 9 me fournirait un service de m..e et Orange un service meilleur....
En même temps je me dis qu'à moins de passer sur de la fibre, Orange avait peut être la meilleure chance de me fournir un service digne de ce nom...
Changer pour avoir la même chose ne me tente pas...Quand je pense que j'habite dans le 92, ca vaut pas le coup de rester en IdF si on est même pas f..u d'avoir Internet & la télé...
Que feriez vous à ma place ?? Si certains ne sont trouvé devant ce genre de problématique, n'hésitez pas....