Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de FAI peu améliorer la connection ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de FAI peu améliorer la connection ?

n°931941
nimpouille
Posté le 07-07-2016 à 15:10:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Actuellement je suis chez Free (ADSL Dégroupé) et j'ai, après avoir fait un test de ligne sur Speedtest :
 
- 38 Ping
- 10.50 Mbps en débit descendant
- 0.90 Mbps en débit montant
 
Je n'ai pas accès à la fibre dans ma commune et j'aurais aimé essayer de baisser mon Ping car quand je joue à CS:GO mon ping moyen est de 65/75 et je suis très souvent celui avec le plus de lantence.
 
Si je passe chez France Telecom, y a t'il un moyen de savoir si mon ping sera plus faible ? Ou est-ce que ça ne changera rien ?
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 15:10:49  profilanswer
 

n°931943
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-07-2016 à 15:21:25  profilanswer
 

Les connexions ADSL sont dépendantes de :
- tes caractéristiques de ligne (longueur, diamètre et qualité) : identiques quelque soit ton opérateur et tu ne peux rien y faire...
- tes caractéristiques de ligne interne à ton logement : nombre de prises téléphoniques, présence de condensateur, qualité des câbles : identiques quelque soit ton opérateur mais tu peux y gagner en nettoyant ton installation (perso j'avais fait +1Mbps en DL)
- les caractéristiques des équipements (box et NRA/DSLAM) : dépendant de ton opérateur mais ils sont assez proches désormais.


---------------
Feedback
n°931946
nimpouille
Posté le 07-07-2016 à 15:25:26  profilanswer
 

Ok donc pas vraiment d'intérêt à changer de FAI : (

n°931974
ikes_72000
Posté le 07-07-2016 à 17:51:39  profilanswer
 

Moi je suis passé de sfr à Orange, donc de la nb4 à la lb4. Niveau débit, c'est identique, par contre j'ai gagné environ 30ms de ping en jeu, en passant de 60-80 à 30-50.

n°931985
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2016 à 19:33:04  profilanswer
 

Tout dépend aussi comment tu es connecté chez toi... si tu es en WiFi ou en CPL, déjà il y a moyen d'abaisser la latence en passant sur du bon vieux câble réseau classique [:spamatounet]  
Après suivant la version de la box, idem.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de FAI peu améliorer la connection ?

 

Sujets relatifs
FAI Free - Connexion Impossible sur certains siteRemplacement BOX FAI par BOX autre
Pas de connection avec mon repeteur NETGEAR2 FAI sur une même ligne
Changement Box (ou FAI)Paramettrage connection VPN
• Topic des FAI •Aide pour améliorer le wifi
[HELP] Problème de connection à un site internet spécifique 
Plus de sujets relatifs à : Changer de FAI peu améliorer la connection ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR