Bonjour à tous,
Actuellement client Fibre chez RED/SFR (Box Plus fibre FTTH, jusqu’à 1Gb/s), je suis particulièrement agacé par l’instabilité de la connexion (désynchronisation du boîtier ONT / redémarrages intempestifs de la Box / Plantage et instabilité du WiFi).
J’envisage donc de changer pour une offre premium et je serais preneur de vos conseils, car j’hésite entre :
- La Livebox Up
- La Freebox Delta
Je précise que je suis éligible chez tous les opérateurs à la fibre FTTH.
En termes de set-up :
- J’ai 2 TV connectées à des boitiers AndroidTV 4K + 1 NAS en filaire (raccordées via DTI)
- 2 laptop utilisés pour le télétravail (quasi tout le temps en visio / streaming et situés assez loin du routeur)
- Pas mal d’autres devices en WiFi (smartphones, console, 4 enceintes connectées, imprimante…)
J’ai donc besoin d’un débit qui bastonne (notamment pour les TV 4K + les laptop) et d’une couverture WiFi qui couvre correctement tout l’appartement (70m2, mais avec ma box SFR à l’entrée de l’appart, je suis obligé de faire appel à un répéteur pour couvrir les pièces du fond et ça ne fonctionne pas hyper bien).
J’ai donc shortlisté 2 offres :
1/ La Livebox UP :
- les plus : répéteur fourni avec WiFi 6, le WiFi « intelligent », le SAV, la qualité du réseau
- les contre : pas d’appli TV Android TV, débit seulement jusqu’à 2 Gb/s
2/ La Freebox Delta :
- les plus : débit jusqu’à 10 Gb/s, répéteur fourni, 1 appli Android TV, des outils de paramétrage « fins » (appli mobile + freebox OS), Netflix inclus
- les moins : pas de Wifi 6 (alors qu’Orange le permet via son répéteur)
Par ailleurs, de mon expérience passée avec Free dans mes précédents appartemetns, j’ai eu l’impression d’avoir une fibre moins performante que celle des concurrents ; j’avais des débits moindres en filaire et en WiFi. Du coup, cette mauvaise expérience me ferait pencher vers Orange, car je recherche la fiabilité maximale car les réunions Teams sont souvent des cauchemards aujourd’hui.
Mais l’offre de Free reste tout de même plus sexy avec le débit théorique, l’app TV Android et Netflix inclus.
Un grand merci d'avance pour votre aide !
J.