Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème installation fibre depuis 1 an

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation fibre depuis 1 an

n°1175025
Chocomenth​e
Posté le 16-09-2021 à 18:28:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un an. La fibre étant disponible depuis 2018 (mais personne ne l'a demandé avant) j'ai donc souscrit un contrat fibre. J'ai reçu ma box en septembre 2020 et depuis j'attends toujours qu'on m'installe la fibre !
Le premier technicien est venu en octobre 2020 et a vu que le câble ne passait pas : fourreau bouché à environ 6m à partir du regard. 7 techniciens sont venus ensuite jusqu'en juillet 2021 pour me dire la même chose ! Le dernier a quand même dit qu'il allait faire en sorte que quelqu'un vienne avec un compresseur. Septembre 2021, les techniciens avec le compresseur arrivent, ils envoient de l'air pendant 2h30, essayent de passer l'aiguille, rien n'y fait et ils repartent en me disant d'appeler mon opérateur. Chose que j'ai déjà fait plusieurs dizaines de fois avec pour réponse "je note" "que voulez vous y faire ?"
Cela fait un an que j'attends, je commence à en avoir marre ! D'autant plus que je ne sais pas où passe le fourreau en souterrain car il se pourrait qu'il passe soit sous la voie publique/sous mon enrobé de garage /sous le terrain ou l'enrobé de mon voisin (maisons mitoyennes par le garage auparavant sur une même parcelle qui a été ensuite divisée).
A noter que le câble Telecom ne bouge pas et qu'un voisin est venu m'aider avec son Karcher. Après avoir enfoncé le furet, il est resté bloqué quand on a voulu le ressortir mais on y est arrivé (caillou ?). Je n'ai pas l'ADSL car ils m'annoncaient un débit de 2mega maximum.
Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse. Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 18:28:59  profilanswer
 

n°1175028
grotius
Posté le 16-09-2021 à 18:42:57  profilanswer
 

Il va falloir que tu prennes les choses en main et que tu ne comptes que sur toi.
 
Va falloir refaire une tranché ou contracter un gars competent.
 
Pour info j ai une installe de fibre en cours depuis 2013 donc cela peut durer longtemps.

n°1175031
Chocomenth​e
Posté le 16-09-2021 à 18:53:07  profilanswer
 

2013  :ouch:
J'ai eu un contact et quelqu'un vient demain pour un devis de tranchée. Mais imaginons que je fais faire une tranchée et qu'on enlève ce qui bloque, qui me dit qu'il n'y a pas un autre blocage ailleurs ? De mon regard à plaque dans la rue il y a plusieurs dizaines de mètres.

n°1175095
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 17-09-2021 à 11:48:43  profilanswer
 

essayes de passer une aiguille toi même de bout en bout ou loue une caméra : tu seras fixé !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1175126
grotius
Posté le 17-09-2021 à 17:17:50  profilanswer
 

Chocomenthe a écrit :

2013  :ouch:  
J'ai eu un contact et quelqu'un vient demain pour un devis de tranchée. Mais imaginons que je fais faire une tranchée et qu'on enlève ce qui bloque, qui me dit qu'il n'y a pas un autre blocage ailleurs ? De mon regard à plaque dans la rue il y a plusieurs dizaines de mètres.


Normalement si cela bloque sur la voie publique c est orange qui doit intervenir.
 
Si c est chez toi, autant retirer un truc neuf si c est trop compliqué, mais souvent les gars ne cherchent pas vraiment. Genre un regard recouvert = tout est bouché


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème installation fibre depuis 1 an

 

Sujets relatifs
[Conseils] Comment améliorer mon installation ?Installation freebox server dans le garage
Problème de partage de dossierCPL et vieille installation électrique
[PB installation fibre]conseil installation DEVELO MAGIC 1
vitesse de connection epouvantable vers certains sites (probleme DNS ?renovation / installation reseau dans ma maison
Passage à la fibre : quelles prises CPL WifiProblème installation fibre
Plus de sujets relatifs à : Problème installation fibre depuis 1 an


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR