Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Kestone fibre optique fournisseur d'accès ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kestone fibre optique fournisseur d'accès ?

n°1180043
artoutitou
Posté le 21-11-2021 à 12:43:59  profilanswer
 

Bonjour.  
Allez yu ya, la fibre arrive dans ma campagne.  
Après le numeris, le RE ADSL a 256k (10km du NRA), puis de L'ADSL presque rapide (sous NRA fibrée plus qu'à 2km), voilà que la fibre arrive en aérien jusqu'à la maison.
Encore quelques petits mois a attendre, 2 consoles sont plier sur le trajet a 100m de chez moi, il sont a 500m, mais ils doivent attendre que Orange change les consoles pour continuer.  
Ils n'ont pas l'autorisation de toucher aux câbles cuivre même s'ils pourraient changer eux-mêmes les consoles.  
Chercher l'erreur.  
 
Pendant se temps, j'étudie l'arrivée de la fibre.
Elle va donc arriver en aérien jusqu'à un poteau, et la, lors de ma demande, l'opérateur viendra finir du poteau a ma maison.
Jusque la, on est bon.
Je prévois donc un fourreau d'un angle extérieur ou arrivera la fibre pour rentrer dans la maison, mais ensuite, j'ai environ 4 mètres jusqu'à mon armoire réseau 4U.
J'ai dedans un rack kestone, un switch 24 port, ma box adsl.
 
Je me pose donc la question suivante.  
Est-il possible d'avoir la fibre rentrant dans la maison sur un kestone, et de repartir du kestone a la future box fibre, et non une prise murale fibre qui va aller a l'armoire réseau ?
J'ai déjà mis le cuivre sur un kestone pour avoir un montage propre.
 
Si oui, que faut-il acheter ?
 
Je doute que l'installateur se fasse flic pour mon montage atypique chez un particulier.  
J'ajoute que je suis propriétaire donc je peux faire comme je veux.