Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Kestone fibre optique fournisseur d'accès ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kestone fibre optique fournisseur d'accès ?

n°1180043
artoutitou
Posté le 21-11-2021 à 12:43:59  profilanswer
 

Bonjour.  
Allez yu ya, la fibre arrive dans ma campagne.  
Après le numeris, le RE ADSL a 256k (10km du NRA), puis de L'ADSL presque rapide (sous NRA fibrée plus qu'à 2km), voilà que la fibre arrive en aérien jusqu'à la maison.
Encore quelques petits mois a attendre, 2 consoles sont plier sur le trajet a 100m de chez moi, il sont a 500m, mais ils doivent attendre que Orange change les consoles pour continuer.  
Ils n'ont pas l'autorisation de toucher aux câbles cuivre même s'ils pourraient changer eux-mêmes les consoles.  
Chercher l'erreur.  
 
Pendant se temps, j'étudie l'arrivée de la fibre.
Elle va donc arriver en aérien jusqu'à un poteau, et la, lors de ma demande, l'opérateur viendra finir du poteau a ma maison.
Jusque la, on est bon.
Je prévois donc un fourreau d'un angle extérieur ou arrivera la fibre pour rentrer dans la maison, mais ensuite, j'ai environ 4 mètres jusqu'à mon armoire réseau 4U.
J'ai dedans un rack kestone, un switch 24 port, ma box adsl.
 
Je me pose donc la question suivante.  
Est-il possible d'avoir la fibre rentrant dans la maison sur un kestone, et de repartir du kestone a la future box fibre, et non une prise murale fibre qui va aller a l'armoire réseau ?
J'ai déjà mis le cuivre sur un kestone pour avoir un montage propre.
 
Si oui, que faut-il acheter ?
 
Je doute que l'installateur se fasse flic pour mon montage atypique chez un particulier.  
J'ajoute que je suis propriétaire donc je peux faire comme je veux.  
 
Autant en RJ45, je peux tout faire, j'ai câbles, pince a sertir, etc, j'ai câblé toute la maison en catégorie 7, mais en optique  c'est pas si simple.  
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 12:43:59  profilanswer
 

n°1180054
rezolan
Posté le 21-11-2021 à 17:10:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Logiquement, l'installateur s'arrête au DTIO, si tu veux le prolonger via une jarretière jusqu'à une traversée optique au format keystone, libre à toi.
 
Poser le DTIO dans le coffret ne devrait pas poser de problème à l'installateur si les cheminements existent, mais franchement l'intérêt de mettre une jarretière en plus me parait assez limité, voire potentiellement contre-productif.  
Multiplication des points de connexion = multiplication des emm...ents.


Message édité par rezolan le 21-11-2021 à 17:12:16

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1180060
artoutitou
Posté le 21-11-2021 à 19:28:25  profilanswer
 

Bonjour.  
Merci de m'aider.  
Je suis novice en terme fibre.
 
Le DTIO c'est ?
 
La prise fibre murale ?
 
La les installateurs avec qui j'ai discuté s'arrêtent au poteau plus ou moins loins de mon habitation.  
Ils posent de gros boîtiers (nom ?) ou le fournisseur d'accès viendra se brancher pour venir chez moi.
 
Je suppose que de se boîtier, ils vont venir en façade sur un autre boîtier (nom ?).
 
Ensuite,  de se 2e boîtier, ils rentreront dans la maison jusqu'à une prise en saillie ou encastrée ou je brancherait la box.
 
C'est la ou moi, je voudrais arriver directement sur un kestone.  
 
Je doute que les types aient ce qu'il faut.  
 
D'où mon interrogation sur  e que je pourrais prévoir pour que se soit possible.  
 
En professionnel sa doit sûrement exister justement pour éviter X raccordement qui pourrait poser problème.  
 
J'avais une prise T pour le cuivre, inutilisée, la première derrière la connexion en façade, ou je suis reparti pour aller a un kestone.  
J'ai eu des problèmes de connexion du a un câble coupé sur la route.
 
Le dépanneur l'a remplacé par une fiche ou il se connecte directement avec ses appareils pour voir ou est coupé le câble.  
Sa resemble d'ailleurs a une RJ45 mais il a appelé sa autrement.  
 

n°1180070
rezolan
Posté le 21-11-2021 à 22:47:35  profilanswer
 

Le boitier d'où il partira (sur le poteau) c'est le PDo.
 
Le DTIo c'est le terminal optique, c'est un boitier avec des prises dans lequel l'opérateur s'arrête toujours.
 
Si tu veux absolument arriver sur un connecteur en façade sur ton panneau keystone, il faudra mettre une jarretière optique entre le DTIo et le panneau keystone, branchée sur une traversée optique au format keystone.
 
L'idéal est donc de faire placer le DTIo dans ton armoire réseau.
 
 
 


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1180072
artoutitou
Posté le 21-11-2021 à 23:30:42  profilanswer
 

Ok.
Tout est claire.
Pas de kestone optique mais mettre le DTIo dans l'armoire réseau.  
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Kestone fibre optique fournisseur d'accès ?

 

Sujets relatifs
Livebox play + accès extérieur pour un serveur de jeu / RésoluAccès de l'extérieur ?
accès paramètres routeur impossible ....Problème box 4G+ SFR - Accès à certains sites et pas à tous
Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45Fibre & CPL
Préparer le passage de la fibre.Sous réseau sans accès internet
Aucun accès wifiUn routeur pour remplacer SFR RED box fibre ?
Plus de sujets relatifs à : Kestone fibre optique fournisseur d'accès ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR