Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Baisse de débit wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de débit wifi

n°1003895
spiralvert​47
Posté le 19-12-2017 à 00:57:25  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai souscris un abonnement SFR très haut débit avec la box plus de sfr, celle ci https://assistance.sfr.fr/internet- [...] cueil.html
Donc je l'installe dans un coin, je branche mon filtre adsl à ma prise téléphonique murale puis le rj11 jusqu'à ma box et pendant 3 mois tout roule, me connectant uniquement en wifi sur mon pc (clé wifi) et sur mon mobile, je garde une excellente connexion (2 a 4mo/seconde et 20-40 ms de ping) pour une distance de 15 mètres environ.
 
La je décide de changer d'endroit la box car je vais installer un décodeur + ma télé, je possède une seconde prise tel murale ( moins loin de la télé, plus commode mais à la même distance de mon pc 15 mètres donc je me dis que le débit va pas changer) donc je rebranche le tout, j'allume la télé et je regarde la connexion sur mon mobile et mon pc (à peine 220ko/sec sur mon pc et des latences qui grimpent à 1200 ms) et à peine 1 mbit sur mon mobile.  
Je m'y attendais, je savais que la TV mangeait beaucoup de bande passante donc je décide d'éteindre la télé et de mettre en veille le décodeur et là rien ne change, j'ai toujours des débits très faible. Si j'éteins la TV, je suis sensé retrouvé mes 2 à 4 mo/sec comme sur la premiere prise teléphonique ? non ?
Que faire ?  
Se pourrait t'il que la seconde prise télephonique ne fonctionne pas bien ?


---------------
x5690
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 00:57:25  profilanswer
 

n°1003896
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-12-2017 à 07:42:05  profilanswer
 

spiralvert47 a écrit :

Bonsoir, j'ai souscris un abonnement SFR très haut débit avec la box plus de sfr, celle ci https://assistance.sfr.fr/internet- [...] cueil.html
Donc je l'installe dans un coin, je branche mon filtre adsl à ma prise téléphonique murale puis le rj11 jusqu'à ma box et pendant 3 mois tout roule, me connectant uniquement en wifi sur mon pc (clé wifi) et sur mon mobile, je garde une excellente connexion (2 a 4mo/seconde et 20-40 ms de ping) pour une distance de 15 mètres environ.
 
La je décide de changer d'endroit la box car je vais installer un décodeur + ma télé, je possède une seconde prise tel murale ( moins loin de la télé, plus commode mais à la même distance de mon pc 15 mètres donc je me dis que le débit va pas changer) donc je rebranche le tout, j'allume la télé et je regarde la connexion sur mon mobile et mon pc (à peine 220ko/sec sur mon pc et des latences qui grimpent à 1200 ms) et à peine 1 mbit sur mon mobile.  
Je m'y attendais, je savais que la TV mangeait beaucoup de bande passante donc je décide d'éteindre la télé et de mettre en veille le décodeur et là rien ne change, j'ai toujours des débits très faible. Si j'éteins la TV, je suis sensé retrouvé mes 2 à 4 mo/sec comme sur la premiere prise teléphonique ? non ?
Que faire ?  
Se pourrait t'il que la seconde prise télephonique ne fonctionne pas bien ?


Bonjour,
il se peut que la prise ne fonctionne pas bien (suite rouille), il se peut que ce soit un filtre dans la prise qui te ralentisse...
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=242104


Message édité par alriad le 19-12-2017 à 07:42:24

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1003901
grotius
Posté le 19-12-2017 à 08:27:18  profilanswer
 

Essaye en debranchant le rj45 de la box tv, certaines box détectent meme en veille le boitier tv et reservent la BP.  
Fait un test en rj45 pour savoir si la box ou le wifi pose probleme.

n°1004026
spiralvert​47
Posté le 19-12-2017 à 23:01:03  profilanswer
 

J'ai débranché le rj45 de la box tv mais toujours un debit faible, je testerais en cable sur mon ordi demain


---------------
x5690

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Baisse de débit wifi

 

Sujets relatifs
Problème de déconnection intempestive de la wifiWifi 5Ghz inaccessible
Question wifi + question agrégationChoix routeur Wifi avec serveur DHCP
Efficacité CPL wifiComment paramétrer son wifi ?
KIMAX - Relais - Lan - Wifi - Hdd ...Baisse importante de débit WIFI
baisse de débit derrière répéteur wifi... normal ?Baisse de débit wifi progressive
Plus de sujets relatifs à : Baisse de débit wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR