Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débits améliorés suite au passage d'un technicien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débits améliorés suite au passage d'un technicien

n°1133134
Shahmate
Posté le 16-08-2020 à 10:32:07  profilanswer
 

Hi all,
 
Je suis connecté en VDSL chez Bouygues. Avant le confinement, j'étais à 12 Mb/s en dl puis 8 Mb/s pendant le confinement pour finir par avoir une connexion pourrie et totalement instable (déconnexions intempestives) début août après m'être absenté de mon logement pendant deux mois. Bouygues a dépêché un technicien à mon domicile. Ce dernier a vérifié la ligne sur le palier de mon appartement et directement depuis ma bbox. Et miracle, depuis la ligne est parfaitement stable et j'ai un débit descendant de 18 Mb/s ! Je lui ai demandé si les FAI pouvaient brider les connexions de ses abonnés. Il m'a répondu que c'était le cas de Free !  :lol: Je ne lui ai pas demandé les modifications qu'il avait apportées à ma ligne. Aussi, sauriez-vous m'expliquer ce qu'il en est ? Je rajoute qu'avant l'intervention à mon domicile du technicien, le service technique de Bouygues joint par téléphone avait été capable de restaurer un débit descendant de 12 Mb/s contre 5 Mb/s auparavant. Le technicien m'a demandé quel était mon débit avant le confinement et j'ai eu l'impression qu'il avait fait en sorte que je retrouve ce niveau de débit, ni plus ni moins.
 
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 10:32:07  profilanswer
 

n°1133135
patrick220​00
Posté le 16-08-2020 à 10:39:11  profilanswer
 

Un débit bridé à 900Mb/s avec Free c'est ce que j'ai depuis 2 ans.

n°1133137
Shahmate
Posté le 16-08-2020 à 10:41:07  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Un débit bridé à 900Mb/s avec Free c'est ce que j'ai depuis 2 ans.


 
Tu m'en vois très heureux.

n°1143425
Shahmate
Posté le 17-11-2020 à 23:23:03  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Un débit bridé à 900Mb/s avec Free c'est ce que j'ai depuis 2 ans.


 
C'est un peu hors sujet.Osef des opérateurs en l'espèce. J'ai l'impression en ce qui concerne mon cas personnel que mon FAI fait en gros ce qu'il veut de mon débit. Que ce soit à distance par téléphone ou avec un technicien dépêché à domicile.

n°1143435
Erlum
Posté le 18-11-2020 à 09:44:22  profilanswer
 

Il a probablement rien changé physiquement à ta ligne. C'est probablement une conf changée quelque part sur un équipement, ou du matériel qui a été changé parce qu'il ne tenait plus trop la charge avec l'évolution du TT etc.

n°1143442
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 18-11-2020 à 10:53:20  profilanswer
 

avec du xDSL, c'est facile de voir si c'est un soucis de ligne ou un bridage/saturation
 
il faut regarder la synchro de la ligne.
si la synchro est tout le temps à 20mbps mais que le débit est a 5 => bridage/saturation
si par contre la synchro chute a 5mbps (et donc le débit aussi) => soucis de ligne (mauvais contact etc..)
 
a mon avis, quand le tech est passé chez toi, il a refait les branchements (ce qu'ils font presque toujours) et c'est remonté

n°1143448
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 18-11-2020 à 14:15:39  profilanswer
 

Refaire les branchements tout le long de la ligne peut faire remonter le débit.
En VDSL2, tu veux gagner du débit ? Si ta maison/appart à plusieurs prises Rj45 reliées au boitier DTI (ou arrive le réseau extérieur), donc des prises câblées que sur une paire (fils gris et blanc généralement) reliées directement dans le boitier DTI (les fils sont dénudés et sont reliés sur un espèce de multiprise), décâble toutes les autres prises du DTI sauf celle qui te fournit le réseau. Tu gagneras encore plus.


---------------
Sauce
n°1143457
Shahmate
Posté le 18-11-2020 à 17:09:57  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Il a probablement rien changé physiquement à ta ligne. C'est probablement une conf changée quelque part sur un équipement, ou du matériel qui a été changé parce qu'il ne tenait plus trop la charge avec l'évolution du TT etc.


 

Citation :

avec du xDSL, c'est facile de voir si c'est un soucis de ligne ou un bridage/saturation
 
il faut regarder la synchro de la ligne.
si la synchro est tout le temps à 20mbps mais que le débit est a 5 => bridage/saturation
si par contre la synchro chute a 5mbps (et donc le débit aussi) => soucis de ligne (mauvais contact etc..)
 
a mon avis, quand le tech est passé chez toi, il a refait les branchements (ce qu'ils font presque toujours) et c'est remonté


 

Citation :

Refaire les branchements tout le long de la ligne peut faire remonter le débit.
En VDSL2, tu veux gagner du débit ? Si ta maison/appart à plusieurs prises Rj45 reliées au boitier DTI (ou arrive le réseau extérieur), donc des prises câblées que sur une paire (fils gris et blanc généralement) reliées directement dans le boitier DTI (les fils sont dénudés et sont reliés sur un espèce de multiprise), décâble toutes les autres prises du DTI sauf celle qui te fournit le réseau. Tu gagneras encore plus.


 
Merci beaucoup les gars ! :) Je vais enquêter !
 
PS: Désolé, je n'ai pas trouvé comment faire pour répondre dans un même message à plusieurs membres à la fois.  :??:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débits améliorés suite au passage d'un technicien

 

Sujets relatifs
Passage de Orange a Free et oubli de RIO... la cata ?Routeur avec les meilleurs débits sous Openvpn
[Résolu] Débits CPL & Wifi // IncohérenceLivebox 5 et fibre, débits "bizarres"
Fibre et wifi: qui profite vraiment des débits fibre? Wifi = goulet!Ariase - carte des débits : 1 adresse, 2 réseaux ?
les tests de débits sont-ils fiables ?Passage de Free à Sosh
[CPL&Fibre] Débits limités à 70Mbps(RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...
Plus de sujets relatifs à : Débits améliorés suite au passage d'un technicien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR