Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [CPL&Fibre] Débits limités à 70Mbps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CPL&Fibre] Débits limités à 70Mbps

n°1064708
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 20-01-2019 à 15:31:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 :hello: De retour sur ce forum tant aimé, après quelques années.  :hello:  
J'ai une chose qui me turlupine.  
 
Je suis passé de chez Orange Fibre 100Mbps/50Mbps (70Mbps / 40Mbps en wifi) sur Livebox 3 à Free Fibre avec la Mini4K 1Gbps/400Mbps.
Tout d'abord, Oui, je suis chanceux d'avoir la possibilité d'avoir la fibre, et j'en suis conscient. Mais je suis très étonné de la qualité que je récupère en débit.  
 
J'ai lu partout que la Freebox Mini4K, c'était nul en Wifi (Je suis à environ 40Mbps Down/ 40 Mbps Up) à côté de la box sur un canal vide "3". Je le comprends puisque le module Wifi est en norme 802.11n et non AC. Donc plutôt 100Mbps.  
http://www.speedtest.net/result/7970849186.png
Dommage d'avoir une connexion fibre et un wifi de piètre qualité, je suis donc passé sur CPL : DLink AV2 1000 DHP-P601AV qui sont des CPL 1Gbps avec prise ethernet 1Gbps (j'ai lu que ce n'était pas le cas partout). Acheté 65€ tout de même.  
Je fais mon test de connexion Speedtest (Serveur Massy pour le 10Gbps), ca tombe bien je suis à 10km de Massy.
Et là, la déception : 70Mbps en Down / 90Mbps en Up.  
http://www.speedtest.net/result/7972626124.png
 
Je tiens à préciser qu'en réseau Ethernet, sur ce PC avec un câble de 10m, je suis à 950Mbps  
http://www.speedtest.net/result/7972179639.png...
 
On m'a dit qu'il fallait synchroniser sur la même prise, chose faite...
On m'a dit qu'il fallait éviter les antivirus, je n'en ai pas (Windows me "défend" )...  
On m'a dit que ça pouvait venir du différentiel dans le tableau électrique... Je ne suis pas électricien, mais j'y ai mis les doigts, changer les câbles pour qu'ils soient sur le même différentiel... Ca a cahngé un peu. Il me semble être à 30Mbps avant, désormais 70Mbps.
 
Je suis à court d'idée, passer en Wifi 5Ghz avec la norme 802.11ac limité à 867Mbps, je me dis que ça serait pire encore, surtout qu'il me faudrait une antenne wifi à mettre sur la Freebox Mini4k, et une autre sur mon PC (qui est dans la même pièce mais de l'autre côté)...  
https://www.amazon.fr/Adaptateur-AN [...] ds=wifi+ac
J'ai tenté du mieux que je peux d'éviter le Wifi chez moi... et clairement le CPL me semblait la meilleure option.  
 
Comment faire pour multiplier par 10 au moins mon débit ?  :cry:  
 
Merci pour vos efforts et solutions.  
Longue vie à Hardware.fr / HFR !


Message édité par floppytoo le 20-01-2019 à 15:34:05
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 15:31:51  profilanswer
 

n°1064807
Kerri
Posté le 21-01-2019 à 08:09:20  profilanswer
 

Bonjour,
Le plus sûr est une connexion directe par câble.  
Pour le cpl, essaye de les brancher sur d'autres prises. Le mieux est :
-branché directement à la prise murale.  
-sur des prises équipées d'une terre.
 
Pour le wifi, oui, tu peux en mettant un point d'accès faire mieux qu'avec la freebox mini 4k.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1064829
grotius
Posté le 21-01-2019 à 10:13:13  profilanswer
 

Tout ce qu il ne faut pas faire.......
 
Quand tu as la fibre 1 giga il n y a que l ethernet qui permet de maintenir le debit si tenté que cela puisse avoir un intérêt pratique.
 
Le wifi il n y a que les canaux 1/6/11 d'utilisables puisque pour arriver a des debits élevés le routeur utilisent les proches en choisissant le 3 tu parasites les autres.
 
Toucher l'électricité sans comprendre. A part un accident tu n auras rien de bon, c'est pas le disjoncteur le problème mais le modele d'interrupteur differenciel. La plupart du temps un simple chargeur usb ou un halogène suffit a générer des parasites qui baisse le debit.

n°1064977
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 22-01-2019 à 00:11:36  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
Le plus sûr est une connexion directe par câble.  
Pour le cpl, essaye de les brancher sur d'autres prises. Le mieux est :
-branché directement à la prise murale.  
-sur des prises équipées d'une terre.
 
Pour le wifi, oui, tu peux en mettant un point d'accès faire mieux qu'avec la freebox mini 4k.


 
Sur les prises proches de la box, j'ai en effet, 150Mbps... Mieux que mes 80Mbps actuels, mais toujours rien comparé à l'éthernet. Je dois avoir 10m de câbles électriques entre ma box et mon tableau électrique, et 10m encore pour aller sur la prise de mon PC.  
Bien entendu il y a des prises terres partout, mon bâtiments est en RT2012, construit il y a 3ans.

n°1065140
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-01-2019 à 07:25:27  profilanswer
 

Hello
Pour avoir le debit que tu as en ethernet... il faut rester en ethernet..
Le CPL ce sont des données théoriques.. Tous les CPL vont te sortir un débit approximatif comme le tien..  
Tu peux utiliser une borne de style
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je suis passé à 300 mbps en wifi au lieu de 70... Bref je ne connais aucun wifi ou boitier cpl qui enverra du giga à l'heure actuelle...
Il ne te reste plus qu'a passer proprement ton cable filaire..


Message édité par alriad le 23-01-2019 à 07:27:18

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [CPL&Fibre] Débits limités à 70Mbps

 

Sujets relatifs
free fibre femtocellQue faire en attendant la fibre ?
Avoir l'ADSL + fibre optique à une même adresse en Francepartage internet fibre via cpl/wifi (magic wifi 2) ou autre (
Optimisation débit installation WI FI ( Livebox4 fibre 1go/s)Débit fibre très inférieur avec même câble de pc fixe à pc portable
Prises CPL branchées sans terreDiverses questions pour future fibre
Fibre - Débit différent selon les PC(RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...
Plus de sujets relatifs à : [CPL&Fibre] Débits limités à 70Mbps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR