Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  les tests de débits sont-ils fiables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les tests de débits sont-ils fiables ?

n°1080200
toumdidoum
Posté le 08-06-2019 à 14:23:21  profilanswer
 

Bonjour, je suis chez RED avec l'offre 1gbps en DL et 60mbps en UP et je n'ai jamais réussi à avoir un test qui me donne un débit correct sur le DL.
 
Le dernier test pour connaitre la compatibilité à Stadia me donne un résultat ne me permettant pas de recevoir la 4K (26mo/s). Je n'ai jamais réussi à recevoir la 4K sur Netflix (1080p à chaque fois). Speedtest me donne entre 100 et 150mbps en DL, le test Degrouptest me donne 360mbps en DL, et sur mon smartphone (oneplus 5) en wifi j'ai déjà vu le truc monter à 250mbps.
 
Pourtant à l'usage sur Steam ou en torrent je suis déjà monté à 50-60 voire 70mo/s.
 
J'aimerais savoir s'il existe un moyen fiable de tester sa connexion internet pour être certain d'avoir un débit correspondant à l'offre choisie ? Car à l'usage ça ne correspond pas aux tests que j'ai pu faire. (je suis sur un fixe en ethernet).
 
Merci d'avance pour votre réponse :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 14:23:21  profilanswer
 

n°1080232
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2019 à 21:34:49  profilanswer
 

Tu fais un speedtest sur Massy?
Tu est connecté directement en ethernet sur la box ou via un routeur?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1080241
Andorria
Posté le 09-06-2019 à 09:41:23  profilanswer
 
n°1080250
toumdidoum
Posté le 09-06-2019 à 14:14:58  profilanswer
 

@LeKeiser : Sur Massy ?
Je suis connecté directement en ethernet sur la box.
 
EDIT : J'ai sélectionné le serveur sur Massy sur Speedtest d'Ookla et j'obtiens en débit descendant 153.78 Mbps
 
@Andorria : Coucou, merci pour le lien mais c'était avec celui-ci que j'obtiens 360mbps en DL comme résultat. Mais cela devrait correspondre à environ 45mo/s non ? J'ai déjà eu des téléchargements plus rapides que ça d'où ma question.


Message édité par toumdidoum le 09-06-2019 à 14:17:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  les tests de débits sont-ils fiables ?

 

Sujets relatifs
[CPL&Fibre] Débits limités à 70MbpsDébit de téléchargement plus lent que sur les tests
Débits faiblards dur mon Nas Iomega IX2, comment l'optimiser ? Freebox Révolution sur DTI & réseau: débits faibles et wifi pourri
FTTH Free - Soucis de débits en surf mais speedtest OKMeilleurs débits avec des CPL plus puissant ou pas forcément ?
migration orange fibre vers BT. quels débits espérer ?Débits identique SATA vs FW
Limiter débits upload 4G sur Android ou sur Windows ?Débits/Crash Wifi
Plus de sujets relatifs à : les tests de débits sont-ils fiables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR