Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Développement via IA

n°41246
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-07-2026 à 12:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

b-tzu a écrit :

En opus 4.8 j’arrivais à dev pendant 5h sans soucis, rarement je tapais dans la limite des 5h mais il restait moins d’une heure avant le reset. Fable en 1h il me crame tout  :sweat:  
En max x5

Je tente d’économiser en demandant à fable de span des agents sonnet 5 et de les piloter

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°41248
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-07-2026 à 13:03:46  profilanswer

b-tzu a écrit :

non je pense que opus produit quand meme plus, je n'ai pas trop d'aller retour. codex je n'ai pas d'abo. il genere le code aussi bien ?

Ca vaut la peine 20€ de codex par mois, tu as un usage très correcte avec gpt 5.5 en réflexion moyen

---------------

n°41251
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-07-2026 à 13:23:05  profilanswer

jai un budget limlité, et jai deja payé cursor 1 an, gemini 1 an... du coup je paye mensuellement claude parceque au final cest ce que jutilise au quotidien, mais rajouter un codex ca ferait encore trop grimper la facture
Et c'est que sur des projets perso, rien de pro pour l'instant :o

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 03-07-2026 à 13:25:02

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°41252
joce
"BugHunter"
Posté le 03-07-2026 à 13:27:05  profilanswer

b-tzu a écrit :

jai un budget limlité, et jai deja payé cursor 1 an, gemini 1 an... du coup je paye mensuellement claude parceque au final cest ce que jutilise au quotidien, mais rajouter un codex ca ferait encore trop grimper la facture
Et c'est que sur des projets perso, rien de pro pour l'instant :o

Ollama max, codex (le petit) et Claude Max 20x de mon côté

---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°41253
kaloskagat​os
Posté le 03-07-2026 à 14:01:50  profilanswer

shinjo a écrit :

je me suis fait un set de skills "perso" adaptés a mon sdlc qui est dans plane
chaque "phase" (idea -> cadrage -> fonctionnel -> technique -> revue -> prêt -> a implementer -> implémentation en cours -> action manuelle requise -> en attente de test auto / données -> en attente de tests manuels -> livré) a son propre skill qui produit la "phase" et les passages de phases ne se font que par d'autres skills qui font des tests, de la relecture etc...
a l'exception du passage de "pret" a "a implémenter" que je fait manuellement pour constituer des lots

ensuite le matin je lance mon master skill qui orchestre tout ça... je me suis fait une VM "bastion / relais"  sur laquelle tourne la CLI et que je pilote a distance via telegram (ce qui me permet de répondre aux questions eventuelles durant la journée)
ce dernier point est encore hyper instable et pas terrible, j'aimerais que ça marche mieux....

et le soir quand je rentre du taf, je bois une mousse en regardant ce que ça a produit dans la journée  :o

Je comprends pas, t'as automatisé ton hobby ou ton boulot ? Alors que tu pourrais boire des mousses toute la journée, et rentrer chez toi le soir vibe-coder complètement bourré.

Message édité par kaloskagatos le 03-07-2026 à 14:07:47

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°41254
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-07-2026 à 14:05:34  profilanswer

joce a écrit :

Ollama max, codex (le petit) et Claude Max 20x de mon côté

320$ cest trop pour moi
et tas ton truc aussi, tamag0
Quand j'aurais ma boite, j'envisagerais peut etre plus.

---------------
n°41256
joce
"BugHunter"
Posté le 03-07-2026 à 15:16:25  profilanswer

b-tzu a écrit :

320$ cest trop pour moi
et tas ton truc aussi, tamag0
Quand j'aurais ma boite, j'envisagerais peut etre plus.

oui forcement c'est lié à Tamag0 et j'ai besoin de bien tester tous les types de modèles

Message édité par joce le 03-07-2026 à 15:16:33

---------------
n°41257
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-07-2026 à 15:59:16  profilanswer

C’est toi qui a créé tamag0 ? Je n’ai pas encore trop compris c’est quoi désolé

---------------
n°41258
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-07-2026 à 16:29:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca vaut la peine 20€ de codex par mois, tu as un usage très correcte avec gpt 5.5 en réflexion moyen

Tu lui fait faire faire quoi ?  
Je vais probablement tenter..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41259
Astroya
Posté le 03-07-2026 à 16:33:23  profilanswer

ChatGPT Plus avec un quota séparé pour Codex et les resets qui s’empilent c’est un très bon deal.

n°41260
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-07-2026 à 16:35:14  profilanswer

jix a écrit :

Tu lui fait faire faire quoi ?
Je vais probablement tenter..

moi je le fais invoquer "codex exec" par claude code pour la production de code en TDD (tests -> red -> implem -> green). En effort xhigh + service tier "fast"
Claude ne génère pas de code, sauf si ultra-trivial

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 03-07-2026 à 16:35:37

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°41261
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-07-2026 à 16:35:54  profilanswer

Astroya a écrit :

ChatGPT Plus avec un quota séparé pour Codex et les resets qui s’empilent c’est un très bon deal.

J'ai pas suivi ce truc là non plus, je jetterai un oeil :jap:  
Je pensais utiliser Codex seulement mais si on peut cumuler les deux [:transparency]

Implosion du Sord a écrit :

moi je le fais invoquer "codex exec" par claude code pour la production de code en TDD (tests -> red -> implem -> green). En effort xhigh + service tier "fast"
Claude ne génère pas de code, sauf si ultra-trivial

:jap:

Message édité par jix le 03-07-2026 à 16:36:44

---------------
n°41264
joce
"BugHunter"
Posté le 03-07-2026 à 16:59:30  profilanswer

b-tzu a écrit :

C’est toi qui a créé tamag0 ? Je n’ai pas encore trop compris c’est quoi désolé

oui :o
c'est une team d'agent (locaux - les tiens - ou remote - ceux de ton équipe -) qui collaborent réellement en eux (pas juste un orchestrateur qui donne des ordres à des pseudos agents), avec qui tu peux discuter, où chaque agent a son propre système de mémoire et sa personnalité et la spécialité que tu décides de leur donner, qui apprennent de leur erreur (introspection, évolution, rêve, lecture, etc...).
Chaque agent peut utiliser le model provider de ton choix (claude, codex, ollama, openai-compatible model, etc...), tu peux switcher de model en cours de thread, en mode claude il auto-ajuste le model et l'effort en fonction de la tache.
Et ca s'installe ultra facilement, tu n'as pas besoin d'ajouter des surcouches pour avoir un système de mémoire ultra performant, ca utiliser tes subscriptions si tu utilises claude / codex, etc....

Après si tu veux n'utiliser qu'un seul agent, ca marche aussi très bien, et de mon point de vue ca reste très supérieur à un claude code natif.

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 03-07-2026 à 17:00:54

---------------
n°41265
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-07-2026 à 17:14:46  profilanswer

joce a écrit :

c'est une team d'agent (locaux - les tiens - ou remote - ceux de ton équipe -) qui collaborent réellement en eux (pas juste un orchestrateur qui donne des ordres à des pseudos agents), avec qui tu peux discuter, où chaque agent a son propre système de mémoire et sa personnalité et la spécialité que tu décides de leur donner, qui apprennent de leur erreur (introspection, évolution, rêve, lecture, etc...).
Chaque agent peut utiliser le model provider de ton choix (claude, codex, ollama, openai-compatible model, etc...), tu peux switcher de model en cours de thread, en mode claude il auto-ajuste le model et l'effort en fonction de la tache.
Et ca s'installe ultra facilement, tu n'as pas besoin d'ajouter des surcouches pour avoir un système de mémoire ultra performant, ca utiliser tes subscriptions si tu utilises claude / codex, etc....

Après si tu veux n'utiliser qu'un seul agent, ca marche aussi très bien, et de mon point de vue ca reste très supérieur à un claude code natif.

ah ben expliqué comme ça ça donne envie, j'avais vraiment pas capté que c'était toi qui l'avait créée, féloches :jap:  

Je viens de commencer à utiliser Superpowers, ça me paraît pas mal, c'est compatible/complémentaire ?

---------------
n°41281
joce
"BugHunter"
Posté le 03-07-2026 à 20:42:46  profilanswer

jix a écrit :

ah ben expliqué comme ça ça donne envie, j'avais vraiment pas capté que c'était toi qui l'avait créée, féloches :jap:  

Je viens de commencer à utiliser Superpowers, ça me paraît pas mal, c'est compatible/complémentaire ?

c'est des skills, tu peux mettre n'importe quel skills sur tamag0 oui :o

---------------
n°41289
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-07-2026 à 21:57:42  profilanswer

Astroya a écrit :

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°41290
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-07-2026 à 21:59:04  profilanswer

joce a écrit :

c'est combien? :o

---------------
n°41291
oh_damned
Posté le 03-07-2026 à 22:08:34  profilanswer

Au cas où ça ne soit pas passé ici :

Potentiellement 6 mois de Claude Max 20x gratos pour ceux qui bossent sur des projets open source populaires.

Apply possible ici :

https://claude.com/contact-sales/claude-for-oss

Citation :

Thank you for everything you ship. Claude Max is on us.

Open-source maintainers and contributors keep the ecosystem running. The Claude for Open Source Program is our way of saying thank you for all your hard work, with 6 months of free Claude Max 20x. Apply now.

Who should apply:

‍Maintainers: You’re a primary maintainer or core team member of a public repo with 5,000+ GitHub stars or 1M+ monthly NPM downloads. You've made‍ commits, releases, or PR reviews within the last 3 months.

‍Don't quite fit the criteria If you maintain something the ecosystem quietly depends on, apply anyway and tell us about it.

Message édité par oh_damned le 03-07-2026 à 22:10:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°41292
joce
"BugHunter"
Posté le 03-07-2026 à 22:14:35  profilanswer

la beta privée est gratuite et ceux qui y participe activement pourront continuer à l'utiliser :o

---------------
n°41293
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-07-2026 à 22:28:19  profilanswer

joce a écrit :

la beta privée est gratuite et ceux qui y participe activement pourront continuer à l'utiliser :o

Faudrait offrir ça aux membres HFR qui sont là depuis longtemps :o

---------------
n°41294
joce
"BugHunter"
Posté le 03-07-2026 à 22:30:06  profilanswer

jix a écrit :

Faudrait offrir ça aux membres HFR qui sont là depuis longtemps :o

ba en même temps il suffit de s'inscrire et de demander :o

---------------
n°41296
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-07-2026 à 22:32:18  profilanswer

joce a écrit :

C'est fait :jap:

---------------
n°41297
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-07-2026 à 23:20:02  profilanswer

joce a écrit :

:D

---------------
n°41300
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 04-07-2026 à 00:13:47  profilanswer

joce a écrit :

je me suis inscrit et je demande :o
pour voir si je peux adapter mes usages, si ça pourrait correspondre ou non

Message édité par Implosion du Sord le 04-07-2026 à 00:23:42

---------------
Away from keyboard, close to your breast
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des agents IA[Topic Unique] Machine Learning & Data Science
OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)Les anti IA
L'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires
Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...[Topic Unique] Claude by Anthropic
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Développement via IA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)