Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Développement via IA

n°40888
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-06-2026 à 18:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
desole mais ce nest pas verifié chez moi. je ne vois pas de diff sur opus a 30 ou a 70%.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°40889
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2026 à 18:40:52  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Sachant que les modèles deviennent bêtes à partir de 40 ou 60%, que les polluer avec des tâches qui n'ont rien à voir réduit encore plus ma pertinence. Faut garder un contexte minimaliste et utiliser des sous-agents.

Les modèles quantifiés peut-être mais j'ai pas eu ce soucis en dehors de modèles locaux. Après oui, ça sert a rien de garder un context qui n'a rien a voir avec ce qu'on fait.

b-tzu a écrit :

desole mais ce nest pas verifié chez moi. je ne vois pas de diff sur opus a 30 ou a 70%.

+1

Je laisse le contexte s'auto-compacter si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 30-06-2026 à 18:42:11

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°40891
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-06-2026 à 18:56:18  profilanswer

the_fennec a écrit :

Les modèles quantifiés peut-être mais j'ai pas eu ce soucis en dehors de modèles locaux. Après oui, ça sert a rien de garder un context qui n'a rien a voir avec ce qu'on fait.

the_fennec a écrit :

+1

Je laisse le contexte s'auto-compacter si besoin.

Pareil

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40896
kaloskagat​os
Posté le 30-06-2026 à 19:12:32  profilanswer

C'est pas moi qui le dis, mais perso je cherche pas à le constater, j'applique la méthode de garder un contexte propre et ça marche extrêmement bien.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°40900
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-06-2026 à 19:42:47  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

C'est pas moi qui le dis, mais perso je cherche pas à le constater, j'applique la méthode de garder un contexte propre et ça marche extrêmement bien.

c'est toujours la différence de perception entre des papiers et l'expérience terrain

---------------
n°40910
kaloskagat​os
Posté le 30-06-2026 à 20:52:25  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

c'est toujours la différence de perception entre des papiers et l'expérience terrain

Bein si y'a une part de confiance dans les études et les benchs. Je fais pas des tests moi-même, par contre je vois que mes collègues qui gardent des contextes énormes se débrouillent moins bien que moi c'est tout.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°40912
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-06-2026 à 21:02:49  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Bein si y'a une part de confiance dans les études et les benchs. Je fais pas des tests moi-même, par contre je vois que mes collègues qui gardent des contextes énormes se débrouillent moins bien que moi c'est tout.

ben tu en a plusieurs ici qui disent moi y compris ne pas voir la différence, j'peux dire aussi c'tout :o

---------------
n°40913
M300A
Posté le 30-06-2026 à 21:03:34  profilanswer

Ptêtre aussi que vous vibe-codez de la merde et que la différence n'est du coup pas perceptible :o

---------------
:wq
n°40915
XaTriX
Posté le 30-06-2026 à 21:07:35  profilanswer

Vous voulez des stats dev RF2 ? :o

---------------
[:dawa]
n°40917
kaloskagat​os
Posté le 30-06-2026 à 21:11:06  profilanswer

M300A a écrit :

Ptêtre aussi que vous vibe-codez de la merde et que la différence n'est du coup pas perceptible :o

[:gilbert gosseyn]

---------------
n°40918
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-06-2026 à 21:13:54  profilanswer

M300A a écrit :

c'est pas le but de pourquoi on est ici justement [:jiejie999]

---------------
n°40920
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2026 à 21:29:04  profilanswer

M300A a écrit :

En effet, mon taf c'est de cramer des tokens pour arriver a zéro a la fin du mois, mais c'est pas facile :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°40924
Nr13
Posté le 30-06-2026 à 21:56:40  profilanswer

normalement comme dit plus haut le contexte part en input cache donc c'est pas la catastrophe niveau conso, mais ça consomme quand même un peu plus.. ça depend des modèles ça (deepseek V4 d'amour). Et ça ralentit aussi un peu.

Pas souvenir que ça merde particulièrement au delà de 50% mais j'avoue que sur les modèles à 1M j'y arrive rarement. Je suis un pingre donc sur les gros trucs c'est orchestrateur-sousagents. Et j'aime bien avoir une liste de session propre limite une session = 1 feature-branch, donc sur les trucs courts je reset régulièrement

n°40927
kaloskagat​os
Posté le 30-06-2026 à 23:08:20  profilanswer

Je vous conseille cette conférence de Matt Pocock

Il parle de la dumb zone ici
https://youtu.be/-QFHIoCo-Ko?t=2242

Et je vous conseille d'installer ses skills et de tester sa méthode de Domain Driven Design, tester le skill grill me with docs entre autre. Je fais mes issues avec ses skills et pas mal de tâches parallèles avec sa technique de découpage.
https://github.com/mattpocock/skills

Message édité par kaloskagatos le 30-06-2026 à 23:10:14

---------------
n°40928
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-06-2026 à 23:13:13  profilanswer

Ça va les chevilles du mec :O
"Skills For Real Engineers"

---------------
n°40929
kaloskagat​os
Posté le 30-06-2026 à 23:23:49  profilanswer

Sinon j'utilise https://github.com/obra/superpowers ça crame davantage de tokens mais le résultat est généralement parfait. Les vrais ingénieurs n'utilisent plus le mode plan :o

---------------
n°40930
joce
"BugHunter"
Posté le 01-07-2026 à 00:07:10  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Sinon j'utilise https://github.com/obra/superpowers ça crame davantage de tokens mais le résultat est généralement parfait. Les vrais ingénieurs n'utilisent plus le mode plan :o

assez d'accord, avec les skills qu'on a intégré, on en a plus besoin non plus

---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°40944
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-07-2026 à 00:45:48  profilanswer

Oui j'utilise ça justement, et régulièrement entre le brainstorming, les specs, les modif et le plan je suis déjà à 75% de context sur 1M. Donc même sujet, pas de perte. Je pars à 0 pour le dev subagent driven. Et souvent j'arrive à 95 avant de finir toutes des étapes du plan.

---------------
n°40946
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-07-2026 à 04:44:15  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Idem, j'ai abandonné le mode plan il y a un moment déjà et laisse les outils de superpowers se déclencher quand nécessaire.

b-tzu a écrit :

Oui j'utilise ça justement, et régulièrement entre le brainstorming, les specs, les modif et le plan je suis déjà à 75% de context sur 1M. Donc même sujet, pas de perte. Je pars à 0 pour le dev subagent driven. Et souvent j'arrive à 95 avant de finir toutes des étapes du plan.

Je note une dégradation légère du raisonnement à partir de 60% de contexte utilisé, et une augmentation progressive de la conso en tokens, mais ça reste négligeable je trouve. Les sous-agents font le taf efficacement, et avec ultracode c'est un plaisir

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°40949
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2026 à 07:34:52  profilanswer

Ah ben c'est cool, vous utilisez tous ce skill sans en parler, vive le partage d'infos :o
Je l'avais mis en étoile sur github mais jamais utilisé :o

joce a écrit :

assez d'accord, avec les skills qu'on a intégré, on en a plus besoin non plus

Vous utilisez quoi comme skills ? Des trucs customs ou des choses qu'on peut trouver sur github ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 01-07-2026 à 07:36:51

---------------

n°40953
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-07-2026 à 07:59:25  profilanswer

Les skills de superpower. Brainstorm, write plan, Tdd, finish branch... etc

---------------
n°40960
joce
"BugHunter"
Posté le 01-07-2026 à 09:10:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous utilisez quoi comme skills ? Des trucs customs ou des choses qu'on peut trouver sur github ? :o

Custom :o

---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°40963
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-07-2026 à 09:46:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ben c'est cool, vous utilisez tous ce skill sans en parler, vive le partage d'infos :o
Je l'avais mis en étoile sur github mais jamais utilisé :o

Olivie a écrit :

Il y a des centaines de choses différentes qui ce n'est plus, c'est pas parce que quelqu'un utilise un outil qu'il faut l'utiliser/il te servira

---------------
n°40978
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-07-2026 à 14:59:09  profilanswer

Oue mais du coup maintenant que vous partagez ben j'en ai pris connaissance et je peux regarder si je peux l'appliquer à mon cas, et c'est cool franchement.

Merci :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des agents IA[Topic Unique] Machine Learning & Data Science
OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)Les anti IA
L'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires
Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...[Topic Unique] Claude by Anthropic
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Développement via IA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)