| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Développement via IA |
benp35 | Reprise du message précédent :
Message édité par benp35 le 14-08-2026 à 10:20:34 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Moundir |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 16-08-2026 à 10:58:29 --------------- |
Moundir | Oui, mais je me demande s'il existe une app ultra bien foutue qui permet de gérer simplement tous les profils pour ceux qui aiment tester tous les modèles. |
Fredouye Shivers ! | Ca m'a étonné de voir que oh-my-pi permet de se connecter avec un compte OpenAI / Anthropic
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Fredouye Shivers ! | Justement, j'ai vérifié --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
rz1 Profil supprimé | Petit retour d'expérience en vibe coding. Je ne suis pas développeur, mais admin de parc informatique dans l'enseignement supérieur. Pour nous, ça ouvre des portes qui n'auraient jamais été explorées, simplement parce que nous n'avions pas les compétences de développement en interne. En quelques mois, j'ai réalisé avec Codex/ChatGPT : - une application web de prise de photos des étudiants (cadrage automatique, intégration dans notre SI, etc.) qui devrait faire passer une campagne de 3 semaines à 2 jours - une application de synchronisation des enregistrements d'amphi avec rapprochement de l'emploi du temps et envoi automatique des mails - une interface unique de pilotage des amphithéâtres, pour ne plus jongler entre plusieurs applications web - une application qui récupère les enregistrements audio des instances, les transcrit, les résume et diffuse automatiquement le compte rendu par mail (via API du ministère) et, pour le plaisir, une petite application que vous pouvez essayer ici, et pour laquelle je n'ai trouvé aucun équivalent : https://lucid-forge.github.io/pyenclair/ Le tout réalisé avec Codex/ChatGPT. Je n'ai pas de religion sur les modèles ou les outils. En revanche, je trouve toujours aussi impressionnant de les voir raisonner, itérer et produire du code exploitable. Message édité par rz1 le 16-08-2026 à 19:47:50 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
libussa | Par curiosité, vous avez des comptes pros ou chacun prend son compte perso ? |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Cross topic
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pour ceux qui utilisent plusieurs abos codex
Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 17-08-2026 à 10:48:55 --------------- |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Message édité par Implosion du Sord le 17-08-2026 à 15:06:14 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 17-08-2026 à 21:08:53 --------------- |
epsiloncentaury | Trop content de mon bébé turf.. Plus de 400 versions, toujours en chantier. ChatGPT 5.6 Sol est le maître d'œuvre, avec DeepSeek, Qwen et Claude en renfort. Évidemment, le tout gratuitement. J'ai pas une utilisation de l'IA qui nécessite un abonnement. D'ailleurs, je ne sais pas comment font les utilisateurs avec tous ces abonnements cumulés, applis, jeux, streaming, Netflix, Amazon, etc. Ça doit dépasser deux fois le salaire. L'interface et le visuel sont un vrai casse-tête. Surtout que je voulais un truc spécial, vraiment pas courant. Mais entre ce que je veux et ce que les IA sortent, malgré des consignes strictes… Bref, au bout d'un moment, elles n'en font qu'à leur tête. PronoCash — application locale d’analyse et de pronostics hippiques PronoCash est une application web locale que je développe pour analyser les courses PMU, exploiter plusieurs années d’historique et construire des pronostics/tickets à partir des données réelles. L’application tourne directement sur le PC : • interface HTML / CSS / JavaScript dans le navigateur
PronoCash s’appuie actuellement sur une base d’environ 7 années de courses, depuis 2019. La base contient notamment : • réunions et courses
C’est une des fonctions importantes de l’application. La base peut être complétée ou actualisée : • par journée PronoCash récupère notamment : • les réunions La mise à jour est incrémentale : il n’est pas nécessaire de reconstruire toute la base à chaque fois.
Pour chaque course analysée, PronoCash peut produire plusieurs lectures : • Prudent Le moteur ne repose pas uniquement sur les cotes. Il peut exploiter différents éléments : • forme récente
Les cotes servent de référence de marché mais ne sont pas simplement recopiées. L’objectif est notamment de détecter : • les favoris fragiles
PronoCash peut travailler avec plusieurs types de paris : • Couplé L’application peut proposer des tickets différents suivant le profil de pronostic utilisé.
Un calculateur intégré permet de préparer les jeux : • bases
La base historique peut être explorée directement depuis l’application. Filtres disponibles notamment : • date / période On peut ensuite ouvrir les fiches détaillées des courses et consulter les informations disponibles.
La recherche permet de retrouver rapidement un cheval et d’étudier son historique : • courses précédentes
Le Labo sert à tester les idées avant de les utiliser dans le moteur principal. Il permet notamment : • d’étudier des critères historiques
PronoCash possède également un module de simulation et d’optimisation. Il permet : • de lancer des simulations sur plusieurs années
Le module Cash permet de rejouer les décisions de PronoCash sur l’historique. Il calcule notamment : • mises Je joue exclusivement en Point de vente PMU. Les rapports ePMU peuvent être affichés à titre de comparaison, mais ils restent séparés et ne sont pas mélangés au portefeuille Point de vente.
Un écran spécifique permet de comparer rapidement les cotes et les gains historiques. Pour chaque course on peut retrouver : • date L’objectif est notamment d’étudier l’impact réel des cotes sur le montant des rapports.
PronoCash peut télécharger et stocker les rapports définitifs PMU afin de disposer d’un historique exploitable pour les simulations et les analyses de rentabilité.
L’application utilise maintenant un thème maison que j’appelle « Croquis crème » : • fond papier crème
PronoCash n’est pas seulement un générateur de cinq numéros. Le projet regroupe dans une même application : Base historique PMU Utilisation sur smartphone PronoCash peut également être utilisé depuis un smartphone. L’application continue de tourner sur le PC, qui sert de serveur local, puis l’interface est accessible depuis le navigateur du téléphone sur le réseau, via le VPN de la freebox. • pas besoin d’installer une application Android dédiée
Évidemment, aucun système ne permet de garantir un gain aux paris hippiques. Le but est surtout de disposer d’un véritable outil d’analyse, de test et de suivi basé sur les données historiques. Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 18-08-2026 à 10:45:39 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
epsiloncentaury |
Je switchs de l'un a l'autre, suivant le besoin. Quand je pense que Claude ou Qwen feront mieux sur la demande. Mais j'utilise GPT 5.9 sol, 90% du temps, parce que c'est l'IA qui est la plus puissante non bridé, sans abonnement (pour un mois ). Meme si Qwen 3.8 MAx, on peut faire pas mal de chose sans abonnement. J'étais vraiment bloqué sur l'interface, C'est Qwen qui a débloqué la situation en allant vraiment sur ce que je voulais .. Message édité par epsiloncentaury le 18-08-2026 à 11:05:48 |
jo la pate |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
epsiloncentaury |
Je joue peu... D'ailleurs, je le regrette, parce que l'appli m'a donné des courses vendredi/samedi pour environ 700€ (multi 5/6 +trio ) pour des mises de moins de 15€. Coup de bol ? En tout cas, toutes les recherches statiques des pronos sur les courses passés, pas mirobolants pour l'instant, plutôt négatifs même .. Je te donne le prono du jour pour le quinté, des fois que tu sois tenté.. Reste encore des reliques de l'ancienne interface à nettoyer. Message édité par epsiloncentaury le 18-08-2026 à 11:36:07 |
kaloskagatos | Je trouvais ton message ironique --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Page Suivante |