| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
moyen_moins chat réincarné | Reprise du message précédent :
|
Pipould's |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ajout du support de Ling dans llama.cpp:
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
moyen_moins chat réincarné |
|
|
Pipould's |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Qwen 3.8 qui se pose la, a la cool Message édité par the_fennec le 17-08-2026 à 21:08:03 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Kyjja Y'a pot ! | Ça mesure quoi ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Nr13 | Je crois que c'est le score de chaque modèle à l'Artificial Analysis Intelligence Index, mais je suis pas sûr. |
edit: Retrouvé Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 17-08-2026 à 20:59:47 |
Kyjja Y'a pot ! |
Quelqu'un peut faire tourner son setup pour m'expliquer avec une belle infographie ? On évalue quoi ? Comment ? On pondère de quelle manière ? Quelle est la base 1 (ou 100, ou...) ? Parce que je doute franchement de la pertinence de ce ce graphique s'il consiste à mélanger des pommes et des patates pour arriver à un chiffre totalement arbitraire via la méthode wet finger index™. En l'état je vois juste un graphique de mauvais marketteux "regardez comme notre produit est meilleur que celui de la concurrence, la barre est plus haute" Edit : c'est pas après toi que j'en ai le fennec, c'est juste que ça me semble bien fumeux. Si je me fade la méthodologie :
Ok c'est bien, mais qu'est-ce que ça signifie exactement ?
Oh cool, de jolis mot de stats. Bon, un échantillon de 10 est trop faible pour faire des stats, on nous donne en filigrane des pseudos p-values dont on ne reparlera jamais (et que siginifie "intervalle de confiance à 95% pour l'Index machin +- 1%" ? Le reste de la phrase est à l'avenant, vous avez compris le truc Idem pour le tableau : Comment a été choisie la répartition des différentes catégories ? Même question pour l'Index. #statisticien #aigri Message édité par Kyjja le 17-08-2026 à 21:47:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
croustx Modoadorateur | Vous savez s'il y a une version abliterated de Qwen 3.8:27 de dispo ? Message cité 1 fois Message édité par croustx le 18-08-2026 à 10:45:09 |
bifidusse (actif) | Ce que je peux dire en tout cas c'est que Qwen3.8-27b (la version qui pèse 18Go) ne sait pas qui a chanté "Morgane de toi" Message cité 2 fois Message édité par bifidusse le 18-08-2026 à 10:52:26 |
Pipould's |
|
bifidusse (actif) |
neo world | Faut donner accès à internet à vos modèles |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
bifidusse (actif) |
|
croustx Modoadorateur |
|
moyen_moins chat réincarné | Faut que je mette le truc recherche internet dans lmstudio, c'est plus simple pour tester que lancer le serveur + modèle et configurer opencode. |
bifidusse (actif) |
|
neo world | Faut chercher dans les MCP de recherche pour votre plateforme :
|
yohaskan | Unsloth Studio aussi a l'option websearch + Agent (Openclaude, Openclaw, ou autres ) dans son chat et/ou server web API
|
bifidusse (actif) | Ok, Gemma4 26b est MoE, ça explique pourquoi je le trouve plutôt rapide alors qu'il déborde de mon GPU (si j'ai bien tout compris).
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | C'est surtout que c'est a la rue maintenant gpt oss --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bon on dirait qu'Opencode c'est pas encore ça
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'ai rien a gérer, mais c'est leeent --------------- Faudra que je teste un jour :o |
totosssfr Pousse-testa |
Un autre mcp que j'utilise : le mcp Microsoft learn (pratique pour consulter les docs MS sans réinventer la roue). D'ailleurs,j'aimerai bien tester la mise en place de mcp un peu partout pour le suivi des logs de tout le homelab ou piloter tel ou tel outil. J'ai vu que docker proposait quelque chose également. --------------- Pousse tarasse forever. |
bifidusse (actif) |
Message cité 1 fois Message édité par bifidusse le 19-08-2026 à 10:52:00 |
yohaskan | Tu as combien de VRam déja ? 16GB ?
Message cité 1 fois Message édité par yohaskan le 19-08-2026 à 11:44:01 |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |