| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
Pipould's | Reprise du message précédent :
|
Pipould's |
|
M300A | On a besoin d'aventuriers qui testent les backends amd et intel --------------- :wq |
Kyjja Y'a pot ! | Personne n'a fait remplacer la VRAM par des puces plus denses, vu que ça semble être le nerf de la guerre ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
neo world | y'a les M3 Ultra à 800 GB/s. Faut juste en trouver à un prix correct |
M300A | Et si on chope un mac comme ça, on peut le faire tourner sous Debian où on est obligé de se taper mac os --------------- :wq |
neo world | tu peux passer à Asahi Linux. Faut juste pas aimer les drivers et l'acceleration en général |
neo world | certains ont essayé DSH ? |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Je viens de migrer (douloureusement) de claudecode a opencode2, j'ai trop la flemme Bon en RPC avec les deux bc250 mon top c'est 10.99 tok/s pour le moment, je cherche des optimisations encore. Model : https://huggingface.co/AtomicChat/Qwen3.8-27B-GGUF en IQ4_XS Message cité 1 fois Message édité par Tronklou le 16-08-2026 à 16:29:41 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
moyen_moins chat réincarné |
|
neo world | Avec vulkan ? Tu as quoi comme message d’erreur ? Linux (app image ? ) ou windows |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Message cité 2 fois Message édité par Tronklou le 16-08-2026 à 18:31:18 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Kyjja Y'a pot ! |
Je voulais dire sur ses GPU, genre passer de 12 à 24 GB en dessoudant/ressoudant, m'voyez. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 16-08-2026 à 21:23:50 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
totosssfr Pousse-testa |
Je tourne actuellement avec une arc b60 pro 24 go (et c'est pas dit qu'une seconde ne soit pas livrée d'ici le week-end prochain). Avec vs code + continue.dev, il m'a sorti sa première appli fonctionnelle la semaine dernière : rien de transcendant, c'était juste un gestionnaire de todo list en asp.net ultra basique. Les enseignements depuis que je l'ai : Prochaine étape, essayer de limiter la réflexion de qwen qui a tendance à partir en thinking loop pour pas grand chose. A bientôt ! --------------- Pousse tarasse forever. |
neo world | pourquoi pas une deuxième B60 ? Ca offrirait 48GB Message cité 1 fois Message édité par neo world le 16-08-2026 à 21:51:57 |
totosssfr Pousse-testa |
La seconde b60 est dans mon panier depuis 2 jours... Message édité par totosssfr le 16-08-2026 à 22:02:30 --------------- Pousse tarasse forever. |
neo world | Le meilleur moyen de résister à une tentation… bla-bla-bla achète ! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Au prix d'une b70pro maintenant je préfère essayer de choper 2x5070ti --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
|
sloth | Bizarre qu'ils aient pas encore les scores du qwen 3.8 27b sur Artificial Analysis.
|
neo world | plus léger que kimi k3 et tout aussi capable dans plein de domaines : GLM 5.3 Message cité 1 fois Message édité par neo world le 16-08-2026 à 23:14:44 |
edit: j'ai testé la version atomic chat de qwen 3.8, s'pas mal. moins d'erreur bête dans le code généré que les versions unsloth (genre import numpy as np mais np.nan utilisé dans le code). Message édité par moyen_moins le 17-08-2026 à 03:52:40 |
Message édité par the_fennec le 17-08-2026 à 08:09:22 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | BC250 a 137 euros:
Pipould's |
|
Message édité par the_fennec le 17-08-2026 à 11:14:07 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |