Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  500  501  502
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°48711
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 11-09-2026 à 15:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

C'est quoi la SOURCE de ca ?

Et donc, toute la théorie est que Kimi, grands Seigneurs, ont fait gagner du pognon à Anthropic en payant de leur poche la différence de tarif ? Ca parait crédible, dis-donc :o

Sur un pépin interne court-terme, je veux bien. Pour essayer de faire croire que le modèle serait meilleur dans certaines conditions particulières, admettons (quoi que c'est considérer Claude comme "fondamentalement meilleur", raison pour laquelle je te demande la source. Si c'est Athropic eux-même, c'est douteux). A grande échelle comme ton screenshot essaye un peu de le faire passer, ca ne parait pas rationnel.

Je pense que leur idée était de gagner des utilisateurs, puis ensuite pousser leurs propres modèles avec une certaine popularité déjà acquise. Tu donnes l'impression que c'est pas cher et efficace, puis ensuite tu sors des modèles meilleurs et tu profites de la popularité déjà gagnée.

séssa :jap:

Message édité par AllenMadison le 11-09-2026 à 15:27:10

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°48712
Mevo
Divergent
Posté le 11-09-2026 à 15:32:02  profilanswer

Et les gens étant tellement cons, ils ne vont évidemment s'apercevoir de rien :o

Donc ta théorie serait que les Chinois se croient malins en ne l'étant pas réellement. Imaginons :jap: C'est possible, quoi. J'y crois moyen.

Déjà Anthropic (merci Olivie !) avait tartiné à propos des Chinois qui manigancaient pour (implicitement) "voler" des réponses de leur précieux Claude afin d'entrainer ces satanés modèles open-weights. "Bah oui, vous comprenez, ce que sort Claude est tellement formidable que tout le monde le veut, ou faire croire qu'ils produisent des réponses aussi bonnes". Et il est surtout important qu'Anthropic communique beaucoup dessus. OK :o

Message édité par Mevo le 11-09-2026 à 15:32:37

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°48715
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-09-2026 à 16:19:17  profilanswer

Qq pour prévenir Tibo, il me reste 3%, j'ai besoin d'un reset maintenant, merci :jap: :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°48716
ezzz
23
Posté le 11-09-2026 à 16:26:13  profilanswer

jix a écrit :

Qq pour prévenir Tibo, il me reste 3%, j'ai besoin d'un reset maintenant, merci :jap: :o

[:k_raf:1]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°48717
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-09-2026 à 16:27:47  profilanswer

jix a écrit :

J'ai claqué le reset ce matin. Tibo c'est plus ce que c'était.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°48718
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-09-2026 à 16:35:33  profilanswer

je sens que je vais en claquer un aussi et qu'il va arriver en mode "coucou voila un reset" juste après :o

---------------
n°48719
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2026 à 16:36:41  profilanswer

La suppression du forfait de $200 + les gens qui se plaignent qu'Astra aurait été "bridé" après son lancement...je crois pas qu'on aura un reset aujourd'hui :(

---------------

n°48720
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-09-2026 à 16:38:02  profilanswer

Olivie a écrit :

La suppression du forfait de $200 + les gens qui se plaignent qu'Astra aurait été "bridé" après son lancement...je crois pas qu'on aura un reset aujourd'hui :(

Suppression pour ceux qui ne l'ont pas déjà on est bien d'accord hein :heink:

---------------
n°48721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2026 à 16:39:38  profilanswer

jix a écrit :

Suppression pour ceux qui ne l'ont pas déjà on est bien d'accord hein :heink:

oui

---------------

n°48722
Mevo
Divergent
Posté le 11-09-2026 à 16:39:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils re-routaient en fait en douce chez Anthopic pour que ca paraisse bon, voyons :o
Maintenant ils ont arrêté et donnent les réponses réelles de leur modèle de mairde. Signé: Anthropic, service marketing :o

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°48723
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-09-2026 à 16:42:16  profilanswer

Je trouve que Luna consomme plus qu'avant... J'arrivais avant à travailler des journées complètes en full Luna sans taper le plafond, et là ca fait deux périodes de 5h successives que je suis limité.  

Constatez vous la même chose ?

n°48724
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2026 à 16:42:43  profilanswer

Mevo a écrit :

Ils re-routaient en fait en douce chez Anthopic pour que ca paraisse bon, voyons :o
Maintenant ils ont arrêté et donnent les réponses réelles de leur modèle de mairde. Signé: Anthropic, service marketing :o

Tu utilises quels modèles actuellement ?

---------------

n°48725
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-09-2026 à 16:45:17  profilanswer

sorg a écrit :

Je trouve que Luna consomme plus qu'avant... J'arrivais avant à travailler des journées complètes en full Luna sans taper le plafond, et là ca fait deux périodes de 5h successives que je suis limité.

Non pas avec Luna
Par contre Astra oui ça pompe quand même vite en medium
En low ça va encore

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48730
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-09-2026 à 17:04:35  profilanswer

sorg a écrit :

Ca me donne cette impression pour tous les modèles.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°48731
FlorentG
Posté le 11-09-2026 à 17:06:55  profilanswer

Olivie a écrit :

On est à 85% de chance de reset selon ce tracker  [:agkklr]

n°48732
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-09-2026 à 17:12:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

On est à 85% de chance de reset selon ce tracker  [:agkklr]

86 maintenant :o

Edit : bon ben je vais tenter de patienter :)

Message édité par jix le 11-09-2026 à 17:12:50

---------------
n°48733
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-09-2026 à 17:14:26  profilanswer

Je sais pas si on en aura un ces prochains jours, ils essayent de faire de la place en capacité et ont arrêté de vendre les forfaits 200$ pro 20x
Je verrais plus un reset pour le weekend prochain, après avoir débranché GPT 5.3 codex spark  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48735
Mevo
Divergent
Posté le 11-09-2026 à 17:18:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu utilises quels modèles actuellement ?

Principalement Grok (4.6), en ce moment + un peu de Chinois (GLM / Kimi / Qwen), en fonction des usages (+ du local).

Je n'ai que des comptes gratuits (qui me vont généralement bien pour un usage "Chat" simple), et sinon, je route tout par OpenRouter. Donc j'ai accès à quasi tout ce que je veux, comme je veux, quand je veux, et je paye ce que j'utilise. Qui est peu par moments ou davantage si j'ai de gros besoins. Vos histoires d'abonnements, de resets, de limitations, c'est un truc à devenir cinglé à mes yeux (et je le suis déjà assez comme ca, il parait :o ). Après, je ne code pas comme un fou du tout (ce qui justifie potentiellement davantage ce que vous faites :jap: ). Ca reste du "hobby". Pour les conneries que je fais, Grok fait généralement le job attendu. Enfin, j'en suis "content", quoi.

---------------
n°48736
FlorentG
Posté le 11-09-2026 à 17:23:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Vos histoires d'abonnements, de resets, de limitations, c'est un truc à devenir cinglé à mes yeux (et je le suis déjà assez comme ca, il parait :o ).

Oui on rigole bien, mais c'est vrai. Quand tu regardes chaque intervention de Tibo sur X, t'as tous les mecs qui rappliquent limite à genou, à supplier pour un reset. Ça commence à ressembler à la cour des miracles.

Si tu l'utilises dans un contexte professionnel, il y'a un moment où il faut passer à la caisse, c'est tout. Comme pour n'importe quel bout de matos, tu investis à hauteur de ce que tu espères que ça te rapporte.

n°48738
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-09-2026 à 17:35:10  profilanswer

FlorentG a écrit :

Oui on rigole bien, mais c'est vrai. Quand tu regardes chaque intervention de Tibo sur X, t'as tous les mecs qui rappliquent limite à genou, à supplier pour un reset. Ça commence à ressembler à la cour des miracles.

Si tu l'utilises dans un contexte professionnel, il y'a un moment où il faut passer à la caisse, c'est tout. Comme pour n'importe quel bout de matos, tu investis à hauteur de ce que tu espères que ça te rapporte.

Oui dans un cadre pro, mais honnêtement, ont pas plutôt une énorme bande de gosses sous dopamine a tester tout et n'importe quoi tellement le truc est magique ?  
On est loin d’être dans un cadre d'usage entre gens censés et responsable là :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°48740
Mevo
Divergent
Posté le 11-09-2026 à 17:38:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si tu l'utilises dans un contexte professionnel, il y'a un moment où il faut passer à la caisse, c'est tout

C'est clair. Après, je comprends aussi la tentation d'essayer d'optimiser en jonglant avec abonnements et autres resets. Surtout quand c'est pour toi seul et que c'est "semi-pro", on va dire.

Perso, je ne code pas du tout "professionellement" comme ca semble être le gros de l'usage pour pas mal de monde, ici. Et je vais être honnête, payer un abonnement élevé (par ex. un $200, ou $300 pour SuperGrok heavy) et ne pas forcément l'utiliser par moments (ce qui m'arrive), ca me boufferait un peu psychologiquement :D (payer pour quelque chose qu'on n'utilise pas, c'est comme gâcher la nouriture, ca ne se fait pas. Un problème d'éducation, sans doute). Je préfère la liberté d'usage et le coût variable qui va avec. Et de ne pas être limité non plus si t'as envie d'utiliser. T'as '"juste" à payer :o Mais c'est simple.

Message édité par Mevo le 11-09-2026 à 17:40:09

---------------
n°48743
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2026 à 18:35:41  profilanswer

kinglaos a écrit :

Vous utilisez quoi comme skills pour codex/claude pour leur faire faire une interface pour une appli ? Je vibe code une appli pour le suivi de mes entrainements, les deux me sortent des interfaces ignobles en termes d'ergonomie et d'informations affichées. J'ai beau passer par Astra et lui faire corriger encore et encore, ça reste vraiment médiocre. Bon j'imagine que j'ai une bonne part de responsabilité en ce qui concerne la qualité de mes prompts, mais quand même ... [:massys]  

Il y a Claude Design, mais pas encore testé.

n°48752
H00d
Posté le 11-09-2026 à 20:25:00  profilanswer

https://cf.preview.redd.it/gpt-6-sol-is-coming-soon-v0-kx3brgfetvoh1.png?auto=webp&s=73a8d34789c3869e2d994df67b3cb586a88d947c

gpt 6 sol appeared in the openai api.

n°48753
XaTriX
Posté le 11-09-2026 à 20:27:15  profilanswer

allez opus5.1, plus vite :fou:

---------------
[:dawa]
n°48754
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-09-2026 à 20:48:52  profilanswer

n°48759
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2026 à 21:28:54  profilanswer

Citation :

@elonmusk
Grok 4.7 needs a few more days to cook.

We might have penalized response length too much (or something) in RL, as it still gives up on hard tasks (that it can do!) too early and isn’t yet sufficiently rigorous in checking its work.

---------------

n°48761
XaTriX
Posté le 11-09-2026 à 22:01:21  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543224

C'est quoi ces réserves ?

---------------
[:dawa]
n°48763
Mevo
Divergent
Posté le 11-09-2026 à 22:25:26  profilanswer

Un truc pour te rendre encore plus chèvre qu'avec déjà tout le reste :pt1cable: :o

Content d'entendre parler de Grok au mileu de tout ca. Pour une fois  :bounce:

---------------
n°48766
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2026 à 22:43:16  profilanswer

Mevo a écrit :

Un truc pour te rendre encore plus chèvre qu'avec déjà tout le reste :pt1cable: :o

Content d'entendre parler de Grok au mileu de tout ca. Pour une fois  :bounce:

Ben t’es le seul à l’utiliser et tu n’en parles pas [:michel_cymerde:7]

---------------

n°48770
Mevo
Divergent
Posté le 11-09-2026 à 22:52:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben t’es le seul à l’utiliser et tu n’en parles pas [:michel_cymerde:7]

Bah, si tu trouves que je ne poste pas assez à ton goût, faut le dire :o Il faut faire des choix dans la vie (en tout cas, il parait). Je ne peux pas parler de tout, sinon je n'ai pas fini.

Je peux aussi causer du fait que tu peux créditer ton compte OpenRouter direct en crypto, par exemple. Ce qui boucle avec les anciennes "discussions" sur le topic crypto que tu ne pouvais pas payer ce dont tu avais besoin directement avec, etc.
(Bon, ces enfulés prennent 5% supplémentaires sur le montant, tout de même :o Mais ils ont tout mon respect pour au moins le proposer).

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  500  501  502
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)