Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  499  500  501
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°48607
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2026 à 18:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

15h par jour en pro ça va, tu t'en sers comme baby phone? :O

Non c'était quand j'étais en plus, j'ai eu une seule fois la limite. Comme j'ai jamais vu quelqu'un parler d'une limite du voice, j'ai cru à un bug :o

---------------

n°48618
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 10-09-2026 à 20:08:51  profilanswer

Vous utilisez quoi comme skills pour codex/claude pour leur faire faire une interface pour une appli ? Je vibe code une appli pour le suivi de mes entrainements, les deux me sortent des interfaces ignobles en termes d'ergonomie et d'informations affichées. J'ai beau passer par Astra et lui faire corriger encore et encore, ça reste vraiment médiocre. Bon j'imagine que j'ai une bonne part de responsabilité en ce qui concerne la qualité de mes prompts, mais quand même ... [:massys]  

n°48621
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2026 à 20:22:49  profilanswer

kinglaos a écrit :

Vous utilisez quoi comme skills pour codex/claude pour leur faire faire une interface pour une appli ? Je vibe code une appli pour le suivi de mes entrainements, les deux me sortent des interfaces ignobles en termes d'ergonomie et d'informations affichées. J'ai beau passer par Astra et lui faire corriger encore et encore, ça reste vraiment médiocre. Bon j'imagine que j'ai une bonne part de responsabilité en ce qui concerne la qualité de mes prompts, mais quand même ... [:massys]  

Pourquoi tu ne lui donnes pas une interface que tu aimes et tu lui demandes d'adapter ?

---------------

n°48626
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2026 à 20:30:55  profilanswer

n°48629
Mevo
Divergent
Posté le 10-09-2026 à 20:53:36  profilanswer

filiptiff a écrit :

Si tu lui demandes de sauver les enfants du cancer, elle pourrait tuer les parents qui fument au lieu de chercher un médicament car ce serait plus efficace. L'exemple est grossier mais c'est pour illustrer.

Ou elle bute direct les enfants. Elle les a "sauvé du cancer". A job well done :o

Perso, je trouve qu'il y a souvent un léger paradoxe dans l'histoire: On s'inquiète supposément d'une IA "super-intelligente" parce qu'on présuppose qu'elle va être totalement conne, en fait. Ca en dit peut-être davantage sur ceux qui s'inquiètent de la sorte :D

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°48634
H00d
Posté le 10-09-2026 à 21:31:15  profilanswer

kinglaos a écrit :

Build Web App, on en avait parlé il y a une trentaine de pages, si tu as envie de relire la conversation : https://forum.hardware.fr/hfr/ia/ge [...] htm#t45429

n°48638
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2026 à 21:50:47  profilanswer

Je ne trouve pas la ligne où il dit qu'il reset :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°48641
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2026 à 21:53:24  profilanswer

Intéressant ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542980
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/542979
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542978
https://x.com/OpenAIDevs/status/2098130636813050009

Message édité par bulldozer_fusion le 10-09-2026 à 21:54:03

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48643
Yann_421
Posté le 10-09-2026 à 21:58:33  profilanswer

Je me sers de l'IA pour du dev web/python, du reverse engineering pour "de-clouder" mes équipements, des applis Android persos et de la programmation sur microcontrôleurs.

Je suis le seul à trouver que les derniers modèles de Claude (Opus et Sonnet) "réfléchissent trop", du coup sont très lents à répondre et au final ne sont pas très concluants, alors qu'ils crament les quotas beaucoup plus rapidement qu'avant?

Ce soir, j'ai passé le même prompt simple et court pour qu'ils me génèrent un fichier 3D (en SCAD) d'un boitier de Raspberry Pi 1 en se débrouillant seuls pour trouver les cotes, imaginer le boitier, et écrire le code.  
Sonnet m'a sorti un boitier avec un quart des orifices pour les E/S et avec une face manquante.
Opus a tourné très longtemps pour sortir quelque-chose de propre mais en laissant de grandes fenêtres rectangulaires sur toutes les faces au lieu de mettre seulement des trous aux bons endroits. Zéro prise de risque, résultat conforme à la demande, les prises seront bien accessibles mais bof, l'idée était d'avoir un boitier sur mesure... (Après avoir obtenus ces deux fichiers, j'avais utilisé 52% de ma fenêtre de 5h de l'abo à 20 balles!)
Spark Muse 1.3 m'a sorti beaucoup plus rapidement un boitier qui a l'air d'avoir tous les trous aux bons endroits même si le système de glissière du couvercle semble plus basique que celui fait par Opus. Je n'avais jamais utilisé ce modèle, je l'ai pris au hasard dans l'Opencode qui me sert d'habitude à faire tourner des modèles en local)

Du coup, j'ai presque envie de mettre quelques dizaines d'euros sur Openrouter pour tester plus de modèles car j'ai l'impression que pour mon usage les plus gros modèles ne sont pas forcement les plus adaptés. Je préfère être très directif dans mes demandes et avancer petit à petit plutôt que de laisser l'IA improviser et passer du temps à corriger ce qui ne va pas car ça ne correspond pas à ma vision. On dirait que les gros modèles veulent être trop autonomes au point de s’éloigner de la demande de base. Ils sur-utilisent les outils, font un paquet de tests et protos pas forcement justifiés vu le résultat derrière.

L’intérêt serait donc de développer avec des "petits modèles" puis de faire auditer les failles et optimiser le code par par Opus en fin de boucle.

Y'en a t'il parmi vous qui ont ce fonctionnement? Ça marche?

---------------
Flick r
n°48645
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 10-09-2026 à 22:18:49  profilanswer

Je dirais surtout qu'Opus et Sonnet se sont bien dégradés en terme de performance depuis quelques temps. Je t'encourage a tester GPT avec Astra notamment ou Fable dans ton abonnement actuel.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°48646
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2026 à 22:24:09  profilanswer

Tronklou a écrit :

Je dirais surtout qu'Opus et Sonnet se sont bien dégradés en terme de performance depuis quelques temps. Je t'encourage a tester GPT avec Astra notamment ou Fable dans ton abonnement actuel.

+1

---------------
n°48649
kaloskagat​os
Posté le 10-09-2026 à 23:46:01  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Hello les vibe coders :o

Je viens de découvrir ça pour ceux qui utilisent des modèles auto hébergés : https://www.nvidia.com/fr-fr/ai-on- [...] ai-router/

Le logiciel permet de répartir les agents sur différents PC, le votre, celui du fiston, celui de madame,... Suffit de l'ajouter au cluster et il fait ça redirection solo.

Cool merci pour l'info

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°48650
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2026 à 23:55:03  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Hello les vibe coders :o

Je viens de découvrir ça pour ceux qui utilisent des modèles auto hébergés : https://www.nvidia.com/fr-fr/ai-on- [...] ai-router/

Le logiciel permet de répartir les agents sur différents PC, le votre, celui du fiston, celui de madame,... Suffit de l'ajouter au cluster et il fait ça redirection solo.

Pair :D

---------------
n°48651
Mevo
Divergent
Posté le 11-09-2026 à 01:48:18  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je préfère être très directif dans mes demandes et avancer petit à petit plutôt que de laisser l'IA improviser et passer du temps à corriger ce qui ne va pas car ça ne correspond pas à ma vision. On dirait que les gros modèles veulent être trop autonomes au point de s’éloigner de la demande de base. Ils sur-utilisent les outils, font un paquet de tests et protos pas forcement justifiés vu le résultat derrière.

L’intérêt serait donc de développer avec des "petits modèles" puis de faire auditer les failles et optimiser le code par par Opus en fin de boucle.

Y'en a t'il parmi vous qui ont ce fonctionnement? Ça marche?

C'est intéressant et ca rejoint ... ce que les LLMs avaient tendance à me dire eux-même du concept "d'agents": Que si ca dévie un peu à un moment (ou s'il y a une erreur), ca "compose" (comme les intérêts) ou "cascade" ensuite derrière. Et les gros modèles ont de plus en plus tendance à avoir un comportement "d'agent" en réponse (avec des boucles, ou ne serait-ce que de la "réflexion" en amont, et souvent intermédiaires).

Il est certain que plus tu "laisses faire" plutôt que d'itérer toi-même avec une certaine supervision et direction, et plus ca va dans SA direction. D'autant plus que tes prompts sont "courts" (pas un problème que j'ai :o)

Et si tu veux que ca corresponde à TA VISION, alors oui, ta logique tient totalement  [:giz]  

Les "petits modèles" restent moins performants, dans presque tous les cas. C'est moins cher, c'est plus rapide, mais c'est souvent moins bon. Le "multi-modèles" avec un ou plusieurs qui génèrent, un ou d'autres qui vérifient, etc., ce n'est sans doute pas la panacée non plus. Quoique, ca peut se faire, mais n'en attend pas de "miracles", à mon sens.

Après, t'as la problématique du coût et t'as la problématique d'obtenir ce que tu veux/un truc "bon", qui sont éventuellement deux choses séparées. Mais oui, la DIRECTION est très certainement nécessaire et ce qui sera un gros rôle des humains à l'avenir. Surtout pour les gens qui veulent ce qu'ils veulent (ce qui est bon, parce que le généré par IA "pur", c'est pas top. Tu peux lire un peu Moltbook pour t'en apercevoir: Les messages sont structurellement super bons, ca correspond à ce qui est "attendu" d'un message sur un forum, mais CE DONT ils parlent, ou la teneur des réponses, etc., c'est assez nul. Sans un humain derrière pour piloter, t'as du "slop", quoi)

Je te partage une réponse que m'avait fait un modèle (plutôt petit, d'ailleurs) qui ne me parait pas mauvaise et rejoint ton post. Mon sujet était un peu différent et avait trait à l'évolution du bon vieux "il suffit de payer quelqu'un" jusqu'aux "agents IA qui vont faire à ta place" maintenant: https://rentry.co/5kiiermv

Message édité par Mevo le 11-09-2026 à 01:58:45

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  499  500  501
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)