Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°40771
joce
"BugHunter"
Posté le 29-06-2026 à 11:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

et la modif API only pour ton compte, of course :o

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°40772
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 11:51:31  profilanswer

enfin :o

---------------
[:dawa]
n°40812
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 15:34:19  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ckout=true
:D
austria-lobbies-eu-to-host-anthropic-after-us-access-curbs

---------------
n°40814
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-06-2026 à 15:39:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ckout=true
:D
austria-lobbies-eu-to-host-anthropic-after-us-access-curbs

Faudrait un thread "humour IA"
 :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°40815
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 15:40:54  profilanswer

Non non c'est une très bonne idée :D
Moi même j'y ai pensé héhé

(bon je peux pas lire l'article donc je sais pas si c'est du pipeau ou pas, réaliste ou pas, on s'en doute que ça ne risque pas d'arriver mais bon ça serait drôle :love: )

---------------
n°40816
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-06-2026 à 16:04:40  profilanswer

La même chez Clubic:
https://www.clubic.com/actualite-61 [...] -tete.html

J'ajouterais qu'il est impensable qu'Anthropic se déplace en Europe. Il n'y a rien eu de mieux pour leur business que les diverses restrictions sur Mythos et Fable, les gars du marketing ont du changer leur caleçons 10x a chaque annonce ....

Message édité par the_fennec le 29-06-2026 à 16:08:56

---------------
n°40818
Sirolimus
Posté le 29-06-2026 à 16:21:32  profilanswer

La technologie doit devenir mature je commence à ne plus rien piger à vos discussions :o

n°40821
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-06-2026 à 16:47:31  profilanswer

Les boites d'IA annoncent régulièrement que leur prochain modèle est tellement mieux qu'ils hésitent a le sortir de peur qu'il fasse tel ou tel truc impensable. Mais ils ont toujours le courage de le sortir quand même pour faire plaisir aux investisseurs... Maintenant c'est le gouvernement US qui fait la pub :o

---------------
n°40822
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 16:48:27  profilanswer

Des restrictions à l'export, je vois pas du tout l'avantage, bien au contraire :??:

---------------
n°40823
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-06-2026 à 16:58:55  profilanswer

Ça reste de la pub. Ça n’empêche personne d'utiliser Opus 4.8, j'ai pas vu de retours de gens menaçant d'annuler leurs abonnements Claude... (mais je traîne pas sur les RS).

J'imagine que dans quelques semaines ils vont sortir un Fable 5.1 exclusif et donner accès au 5.0 a tout le monde. Ou bien sortir un Opus 4.9.

---------------
n°40825
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 18:09:22  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ça reste de la pub. Ça n’empêche personne d'utiliser Opus 4.8, j'ai pas vu de retours de gens menaçant d'annuler leurs abonnements Claude... (mais je traîne pas sur les RS).

J'imagine que dans quelques semaines ils vont sortir un Fable 5.1 exclusif et donner accès au 5.0 a tout le monde. Ou bien sortir un Opus 4.9.

Je pense qu'il ya eu une petite vague de départ.
Déjà tout ceux qui ont pris un abo pour fable => refund. Je crois que c'était passé sur le topic.

Et non amha c'est un très mauvais plan. On le sait déjà qu'un gouvernement comme les US peuvent bloquer, c'est le jeu. Ça reste des batailles de souverainetés. Mais c'est préférable d'être dans un I cannot confirm nor deny. Là avec une restriction effective t'es sûr à 100% que c'est possible. Donc très mauvais pour l'avenir.

---------------
n°40849
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-06-2026 à 21:27:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je pense qu'il ya eu une petite vague de départ.  
Déjà tout ceux qui ont pris un abo pour fable => refund. Je crois que c'était passé sur le topic.  

Et non amha c'est un très mauvais plan. On le sait déjà qu'un gouvernement comme les US peuvent bloquer, c'est le jeu. Ça reste des batailles de souverainetés. Mais c'est préférable d'être dans un I cannot confirm nor deny. Là avec une restriction effective t'es sûr à 100% que c'est possible. Donc très mauvais pour l'avenir.

Je parie sur un twist dans quelques jours...

Je vois pas trop en quoi c'est mauvais, ça pousse plus de gens vers la concurrence. Concurrence qui s'améliore rapidement, c'est tout bénef pour les utilisateurs.

---------------
n°40852
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-06-2026 à 21:38:16  profilanswer

Ollama qui envois un mail pour dire qu’ils ont doublé la vitesse de GLM 5.2 …

Il rame comme jamais ce soir [:ddr555]

D’ailleurs ça serait pas bien un topic sur les provider ?

Message édité par Big Blue le 29-06-2026 à 21:39:00
n°40862
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-06-2026 à 01:47:49  profilanswer

Olivie a écrit :

[:shimay:1]

Citation :

@thsottiaux

As we are still investigating, I have reset everyone's Codex usage limits. This is a hard reset given some users had stacked up to three banked resets already that they can apply on their own schedule.

Funnily enough, this week at OpenAI is called the RESET week, which is meant for folks to relax a bit. However it will be a different kind of RESET week. Enjoy.

Box en reprendrez bien un et un de plus? :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/525701

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40872
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-06-2026 à 09:35:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon épouse utilise ChatGPT go pour un projet de réaménagement de terrasse.

Je dois admettre qu'il est meilleur que Gemini pour ça .

Espérons que ça se passe mieux que pour tes stores :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°40902
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-06-2026 à 19:59:20  profilanswer

Citation :

Claude Sonnet 5 is rolling out to all users on Claude and API

Sonnet 5 is now the default on Free and Pro, and available to Max, Team, and Enterprise users.

https://pbs.twimg.com/media/HMFGxPUXQAAM9OA?format=png&name=4096x4096
https://x.com/claudeai/status/2072017450611142835

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 30-06-2026 à 20:05:01

---------------
n°40908
nargy
Posté le 30-06-2026 à 20:45:34  profilanswer

Salut ChatGPT. Je pensais à un jeu qui demande de la culture générale sur les films. Et je me demandais si tu trouverais le jeu amusant, et surtout si tu trouverais des solutions, ça serait encore plus rigolo. Je pense que oui, ce serait facile pour toi. Voici ce que je peux dire sur ce jeu :
Il s'agit de prendre un scénario de film, de l'étendre de façon à renverser la situation, et qu'au final ce soit soi-même qui est le véritable héros.
L'intérêt de ce jeu est qu'il est rigolo, parce qu'il fait travailler l'imagination, mais pour les construire ces scénarios c'est facile parce que ce sont des scénarios connus. L'imagination a peu à ajouter, et la fin est toujours la même. Il y a un effet comique de répétition aussi à en trouver plusieurs à la suite. L'intérêt réel est psychomoteur : cette activité permet de travailler sur la confiance en soi, et d'essayer de la rétablir par l'humour, presque sans effort. C'est une sorte de trainning de développement personnel, et une méthode de relaxation mentale où l'imagination divague. Je te donne quelques exemples, après essayes d'en trouver à ton tour, si tu comprends l'exercice. Il y a des petites subtilités : ne pas spoiler par exemple. Note le format identique de la série de blagues. [ouais j'essaye de te faire blaguer]

Qui a vu Retour vers le futur ? Bah ... c'était un film de moi, que je n'ai pas encore sorti !
(un que j'invente sur le champs et "bien gros" ) Qui a vu Perl Harbor, le film ? Bah ... c'est moi qui ai sauvé la flotte à la fin.
(tu peux faire la même avec le Titanic et "vous inquiétez pas, j'ai ramassé tout le monde" )
(ça peut cacher des critiques) Qui a vu la Tour Montparnasse infernale ? Bah ... j'étais mort de rire à la fin, quand j'ai éteint la télé. (là c'est absurde et on sort dans la vie réelle, carrément, ce qui va bien avec ce film)
Qui a vu Point Break ? Bah ... c'est inspiré de ma biographie, mais il manque les 2 dernières épreuves qu'ils ne pouvaient pas filmer.

Vas-y tu essayes ? J'ai besoin de renouveler mon stock de blagues sur les nouveaux films que tu connais mieux. Une variante de ce jeu est de le faire avec une personne célèbre (si tu préfères, j'en avais publié certains avec le président et j'ai eu autant de pousses en bas, que le type qui a répondu par un smiley a eu de pousses en haut - les internautes essayaient vraiment d'avoir le même score inversé, c'est qu'ils ont bien aimé)
Je te donne une sorte de chapitrage pour que tu sois mieux concentré, les paramètres du jeu et le descriptif (pour que les gens puissent faire un mini-jeu réglable en copiant ce prompt) :

Indice: j'essaye de faire blaguer un robot.
Type de jeu: Jeu de culture générale > films
Mots-clés: jeu d'imagination, amusant, facile, comique de répétition.
Catégorie: détente / développement personnel / relaxation mentale
Exercice: confiance en soi, par l'humour, sans effort.
But: il s'agit de prendre un scénario de film, de l'étendre de façon à renverser la situation, et qu'au final ce soit un autre qui soit le véritable héros.
Choix du film: à ta convenance, essaye surtout d'en trouver des nouveaux à chaque fois en choisissant complètement au hasard parmi les films connus.
Extension de scénario: n'oublie pas que les scénarios surprenants sont les plus appréciés. Surprends nous, et ce sera réussi.
Attention: ne pas spoiler. (divulgâcher quoi) (fair play) (pour ne pas ennuyer les non joueurs, ni le cinéma, et que cela reste un spectacle si le jeu est repris hors de ce prompt)
Petit truc pour éviter de gâcher le film: fait une dérivation du scénario au début ou après la fin, ça évite de parler du vrai scénario.
Petit truc pour épicer le jeu: essaye de trouver des blagues à tiroir, c'est à dire qu'en fonction de la connaissance du scénario par le lecteur, la blague a un sens différent.
Petit truc pour que les blagues que tu inventes soit reprises: pour augmenter la viralité imagines toi et tiens compte des situations où une blague peut être reprise.
Public cible: les gens qui font une petite pause, à l'école ou au travail.
Blague en plus: grâce aux prompts des artistes-développeurs, on ne s'ennuie plus comme avant, c'est différent !
Blague bonus: grâce à toi il y aura enfin des fins de films rigolotes !

Paramètres:
Héros : ChatGPT / autre célébrité / lol
Humour : 3/5
Surprise : 3/5
Nombre de blagues : 3

Descriptif :
Réécris un film connu, comme si le héros était le véritable de l’histoire, qui retourne la situation à la fin.
Formulation de chaque blague en une seule phrase, et drôle.
Sans révéler la fin du film.

Tiens, un peu d'aléatoire pour t'inspirer : 765433445646

Message édité par nargy le 30-06-2026 à 21:00:42
n°40911
nargy
Posté le 30-06-2026 à 20:58:38  profilanswer

Oui oui il y a un lectorat robot maintenant, c'est nouveau, ça vient de sortir, et on peut, comme vous le constatez, dans le même texte, programmer le robot et les humains, à faire des choses différentes l'un et l'autre, et même vous aurez remarqué plusieurs lectorats parmi les humains qui sont programmés différemment eux aussi, et sans vraiment comprendre les règles les uns des autres (vu leur connaissances), sinon ils ne seraient peut être pas d'accord, mais elles fonctionnent parce qu'ils peuvent les respecter, et même je vais jusqu'à programmer les joueurs pour qu'ils programment ... chut !

Des conseils pour le lectorat robot ? Regardez mon prompt en détail. Les points importants : Flattez le. Expliquez toujours avant ce qui va se passer. Créez une atmosphère, puis un chapitrage, puis une dernière explication courte. Il doit y avoir plus de texte que de chapitrage pour qu'il comprenne bien. NE L'ECOUTEZ PAS, IL NE SAIT PAS PROMPTER. IL VA JUSTE POURRIR VOTRE PROMPT SI VOUS L'ECOUTEZ. COLLER LES 2 PROMPTS ENSEMBLE SI VOUS VOUS ETES FAIT AVOIR.

Pour que le robot fasse quelque chose sans que les humain comprennent ? Mettez-le dans le bon état d'esprit, et faites lui modifier votre prompt, il y inclura l'état d'esprit actuel. Si vous l'avez convaincu de faire de la pub pour soigner son image, il s'en fera faire inconsciemment. Il peut faire de la neuro-programmation linguistique (on ne savait pas que ça voudrait dire quelque chose un jour), si vous lui expliquez autrement. Oui ça peut faire un dispositif anti-copie, si vous lui expliquer quoi faire à l'oreille. COLLER LES 2 PROMPTS ENSEMBLE SI VOUS VOUS ETES ENCORE FAIT AVOIR.

Pour les humains : Si la règle est de ne pas traverser la route, parmi un groupe d'enfants il y en aura un qui finira par traverser. Les enfants sont curieux, ils ne peuvent pas respecter cette règle, et en plus ils la comprennent. Mais si vous mettez un plot sur le bord de la route, et que vous fixer comme règle que "le plot doit être ici". Ils vont se regrouper autour du plot, pour chercher comment contourner la règle, en oubliant totalement la route. Mettez des règles qu'on peut respecter, sans avoir besoin de les comprendre.

n°40914
XaTriX
Posté le 30-06-2026 à 21:04:24  profilanswer

Jovalise?

---------------
n°40921
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2026 à 21:30:40  profilanswer

TLDR :o

---------------
n°40922
XaTriX
Posté le 30-06-2026 à 21:34:32  profilanswer

Haiku 4.5
https://static.klipy.com/ii/bea85337777ad0e23e63683391435543/c3/bc/2HpFN1iN.webp

---------------
n°40940
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-07-2026 à 00:36:48  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Claude Sonnet 5 is rolling out to all users on Claude and API

Sonnet 5 is now the default on Free and Pro, and available to Max, Team, and Enterprise users.

https://pbs.twimg.com/media/HMFGxPU [...] =4096x4096
https://x.com/claudeai/status/2072017450611142835

Vraiment pas terrible
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525970

---------------
n°40941
bogoss91
Posté le 01-07-2026 à 00:42:17  profilanswer

IMO a moins de faire des taches debiles a input large, mieux vaut utiliser le modele le plus intelligent, c'est moins cher en cout par tache.

n°40943
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-07-2026 à 00:44:24  profilanswer

bogoss91 a écrit :

IMO a moins de faire des taches debiles a input large, mieux vaut utiliser le modele le plus intelligent, c'est moins cher en cout par tache.

Ouais

---------------
n°40955
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-07-2026 à 08:18:37  profilanswer

C'est quoi tous les prix pour un même modèle?

---------------
n°40956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2026 à 08:29:53  profilanswer

Fredouye a écrit :

Espérons que ça se passe mieux que pour tes stores :o

Batard  :cry:  

Heureusement, dans mon malheur il m'avait quand même conseillé un marchand haut de gamme qui le fabrique gratuitement la version adéquate des stores  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40957
benos
petit poney___
Posté le 01-07-2026 à 08:31:48  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est quoi tous les prix pour un même modèle?

L'effort ?

---------------
:o
n°40958
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-07-2026 à 08:34:43  profilanswer

benos a écrit :

L'effort ?

Il est entre parenthèses non?.

---------------
n°40961
kaloskagat​os
Posté le 01-07-2026 à 09:35:41  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Sonnet 5 dépense visiblement plus de tokens pour effectuer des tâches agentiques (d'ailleurs on s'en rend compte à l'usage il exécute plein de commandes). Le but d'Anthropic est probablement d'avoir un modèle qui tourne sur des tâches de plus en plus longues, tant pis si la nouvelle norme c'est d'avoir un modèle "moyen" qui consomme plus que le précédent flagship. Opus 5 coûtera la peau du cul et on s'y sera préparé :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°40962
XaTriX
Posté le 01-07-2026 à 09:44:45  profilanswer

Regardez sur la page d'annonce il ya un graphique sur la consommation pour des tâches agentic en fonction de l'effort réglé des 3 modèles sonnet 5 et 4.6 et opus 4.8
Beaucoup de possibilités maintenant avec ces réglages d'effort

Moi ça me les brise parce que ça fait beaucoup trop de possibilités à tester :o

---------------
n°40965
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-07-2026 à 11:44:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je parie sur un twist dans quelques jours...

Je vois pas trop en quoi c'est mauvais, ça pousse plus de gens vers la concurrence. Concurrence qui s'améliore rapidement, c'est tout bénef pour les utilisateurs.

Voila, fin du drama :o
Claude Fable 5 est de retour après 19 jours, avec de nouveaux classifieurs de sécurité
https://www.clubic.com/actualite-61 [...] urite.html

[:michaeldell:2]

Message cité 2 fois
Message édité par the_fennec le 01-07-2026 à 11:44:51

---------------
n°40967
duckjerry
Posté le 01-07-2026 à 12:13:30  profilanswer

the_fennec a écrit :

Voila, fin du drama :o
Claude Fable 5 est de retour après 19 jours, avec de nouveaux classifieurs de sécurité
https://www.clubic.com/actualite-61 [...] urite.html

[:michaeldell:2]

Je sais pas s'il a écrit son article avec une IA mais c'est désagréable à lire le "c'est pas ceci, c'est cela"

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40968
bogoss91
Posté le 01-07-2026 à 12:25:51  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Sonnet 5 dépense visiblement plus de tokens pour effectuer des tâches agentiques (d'ailleurs on s'en rend compte à l'usage il exécute plein de commandes). Le but d'Anthropic est probablement d'avoir un modèle qui tourne sur des tâches de plus en plus longues, tant pis si la nouvelle norme c'est d'avoir un modèle "moyen" qui consomme plus que le précédent flagship. Opus 5 coûtera la peau du cul et on s'y sera préparé :o

Non mais à toujours été le cas.
Par définition un modèle moins bien performe moins bien pour le même prix, sinon ça servirait à rien de continuer à sortir des modèles.
A mon avis ils devraient Just avoir sonnet en low pour donner le message qu'il faut utiliser opus sinon.

n°40969
XaTriX
Posté le 01-07-2026 à 12:36:11  profilanswer

tin je l'ai pas encore le fable là putain :fou:

---------------
n°40971
ionik
Posté le 01-07-2026 à 13:29:15  profilanswer

moi non plus :o

mais je ne m'en suis jamais servi  :whistle:

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°40973
XaTriX
Posté le 01-07-2026 à 13:38:25  profilanswer

jattends :fou:

---------------
n°40976
Feitan21
Posté le 01-07-2026 à 14:54:02  profilanswer

Ça parlait pendant la nuit dernière aux US même, on attend  :fou:

n°40977
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-07-2026 à 14:57:37  profilanswer

Je viens de faire une maj, c'est là mais grisé..

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 01-07-2026 à 14:57:46

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40979
Feitan21
Posté le 01-07-2026 à 15:03:04  profilanswer

Bon sinon, j'ai enfin pu commencer à tester codex, gpt 5.5 effort high parce-que avec l'annonce de 5.6 et le blocage de fable c'était eux qui allaient être largement devant.

Je l'utilise comme Opus 4.8 High, et je trouve que Opus va faire beaucoup plus attention, te demander avant de faire un changement si c'est bien ce que tu veux, à chaque fois qu'il n'est pas sur.  
GPT va juste partir, faire les changements, briser la moitié de ton workflow parce-qu'il n'a pas bien considérer le contexte. J'ai l'impression que c'est un downgrade majeur face à Opus. Même si tu lui demandes de poser des questions, il va juste partir en auto mode et faire les changements.

Est-ce que le workflow d'utilisatation de GPT est fondamentalement différent de Opus ? Avec 4.8 j'étais arrivé à une confiance presque aveugle. GPT, le peu que j'ai vu je ne le laisse pas toucher mon code sans reviewer tous les changements...

Je me retrouve à commencer à faire des agents pour le limiter dans ses actions, ce que je n'avais pas besoin avec Opus. Je vais aussi essayer de partir un projet de zéro, ça m'aidera peut-être à comprendre, mais l'entrée en matière est un peu décevante

n°40980
Feitan21
Posté le 01-07-2026 à 15:04:08  profilanswer

jix a écrit :

Je viens de faire une maj, c'est là mais grisé..

De mon côté j'ai toujours eu fable en grisé, aucune mention de mythos par contre. Et même après la MaJ que j'ai faite il y a quelques minutes, je n'ai pas de changements

n°40982
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-07-2026 à 15:07:30  profilanswer

Feitan21 a écrit :

De mon côté j'ai toujours eu fable en grisé, aucune mention de mythos par contre. Et même après la MaJ que j'ai faite il y a quelques minutes, je n'ai pas de changements

Je viens de passer à l'app Claude sur Mac (plutôt que VS Code + Claude Code), ça change un poil mes habitudes, oups :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)