Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°40402
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-06-2026 à 09:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Je suis assez impressionné par ce qu'est capable de capter ChatGPT à partir d'un simple screenshot...
J'avais des albums qui déconnaient complètement dans MusicBee, les pistes se répétaient autant de fois qu'il y avait de piste dans l'album, mais chaque ligne répétée correspondait à une piste différente en réalité :pt1cable:
Et là juste sur la base du screenshot :
"Ouais c'est un problème CUE, télécharge MP3TAG et supprime les champs X à X dans tags étendus, t'as téléchargé des MP3 qui ont été mal extraits d'un .tak"
 :ouch:


Si tu avais donné ton prompt à codex avec computer use il aurait pu directement te corriger le problème non ? :o


---------------

n°40403
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-06-2026 à 10:01:02  profilanswer
 

Putain mais oui [:transparency]  
 
Quoique peut-être pas, je sais pas s'il a accès comme ça au tags étendus vu que c'est pas accessible sous Windows, ou en tous cas ça m'a pas semblé être le cas.
Si c'était pour mettre 5 minutes à me chier une injection obscure pour forcer la réécriture, le gain de temps et d'énergie aurait pas été évident :lol:
 
Mais y'a de l'idée :D


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°40404
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2026 à 10:09:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Il est tout en bas des ranking.
Après pour certaines tâches il doit pouvoir à convenir à du monde sinon ils auraient déjà mis la clé sous la porte.


surement utilisé et subventionné par l'état, une IA souveraine.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°40405
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-06-2026 à 10:51:19  profilanswer
 

fabien a écrit :


surement utilisé et subventionné par l'état, une IA souveraine.


Je discutais y a 3 jours avec un ami qui fait de la recherche dans un truc public/privé (qui dépends du CNRS), qui vend ce qu'ils dev aux entreprises, et apparemment il se servent beaucoup de Mistral pour certaines tâches.
ils utilisent un peu de tout, Claude Chatgpt, etc,, mais Mistral est mieux dans certains domaines.
Les projets sur lesquels il bosse sont tellement techniques qu'il a des prompts qui font parfois plusieurs pages.. :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40406
XaTriX
Posté le 26-06-2026 à 11:08:58  profilanswer
 

tiens cv'est suoi ultraplan ? :D https://code.claude.com/docs/en/ultraplan


---------------
[:dawa]
n°40407
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-06-2026 à 11:10:06  profilanswer
 


 
Un correcteur d’orthographe ? :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°40408
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-06-2026 à 11:12:45  profilanswer
 


Suffit de lire la première ligne de ton lien  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

Start a plan from your CLI, draft it on Claude Code on the web, then execute it remotely or back in your terminal


---------------

n°40409
ezzz
23
Posté le 26-06-2026 à 11:17:38  profilanswer
 

jix a écrit :


Je discutais y a 3 jours avec un ami qui fait de la recherche dans un truc public/privé (qui dépends du CNRS), qui vend ce qu'ils dev aux entreprises, et apparemment il se servent beaucoup de Mistral pour certaines tâches.
ils utilisent un peu de tout, Claude Chatgpt, etc,, mais Mistral est mieux dans certains domaines.
Les projets sur lesquels il bosse sont tellement techniques qu'il a des prompts qui font parfois plusieurs pages.. :o


Chez nous y a plein d’initiatives mais rien de coordonné
La dernière que j’ai vue c’est un site intranet qui référence des gros prompts pour produire tous les artefacts de notre process d’ingénierie  
En soit c’est très bien sauf que le modèle utilisé derrière c’est un vieux Mistral obsolète depuis au moins 1 an.  
Donc les gens essaient sur des trucs bateau : Wahou sur le premier prompt mais derrière ils laissent tomber car c’est bien mais ça reste gadget pour eux… et clairement pas adapter à faire de l’itératif comme on ferait du codage avec un agent en cli


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40410
oh_damned
Posté le 26-06-2026 à 11:33:03  profilanswer
 

Dans le contexte actuel les mega prompts ça paraît totalement archaïque et sous optimal.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°40411
kaloskagat​os
Posté le 26-06-2026 à 11:33:29  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

J'atteins assez rarement mon quota sur GPT 5.5 (23€), je ne fais pas de code. Par contre sur Opus 4.7, c'était fréquent.


 

jix a écrit :


Je suis passé à max5 parce qu'à chaque session au bout d'une heure il disait : attends 4h pour continuer  :)  
 
Anecdote semi HS : pour une fois que je fais un truc IRL, enfin surtout pas de l'IA qui est devenu mon quotidien quasi non stop, ben j'étais content..  
Premier jour de vacances, 4h30 de road trip moto pour aller à une réunion de famille.. moto en rade en plein milieu du cul du Larzac..
Terminé les conneries, quand je rentre je retourne dans ma grotte et j'en sors plus  :O


 
Pour rappel les quotas ChatGPT web et Codex sont séparés, tandis que pour Claude les quotas web et agent sont communs.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°40412
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-06-2026 à 11:34:11  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Dans le contexte actuel les mega prompts ça paraît totalement archaïque et sous optimal.


Ça dépend vraiment.
Moi ce sont des mega prompts fait par ChatGPT 5.5 que je donne à codex et ça marche bien.


---------------

n°40414
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-06-2026 à 12:44:24  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

 

Pour rappel les quotas ChatGPT web et Codex sont séparés, tandis que pour Claude les quotas web et agent sont communs.


 :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40415
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2026 à 12:45:57  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
Pour rappel les quotas ChatGPT web et Codex sont séparés, tandis que pour Claude les quotas web et agent sont communs.


yep, mais ce qui est un peu chiant pour codex, c'est que les review auto de codex dans les PR tapent aussi dans le quota


---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°40416
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-06-2026 à 12:49:28  profilanswer
 

joce a écrit :


yep, mais ce qui est un peu chiant pour codex, c'est que les review auto de codex dans les PR tapent aussi dans le quota


C'est différent chez Claude là dessus?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40417
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-06-2026 à 12:54:56  profilanswer
 

Si vous voulez des reviews "gratos" ya Jules de Google. Ça vaut ce que ça vaut :o


---------------

n°40418
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-06-2026 à 12:55:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Si vous voulez des reviews "gratos" ya Jules de Google. Ça vaut ce que ça vaut :o


Ok Google :O
C'est pas celui auquel je ferais confiance


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40420
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-06-2026 à 13:06:39  profilanswer
 

Olivie a écrit :

La contrefaçon chinoise a du bon :o


Nr13 a écrit :

Ils manquent pas d'air chez Anthropic lulz.


https://img3.super-h.fr/images/2026/06/26/snapshot_227815902181039615.jpg


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°40422
Nr13
Posté le 26-06-2026 à 13:50:08  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Chez nous y a plein d’initiatives mais rien de coordonné
La dernière que j’ai vue c’est un site intranet qui référence des gros prompts pour produire tous les artefacts de notre process d’ingénierie  
En soit c’est très bien sauf que le modèle utilisé derrière c’est un vieux Mistral obsolète depuis au moins 1 an.  
Donc les gens essaient sur des trucs bateau : Wahou sur le premier prompt mais derrière ils laissent tomber car c’est bien mais ça reste gadget pour eux… et clairement pas adapter à faire de l’itératif comme on ferait du codage avec un agent en cli


 
Devstral2 puis les derniers mistral medium (3.5) marchent pas si mal pour coder.. avec la cli mistral en tout cas, mais dans d'autres outils (opencode etc), probablement peu utilisés avec, c'est vraiment "hit or miss".. c'est là qu'on voit que les harness et les divers plugin/skills/workflow s'adaptent tout de même beaucoup aux modèles (et réciproquement?), et Mistral semble en dehors du coup (alors que les modèles chinois openweight par ex ça le fait).


Message édité par Nr13 le 26-06-2026 à 13:51:04
n°40424
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-06-2026 à 14:06:43  profilanswer
 


 :lol:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°40431
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-06-2026 à 15:14:02  profilanswer
 

24 langues, 400 milliards de paramètres : l'UE lance son IA open-source maison et ce n'est pas Mistral qu'elle a choisi
 
https://www.clubic.com/actualite-61 [...] paign=feed


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40433
ionik
Posté le 26-06-2026 à 15:17:05  profilanswer
 
n°40435
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2026 à 15:27:53  profilanswer
 

ionik a écrit :

on y a accès quand :o


L'entraînement prendra 1 an donc c'est pas pour tout de suite et vu l'inertie des institutions européennes, je pense que dans 3 ans on ne le verra toujours pas... De toute façon d'ici là il y aura eu la 3e guerre mondiale donc on aura d'autres priorités...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°40436
XaTriX
Posté le 26-06-2026 à 15:29:22  profilanswer
 

C'est du pipeau ça donnera rien
Au pire un chatbot qui se fera ridiculiser en 3 jours ou alors tout sera volé chez les chinois :lol:


---------------
[:dawa]
n°40439
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-06-2026 à 15:36:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est du pipeau ça donnera rien
Au pire un chatbot qui se fera ridiculiser en 3 jours ou alors tout sera volé chez les chinois :lol:


ou pas, les chinois seront déjà 10x meilleurs :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40440
ezzz
23
Posté le 26-06-2026 à 15:37:03  profilanswer
 

Oui ça marchera jamais vu les réglementations qu’ils vont vouloir respecter. Rien que le délai de « 1 an » déjà y a rien va, tellement ça va vite avec l’IA
Mais bon j’espère me tromper :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40441
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-06-2026 à 15:45:07  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Dans le contexte actuel les mega prompts ça paraît totalement archaïque et sous optimal.


Tellement  :jap:

n°40442
XaTriX
Posté le 26-06-2026 à 15:46:11  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Dans le contexte actuel les mega prompts ça paraît totalement archaïque et sous optimal.


:??:
 
Même avec 3 mots v'edt déjà un mega prompt avec le system prompt et les preprompts


---------------
[:dawa]
n°40443
XaTriX
Posté le 26-06-2026 à 15:46:35  profilanswer
 

jix a écrit :


ou pas, les chinois seront déjà 10x meilleurs :)


oui là autant pomper GLM5.2 :o


---------------
[:dawa]
n°40444
XaTriX
Posté le 26-06-2026 à 15:47:25  profilanswer
 

De toute façon le nerf de la guerre ce sont les ingé/doc à recruter, donc à 10m par tête et l'en faut un petit millier pour le fun :o allez 10mds/an mini sinon autant pomper les chinois :o


---------------
[:dawa]
n°40445
libussa
Posté le 26-06-2026 à 15:53:08  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Chez nous y a plein d’initiatives mais rien de coordonné
La dernière que j’ai vue c’est un site intranet qui référence des gros prompts pour produire tous les artefacts de notre process d’ingénierie
En soit c’est très bien sauf que le modèle utilisé derrière c’est un vieux Mistral obsolète depuis au moins 1 an.  
Donc les gens essaient sur des trucs bateau : Wahou sur le premier prompt mais derrière ils laissent tomber car c’est bien mais ça reste gadget pour eux… et clairement pas adapter à faire de l’itératif comme on ferait du codage avec un agent en cli


j'ai probablement pas tout le contexte, mais ce serait pas plus simple/efficient/reproductible de faire des scripts pour ça :??:

n°40446
XaTriX
Posté le 26-06-2026 à 15:57:37  profilanswer
 

Faut monter une Direction IA :o


---------------
[:dawa]
n°40447
kaloskagat​os
Posté le 26-06-2026 à 16:07:15  profilanswer
 

joce a écrit :


yep, mais ce qui est un peu chiant pour codex, c'est que les review auto de codex dans les PR tapent aussi dans le quota


 
 
https://chatgpt.com/codex/cloud/settings/code-review
 
 
Auto review : All your pull requests in a Codex enabled repository will be automatically reviewed. -> false


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°40448
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 26-06-2026 à 16:20:34  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


L'entraînement prendra 1 an donc c'est pas pour tout de suite et vu l'inertie des institutions européennes, je pense que dans 3 ans on ne le verra toujours pas... De toute façon d'ici là il y aura eu la 3e guerre mondiale donc on aura d'autres priorités...


 
Awai toi aussi t'as déjà ton bunker enterré à 100m, alimenté par géothermie et contrôlé par IA et à la voix ?


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°40451
oh_damned
Posté le 26-06-2026 à 16:31:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


:??:
 
Même avec 3 mots v'edt déjà un mega prompt avec le system prompt et les preprompts


 
 
Je parle d'écrire soi-même des méga prompts comme on faisait en 2023-2024, en remettant à chaque fois plein d'éléments de contexte, de règles, d'exemples, etc...


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°40455
XaTriX
Posté le 26-06-2026 à 16:34:43  profilanswer
 

vu que tous les MD qu'on leur fait bouffer c'est la même chose mais en automatisé :o


---------------
[:dawa]
n°40460
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-06-2026 à 16:37:45  profilanswer
 

Mon prompt c'est le contenu d'un Jira.
Après techniquement mon prompt c'est "impl JIRA-1234" :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°40461
oh_damned
Posté le 26-06-2026 à 16:38:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

vu que tous les MD qu'on leur fait bouffer c'est la même chose mais en automatisé :o


 
C'est tout mon point, tu ne mets plus de mega prompt dans tes workflows, tu fais des .md, tu lui donnes accès à ta doc métier, etc...


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°40462
XaTriX
Posté le 26-06-2026 à 16:38:59  profilanswer
 

je leur fait faire leurs propres prompt plus gate par un autre llm, parfois c'est conséquent les md qu'ils s'échangent :D


---------------
[:dawa]
n°40463
ezzz
23
Posté le 26-06-2026 à 16:41:21  profilanswer
 

Perso je faisais des Md au début mais j’ai l’impression que plus ça va et plus il apprend tout seul le bon contexte et les pratiques que je lui demande  
Je parle dans les usages perso ou si ça dérape un peu c’est pas très grave  
 
D’ailleurs l’autre jour sur du prompt basique j’ai demandé conseil sur un option au lycée de manière complètement générique. Et il a fait le lien tout seul avec l’analyse de profil de ma fille que je lui avais demandé y a un mois. En me disant que vu le profil de ma fille, il me conseillait pas cette option.  [:moonblood9:8]  
Ça en est presque flippant :d


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40464
oh_damned
Posté le 26-06-2026 à 16:42:46  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Perso je faisais des Md au début mais j’ai l’impression que plus ça va et plus il apprend tout seul le bon contexte et les pratiques que je lui demande  
Je parle dans les usages perso ou si ça dérape un peu c’est pas très grave  
 
D’ailleurs l’autre jour sur du prompt basique j’ai demandé conseil sur un option au lycée de manière complètement générique. Et il a fait le lien tout seul avec l’analyse de profil de ma fille que je lui avais demandé y a un mois. En me disant que vu le profil de ma fille, il me conseillait pas cette option.  [:moonblood9:8]  
Ça en est presque flippant :d


 
 
Là c'est un autre sujet, il réutilise l'historique de vos échanges.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°40466
ezzz
23
Posté le 26-06-2026 à 16:48:10  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Là c'est un autre sujet, il réutilise l'historique de vos échanges.


Peu importe c’est pour dire qu’il a une memoire qui s’améliore
Et que le besoin de de vouloir cadrer son travail avec 12 mille Md/pre prompt va devenir a mon avis de moins en moins nécessaire, surtout en usage perso


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)