Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  1825  1826  1827  1828  1829
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°2500009
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-02-2020 à 13:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

 

Ma signature :o
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2663_1.htm

 

Avec Launcher10, les livetiles marchent même mieux que sur WP :

 

https://reho.st/self/6425c9d64da291 [...] 8cb099.jpg

 

Merci je vais voir ça  :jap:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 13:05:54  profilanswer
 

n°2500012
DustB
Posté le 04-02-2020 à 13:36:13  profilanswer
 

Bart a écrit :


Tu parles de ceux qui ont encore un iPhone 5S ou un 6 ?


 
Nan, le vrai client Appeul roule en ip 10 au minimum  :o  
Ma remarque portait surtout sur le fait qu’un user w10m était en général peu consommateur d’app et faisait durer son smart, toit le contraire de ceux d’Apple.
C’est une moyenne, des contre exemples, il y en a plein ici  :)

n°2500016
Bart
Posté le 04-02-2020 à 13:54:04  profilanswer
 

C'est une grosse moyenne façon discussion de comptoir ...
Les iPhones sont les smartphones qui ont la plus longue vie, du fait qu'ils ont plusieurs vies et qu'ils gardent une valeur pendant très longtemps.
Le user W10M est surtout quelqu'un qui s'est fait avoir en achetant des appareils sans aucun avenir attiré pas la vente à perte sponsorisée par MS.  
Et celui qui en a encore un s'apparente au dernier des mohicans qui s'accroche comme il peut à un truc par religion.
Tu vois on va vite dans les généralités

n°2500018
DustB
Posté le 04-02-2020 à 14:02:16  profilanswer
 

Y’a du vrai dans ce que tu dis (pas tout, hein !  :o )
 
Je ne vois pas en quoi une seconde voire troisième vie contredit le fait qu’en terme de business, le client type d’Apple est plus rentable qu’un autre (achat de smart et d’app).

n°2500022
Bart
Posté le 04-02-2020 à 14:18:22  profilanswer
 

Le client d'apple est plus rentable, c'est un fait. On tape dans une clientèle globalement plus aisée et plus prête à payer une appli ou un service que de chercher un APK ou un sideload pour escroquer 2€ à un développeur.
D'où les applis d'une bien meilleure qualité de finition ou exclusives ...

n°2500023
flash_gord​on
Posté le 04-02-2020 à 14:22:11  profilanswer
 

+1, c'est tout sauf une simplification de comptoir :
 
https://boygeniusreport.files.wordpress.com/2016/07/app-annie-apple-vs-android.jpg?quality=98&strip=all
 
https://www.sendigital.org/wp-content/uploads/2020/01/les-apps-avec-abonnement-rapportent-beaucoup-plus-sur-ios-que-sur-android-2.jpg


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2500024
Bart
Posté le 04-02-2020 à 14:25:03  profilanswer
 


La simplifcation de comptoir c'est que le gars (pigeon) qui a un iPhone fait la queue tous les ans devant l'apple store pour avoir le dernier précieux à 1000€.
C'est cela qui m'a fait réagir, pas le fait que l'app store rapporte plus que les autres stores.

Message cité 2 fois
Message édité par Bart le 04-02-2020 à 14:25:31
n°2500026
flash_gord​on
Posté le 04-02-2020 à 14:33:35  profilanswer
 

Bart a écrit :


La simplifcation de comptoir c'est que le gars (pigeon) qui a un iPhone fait la queue tous les ans devant l'apple store pour avoir le dernier précieux à 1000€.


 
Bah sans aller jusque là, suffit de voir la gueule de la cat achat/ventes pour constater que ce sont les users ios qui renouvellent le plus souvent : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2500028
Bart
Posté le 04-02-2020 à 14:47:41  profilanswer
 

Encore une fois, ne pas confondre un forum de geeks avec la vraie vie.
Il y a aussi des gens qui changent leur android tous les 3 mois ...

n°2500053
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-02-2020 à 16:14:27  profilanswer
 

et inversement, j'ai énormément de gens dans mon entourage qui se contentent très bien de leurs iPhone 7/8 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 16:14:27  profilanswer
 

n°2500058
Bart
Posté le 04-02-2020 à 16:19:36  profilanswer
 

J'ai un iPhone 7, et il n'y a absolument rien qui me manque par rapport à un 11. Je ne ferais absolument rien de plus avec.
Une fois passé la présentation où ils t'en mettent plein la vur avec leurs "amazing" tu te rends compte que concrêtement il n'y a rien de nouveau qui change tes usages ...
J'ai le même OS, les mêmes applis, il ne rame absolument pas.
La seule différence, dans 5% des cas je fais des photos visiblement moins belles et une batterie plus endurante...
 Franchement, ça ne vaut pas le surcoût selon moi. Je n'ai aucune frustration à avoir un "vieux" modèle. ce serait différent si j'avais un OS plus à jour ou des applis qui ne tournent plus.

n°2500066
Eric B
Posté le 04-02-2020 à 17:30:57  profilanswer
 


 
intéressant de voir les écarts, notamment entre US et international.
On parle ici du CA et des revenus directs des app. Apple (et Goolge) se prennent des commissions sur ces revenus, non?
AMHA, Google fait surtout son beurre sur toute les pubs ds les app "gratuites" , et n a pas "besoin" de tant pousser les app payantes.
 
Le passage de Windows Phone a Android permet certes d avoir accès à toutes les app, mais qui sont toutes infestées de pub, c est indigeste!
La majorité (toutes?) mes app sur mon Lumia n avaient PAS de pub, et étaient donc plus simple!

n°2500067
cartemere
Posté le 04-02-2020 à 17:31:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah sans aller jusque là, suffit de voir la gueule de la cat achat/ventes pour constater que ce sont les users ios qui renouvellent le plus souvent : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm


ils renouvellent plus souvent, mais un iPhone a une durée de vie globale très longue (il reste un marché très actifs pour des iPhone de 4 ans... c'est pas le cas pour les Android ni Windows Phone)

n°2500104
DustB
Posté le 04-02-2020 à 21:52:58  profilanswer
 

Bart a écrit :


La simplifcation de comptoir c'est que le gars (pigeon) qui a un iPhone fait la queue tous les ans devant l'apple store pour avoir le dernier précieux à 1000€.
C'est cela qui m'a fait réagir, pas le fait que l'app store rapporte plus que les autres stores.


 
Je n’ai jamais dit ça par contre...et j’ai même pris le soin de citer une vieille gen d’ip. Donc bon...

n°2500107
dada051
Posté le 04-02-2020 à 22:36:25  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

intéressant de voir les écarts, notamment entre US et international.
On parle ici du CA et des revenus directs des app. Apple (et Goolge) se prennent des commissions sur ces revenus, non?
AMHA, Google fait surtout son beurre sur toute les pubs ds les app "gratuites" , et n a pas "besoin" de tant pousser les app payantes.

 

Le passage de Windows Phone a Android permet certes d avoir accès à toutes les app, mais qui sont toutes infestées de pub, c est indigeste!
La majorité (toutes?) mes app sur mon Lumia n avaient PAS de pub, et étaient donc plus simple!


C'est clair. Du coup DNS filter, c'est la vie


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2500132
Eric B
Posté le 05-02-2020 à 08:43:54  profilanswer
 

comment configures tu ton DNS filter?
App ou settings systeme?

n°2500186
MLG
Posté le 05-02-2020 à 15:38:01  profilanswer
 

Je me trompe ou le clavier a eu une mise à jour récemment (lors de la dernière donc) ?

n°2500189
MLG
Posté le 05-02-2020 à 15:44:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ils renouvellent plus souvent, mais un iPhone a une durée de vie globale très longue (il reste un marché très actifs pour des iPhone de 4 ans... c'est pas le cas pour les Android ni Windows Phone)

 

Difficile de tirer ce genre de conclusion, avec windows phone, alors que les volumes des ventes n'ont rien à voir , que l'os a été abandonné depuis longtemps déjà.

 

Faut aussi garder à l'esprit que si un iPhone dure longtemps, c'est parce qu'ils se son fait "choper". Perso j'ai eu un iphone 4s et j'ai été très clairement victime de l'obsolence qu'ils avaient programmées donc je n'ai pas oublié ce détail... Sans la vigilence de certains, ca ferrait longtemps que les iphone 6s encore sur le marché, seraient au fond des tiroirs.

 

Chez moi, on garde les smartphones longtemps, quel que soit l'OS. J'ai n'ai (en dehors du 4s) jamais souffert de réelle perte de performance au fil des années, ni eu trop de problèmes matériels (et même avec du LG.... c'es dire :-) ).

 

Les possesseurs d'iPhone habitué du forum renouvellent tous les ans  je pense pour beaucoup, histoire de rester dans le coup (comme j'ai fais à une époque : 3s>4>4s). Pas impossible que revienne vers ce genre de fonctionnement, mais j'ai peur que cela impose d'aller vers l'iphone comme les flagship androïd semblent plus difficiles à revendre (j'ai observé les pixels 4 par exemple, qui semblent pas attirer les foules sur le marché de seconde main).

 

Et après si la durée de vie des iphone est longue à mon avis, c'est surtout parce-que beaucoup sont prêts à supporter des vieux trucs, dés lors que c'est apple (je pense aux collégiens/lycéens, adaptent du marché gris de l'occase, et des smartphones à papa/maman). Le vieux galaxy, meêm s'il marche encore bien, on est plus tenté de le mettre au tiroir (c'est là que finissent beaucoup de smartphones je pense).

 

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 05-02-2020 à 15:51:06
n°2500193
Eric B
Posté le 05-02-2020 à 15:53:17  profilanswer
 

au vu des retours ici et d autres forums, Google avec les Pixel est très loin de fournir un service (et SAV) comparable à Apple et les iPhone.

n°2500196
Bart
Posté le 05-02-2020 à 16:08:52  profilanswer
 

Les iPhones, c'est facile à réparer pendant longtemps, ça garde une valeur, c'est supporté pendant longtemps.
L'obsolescence programmée n'en est pas vraiment une, ce sont surtout des usages et des applis qui grossissent à une époque où le hardware était encore très limitant (512Mo de RAM sur un 4S).
Depuis le 6S, on ne note aucune perte de perfs, on est sur un plateau de perfs minimales qui fait que ça tourne.
Un 5S a été supporté jusqu'à iOS12 et ça tourne plutôt bien.
J'ai aussi connu des Android rendus inutilisables par le simple grossissement des google play services qui bouffaient toutes les ressources même si l'OS n'était plus à jour depuis longtemps. Là aussi, c'était du à des specs plus limitées de base, pas forcément à quelque chose de voulu et programmé et c'est un phénomène du passé.

 

Après, bien sur que l'image de marque d'Apple fait qu'on les fait durer plus longtemps, comme c'est un peu le cas avec les voitures haut de gamme mieux entretenues et soignées qu'une Fiat panda.

Message cité 2 fois
Message édité par Bart le 05-02-2020 à 16:09:50
n°2500197
Eric B
Posté le 05-02-2020 à 16:21:51  profilanswer
 

quant a la durée de vie des smartphones, je pense qu il faut surtout considérer la maturité du marché après une folle période d augmentation des performances.
C est un peu comme les ordi 5 ou 10 ans plus tôt.
Ainsi, un smartphone de 2015 peut encore faire tourner toutes les app basiques actuelles, comme un ordi de 2008 peut aussi faire tout fonctionner les logiciels en 2020 (j exclue les jeux sur les 2 plateformes)

 

Ces dates correspondent à un taux d'équipement des 2/3 de la population US: 2007 pour les ordi, 2015 pour les smartphones:
https://reho.st/preview/self/c865e082987a146f70e95c8be3597490e8e116de.png
source: https://ourworldindata.org/grapher/ [...] ne%20usage

 

AMHA, c est pas un hasard: une fois la large majorité de la population équipée, les services doivent encore fonctionner pour la majorité des années après!
Ainsi, comme les éditeurs de services doivent assurer le fonctionnement pour cette majorité, il n est pas nécessaire d'avoir un CPU ou SoC de dernière génération pour les faire tourner.

 

C est ainsi qu un iPhone 6, un galaxy S5 ou un PC core2duo suffisent largement encore en 2020 pour faire tourner les services de base.
Ce serait aussi le cas des Lumia x30 et + récents si Windows Mobile avait survécu.

 

edit: en regardant https://ourworldindata.org/technolo [...] e-adoption, je découvre que la France a désormais le record mondial (hormis Monaco) d abonnement téléphonie fixe avec 60%


Message édité par Eric B le 05-02-2020 à 16:35:22
n°2500202
Bart
Posté le 05-02-2020 à 16:35:27  profilanswer
 

Tout à fait, on voit bien que depuis 3-4 ans, ils n'y a plus de gains importants en perfs qui font franchir des palliers.
On peut comparer avec un monde moins mature comme les montres connectées où celles sorties il y a 3 ans sont obsolètes. Tout cela parce que c'est une techno naissante, avec encore beaucoup de limitations et qui nécessitent de grosses optimisations pour faire tourner de gros trucs avec des moyens très limités. Du coup, chaque génération fait un gros saut, même si on voit que c'est en train de plafonner aussi.
Pour moi ce n'est pas de l'obsolescence programmée (un terme utilisé à tort et à travers dans 90% des cas par les médias) mais de l'évolution de technologies vers quelque chose de plus mature.

n°2500205
MLG
Posté le 05-02-2020 à 16:47:51  profilanswer
 

Bart a écrit :


L'obsolescence programmée n'en est pas vraiment une, ce sont surtout des usages et des applis qui grossissent à une époque où le hardware était encore très limitant (512Mo de RAM sur un 4S).

 

Euh... Apple a fait des choses dans le dos des gens quand même. Les plaintes ont été nombreuses et ils ont été condamné. C'est pas juste un terme lancé par les médias ! Sans ces plaintes, suivies de condamnation (le scandale aurait fait son effet même sans) , et on peut être sûr que les 6s, encore massivement utilisé, seraient presque tous hors service ! C'est la justice qui a utilisé ce terme.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 05-02-2020 à 16:50:53
n°2500208
Bart
Posté le 05-02-2020 à 16:57:18  profilanswer
 

Tu parles de la réduction des perfs avec les batteries usées ?
Pour moi, ce n'est absolument pas de l'obsolescence programmée puisque un remplacement de la batterie redonne toute sa jeunesse à l'iPhone.
Le gros raté, c'est de ne pas avoir communiqué, parce que techniquement l'approche était plutôt intelligente en réduisant progressivement les perfs pour continuer à utiliser une batterie usée incapable de fournir le jus pour faire tourner le smartphone à plein régime.
Pour avoir été touché par le souci, sans la réduction de perfs, tu multiplies les crashs, reboot ...
Le ratage, c'était de ne pas avoir affiché un message sur l'appareil disant que les perfs étaient réduites en raison de la mauvaise santé de la batterie.
Je n'ai pas d'autre exemple et pour moi l'obsolescence programmée, c'est plus les condos des TV samsung non taillés pour tenir plus de 4 ans ou les machines à laver qu'on doit jeter à la benne parce qu'irréparables.
Changer une batterie à 50€ sur un iPhone de 3 ans, c'est largement rentable

n°2500211
DustB
Posté le 05-02-2020 à 17:13:19  profilanswer
 

Bart a écrit :

Les iPhones, c'est facile à réparer pendant longtemps, ça garde une valeur, c'est supporté pendant longtemps.
L'obsolescence programmée n'en est pas vraiment une, ce sont surtout des usages et des applis qui grossissent à une époque où le hardware était encore très limitant (512Mo de RAM sur un 4S).
Depuis le 6S, on ne note aucune perte de perfs, on est sur un plateau de perfs minimales qui fait que ça tourne.
Un 5S a été supporté jusqu'à iOS12 et ça tourne plutôt bien.
J'ai aussi connu des Android rendus inutilisables par le simple grossissement des google play services qui bouffaient toutes les ressources même si l'OS n'était plus à jour depuis longtemps. Là aussi, c'était du à des specs plus limitées de base, pas forcément à quelque chose de voulu et programmé et c'est un phénomène du passé.
 
Après, bien sur que l'image de marque d'Apple fait qu'on les fait durer plus longtemps, comme c'est un peu le cas avec les voitures haut de gamme mieux entretenues et soignées qu'une Fiat panda.


 
Tu parles bien de la marque qui diminuait les perf de ses smarts sciemment, une histoire de batterie qui vieillissait ou je ne sais plus quoi ? C’est bien ça, hein ?  :o
 
Edit : je n’avais pas lu la suite... c’est un peu trop gros là, retenter de valider le comportement déplacé d’Apple pour préserver la batterie qu’il suffisait de remplacer pour retrouver des perf normales  :pt1cable:
 
Edit 2 : surtout que le fait de parler de crash / bug ruine tout ton discours juste au dessus sur la durabilité des produits au goût de pomme  [:vave:4]

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 05-02-2020 à 17:18:17
n°2500229
dada051
Posté le 05-02-2020 à 19:53:02  profilanswer
 

Eric B a écrit :

comment configures tu ton DNS filter?
App ou settings systeme?


App. Mais tu dois pouvoir le changer dans les settings avec un DoH. Je parle pour Android évidemment.

MLG a écrit :

 

Euh... Apple a fait des choses dans le dos des gens quand même. Les plaintes ont été nombreuses et ils ont été condamné. C'est pas juste un terme lancé par les médias ! Sans ces plaintes, suivies de condamnation (le scandale aurait fait son effet même sans) , et on peut être sûr que les 6s, encore massivement utilisé, seraient presque tous hors service ! C'est la justice qui a utilisé ce terme.

 
DustB a écrit :

 

Tu parles bien de la marque qui diminuait les perf de ses smarts sciemment, une histoire de batterie qui vieillissait ou je ne sais plus quoi ? C’est bien ça, hein ? :o

 

Edit : je n’avais pas lu la suite... c’est un peu trop gros là, retenter de valider le comportement déplacé d’Apple pour préserver la batterie qu’il suffisait de remplacer pour retrouver des perf normales :pt1cable:

 

Edit 2 : surtout que le fait de parler de crash / bug ruine tout ton discours juste au dessus sur la durabilité des produits au goût de pomme [:vave:4]


Sinon tu as la méthode Windows. La batterie de ton PC est morte, du coup ça se coupe sans prévenir. Tu préfères ça ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2500232
houckaye
Wouff
Posté le 05-02-2020 à 20:12:47  profilanswer
 


dada051 a écrit :


Sinon tu as la méthode Windows. La batterie de ton PC est morte, du coup ça se coupe sans prévenir. Tu préfères ça ?


 
:heink:

n°2500247
DustB
Posté le 05-02-2020 à 22:33:38  profilanswer
 

dada051 a écrit :

Sinon tu as la méthode Windows. La batterie de ton PC est morte, du coup ça se coupe sans prévenir. Tu préfères ça ?


 
On n’est pas obligé de troller... en quoi est ce l’apanage de windows  :o  ? Tous les devices, quels que soient leur os se coupent. Sans prévenir, par contre, nawak  :o  
 
Après, le sujet est plutôt le titre de champion de l’anti obsolescence qu’on essaye de décerner à Apple, pas de savoir si les autres font mieux.

n°2500254
MLG
Posté le 05-02-2020 à 23:29:59  profilanswer
 

Ban au moins mon Lumia il me dit au revoir et me redonne le rdv à ne pas oublier avant de s'éteindre :-)
 

n°2500269
Bart
Posté le 06-02-2020 à 08:01:25  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Tu parles bien de la marque qui diminuait les perf de ses smarts sciemment, une histoire de batterie qui vieillissait ou je ne sais plus quoi ? C’est bien ça, hein ?  :o
 
Edit : je n’avais pas lu la suite... c’est un peu trop gros là, retenter de valider le comportement déplacé d’Apple pour préserver la batterie qu’il suffisait de remplacer pour retrouver des perf normales  :pt1cable:
 
Edit 2 : surtout que le fait de parler de crash / bug ruine tout ton discours juste au dessus sur la durabilité des produits au goût de pomme  [:vave:4]


Oui, je parle bien de ça.
En conservant l'autorisation des pics de perfs maxi, tu t'exposes à des crashs quand ta batterie est presque morte. Ce que tout le monde vit sur tous les appareils à batterie morte ...
La limitation des perfs permet au moins de continuer à te servir de ton appareil de façon fiable (oui, je sais, c'est un peu de la SF pour un possesseur de Lumia 950 :o )
Tu changes la batterie, tu retrouves tes perfs d'origine.
Le scandale, c'est qu'Apple n'a absolument pas communiqué sur ça, et c'est vraiment sur ça qu'ils sont à blamer, pas sur le procédé en lui même.
Ce qui est fait depuis est très bien, tu as un message sur ton iphone qui te dit que ta batterie est très malade et tu as le choix entre préserver la fiabilité ou les perfs avant de la changer.

n°2500300
cartemere
Posté le 06-02-2020 à 10:38:43  profilanswer
 

MLG a écrit :


Difficile de tirer ce genre de conclusion, avec windows phone, alors que les volumes des ventes n'ont rien à voir , que l'os a été abandonné depuis longtemps déjà.


bah disons que comme chaque OS a été abdonné "rapidement" (WP7, puis WP8, puis W10m), effectivement à chaque fois il y a une justification au manque de suivi global (en terme de MAJ, d'ajout de services, d'applis tierces, etc.)
mais ça change rien au bilan d'un point de vue user...
 

MLG a écrit :

Faut aussi garder à l'esprit que si un iPhone dure longtemps, c'est parce qu'ils se son fait "choper". Perso j'ai eu un iphone 4s et j'ai été très clairement victime de l'obsolence qu'ils avaient programmées donc je n'ai pas oublié ce détail... Sans la vigilence de certains, ca ferrait longtemps que les iphone 6s encore sur le marché, seraient au fond des tiroirs.
 
Chez moi, on garde les smartphones longtemps, quel que soit l'OS. J'ai n'ai (en dehors du 4s) jamais souffert de réelle perte de performance au fil des années, ni eu trop de problèmes matériels (et même avec du LG.... c'es dire :-) ).


perso une bonne partie des tels Android que j'ai eu ont rencontré des soucis de batterie (échangée sous garantie dans les 24 premiers mois), et de qualité photo qui se dégrade (lentille qui fini par se griffer à force de rester dans la poche avec des clés & autres trucs abrasifs.
j'ai peut être eu pas beaucoup de bol et je n'en prends pas assez soin, j'en sais rien.
 
à l'opposé, j'ai aussi un vieil appareil Android chinois sous 4.4 (un dinosaure) qui a encore près de 100% de ses fonctionnaliés, même si niveau réactivité c'est loin d'être une flèche avec les dernières MAJs d'applis.
 

MLG a écrit :

Les possesseurs d'iPhone habitué du forum renouvellent tous les ans  je pense pour beaucoup, histoire de rester dans le coup (comme j'ai fais à une époque : 3s>4>4s). Pas impossible que revienne vers ce genre de fonctionnement, mais j'ai peur que cela impose d'aller vers l'iphone comme les flagship androïd semblent plus difficiles à revendre (j'ai observé les pixels 4 par exemple, qui semblent pas attirer les foules sur le marché de seconde main).


on est sur un forum de geek, c'est pas du tout représentatifs du marché.  
tout comme on a aussi ici des gens qui ont eu lumia 950, lumia 950 XL & cie... alors qu'en vrai c'est assez rare comme cas
 

MLG a écrit :

Et après si la durée de vie des iphone est longue à mon avis, c'est surtout parce-que beaucoup sont prêts à supporter des vieux trucs, dés lors que c'est apple (je pense aux collégiens/lycéens, adaptent du marché gris de l'occase, et des smartphones à papa/maman). Le vieux galaxy, meêm s'il marche encore bien, on est plus tenté de le mettre au tiroir (c'est là que finissent beaucoup de smartphones je pense).  


j'ai quelques collègues avec des "vieux" iPhone (3 ou 4 ans).
ils sont utilisateurs intensifs, friand de services (deezer, netflix, plein d'apps)... pas du genre à avoir une SIM sans data et à se contenter de quelques pages web via le browser.
 
leur appareil a l'air de tenir le coup, et ils ne voient pas de besoin de changer  [:spamafote]

n°2500303
cartemere
Posté le 06-02-2020 à 10:44:20  profilanswer
 

DustB a écrit :


On n’est pas obligé de troller... en quoi est ce l’apanage de windows  :o  ? Tous les devices, quels que soient leur os se coupent. Sans prévenir, par contre, nawak :o


signe d'une batterie défectueuse... qui passe de 20% à 0% en un instant.
cf. les topics ds appareils ayant quelques années (WP ou non)
 

DustB a écrit :

Après, le sujet est plutôt le titre de champion de l’anti obsolescence qu’on essaye de décerner à Apple, pas de savoir si les autres font mieux.


je sais pas si ils sont "champions", je m'en fous.
mais je constate qu'auprès du grand public les iPhone restent en service relativement longtemps.

n°2500304
Bart
Posté le 06-02-2020 à 10:45:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
j'ai quelques collègues avec des "vieux" iPhone (3 ou 4 ans).
ils sont utilisateurs intensifs, friand de services (deezer, netflix, plein d'apps)... pas du genre à avoir une SIM sans data et à se contenter de quelques pages web via le browser.
 
leur appareil a l'air de tenir le coup, et ils ne voient pas de besoin de changer  [:spamafote]


J'imagine qu'il n'y a plus personne qui a un smartphone avec une SIM sans data (ou avec peu de data type Free 2€).
Autant avoir un Nokia 3310 sinon ...

n°2500305
cartemere
Posté le 06-02-2020 à 10:46:55  profilanswer
 

Bart a écrit :


Oui, je parle bien de ça.
En conservant l'autorisation des pics de perfs maxi, tu t'exposes à des crashs quand ta batterie est presque morte. Ce que tout le monde vit sur tous les appareils à batterie morte ...
La limitation des perfs permet au moins de continuer à te servir de ton appareil de façon fiable (oui, je sais, c'est un peu de la SF pour un possesseur de Lumia 950 :o )
Tu changes la batterie, tu retrouves tes perfs d'origine.
Le scandale, c'est qu'Apple n'a absolument pas communiqué sur ça, et c'est vraiment sur ça qu'ils sont à blamer, pas sur le procédé en lui même.
Ce qui est fait depuis est très bien, tu as un message sur ton iphone qui te dit que ta batterie est très malade et tu as le choix entre préserver la fiabilité ou les perfs avant de la changer.


certaines marques Android proposent ça aussi, genre Sony, qui propose dans les options de batterie d'utiliser la batterie à fond (0 <=> 100%), ou de faire le choix de "préserver" la batterie pour augmenter sa durée de vie (la charge/décharge va de 5% à 95% de la charge réélle, limite la puissance max tirée à un instant T, limite le fast charge, etc.)
 
je trouve ça sympa de laisser le choix à l'utilisateur de la stratégie à appliquer sur la conservation de la batterie
(en attendant d'avoir dse batteries sans effet d'usure)

n°2500306
cartemere
Posté le 06-02-2020 à 10:47:41  profilanswer
 

Bart a écrit :


J'imagine qu'il n'y a plus personne qui a un smartphone avec une SIM sans data (ou avec peu de data type Free 2€).
Autant avoir un Nokia 3310 sinon ...


euh... tu serais surpris ici

n°2500308
Bart
Posté le 06-02-2020 à 10:54:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... tu serais surpris ici


Remarque, avec windows mobile, tu n'as pas vraiment besoin de data  :whistle:

n°2500331
Eric B
Posté le 06-02-2020 à 12:50:11  profilanswer
 

Bart a écrit :


J'imagine qu'il n'y a plus personne qui a un smartphone avec une SIM sans data (ou avec peu de data type Free 2€).
Autant avoir un Nokia 3310 sinon ...

 


je viens de changer mon Lumia 730 / 735 par un Google Pixel 3a, et je n'ai tjs pas de data! Je suis en effet en WIFI chez moi ou au travail, donc la data me servirait QUE pour les week-end qd je suis pas chez moi, cad souvent qd je préfère être moins connecté  / dans la nature.
Grosse précision: je fait le trajet maison-boulot en vélo, donc pas le temps d utiliser mon smartphone : je pense aux 80% d utilisateurs des transports en commun!

 

Par contre, j ai 2 cartes SIM, dont je me sers très peu, c est juste pour être appeler. Et c est un cas très particulier car j habite en Suisse, donc 1 no suisse et 1 no pour l UE (encore mon vieux no allemand avant de venir en Suisse)

 


Message édité par Eric B le 06-02-2020 à 12:52:13
n°2500335
Bart
Posté le 06-02-2020 à 13:38:22  profilanswer
 

En gros tu utilises ton smartphone là où tu peux utiliser un appareil plus sympa pour se connecter à internet (tablette, pc ...)
Aucun intérêt par rapport à un vieux téléphone pas malin ...
Concept plutôt étrange :D

n°2500372
Eric B
Posté le 06-02-2020 à 17:21:06  profilanswer
 

en effet, j utilise principalement mon PC pour me connecter â internet,  
mais utilise mon smartphone pour WhatsApp & co, et aussi comme GPS (d'ou l importance des cartes offline pour moi).
 
Et oui, je faisais tout cela déjà très bien avec mon Nokia E71 sous SymbianOS il a 10 ans qui avait un clavier physique comme les blackberry : j'ai tjs trouvé cela plus efficace que les claviers touchscreen...

n°2500379
Bart
Posté le 06-02-2020 à 18:16:57  profilanswer
 

Ca me ramène en arrière de 10 ans quand les forfaits coutaient une blinde.
C'est tellement bien de ne pas se prendre la tête à chercher du réseau.
Musique en streaming, cartes gis en ligne, ça a tellement d'avantages ...
Si tu veux j'ai un minitel qui traine dans un placard :D

n°2500389
kronoob
Posté le 06-02-2020 à 19:34:33  profilanswer
 

C'est quoi le projet dans ton message ?
Il a un usage différent du tiens. En quoi ca justifie une remarque de merde de ta part ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  1825  1826  1827  1828  1829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR