Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 

 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828  1829
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°2500389
kronoob
Posté le 06-02-2020 à 19:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi le projet dans ton message ?
Il a un usage différent du tiens. En quoi ca justifie une remarque de merde de ta part ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 19:34:33  profilanswer
 

n°2500432
DustB
Posté le 07-02-2020 à 08:38:33  profilanswer
 

Bart a écrit :


Oui, je parle bien de ça.
En conservant l'autorisation des pics de perfs maxi, tu t'exposes à des crashs quand ta batterie est presque morte. Ce que tout le monde vit sur tous les appareils à batterie morte ...
La limitation des perfs permet au moins de continuer à te servir de ton appareil de façon fiable (oui, je sais, c'est un peu de la SF pour un possesseur de Lumia 950 :o )
Tu changes la batterie, tu retrouves tes perfs d'origine.
Le scandale, c'est qu'Apple n'a absolument pas communiqué sur ça, et c'est vraiment sur ça qu'ils sont à blamer, pas sur le procédé en lui même.
Ce qui est fait depuis est très bien, tu as un message sur ton iphone qui te dit que ta batterie est très malade et tu as le choix entre préserver la fiabilité ou les perfs avant de la changer.


Bon ben on ne se mettra pas d’accord. Même si je comprends que tu ne trouves pas normal l’absence de comm d’Apple, n’en demeure pas moins que ralentir un ip sciemment est plus que suspect de la part d’une boîte.

n°2500435
Bart
Posté le 07-02-2020 à 09:06:03  profilanswer
 

DustB a écrit :


Bon ben on ne se mettra pas d’accord. Même si je comprends que tu ne trouves pas normal l’absence de comm d’Apple, n’en demeure pas moins que ralentir un ip sciemment est plus que suspect de la part d’une boîte.


C'est quoi un ip ?
 :o  
 
Visiblement tu ne veux pas comprendre les raisons techniques qui sont tout à fait valables, tu dois préférer les crash sauvages quand la batterie est en fin de vie.
Ce serait de l'obsolescence programmée si cette baisse de perfs était irrémédiable. Mais ce n'est pas le cas car il suffit de changer la batterie pour que ton iPhone reparte pour plusieurs années au top de sa forme.
 
Par contre, je le répète, je condamne le fait qu'ils n'aient pas communiqué sur cette façon de procéder, et c'est vraiment une grave faute de leur part.  
 
La façon dont c'est géré maintenant me parait pas contre complètement irréprochable.

n°2500436
Bart
Posté le 07-02-2020 à 09:08:14  profilanswer
 

kronoob a écrit :

C'est quoi le projet dans ton message ?
Il a un usage différent du tiens. En quoi ca justifie une remarque de merde de ta part ?


Je ne fais pas une remarque "de merde", je m'interroge sur l'interet d'un smartphone sans data ...
Ca me parait tellement étrange.

n°2500437
dada051
Posté le 07-02-2020 à 09:12:14  profilanswer
 

DustB a écrit :


Bon ben on ne se mettra pas d’accord. Même si je comprends que tu ne trouves pas normal l’absence de comm d’Apple, n’en demeure pas moins que ralentir un ip sciemment est plus que suspect de la part d’une boîte.


Probablement, mais peut-on parler d’obsolescence programmée pour autant ?

n°2500442
Bart
Posté le 07-02-2020 à 09:57:20  profilanswer
 

Selon le jugement de la DGCCRF il n'y a pas d'obsolescence programmée mais une condamnation pour défaut d'information.
Exactement ce que je disais.
https://www.igen.fr/iphone/2020/02/ [...] pour-apple

n°2500444
MLG
Posté le 07-02-2020 à 10:34:40  profilanswer
 

oui, un défaut d'information qui a eu un impact sur la durée de vie des appareils des gens, qui ont été ainsi poussé vers les modèles plus récent... donc pas ce que j'appellerais un simple problème de comm, vu les conséquentes et les intentions, même si ce dernier point a été difficile à prouver d'un point de vue juridique.

 

En Italie la condamnation était plus claire
"l'Autorité garante de la concurrence et du marché a établi que les sociétés (...) ont réalisé des pratiques commerciales déloyales violant les articles 20, 21, 22 et 24 du Code de la consommation, lors de la diffusion de certaines mises à jour du firmware de leurs téléphones, qui ont causé de graves dysfonctionnements et réduit de manière significative leur performance, en accélérant ainsi leur substitution".

 

Bref, libre à toi de penser qu'Apple fait juste des erreurs de com, mais derrières les millions demandés, c'est une une "intention" qu'on condamne (car on demande pas des millions à quelqu'un qui a juste fait l'erreur de pas parler d'un truc... ) .

 

Sans la vigilance de certains, qui a conduit à tout cela, les 6s seraient déja au tiroir depuis longtemps...

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 07-02-2020 à 10:37:54
n°2500448
Eric B
Posté le 07-02-2020 à 11:01:54  profilanswer
 

Bart a écrit :

Ca me ramène en arrière de 10 ans quand les forfaits coutaient une blinde.
C'est tellement bien de ne pas se prendre la tête à chercher du réseau.
Musique en streaming, cartes gis en ligne, ça a tellement d'avantages ...
Si tu veux j'ai un minitel qui traine dans un placard :D


 
la situation en Suisse est en effet proche de celle que tu connaissais il y a 10 ans, quoique cela change depuis peu.
Pour comparer, voici les forfaits de salt, racheté par X.Niel de Free:
https://www.salt.ch/fr/plus/#
->  

  • 14 CHF pour 1.5 Go
  • 25 CHF pour 5 Go
  • 42 CHF pour de l illimité


on a tjs le x2 entre les prix en France et la Suisse, ce qui est ok.  
chez swisscom (equivalent Orange), c est plutot x3 ou x4  avec 80 CHF pour de l illimité ou 45 CHF pour 2Go: https://www.swisscom.ch/fr/clients- [...] ected%5D=0
 

kronoob a écrit :

C'est quoi le projet dans ton message ?
Il a un usage différent du tiens. En quoi ca justifie une remarque de merde de ta part ?


 
pas de quoi s'exciter, chacun a ses priorités.

n°2500450
Bart
Posté le 07-02-2020 à 11:16:40  profilanswer
 

MLG a écrit :

oui, un défaut d'information qui a eu un impact sur la durée de vie des appareils des gens, qui ont été ainsi poussé vers les modèles plus récent... donc pas ce que j'appellerais un simple problème de comm, vu les conséquentes et les intentions, même si ce dernier point a été difficile à prouver d'un point de vue juridique.
 
En Italie la condamnation était plus claire  
"l'Autorité garante de la concurrence et du marché a établi que les sociétés (...) ont réalisé des pratiques commerciales déloyales violant les articles 20, 21, 22 et 24 du Code de la consommation, lors de la diffusion de certaines mises à jour du firmware de leurs téléphones, qui ont causé de graves dysfonctionnements et réduit de manière significative leur performance, en accélérant ainsi leur substitution".
 
Bref, libre à toi de penser qu'Apple fait juste des erreurs de com, mais derrières les millions demandés, c'est une une "intention" qu'on condamne (car on demande pas des millions à quelqu'un qui a juste fait l'erreur de pas parler d'un truc... ) .  
 
Sans la vigilance de certains, qui a conduit à tout cela, les 6s seraient déja au tiroir depuis longtemps...  


Bien sur qu'Apple a sciemment passé sous silence ce procédé, ils espéraient que ça passe sous les radars et c'est condamnable.
 
Apple est le grand méchant qui est scruté sous toutes les coutures et rien ne leur est épargné, tout ce qu'il y a de négatif est immédiatement grossi et ultra-médiatisé.  
Il y a probablement des constructeurs Android qui ont fait la même chose, mais personne ne cherche, ne trouve ou ne le remarque. Et quand il y a des irrégularités, ça ne fait pas autant de bruit. Il y a tellement de modèles, de marques, de versions d'OS.
 
Après il faut remettre les choses dans leur contexte, la baisse de perfs existait mais était plutôt légère et invisible dans la majorité des cas (en dehors des benchs).  
Pour l'avoir vécue sur mon iPhone 7, je ne m'en serais pas aperçu si je n'avais pas eu le message disant qu'il était passé en mode "bridé" en raison d'une batterie HS.
Enfin 25M de condamnation pour Apple en France, c'est vraiment hyper faible en regard de la taille de la boite et du CA. C'est la même chose qu'un PV de stationnement pour toi.
Pour moi, on n'est pas dans un cas d'obsolescence programmée. Une batterie, ça s'use, ça se change pour pas cher. Ca n'a rien d'irrémédiable.
Ce n'est pas comme la TV irréparable à cause d'un composant à 4 centimes qui claque quasi systématiquement au bout de 4 ans.

n°2500460
DustB
Posté le 07-02-2020 à 12:34:51  profilanswer
 

Bart a écrit :


C'est quoi un ip ?
 :o  
 
Visiblement tu ne veux pas comprendre les raisons techniques qui sont tout à fait valables, tu dois préférer les crash sauvages quand la batterie est en fin de vie.
Ce serait de l'obsolescence programmée si cette baisse de perfs était irrémédiable. Mais ce n'est pas le cas car il suffit de changer la batterie pour que ton iPhone reparte pour plusieurs années au top de sa forme.
 
Par contre, je le répète, je condamne le fait qu'ils n'aient pas communiqué sur cette façon de procéder, et c'est vraiment une grave faute de leur part.  
 
La façon dont c'est géré maintenant me parait pas contre complètement irréprochable.


 
 
 :D  
Oui, j’ai compris ton avis sur le manque de comm, toutafé.
Mais le coup du faux choix, c’est trop gros pour moi. Soit on ralentit en scred ( :o ) vos ip, soit votre ip va mourrir dans d’atroces souffrances, c’est loin d’être crédible. La réalité n’est pas celle là. Ma fille a presque exclusivement des smart avec un peu de bouteille dont elle déforce systématiquement la batterie en la vidant trop vite (jeux intense + rezossossio h24...), je n’ai jamais vu de bug ni crash, sauf à considérer qu’aller de plus souvent à la charge en est un  :whistle: .
 
Je ne cherche pas à te convaincre, pas de souci pour en rester là si tu veux Bart.
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 12:34:51  profilanswer
 

n°2500463
DustB
Posté le 07-02-2020 à 12:50:40  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Probablement, mais peut-on parler d’obsolescence programmée pour autant ?


 
On joue trop sur les mots sur ce thread...
Devant un tribunal et face à l’armée d’avocats d’Apple, c’est très dur, tout doit porter sur la complexité de prouver l’intentionnalité qui caractérise l’obsolescence programmée.
Ici, faire ça par pure empathie pour ses clients, désolé mais c’est trop gros. Un client est bien plus gêné par des lenteurs que par le fait de devoir chercher une prise. A ce moment là, le diagnostic est assez simple à poser en plus  :whistle:

n°2500481
Bart
Posté le 07-02-2020 à 14:26:45  profilanswer
 

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'une batterie HS, ce n'est pas juste de l'autonomie en baisse, c'est aussi une batterie qui n'est pas capable d'encaisser des grosses charges ponctuelles. Et dans ce vas, ça crashe.
Ce n'est pas propre à apple, tout le monde doit faire avec, sauf à avoir des batteries surdimensionnées et des perfs très moyennes.
Il semble qu'Apple tire un maximum de ses puces (d'où les perfs qui sont largement au dessus de tout ce qui existe) tout en mettant des batteries plus petites que la moyenne (surtout à l'époque 5S/6/6S/7/8)
Des crashs j'en ai eu personnellement, des batteries malades qui chutent de 30 à 0 en une seconde aussi.
Avec le système de baisse de perfs, tu gardes ton téléphone fiable au prix de perfs légèrement plus faible. Chacun priviliégie ce qu'il veut. Il y a bien des gens qui supportent des téléphones instables et qui ne s'en plaignent pas.
Ce n'est pas un faux choix, c'est basé sur des trucs avérés. La chimie des batteries fait que ça finit par s'user. Il n'y a que toi que ça étonne ?
Après, je ne sais pas comment ça se passe sur ip, mais sur iphone, c'est comme ça :D

 

Il faut revenir à la genèse de ce procédé: iOS11 était un OS plus gourmand qu'iOS10 qui tirait plus sur les perfs, les 6/6S et leurs batteries malades étaient victimes de crash dont certains se plaignaient (sans savoir que ça venait de la batterie).
Apple a sorti une MAJ qui a corrigé ces crashs, mais personne ne savait qu'elle avait introduit ce systeme de baisse de perfs. C'est là qu'apple aurait du communiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 07-02-2020 à 14:35:22
n°2500483
dada051
Posté le 07-02-2020 à 14:29:45  profilanswer
 

MLG a écrit :

oui, un défaut d'information qui a eu un impact sur la durée de vie des appareils des gens, qui ont été ainsi poussé vers les modèles plus récent... donc pas ce que j'appellerais un simple problème de comm, vu les conséquentes et les intentions, même si ce dernier point a été difficile à prouver d'un point de vue juridique.


En fait tu as 2 cas. 1 : Ils ne font rien : tu changes de tel parce que sa batterie est morte. 2 : Il ralentisse le CPU pour que tu puisses utiliser ton tel (mais tu peux refuser le bridage), obsolescence programmée. Choisi ton camps camarade
 

n°2500487
DustB
Posté le 07-02-2020 à 14:32:32  profilanswer
 

Bart a écrit :

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'une batterie HS, ce n'est pas juste de l'autonomie en baisse, c'est aussi une batterie qui n'est pas capable d'encaisser des grosses charges ponctuelles. Et dans ce vas, ça crashe.
Ce n'est pas propre à apple, tout le monde doit faire avec, sauf à avoir des batteries surdimensionnées et des perfs très moyennes.
Il semble qu'Apple tire un maximum de ses puces (d'où les perfs qui sont largement au dessus de tout ce qui existe) tout en mettant des batteries plus petites que la moyenne (surtout à l'époque 5S/6/6S/7/8)
Des crashs j'en ai eu personnellement, des batteries malades qui chutent de 30 à 0 en une seconde aussi.
Avec le système de baisse de perfs, tu gardes ton téléphone fiable au prix de perfs légèrement plus faible. Chacun priviliégie ce qu'il veut. Il y a bien des gens qui supportent des téléphones instables et qui ne s'en plaignent pas.  
Ce n'est pas un faux choix, c'est basé sur des trucs avérés. La chimie des batteries fait que ça finit par s'user. Il n'y a que toi que ça étonne ?
Après, je ne sais pas comment ça se passe sur ip, mais sur iphone, c'est comme ça :D


 
Mais pourquoi tu t’évertues à classer ma résistance à tes arguments répétés en boucle comme de l’incompréhension ?  
Et après le faux choix, on a maintenant des arguments d’autorité avec la chimie qui expliquerait l’usure de batteries  :D


Message édité par DustB le 07-02-2020 à 14:33:02
n°2500488
DustB
Posté le 07-02-2020 à 14:35:35  profilanswer
 

dada051 a écrit :


En fait tu as 2 cas. 1 : Ils ne font rien : tu changes de tel parce que sa batterie est morte. 2 : Il ralentisse le CPU pour que tu puisses utiliser ton tel (mais tu peux refuser le bridage), obsolescence programmée. Choisi ton camps camarade
 


 
Encore un faux choix...
3 : ils ne font rien, tu constates une diminution de l’autonomie et tu décides toi même si tu changes de smart, de batterie ou si tu vis avec parce que tu t’en fous.
4 : ils ne font rien, une partie de la population ne le voit même pas.
5...

n°2500489
Bart
Posté le 07-02-2020 à 14:37:57  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Encore un faux choix...
3 : ils ne font rien, tu constates une diminution de l’autonomie et tu décides toi même si tu changes de smart, de batterie ou si tu vis avec parce que tu t’en fous.
4 : ils ne font rien, une partie de la population ne le voit même pas.
5...


Mais non, s'ils ne font rien, tu as des crash avec une autonomie pas forcément désastreuse, c'est ça que tu ne veux pas comprendre.
Et les gens achètent généralement des iphone pour être à l'abri des crash, au maximum.
C'est pas windows phone, quand il y a un souci, ça fait le tour de la terre.


Message édité par Bart le 07-02-2020 à 14:38:47
n°2500490
DustB
Posté le 07-02-2020 à 14:39:10  profilanswer
 

Non, là c’est trop gros bart, désolé [:ass-paka:3]  :o

n°2500491
Bart
Posté le 07-02-2020 à 14:43:25  profilanswer
 

Et oui, que veux tu, les reboot quotidiens des Lumia950, ça n'a jamais fait la une du 20H....

n°2500492
cartemere
Posté le 07-02-2020 à 14:51:34  profilanswer
 

DustB a écrit :

:D  
Oui, j’ai compris ton avis sur le manque de comm, toutafé.
Mais le coup du faux choix, c’est trop gros pour moi. Soit on ralentit en scred ( :o ) vos ip, soit votre ip va mourrir dans d’atroces souffrances, c’est loin d’être crédible. La réalité n’est pas celle là. Ma fille a presque exclusivement des smart avec un peu de bouteille dont elle déforce systématiquement la batterie en la vidant trop vite (jeux intense + rezossossio h24...), je n’ai jamais vu de bug ni crash, sauf à considérer qu’aller de plus souvent à la charge en est un  :whistle: .

Je ne cherche pas à te convaincre, pas de souci pour en rester là si tu veux Bart.


pourtant c'est un phénomène qui es tabordé sur les sujets que l'on suit :
quelques extraits du topic Microsoft Lumia
 

grosfelix a écrit :

'tain, l'appli Téléphone fait encore planter mon tel. Grrrrrrr.
Ça arrive quand ma batterie descend sous les 35%...

Si je change ma batterie, je peux espérer des progrès?
 
Pascal Funk, tu as pris la tienne où?


 

flobo09 a écrit :

Batterie d'origine sur 950, même soucis depuis 1 mois.  
 
Dès que je passe sous les 30%, le téléphone s’éteint ou reboote.


 

poddestroy a écrit :


 
Moi pris sur amazon une batterie de 950, indépendant nommé "and-on store", la batterie ne m'as fait aucun reboot après 4j de ski, et a largement tenu la journée.
Expérience perso, la batterie tiens plus longtemps chargée via USB que via mon chargeur KI.
 
Par souci de transparence, j'ai quand même eu un reboot après un appel via Bluetooth dans la voiture hier, mais pas sur que ça vienne de la batterie.


 

Corleone_68 a écrit :

Bon bin mon ex 950 que j'ai filé à ma femme en attendant son remplaçant a la batterie qui a lâché... A 20% il dit ciao. Ça peut expliquer les lenteurs et lag qu'il fait tout le temps ?


 
 
Il y a exactement la même chose sur les topics Sony Android (j'ai un Z1c et un Z5c qui ont eu ces symptomes, et qui ont retrouvé leur fonctionnement normal après un changement de batterie).

n°2500493
Bart
Posté le 07-02-2020 à 14:55:43  profilanswer
 

Je ne sais même pas si ça vaut le coup d'argumenter.
Apple c'est pour les pigeons heureux de se faire pigeonner par l'obsolescence programmée alors que les autres n'ont pas de problèmes.

n°2500499
Eric B
Posté le 07-02-2020 à 15:24:12  profilanswer
 

les autres plateformes sont pas à l abri de crash.
Mon pixel 3a sous Android 10 up to date (feb 2020) crashe inopinément (auto restart) qd il se connecte sur le wifi du boulot, à cause d un méchant bug lié à l auto 802k

n°2500500
Bart
Posté le 07-02-2020 à 15:25:08  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les autres plateformes sont pas à l abri de crash.
Mon pixel 3a sous Android 10 up to date (feb 2020) crashe inopinément (auto restart) qd il se connecte sur le wifi du boulot, à cause d un méchant bug lié à l auto 802k


Il faut que tu demandes à DustB la marque du smartphone de sa fille  :o

n°2500525
kronoob
Posté le 07-02-2020 à 17:55:21  profilanswer
 

Bart a écrit :


Je ne fais pas une remarque "de merde", je m'interroge sur l'interet d'un smartphone sans data ...
Ca me parait tellement étrange.


 
Non, tu ne fais pas que t'interroger sur un usage que tu trouves étrange d'un malinphone sans forfait connecté. Tu te permets surtout une moquerie à base de minitel.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2500526
dada051
Posté le 07-02-2020 à 17:56:20  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
Pour remettre un peu d'huile sur le feu :)

n°2500530
Bart
Posté le 07-02-2020 à 18:32:32  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

Non, tu ne fais pas que t'interroger sur un usage que tu trouves étrange d'un malinphone sans forfait connecté. Tu te permets surtout une moquerie à base de minitel.


Et toi, concrètement, tu apportes quoi au débat ?
Un peu coincé de l'arrière train ? :o
Tu noteras que ça n'a pas choqué le principal intéressé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 07-02-2020 à 18:33:45
n°2500546
houckaye
Wouff
Posté le 07-02-2020 à 20:49:33  profilanswer
 

Il a pitié, il sait que tu n'y peux rien

n°2500555
kronoob
Posté le 07-02-2020 à 22:42:01  profilanswer
 

Bart a écrit :


Et toi, concrètement, tu apportes quoi au débat ?
Un peu coincé de l'arrière train ? :o  
Tu noteras que ça n'a pas choqué le principal intéressé ...


 
Te faire remarquer que tu n'as pas à te foutre de lui ?
Je note surtout que tu es du genre à ne pas chercher à comprendre les autres.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2500580
cartemere
Posté le 08-02-2020 à 10:08:20  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les autres plateformes sont pas à l abri de crash.
Mon pixel 3a sous Android 10 up to date (feb 2020) crashe inopinément (auto restart) qd il se connecte sur le wifi du boulot, à cause d un méchant bug lié à l auto 802k


perso je parlais exclusivement de crashs liés à une batterie usée.
contraitement à ce que prétend DustB, c'est pas une légende urbaine : ce phénomène existe, il s'explique.
 
Et donc les questions de gestion de batterie doivent se poser.
Pas façon Apple (qui tente le coup dans le dos de l'utilisateur sans lui laisser le choix), mais avec une approche claire et des stratégies proposées à l'utilisateur :jap:

n°2500645
DustB
Posté le 08-02-2020 à 20:32:55  profilanswer
 

Bart a écrit :

Je ne sais même pas si ça vaut le coup d'argumenter.
Apple c'est pour les pigeons heureux de se faire pigeonner par l'obsolescence programmée alors que les autres n'ont pas de problèmes.


 
Mais qui a dit ça ?!  On doit pouvoir dire quelque chose de nuancé, non ? Apple n’est ni le diable, nu la perfection... c’est si dur à entendre ?
Je ne vois pas non plus le rapport avec les autres...  
 
Bon ben next, spa grave

n°2500700
MLG
Posté le 09-02-2020 à 11:29:51  profilanswer
 

Bart a écrit :

Je ne sais même pas si ça vaut le coup d'argumenter.
Apple c'est pour les pigeons heureux de se faire pigeonner par l'obsolescence programmée alors que les autres n'ont pas de problèmes.

 

Tu es juste très naïf de penser qu'Apple a fait secrètement une mise à jour destinés à prolonger la vie des appareils qui ne sont plus sous garantie....

 

Mon Lumia 950 que j'ai utilisé intensément toute la journée hier par exemple n'a pas rebooté une fois.  Cela fait combien de temps que tu as quitté windows 10m ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 09-02-2020 à 11:30:15
n°2500720
DustB
Posté le 09-02-2020 à 13:18:44  profilanswer
 

Tout ça, c’est du passé amha.

n°2500728
MLG
Posté le 09-02-2020 à 14:24:42  profilanswer
 

C'est un fait :-)

n°2500798
Bart
Posté le 10-02-2020 à 09:28:37  profilanswer
 

MLG a écrit :

 

Tu es juste très naïf de penser qu'Apple a fait secrètement une mise à jour destinés à prolonger la vie des appareils qui ne sont plus sous garantie....

 

Mon Lumia 950 que j'ai utilisé intensément toute la journée hier par exemple n'a pas rebooté une fois.  Cela fait combien de temps que tu as quitté windows 10m ?


Ca doit faire 2-3 ans (je ne mes souviens plus exactement), depuis que ma boite grande partenaire de MS a du se résoudre à bazarder tout le parc de Lumia 950 (quelques milliers) en raison de l'instabilité chronique, du cout pharaonique en support et de l'insatisfaction des utilisateurs.
Depuis, c'est Samsung ou iPhone (le deuxième revenant très nettement moins cher que le premier malgré son prix d'achat)


Message édité par Bart le 10-02-2020 à 09:38:47
n°2500824
MLG
Posté le 10-02-2020 à 12:42:55  profilanswer
 

Pour du pro c'est un peu différent en effet. Je gère une flotte de 70 appareils, et j ne veux pas entendre parler d'autre chose qu'iOS... mais là pour moi, je viens finalement de me prendre un pixel 3a, qui devrait me revenir à 250€ environ après cashback.

 

J'aurais bien gardé le lumia, qui marche d'une certaine manière mieux que jamais (certaines applis sont encore mise à jour régulièrement...comme monument browser) mais soucis sur l'autofocus, qui déraille complètement par moment (et je pars en vacances à la fin de la semaine et n'ai pas envie de me promener avec mon APN Olympus)

 

J'ai pris un truc pas trop cher en attendant de trouver un truc qui me plait vraiment. (pourquoi pas chez apple s'ils proposent des vrais nouveautés en septembre ou un haut de gamme google, s'ils sortent un appareils bon sur tous les points)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 10-02-2020 à 12:44:03
n°2500827
DustB
Posté le 10-02-2020 à 12:51:59  profilanswer
 

C’est possible de faire ici son deuil sans ressasser ces vieilles histoires de chapelle ?  :o  

n°2500843
Bart
Posté le 10-02-2020 à 13:41:50  profilanswer
 

MLG a écrit :

Pour du pro c'est un peu différent en effet. Je gère une flotte de 70 appareils, et j ne veux pas entendre parler d'autre chose qu'iOS... mais là pour moi, je viens finalement de me prendre un pixel 3a, qui devrait me revenir à 250€ environ après cashback.
...


Le milieu pro avec plein de profils différents donne une meilleure idée que le traditionnel "chez moi ça marche".
Tu t'afranchis de l'aspect "chapelle" de celui qui a payé très cher son appareil, tu as dans le lot des geeks, des moyens, des débutants, des très mauvais que ça saoule, des soigneux, des pas soigneux, des raleurs ...
Et il y a de vraies stats avec de vraies factures et le constat est plutôt sans appel.
Après, il y a plein de facteurs qui entrent en compte, un appareil peut être "valorisant" pour un employé (comme une belle voiture de fonction) et il en prendra plus soin que si on lui impose un truc qu'il n'aime pas.
Ce qui est rigolo, c'est que quand on donne le choix au gens (donc abstraction faite du prix), on se rend compte qu'Android n'a pas le même taux de pénétration que dans la vraie vie.


Message édité par Bart le 10-02-2020 à 13:43:02
n°2500854
Eric B
Posté le 10-02-2020 à 14:26:52  profilanswer
 

il est probable que les parts de marché d'Android fonderait rapidement si il existait une gamme complète de smartphone iOS, cad aussi à vraiment pas cher.
On trouve  des Android de 50 à 2000 € ! Et c est à la louche, la tranche 100-400 €, inexistante chez Apple, doit représenter 80% du marché

 

Mais Apple fait le choix d avoir que du marche premium pour mieux gérer sont bébé, et ne pas s embêter avec le hardware sous-dimensionné...
les iPhone > 500€ se vendent comme des petits pains, Apple n a aucun intérêt a proposer un smartphone vraiment pas cher.
On note d ailleurs le SE2 qui tarde à sortir, les dernières rumeurs parlent d une sortie en mars 2020 à $400

 

Je reste tjs admiratif du marketing d Apple qui a réussi à convaincre toute la planète que c est "normal" de mettre $800 dans un smartphone qui coûte <$200 à fabriquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 10-02-2020 à 14:35:16
n°2500863
MLG
Posté le 10-02-2020 à 14:56:49  profilanswer
 

Je prends du Apple pour la gestion via un MDM (gestion complète de l’appareil à distance), qui est plus poussée que sur Android (ou windows)mais sinon, j'a déja eu quelques mauvaise surprises avec Apple : 1 an de garantie et pas 2 pour les pro, si on a pas l'apple care qui va bien....  
 
Un truc sur iOS je peux le configurer à 100% sans qu'il passe une seule fois entre mes mains, ce que je ne peux pas faire chez les autres.
 
Ce qui ne me plait pas dans la gamme Apple actuelle, c'est juste le fait de devoir payer si cher pour avoir un truc pas lourd d'aspect et pas oled (et le pro normal je le trouve trop petit et le max, trop grand ! ). si le 12 (non pro) sort en oled, et bien il sera OK pour moi.  
 
Je ne suis pas dans l'attente des SE2 (pour les petits budget il y a encore des 6s, des 7 des 8, ...  j'en ai acheté un neuf pour mon fils il y a quelques mois à moins de 300€)  
 

n°2500870
Bart
Posté le 10-02-2020 à 15:17:33  profilanswer
 

Eric B a écrit :

il est probable que les parts de marché d'Android fonderait rapidement si il existait une gamme complète de smartphone iOS, cad aussi à vraiment pas cher.  
On trouve  des Android de 50 à 2000 € ! Et c est à la louche, la tranche 100-400 €, inexistante chez Apple, doit représenter 80% du marché
 
Mais Apple fait le choix d avoir que du marche premium pour mieux gérer sont bébé, et ne pas s embêter avec le hardware sous-dimensionné...
les iPhone > 500€ se vendent comme des petits pains, Apple n a aucun intérêt a proposer un smartphone vraiment pas cher.
On note d ailleurs le SE2 qui tarde à sortir, les dernières rumeurs parlent d une sortie en mars 2020 à $400
 
Je reste tjs admiratif du marketing d Apple qui a réussi à convaincre toute la planète que c est "normal" de mettre $800 dans un smartphone qui coûte <$200 à fabriquer.


Il ne faut pas prendre en compte que le cout de fabrication du HW.
Apple a une grosse R&D, fait ses SOC, son OS.
Ils ne se contentent pas de prendre un OS et de lui mettre un theme et d'utiliser le SOC qualcomm du moment.
Tout ce la a un coût.
Après, on sait tous qu'ils ont de grosses marges, mais je ne suis pas certain qu'un Samsung ait beaucoup moins de marge.

n°2500871
Bart
Posté le 10-02-2020 à 15:21:32  profilanswer
 

MLG a écrit :

Je prends du Apple pour la gestion via un MDM (gestion complète de l’appareil à distance), qui est plus poussée que sur Android (ou windows)mais sinon, j'a déja eu quelques mauvaise surprises avec Apple : 1 an de garantie et pas 2 pour les pro, si on a pas l'apple care qui va bien....  


Généralement, les grosses boites ne s'embetent pas avec une garantie mais ont des contrats avec des opérateurs et un certain niveau de support.

Citation :


Un truc sur iOS je peux le configurer à 100% sans qu'il passe une seule fois entre mes mains, ce que je ne peux pas faire chez les autres.
 
Ce qui ne me plait pas dans la gamme Apple actuelle, c'est juste le fait de devoir payer si cher pour avoir un truc pas lourd d'aspect et pas oled (et le pro normal je le trouve trop petit et le max, trop grand ! ). si le 12 (non pro) sort en oled, et bien il sera OK pour moi.  
 
Je ne suis pas dans l'attente des SE2 (pour les petits budget il y a encore des 6s, des 7 des 8, ...  j'en ai acheté un neuf pour mon fils il y a quelques mois à moins de 300€)  
 


La gamme actuelle est très chère, c'est un fait, mais en évitant de prendre le HDG, on a des appareils qui vont très bien.
A la maison, il y a un XR et un X, franchement le LCD se défend super bien et il faut vraiment chercher pour voir la différence. Ca reste des smartphones, pas des écrans de montage video/photo ou des TV de 65" pour regarder des films.
Sinon, il y a moyen en prenant ceux de l'année n-1 d'avoir des tarifs plus intéressants (type XS) alors que leurs perfs sont encore supérieures à toute la concurrence.

n°2500880
MLG
Posté le 10-02-2020 à 16:17:29  profilanswer
 

Tout dépend de la "grosse boîte". Moi je suis administrateur réseau en plus de mon travail,  et concrètement, j'administre 60 ipads, 10 smartphones,  140 PC, 2 server windows, 1 serveur linux, et je fais cela seul, sur mon temps libre, pour une prime de 1250€ par an (on considère que je peux faire cela à raison de 2 heures par semaines). 600 utilisateurs. Ça oblige à être efficace (je sais réinstaller la totalité du parc en moins de 2H sans bouger de ma chaise si nécessaire). Le support c'est moi avant tout donc..

 

Je trouve que c'est une bonne solution de rester sur du n-1 (n'ayant pas très envie d'avoir un objet très précieux sur moi) mais les 11 sont les seuls qui semblent à la hauteur de mes attentes pour la partie photo (même si le Xr est plutôt bon) . J'en prendrai peut-être un à la fin de l'année, mais comme je disais, aucun des 3 formats ne m'emballe réellement. J'ai fait un choix final entre le Xr ou un pixel milieu de gamme, presque tout aussi bon et je suis donc parti sur le pixel.. qui me conviendra peut-être très bien, vu que le coté "premium" de certaines finitions, genre "dos en verre", ne va pas me manquer du tout, bien au contraire !

 

Je suis peut-être le dernier ici encore sur un Lumia ? (jusqu'à vendredi...)


Message édité par MLG le 10-02-2020 à 17:26:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828  1829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR