|
Auteur | Sujet : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile |
---|
kronoob | Reprise du message précédent : --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 19:34:33 |
DustB |
|
Bart |
|
Bart |
|
dada051 |
|
Bart | Selon le jugement de la DGCCRF il n'y a pas d'obsolescence programmée mais une condamnation pour défaut d'information.
|
MLG | oui, un défaut d'information qui a eu un impact sur la durée de vie des appareils des gens, qui ont été ainsi poussé vers les modèles plus récent... donc pas ce que j'appellerais un simple problème de comm, vu les conséquentes et les intentions, même si ce dernier point a été difficile à prouver d'un point de vue juridique. En Italie la condamnation était plus claire Bref, libre à toi de penser qu'Apple fait juste des erreurs de com, mais derrières les millions demandés, c'est une une "intention" qu'on condamne (car on demande pas des millions à quelqu'un qui a juste fait l'erreur de pas parler d'un truc... ) . Sans la vigilance de certains, qui a conduit à tout cela, les 6s seraient déja au tiroir depuis longtemps... Message cité 2 fois Message édité par MLG le 07-02-2020 à 10:37:54 |
Eric B |
|
Bart |
|
DustB |
|
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 12:34:51 |
DustB |
|
Bart | Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'une batterie HS, ce n'est pas juste de l'autonomie en baisse, c'est aussi une batterie qui n'est pas capable d'encaisser des grosses charges ponctuelles. Et dans ce vas, ça crashe. Il faut revenir à la genèse de ce procédé: iOS11 était un OS plus gourmand qu'iOS10 qui tirait plus sur les perfs, les 6/6S et leurs batteries malades étaient victimes de crash dont certains se plaignaient (sans savoir que ça venait de la batterie). Message cité 1 fois Message édité par Bart le 07-02-2020 à 14:35:22 |
dada051 |
|
DustB |
Message édité par DustB le 07-02-2020 à 14:33:02 |
DustB |
|
Bart |
Message édité par Bart le 07-02-2020 à 14:38:47 |
DustB | Non, là c’est trop gros bart, désolé |
Bart | Et oui, que veux tu, les reboot quotidiens des Lumia950, ça n'a jamais fait la une du 20H.... |
cartemere |
|
Bart | Je ne sais même pas si ça vaut le coup d'argumenter.
|
Bart |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
dada051 | https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
|
Bart |
Message cité 1 fois Message édité par Bart le 07-02-2020 à 18:33:45 |
houckaye Wouff | Il a pitié, il sait que tu n'y peux rien |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
cartemere |
|
DustB |
|
MLG |
Tu es juste très naïf de penser qu'Apple a fait secrètement une mise à jour destinés à prolonger la vie des appareils qui ne sont plus sous garantie.... Mon Lumia 950 que j'ai utilisé intensément toute la journée hier par exemple n'a pas rebooté une fois. Cela fait combien de temps que tu as quitté windows 10m ? Message cité 1 fois Message édité par MLG le 09-02-2020 à 11:30:15 |
DustB | Tout ça, c’est du passé amha. |
MLG | C'est un fait :-) |
Bart |
Message édité par Bart le 10-02-2020 à 09:38:47 |
MLG | Pour du pro c'est un peu différent en effet. Je gère une flotte de 70 appareils, et j ne veux pas entendre parler d'autre chose qu'iOS... mais là pour moi, je viens finalement de me prendre un pixel 3a, qui devrait me revenir à 250€ environ après cashback. J'aurais bien gardé le lumia, qui marche d'une certaine manière mieux que jamais (certaines applis sont encore mise à jour régulièrement...comme monument browser) mais soucis sur l'autofocus, qui déraille complètement par moment (et je pars en vacances à la fin de la semaine et n'ai pas envie de me promener avec mon APN Olympus) J'ai pris un truc pas trop cher en attendant de trouver un truc qui me plait vraiment. (pourquoi pas chez apple s'ils proposent des vrais nouveautés en septembre ou un haut de gamme google, s'ils sortent un appareils bon sur tous les points) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 10-02-2020 à 12:44:03 |
DustB | C’est possible de faire ici son deuil sans ressasser ces vieilles histoires de chapelle ? |
Bart |
Message édité par Bart le 10-02-2020 à 13:43:02 |
Eric B | il est probable que les parts de marché d'Android fonderait rapidement si il existait une gamme complète de smartphone iOS, cad aussi à vraiment pas cher. Mais Apple fait le choix d avoir que du marche premium pour mieux gérer sont bébé, et ne pas s embêter avec le hardware sous-dimensionné... Je reste tjs admiratif du marketing d Apple qui a réussi à convaincre toute la planète que c est "normal" de mettre $800 dans un smartphone qui coûte <$200 à fabriquer. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 10-02-2020 à 14:35:16 |
Bart |
|
Bart |
|
Publicité | Posté le |