Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7945 connectés 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°1458699
Cheinz
Posté le 07-06-2013 à 00:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

je me demande justement si je n'avais pas fait la touche "back" (réflexe de mon passage sur android), ce qui a quitté l'appli :/

EDIT : non c'est pas ça.

1. j'ouvre l'appli HFR7. je me déplace sur l'onglet "catégories"
2. je clique sur une cat au pif => il me la charge
3. bouton Windows => je reviens sur la homePage de l'appareil
4. je reclique sur HFR7 => je reviens sur le menu d'accueil de l'appli, pas sur la cat  [:judgedredd:2]

alors que :
4 bis : touche retour appuyée => je choisi HFR7 déjà lancée => ça me réouvre sur la cat

C'est moyen comme comportement :/

C'est "normal" pour une grosse majorité d'app, c'est au dev de choisir entre les 2 comportements. Etant donné que même certaines apps MS ne "reprennent" pas c'est effectivement pas très homogène... on s'y habitue.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 00:01:20  profilanswer

n°1458702
cartemere
Posté le 07-06-2013 à 00:06:30  profilanswer

antp a écrit :

C'est lié à l'appli, qui a été faite pour WP7. Y en a une en cours de développement optimisée pour WP8.
Note que je n'ai pas rencontré de soucis de ce genre, mais je n'utilise que la navigation via la page de favoris. Et quand je suis sur un sujet et que je reviens ensuite à l'appli, il revient bien sur le sujet.

impossible chez moi... tel fraichement redémarré, sans aucune autre appli en cours... donc conditions idéales pour conserver HFR7 en mémoire...
bizarre...

antp a écrit :

:??: chez moi ça scrolle. C'est pas super pratique (ça démange d'avoir des flèches sur le clavier :D) mais je finis par arriver à sélectionner ce que je veux

j'ai essayé pendant 5 min tout à l'heure sur l'appli HFR7... sans succès :(
Le scroll a peut être pas la même sensibilité que sur iOS/Android...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°1458703
Cheinz
Posté le 07-06-2013 à 00:09:14  profilanswer

La sélection sur HFR7 est assez fastidieuse effectivement... plus que sur les autres apps, je ne sais pas trop pourquoi.

n°1458728
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-06-2013 à 06:41:03  profilanswer

Courage bientot HFR8 (enfin j'espère...)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1458951
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-06-2013 à 13:39:23  profilanswer

cartemere a écrit :

impossible chez moi... tel fraichement redémarré, sans aucune autre appli en cours... donc conditions idéales pour conserver HFR7 en mémoire...
bizarre...

Quand tu appuies sur la tuile ça relance l'appli, c'est un comportement voulu mais qui sera paramétrable sur HFR8.

Cheinz a écrit :

La sélection sur HFR7 est assez fastidieuse effectivement... plus que sur les autres apps, je ne sais pas trop pourquoi.

Tu parles de la sélection dans un bloc de texte que tu écris ou sur un topic ? Si c'est le premier cas, c'est normal, créer un bloc de texte scrollable est un gros défi avec les outils de dev proposés par Silverlight. Mais peut-être que ça a changé depuis.

n°1458952
Cheinz
Posté le 07-06-2013 à 13:40:46  profilanswer

Oui premier cas. Je me doutais un peu que ça venait des contrôles dispo.

n°1459003
cartemere
Posté le 07-06-2013 à 15:02:15  profilanswer

Docteur G a écrit :

Quand tu appuies sur la tuile ça relance l'appli, c'est un comportement voulu mais qui sera paramétrable sur HFR8.

Ok :jap:
Vivement HFR8 donc :D Le reste de l'appli est pas mal (mieux que sur Android je trouve)

C'était quoi l'intérêt de forcer le redémarrage de l'appli quand on clique sur la tuile concernée ?
Je ne vois pas de cas d'utilisation où ça apporte quelque chose... (question sérieuse, c'est pas du troll)

Docteur G a écrit :

Tu parles de la sélection dans un bloc de texte que tu écris ou sur un topic ? Si c'est le premier cas, c'est normal, créer un bloc de texte scrollable est un gros défi avec les outils de dev proposés par Silverlight. Mais peut-être que ça a changé depuis.

Oui, premier cas:  je voulais sélectionner mon post en cours d'écriture pour le copier... et je me suis pris la tête comme un con pendant 5min sur le terminal, sans jamais y parvenir :D
J'espère que les outils de dev permettent maintenant de faire ça : c'est assez "étrange" comme limitation. :/

---------------
n°1459009
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-06-2013 à 15:10:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok :jap:
Vivement HFR8 donc :D Le reste de l'appli est pas mal (mieux que sur Android je trouve)

C'était quoi l'intérêt de forcer le redémarrage de l'appli quand on clique sur la tuile concernée ?
Je ne vois pas de cas d'utilisation où ça apporte quelque chose... (question sérieuse, c'est pas du troll)

Parce que c'était pas possible avant :D Le fast resume existe depuis WP7.8, faudrait que je bidouille le code et refasse une version mais j'ai plus d'ordi pour m'en occuper :/ Ca risque de trainer encore bien longtemps. J'essaie de me procurer un écran pour mon laptop x86 en espérant que la CG soit pas morte à ce niveau là :D

cartemere a écrit :

Oui, premier cas:  je voulais sélectionner mon post en cours d'écriture pour le copier... et je me suis pris la tête comme un con pendant 5min sur le terminal, sans jamais y parvenir :D
J'espère que les outils de dev permettent maintenant de faire ça : c'est assez "étrange" comme limitation. :/

Oui c'est une prise de tête monumentale. J'espère que les blocs de texte ont changé depuis, mais y'a aucune appli qui gère ça bien :/ Même l'appli Facebook c'est une horreur à utiliser pour les longs messages.

Je mettrai peut-être un contrôleur web, à voir.

n°1459052
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 07-06-2013 à 15:58:48  profilanswer

Question con, mais : je vais passer d'un android à un WP8, tous mes contacts sont liés à mon adresse ahah@gmail.com, je peux bien les importer sur mon futur téléphone WP8 ?
Merci :jap:

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°1459054
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-06-2013 à 16:01:47  profilanswer

JeanPierreDumont a écrit :

Question con, mais : je vais passer d'un android à un WP8, tous mes contacts sont liés à mon adresse ahah@gmail.com, je peux bien les importer sur mon futur téléphone WP8 ?

bien sur.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 16:01:47  profilanswer

n°1459064
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 07-06-2013 à 16:23:12  profilanswer

En espérant que la mise à jour GDR2 arrive avant fin juillet, date à laquelle Google arrêtera le support EAS.
(dans GDR2 il devrait y avoir le support CardDAV/CalDAV pour remplacer EAS pour Google)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1459089
cartemere
Posté le 07-06-2013 à 17:04:10  profilanswer

oui, ça fonctionne très bien : il suffit de rajouter ton compte gmail, et de cocher la synchro des contacts :jap:

antp a écrit :

En espérant que la mise à jour GDR2 arrive avant fin juillet, date à laquelle Google arrêtera le support EAS.
(dans GDR2 il devrait y avoir le support CardDAV/CalDAV pour remplacer EAS pour Google)

j'espère, parce que l'import en CSV, c'était bien à l'époque de Windows Mobile :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-06-2013 à 17:05:00

---------------
n°1459095
alriad
Posté le 07-06-2013 à 17:10:17  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, ça fonctionne très bien : il suffit de rajouter ton compte gmail, et de cocher la synchro des contacts :jap:

cartemere a écrit :

j'espère, parce que l'import en CSV, c'était bien à l'époque de Windows Mobile :/

En tout cas, je ne me suis pas trompé en te prétant le tel.. Tu testes bien WP dans tous les sens  :pt1cable:  
Fait gaffe cela peut devenir une drogue..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1459099
cartemere
Posté le 07-06-2013 à 17:27:15  profilanswer

Ah mais j'en profite :D

Faut dire que j'avais vraiment accroché au concept de WP sur le HTC 8X d'un ami.
L'Ativ ne fait que confirmer cette impression. :)

---------------
n°1459137
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-06-2013 à 19:09:22  profilanswer

Autre méthode : tu te crées un compte Outlook.com. Tu la déclares sur ton androphone, et de là tu copies tous tes contacts GMail vers l'Outlook.

n°1459305
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2013 à 03:12:52  profilanswer

Acer sortira un nouveau Windows Phone au premier trimestre 2014
http://wmpoweruser.com/acer-planni [...] egic-play/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1459307
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2013 à 03:41:57  profilanswer

MS parle de son "modern design", avec une vidéo de l'évolution des concepts internes pour passer de Windows Mobile à Windows Phone
http://www.microsoft.com/en-us/news/stories/design/

---------------
n°1459458
cheesecake
Posté le 08-06-2013 à 13:31:40  profilanswer

Tiens comme par hasard cette vidéo tombe a point nomé ,comme les leaks de L'EOS, juste avant la conf Apple  [:klemton]

Aller, hier c'était vendredi et j'ai pas trollé
Je me rattrape  :o

Lundi Apple va montrer au monde comment leur photocopieuse fonctionnent bien
http://9to5mac.files.wordpress.com/2013/06/image3.jpeg?w=704&h=528

Sans dec' si iOs deviens stylé et ou le contenu passe avant des icones, pas impossible que j'aille y faire un tour  :whistle:
Mais faut vraiment que ce soit à la hauteur de wp  :o

Mais globalement j'y crois pas

Parce que je vois arriver le truc a 10km: refresh juste cosmétique de l'interface (il vont pas tout changer demain ,c'est clair et net, ils vont bien étaler ça sur 2 ans) , les apps vont bien mettre 1 ans a refaire le Framework entièrement pour coller a l'Os, et encore, c'est pas dit qu'ils s'y mettent tous
Du coup va y avoir une cohabitation entre les app old shool et la nouvelle interface
Do not want

Message édité par cheesecake le 08-06-2013 à 13:33:12
n°1459462
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-06-2013 à 13:35:50  profilanswer

Moi je vois le gros fail (pas au niveau des ventes on est d'accord :D)

Genre les icones arrondi qui vont devenir carrées, et le fond type papier/cuir/xylophone qui devient uni. Mais au final ca ne changera pas gd chose. Je vois pas une refonte complete de l'interface fonctionnellement

n°1459471
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 08-06-2013 à 14:10:27  profilanswer

Un soit disant leak d'une "early version" d'un centre de notif windows phone :o

http://www.theverge.com/2013/6/8/4 [...] leak-rumor

Genre un mec  acheté un lumia avec une version de test interne de WP :o ²

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1459475
R-jac
Posté le 08-06-2013 à 14:20:36  profilanswer

Est-ce qu'on peut importer l'historique de ses conversations SMS d'un Android sur un WP? :)

n°1459476
flash_gord​on
Posté le 08-06-2013 à 14:21:12  profilanswer

doum a écrit :

Genre les icones arrondi qui vont devenir carrées, et le fond type papier/cuir/xylophone qui devient uni. Mais au final ca ne changera pas gd chose. Je vois pas une refonte complete de l'interface fonctionnellement

Et encore, pour les icones, j'en doute, il leur faudrait refaire tout le store.

Les boutons vont devenir plats et ce genre de trucs. Faut pas s'attendre à une révolution.

n°1459496
luzio95
Posté le 08-06-2013 à 15:04:32  profilanswer

Le 7 semble montrer un chamboulement si c'est le cas et même si c'est la photocopieuse Microsoft ça va faire mal a windows phone.

Ou alors juste un truc un peu plus plat et pas de grosse révolution.

Disons que Apple dispose déjà de toute les fonctionnalités et apps. Manque plus qu'à rafraîchir le design et ils tueront tout le monde

Il faut que MS s'active

Message édité par luzio95 le 08-06-2013 à 15:04:49
n°1459532
cheesecake
Posté le 08-06-2013 à 16:32:46  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Un soit disant leak d'une "early version" d'un centre de notif windows phone :o

http://www.theverge.com/2013/6/8/4 [...] leak-rumor

Genre un mec  acheté un lumia avec une version de test interne de WP :o ²

Un nouveau calendar avec vue semaine [:dovakor]  

n°1459533
cartemere
Posté le 08-06-2013 à 16:34:00  profilanswer

Déballage du Lumia520 de ma mère hier soir.

Bon point : l'appareil est juste parfait techniquement. L'écran de 4" est idéal, la forme très moderne ET originale, l'encombrement reste réduit, et le poids est très contenu.
En main, il fait aussi qualitatif qu'un iPhone4, mais en plus léger et avec un écran plus grand.
Bref : je kiffe!!!

La coque arrière est très bien ajustee, mais un peu difficile a enlever pour mettre la Sim et la batterie.

Des problèmes par contre pour Windows Phone 8 :
1 - je demarre l'appareil sans carte Sim (elle a une Sim qui ne se decoupe pas en micro Sim. Je fais les étapes d'enregistrement.... Sauf que c'est impossible, car il faut du réseau (logique) et WP8 ne supporte pas le wifi pendant l'initialisation : pas d'accès au menu principal, donc pas de config wifi...
Ou comment passer pour un con 3 min après le déballage du cadeau a se rendre compte que l'on est dans un gros cul de sac :/

2 - je fais la conf avec MA carte SIM, j'installe quelques applis. Le téléchargement des cartes ne se fait pas en background... Dommage  

3 - ce matin, je récupère ma carte SIM. Au redémarrage, le lumia m'indique qu'il ne détecte pas de SIM (logique), et....
Refuse de me lancer Here Drive : impossible de déterminer mon pays et donc les licences associées :/
Refuse de m'installer les applis : message indiquant que le compte est inaccessible

C'est normal de se retrouver avec un compte limité quand on n'a pas de carte SIM ?!?

---------------
n°1459534
cartemere
Posté le 08-06-2013 à 16:36:01  profilanswer

R-jac a écrit :

Est-ce qu'on peut importer l'historique de ses conversations SMS d'un Android sur un WP? :)

Il n'y a pas de sauvegarde des SMS sur WP a ma connaissance, donc pas non plus de restauration...

---------------
n°1459537
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 08-06-2013 à 16:43:15  profilanswer

Je crois que depuis WP8 il y a une sauvegarde des sms.
Sinon pour revenir sur le 520, je l'ai trouvé assez cheap lorsque je l'ai pris en main en magasin, c'était peut être la coque bleue qui donnait cet effet plastique pas terrible. Mais reconnais que le format et son poids en font un tel très agréable.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1459540
R-jac
Posté le 08-06-2013 à 16:56:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Déballage du Lumia520 de ma mère hier soir.
3 - ce matin, je récupère ma carte SIM. Au redémarrage, le lumia m'indique qu'il ne détecte pas de SIM (logique), et....
Refuse de me lancer Here Drive : impossible de déterminer mon pays et donc les licences associées :/

Ça voudrait dire que l'obtention de la licence pour un pays n'est pas définitive? Si on a deux SIM de deux pays différents, on pourrait avoir Drive dans les deux pays?  [:transparency]

n°1459542
alriad
Posté le 08-06-2013 à 17:04:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Il n'y a pas de sauvegarde des SMS sur WP a ma connaissance, donc pas non plus de restauration...

Si il y a une sauvegarde qui est lié à ton compte hotmail mais il faut l'activer (je te l'avais envoyé en mp).. Quand tu fais la restauration, il recupere tes sms.. Mais bien sûr il fallait être sur WP avant..

---------------
n°1459578
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2013 à 18:33:06  profilanswer

À propos du leak centre de notification/calendrier...

Citation :

@tomwarren: Leaked Windows Phone screenshots confirmed real by sources. Microsoft refuses to comment http://t.co/mQTl5qtLm8

---------------
n°1459581
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-06-2013 à 18:35:55  profilanswer

C'est bon tout ça :)

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1459583
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2013 à 18:38:39  profilanswer

Par contre, c'est un leak de blue, donc va falloir attendre :o

---------------
n°1459586
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-06-2013 à 18:41:08  profilanswer

Q1 2014 nan?
C'pas grave y a d'autre maj en attendant

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1459588
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2013 à 18:42:47  profilanswer

Oui, Q1 2014 en théorie :jap:

---------------
n°1459602
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 08-06-2013 à 19:24:16  profilanswer

4 ans pour avoir une vue hebdomadaire  :o  
Je n'attend vraiment rien des notifications dont je me passe sans que ça soit un manque aujourd'hui : les Tiles + toasts me vont mieux que ce qu'on trouve sur iOS et Android aujourd'hui. J'espère simplement que ça ne fera pas double emploi avec l'existant, que ça ne nuira pas à la simplicité ultra efficace de WP8 en rajoutant une inutile complexité et surtout que ça ne détournera pas les développeurs multi OS des Tiles...

n°1459665
cartemere
Posté le 08-06-2013 à 22:37:29  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je crois que depuis WP8 il y a une sauvegarde des sms.
Sinon pour revenir sur le 520, je l'ai trouvé assez cheap lorsque je l'ai pris en main en magasin, c'était peut être la coque bleue qui donnait cet effet plastique pas terrible. Mais reconnais que le format et son poids en font un tel très agréable.

Celui que j'ai acheté a une coque blanche, et honnêtement le ressenti est vraiment bon.
C'est incomparable à l'aspect cheap d'un Galaxy Ace ou Ace 2.

Là, tu as l'impression d'avoir un tel à 400€ dans les mains, pas la moitié  [:implosion du tibia]  

alriad a écrit :

Si il y a une sauvegarde qui est lié à ton compte hotmail mais il faut l'activer (je te l'avais envoyé en mp).. Quand tu fais la restauration, il recupere tes sms.. Mais bien sûr il fallait être sur WP avant..

Ah j'ai du zapper ça.

Toi qui utilisait l'Ativ comme "tablet", sans carte SIM, tu avais aussi un compte limité ?

"Le service de votre compte Microsoft est indisponible, Réessayez ultérieurement"  [:sud_conscient:3]  

La seule chose que j'ai fait, c'est un arrêt/relance de l'appareil sans carte SIM
Ne me dites pas que ça fout la merde à ce point !
 [:the_rainmaker:1]  

EDIT : c'est la date qui est pourrie... réglée en automatique.  
Le tel m'indique qu'on est le samedi 1er Septembre... genre
 [:herbert de vaucanson:2]  

Bah quoi, quand on met en automatique, c'est lui qui l'a choisi la date, non ?  [:marllt2]  
Il avait le choix dans la date, et là, il en a choisi une, je ne vois pas le problème  
 [:iryngael:3]  

Oui, j'ai un peu l'impression d'être le roi arthur dans Kaamelott depuis hier soir :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-06-2013 à 22:41:58

---------------
n°1459669
cartemere
Posté le 08-06-2013 à 22:51:56  profilanswer

EDIT2
J'ai du remettre la date à la main 3x, avant qu'elle soit réellement prise en compte... :sweat:

... là ça a l'air de refonctionner... je peux de nouveau télécharger des applis !
 [:ash ray cure]

---------------
n°1459674
cartemere
Posté le 08-06-2013 à 23:13:29  profilanswer

Dites, les pro-outlook : on fait comment pour rattacher une photo à un contact ?

J'ai l'impression que outlook.com ne le permet pas :(

---------------
n°1459676
flash_gord​on
Posté le 08-06-2013 à 23:19:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah quoi, quand on met en automatique, c'est lui qui l'a choisi la date, non ?  [:marllt2]

Pas tout à fait, en fait ça se base sur les infos envoyées par l'opérateur.. donc sans SIM, forcément, ça risque d'tre un poil aléatoire :D

n°1459683
cartemere
Posté le 08-06-2013 à 23:40:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pas tout à fait, en fait ça se base sur les infos envoyées par l'opérateur.. donc sans SIM, forcément, ça risque d'tre un poil aléatoire :D

il est connecté en Wifi... c'est si difficile que ça ? il pouvait pas conserver la date identifiée avant que j'enlève la SIM ?

---------------
n°1459686
alriad
Posté le 08-06-2013 à 23:53:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Dites, les pro-outlook : on fait comment pour rattacher une photo à un contact ?

J'ai l'impression que outlook.com ne le permet pas :(

Sisi, en fait tu prends des photos avec l'appareil photo de ton tel, et tu modifies les contacts via le téléphone en y mettant les photos que le tel a pris..
Sinon désolé de ne pas avoir répondu avant, je suis en train d'installer W8 Pro sur le portable de Femme.. Quelle galère.. J'en viens presque à regretter W7..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 08-06-2013 à 23:56:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)